communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[Vote] [Battle déco] Sunday et Caco: la petite boutique des horreurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelle est, selon vous, la proposition qui remplit le mieux les contraintes ?
Sunday
71%
 71% [ 5 ]
Caco
29%
 29% [ 2 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012

MessageSujet: [Vote] [Battle déco] Sunday et Caco: la petite boutique des horreurs   Mar 07 Nov 2017, 18:05

Il est temps de voter pour la battle!

Au fin fond du quartier oublié, au coin de la rue des pendus et de l'impasse sans nom se trouve une échoppe à la devanture sombre et décrépite, aux vitres fêlées et poussiéreuses surplombées d'une enseigne à l'effigie d'un chat noir qui semble prêt à bondir et à planter ses griffes dans les yeux de tout imprudent qui s'aventurerait à pousser la porte grinçante. Mais, jusqu'ici même les plus téméraires passaient leur chemin, baissant la tête, faisant mine de n'avoir pas même remarqué les silhouettes effrayantes qui se meuvent derrière la vitrine.
Cette échoppe est connue dans le quartier comme la petite boutique des horreurs, haut lieu de rendez-vous de toutes les sorcières, vampires et autres mages maléfiques venus des quatre coins du royaume. Nul mortel ne peut dire ce qui s'y cache, ce qui s'y vend. De mémoire d'homme et de femme, nul n'a jamais franchi le seuil de la boutique. Nul n'a jamais eu le courage de relever ce défi ...
Jusqu'à ce jour ! Gloire à Caco et Sunday qui se proposent aujourd'hui de pénétrer dans les entrailles de ce repaire digne de nos plus noirs cauchemars !

Contraintes:
Pour cette battle, je vais rester assez vague sur les contraintes, vous laisser assez libres car je veux mettre votre imagination à l'épreuve.
1. Il y a énormément d'articles à vendre dans cette boutique (on n'y vient pas des quatre coins du royaume pour rien)
2. Comme dans toute boutique, il y a un comptoir
3. Le point central délimité sur le plan est très important et doit retenir l'oeil (au sens figuré seulement ... enfin, c'est à vous de voir )
4. Il y a au moins deux morceaux humains qui traînent
5. Il y a au moins deux animaux réputés maléfiques en vente
6. Il y a un monstre ou un être vivant effrayant qui se cache quelque part

Vous devrez rendre de 8 à 10 images ainsi qu'une vue-plan de votre boutique.

Vôtre rôle si vous l'acceptez est de voter pour la création qui selon vous incarne le mieux le thème tout en respectant la contrainte.

Les votes sont ouverts jusqu'au 18/11/2017

Voter c'est bien MAIS laisser un commentaire c'est bien mieux

Participation de Sunday:

Participation de Caco:

"Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore"

Epictète

Ederlezi
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Ptitemu
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 29/06/2013

MessageSujet: Re: [Vote] [Battle déco] Sunday et Caco: la petite boutique des horreurs   Mar 07 Nov 2017, 19:38

WHAOOOOOOH !!!!    

C'est dément ! Alors là, bravo, elles sont géniales ces boutiques ! Un gros coup de cœur pour celle de Caco, qui, bon quoi, est juste parfaite à mes yeux, en sachant que Sun tu partais avec un malus à mes yeux... Ouais, le côté encore "arrondi" des S4...

Je n'ai qu'un mot à dire : bravo !

.
.. Bon, reprenons nous et essayons de pinailler d'avoir des critiques constructives :
- pour les morceaux humains, check ! J'adore tes pots d'yeux au demeurant Caco !
- le centre : OK pour vous deux !
- Je suis plus embêtée par les "animaux réputés maléfiques" : Sun, je vois une chouette... blanche... et un garou... empaillé ? parce que sinon comment il reste sur son étagère ? Et, euh, Caco, y sont où les z'animaux ? Le lutin de Cornouailles ça rentre dans la catégorie ?
- Monstre ou être effrayant : ben, plein partout... Pas de souci... Sauf le "qui se cache quelque part" pour Sunday, il s'est trop bien caché celui là je ne l'ai pas trouvé : je vois un hémisquelette cherchant à saisir sa victime, une main sanguinolente et le garou sus cité, mais aucun ne se cache à mon sens...
Par coup de cœur je voterais pour Caco, mais j'attends de voir si l'une des deux peut justifier les points ci dessus, parce que incarner le thème c'est bien, et c'est le cas pour vous deux, mais faut respecter les contraintes....

Donc... vote en attente ! Mais encore BRAVO !!!!
http://lescontesdanna.canalblog.com
Timide du pinceau
Kosmie
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 16/04/2016

MessageSujet: Re: [Vote] [Battle déco] Sunday et Caco: la petite boutique des horreurs   Mar 07 Nov 2017, 20:09

Magnifique ! C'est la première fois que je suis autant charmée par des pièces si surchargé !
C'est drôle mais j'ai eu la même réaction que Ptitemu sauf que c'est sur la décoration de Sunday que je préfère Smile

Caco : j'aime l'ambiance et j'ai adoré l'utilisation de la plante vache, j'aime également le fait que tu ai varié les différentes zones mais j'ai résultat l'impression de voir plusieurs styles différents et ça me perturbe.

Sunday : gros coup de coeur pour ta déco, dès la première image j'imaginais la sorcière tenant la boutique sur sa chaise derrière le comptoir, ignorant les clients et son chat noir qui crache sur les gens qui osent l'approcher !

Après je trouve que ta boutique ressemble à un "bordel organisé", ça me perturbe (en tant que maniaque du rangement) mais je trouve que ça colle au thème)

Voili voilou mon vote va à Sunday mais bravo à vous deux, vos boutiques sont géniales !
Moderateur
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010

MessageSujet: Re: [Vote] [Battle déco] Sunday et Caco: la petite boutique des horreurs   Mar 07 Nov 2017, 22:03

Merci pour vos gentils commentaires! Surtout quand je pense combien de temps je suis restée devant mon écran en mode panne d'inspiration
Sans parler des recherches de téléchargements (d'ailleurs je suis déçue de ne pas avoir pu utiliser les clutters Harry Potter que j'avais trouvé car impossible de les afficher in game, bref)

Merci Py pour ce thème, difficile au début mais que j'ai finalement adoré

Donc, Ptitemu, tu as besoin de quelques précisions :

- Pour les créatures maléfiques, il est vrai que j'ai un peu galéré sur les téléchargements, mais ce n'est pas une excuse...
J'ai finalement choisi la plante vache (Laganaphyllis Simnovorii de son nom réel) car pour nos chers sims elle est maléfique (elle se nourrit en les dévorant comme ça tout cru, sans moutarde c'est carrément diabolique non?) et du coup à vendre dans la boutique (à prix d'or bien sûr), ba oui quoi de plus efficace comme moyen anti-voisins qui viennent sonner de manière intempestive?
Ensuite, le fameux lutin de Cornouailles, qui n'est certes pas maléfique au demeurant, mais ce sourire sur son visage, moi je le trouve démoniaque et inquiétant ^^
Pour finir y a une sorte de mort-vivant comme possédé qui barbotte à l'entrée mais je me rend compte qu'on le voit mal sur la photo...

- Pour la créature tapie dans l'ombre, il y a un cadre (vue plan en haut à gauche) sur un mur de la bibliothèque, un peu comme une fenêtre ouverte sur un autre monde et ces yeux qui observent mais peut-être que le rendu n'est pas aussi bon que je l'avais imaginé et le choix des photos ne montre pas bien....
=> Tâche ô combien difficile de choisir seulement 10 images avec tout ce qu'il y avait à montrer...
D'ailleurs j'ai corrigé, l'avant dernière de mes images n'était plus cliquable, là c'est bon ^^

::♥☼♥::

Peintre prestigieux
Ptitemu
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Vote] [Battle déco] Sunday et Caco: la petite boutique des horreurs   Mar 07 Nov 2017, 22:12

S'abstenir de moutarde, c'est diabolique... Mais peut on considérer la plante vache et le lutin (qui moi perso me fait bien flipper) comme des "animaux" plutôt que comme des "monstres ou êtres effrayants" ? Tu en as plein d'autres par ailleurs des z'êtres effrayants. J'adore tes espèces d'ents maudits.

En revanche j'avais bien vu ton monstre caché.

Par contre Sundays j'avais pas compté ton chat noir agressif, donc tu as ton quota de bestioles.
Animateur
SundaySims
Animateur
Féminin Date d'inscription : 22/10/2015

MessageSujet: Re: [Vote] [Battle déco] Sunday et Caco: la petite boutique des horreurs   Mer 08 Nov 2017, 08:51

Merci pour vos beaux commentaires !!!

Pour les animaux maléfiques, j'avoue avoie eu du mal à trouver quelque chose. L'idée de la plante vache est juste une trop bonne idée j'aurais dû y penser ça m'aurais éviter de passer 3h à chercher des CC ^^
Du coup je me suis rabattu sur le garou et sur l’araignée image n°7, à côté des deux statuettes de femmes.

Le monstre est bien là et bien caché, idem que pour les animaux j'ai eu du mal à le débusquer celui-là ! Il est caché sur l'image n°5, juste en dessous de la grosse toile d'araignée au mur, c'est Frankenstein pale Si tu ne le vois pas je vous mettrais l'image en grand, on le voit mieux.

Spoiler:

https://sundaysims.wixsite.com/lebazardesunday
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Vote] [Battle déco] Sunday et Caco: la petite boutique des horreurs   Mer 08 Nov 2017, 10:47

Déjà, chapeau bas pour vos décos ! Petite boutique était grande au final et dure à aménager du coup et je suis bluffée par ce que vous en avez fait !

Au niveau des contraintes elles-mêmes, je dirais que c'est ok pour Sun (j'ai trouvé chouette, corbeau, araignée ... pas le chat noir dont tu parles, Mu par-contre ) mais pas pour Caco. Je suis d'avis, comme Mu, que la plante-vache et le lutin sont plus à classer dans les êtres effrayants que dans les animaux. Je suis étonnée que tu n'aies pas trouvé d'animaux en S2 (après, je ne connais pas bien cet opus non plus). Et pour le monstre caché, j'étais sceptique car il s'agit d'un tableau et comme il y en a plusieurs autres dans la pièce, le fait qu'il soit en partie dissimulé par un rideau n'en faisait pas pour autant un monstre ou être effrayant comme demandé dans les consignes. Mais ensuite, j'ai vu les jambes bottées et je me suis imaginée une sorcière tapie (mal mais bon, c'est une sorcière pas douée, quoi) derrière la caisse et comme les sorcières sont des êtres effrayants, n'est-ce-pas, je valide cette contrainte-là.

Contraintes mises à part, je trouve que vous avez toutes deux fait preuve de beaucoup d'imagination, j'adore vos débordements d'objets.
Le critère que je retiens après réflexion, c'est l'aspect effrayant et authentique et là, vous vous partagez "les points" aussi.
Quelques points qui ont retenu particulièrement mon attention:
Sun, j'adore le point central de la boutique, c'est flippant et glauque à souhait et j'aime tout autant l'entrée de ta boutique avec le comptoir, les étagères et tout le barda dessus ! Mais la porte elle-même et les fenêtres ne font pas trop "endroit effrayant" mais plus maison de fée ou un truc comme ça, elles sont accueillantes, quoi ... Les étagères métalliques me gênent un peu aussi. Et un "conseil" pour plus tard (conseil que je ne suis pas moi-même pour l'instant car j'en ai apprécié toute la valeur il y a peu dans la galerie d'Hekali): le jeu des éclairages pour mettre certains coins en valeur et en plonger d'autres dans l'ombre. Je pense que ça donnerait une dimension plus flippante à ta boutique qui, là, est très éclairée avec aussi des revêtements de mur clairs et qui manque de recoins sombres et/ou en mauvais état pour un repaire d'êtres maléfiques, je trouve.

Caco, j'adore l'idée de diviser la boutique selon des thèmes: biblio, cartomancie/spiritisme ... Je me suis demandé s'il y avait des psys chez les sorcières en voyant le coin avec la méridienne Ta boutique est sombre avec des murs au bois vieilli ou craquelés ou en pierre mousseuse, tout indique un lieu malsain et pourrissant. Le centre est super aussi et soulève 1000 interrogations: pas question de plonger au coeur de ce truc ni même de savoir ce qui s'y trouve ! J'aime beaucoup, d'une manière générale l'atmosphère qui règne, c'est effrayant au possible. Par-contre, tu as ajouté quelques murs dans la boutique et ça, c'était pas prévu au programme, c'est pas bien

Je viens d'enfiler mon costume d'arbitre comme vous le voyez et pour finir, même si je préfère l'ambiance de la boutique de Caco, je vais voter pour celle de Sun car les contraintes sont là totalement respectées.

Bravo à toutes deux !!!

"Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore"

Epictète

Ederlezi
Poseur d'avant-garde
Hekali
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 28/10/2010

MessageSujet: Re: [Vote] [Battle déco] Sunday et Caco: la petite boutique des horreurs   Mer 15 Nov 2017, 18:25

Waah j'adore l'ambiance Shocked J'avoue que j'ai du mal à choisir Mais mon cœur penche plus pour la créa de Sun I love you

En tout cas, très beau travail ! Bravo à vous deux !
http://tiny.cc/hekali_YT
Peintre prestigieux
Ptitemu
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Vote] [Battle déco] Sunday et Caco: la petite boutique des horreurs   Mer 15 Nov 2017, 19:34

Et bien je rejoins Pyrénéa tout à fait : Caco, j'adooore ta boutique mais la contrainte est mieux respectée chez Sun.
Chasseur de trésors
Chanchan24
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 31/10/2014

MessageSujet: Re: [Vote] [Battle déco] Sunday et Caco: la petite boutique des horreurs   Jeu 16 Nov 2017, 16:59

J'ai adoré vos participations les filles.
Pour moi, les contraintes sont respectés. Je pense que ça n'a pas été des plus simple de trouver tous les éléments. Et je vous félicite pour le rendu.

Mais bon, il a fallu faire un choix, et je suis resté sur mon coup de cœur => la participation de Sun.

Bravo à toutes les deux Smile

Spoiler:

Animateur
SundaySims
Animateur

MessageSujet: Re: [Vote] [Battle déco] Sunday et Caco: la petite boutique des horreurs   Ven 17 Nov 2017, 09:00

Merci pour vos beau commentaires,

Effectivement, la recherche de CC n'a pas été de tout repos ^^

Caco, ta boutique est magique et effrayante, et le point centrale affraid je ne m'approcherais même pas à 10m lol!
Bravo, elle est top ta boutique !

Spoiler:

Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Vote] [Battle déco] Sunday et Caco: la petite boutique des horreurs   Ven 17 Nov 2017, 14:16

Il reste jusqu'à demain soir pour commenter et voter. Alors, toi qui lis actuellement ce message, ne pars pas sans nous avoir donné ton avis ... à moins que tu ne l'aies déjà fait, bien sûr Smile

Epictète

Ederlezi
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Vote] [Battle déco] Sunday et Caco: la petite boutique des horreurs   Dim 19 Nov 2017, 09:45

Les votes sont désormais clos et c'est Sunday qui remporte cette battle

Bravo à toi aussi Caco pour ta belle participation

Merci à celles et ceux (celles en l'occurrence) qui ont laissé des commentaires Very Happy

Epictète

Ederlezi
Animateur
SundaySims
Animateur

MessageSujet: Re: [Vote] [Battle déco] Sunday et Caco: la petite boutique des horreurs   Dim 19 Nov 2017, 10:49

wahou génial ! Merci pour vos commentaires
Petite battle sympatoche avec toi Caco, on remet ça quand tu veux, en sims 4 Wink

Spoiler:

Moderateur
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010

MessageSujet: Re: [Vote] [Battle déco] Sunday et Caco: la petite boutique des horreurs   Dim 19 Nov 2017, 22:00

Ouiiiii c'était cool! Bravo à toi Wink

On remet ça quand tu veux mais je reste sur les S2 désolée

::♥☼♥::

Animateur
SundaySims
Animateur

MessageSujet: Re: [Vote] [Battle déco] Sunday et Caco: la petite boutique des horreurs   Lun 20 Nov 2017, 08:48

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Vote] [Battle déco] Sunday et Caco: la petite boutique des horreurs   

[Vote] [Battle déco] Sunday et Caco: la petite boutique des horreurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1