communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 
 

 Sims 3 - Galerie & blabla de Junkemia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Peintre au doigt
avatar
Junkemia
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 29
Localisation : Languedoc

MessageSujet: Sims 3 - Galerie & blabla de Junkemia   Mer 08 Nov 2017, 15:47

-
Salut, tous.

Je me décide à vous montrer mes "créations", même si le mot est un peu fort vu mon degrés d'amateurisme Rolling Eyes ... Je vous présenterais mes Sims, certains avec lesquels je joue, jouait ou qui sont juste là pour servir d'amis stylés, de reproducteurs ou de délire.
Quant aux bâtisses, j'ai un peu arrêté d'en créer car c'était l'été et ça faisait trop chauffer mon PC... Je m'y remettrait. J'ai plein d'idées de thèmes en plus!  Idea  Idea  Idea


Commençons par mes chouchous que j'ai dû abandonner (partie trop lourde, chargement impossible). J'avais commencé la partie sur Bridgeport.

Voici Cassiopée Finebruine. Actrice et fêtarde, qui adore être avec ses amis au point d'en délaisser sa fille.



Spoiler:
 

Au tour de son chéri maintenant. Bartholomé du Vilvilain, canard noir de la prestigieuse famille du Vilvilain. Il a réussi à percer dans le sport et sa musculature l'a rendu narcissique.. à moins qu'il ne le fut déjà avant!  Rolling Eyes



Le couple était célèbre à Bridgeport et l'arrivée de leur fille Aliénor fut difficile. Ses riches parents aimaient peu s'occuper d'elle, trop préoccupés par leurs fêtes et mondanités.
Spoiler:
 

Il ne faut pas être trop sévères envers Cassio & Bartho... La célébrité c'est dur à vivre, ils n'ont pas un instant de répit, c'est affreux.

Spoiler:
 

Mes prochaines photos ce sera de ma partie actuelle normalement. J'essaierai d'en prendre des expressives qui racontent une histoire.  Exclamation
N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de celles-là. Very Happy
-
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
avatar
Ptitemu
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 41
Localisation : Sur la route...

MessageSujet: Re: Sims 3 - Galerie & blabla de Junkemia   Sam 11 Nov 2017, 11:50

J'adore la bouille d'Aliénor ! Pauvre pucette...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescontesdanna.canalblog.com
Peintre au doigt
avatar
Junkemia
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 29
Localisation : Languedoc

MessageSujet: Re: Sims 3 - Galerie & blabla de Junkemia   Sam 25 Nov 2017, 16:47

-
Ptitemu a écrit:
J'adore la bouille d'Aliénor ! Pauvre pucette...

J'aurais bien aimé poursuivre avec cette famille et voir Aliénor devenir adulte. J'aimais son histoire.
Mais j'ai du changer. Jouer sur Bridgeport + Université + Voyages dans les 3 pays... trop lourd, tout a bugué. Alors j'ai recommencé une partie avec un nouveau foyer et depuis Sunset Valley.



Voici ma chouchoute, Garance Zatrup. Une artiste aux looks divers et variés. Je la maquillais très peu au début de la partie mais en faisant évoluer son style vers quelque chose de plus extravagant, je l'ai peinturlurée de façon plus originale.
A l'Université, elle a multiplié les conquêtes des deux sexes. De retour en ville, Garance s'est calmée sur les aventures... elle pense encore à une personne rencontrée à la Fac et songe à la revoir...



Garance:
 


Et voici sa soeur, Galiane Zatrup. Hippie et baba-cool, à la Fac elle est devenue Végésim, d'où son teint sur la première image. Elle fait carrière dans l'art (job débloqué grâce à son influence sur les rebelles). Partout où elle passe se repend l'odeur de son herbe et elle laisse un souvenir d'elle sur les murs et les sols qu'elle tague.

Galiane végesim:
 



Galiane:
 


Il manque le troisième, l'homme. Je vous le présenterait dès que je lui aurait tiré le portrait. Suivront des photos de leur maison. Et des enfants !  Cool


[Edit' de moi-même pour redimensionner les images]


Dernière édition par Junkemia le Lun 27 Nov 2017, 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
avatar
Junkemia
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 29
Localisation : Languedoc

MessageSujet: Re: Sims 3 - Galerie & blabla de Junkemia   Dim 26 Nov 2017, 19:07

-
Comme promis, voici le mâle. Son histoire est différente des blanches sœurs Zatrup. Il a été adopté par les voisins des Zatrup. Son nom sans équivoque fait savoir de quel endroit du monde il vient...

C'est un homme gentil, doué de ses mains et intelligent. C'est un grand scientifique. Son style est très classique et il n'est pas du genre à se faire remarquer.


J'adore son profil typé et son teint.








Galiane, Garance & Sumatra dans leur première maison.:
 

[Edit : redimension des images]


Dernière édition par Junkemia le Lun 27 Nov 2017, 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
avatar
Ptitemu
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 41
Localisation : Sur la route...

MessageSujet: Re: Sims 3 - Galerie & blabla de Junkemia   Lun 27 Nov 2017, 07:35

Elle est bien sympa ta petite famille On pourra avoir d'autres images de leur maison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lescontesdanna.canalblog.com
Poseur d'avant-garde
avatar
Dremanei
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 36
Localisation : Bridgeport

MessageSujet: Re: Sims 3 - Galerie & blabla de Junkemia   Lun 27 Nov 2017, 11:25

Ils sont intéressants tes sims !

J'adore le tatoo du chat de cheshire sur Galiane <3

J'aime beaucoup le profil de ton homme moi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mypage.thesims3.com/mypage/Dremanei
Peintre au doigt
avatar
Junkemia
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 29
Localisation : Languedoc

MessageSujet: Re: Sims 3 - Galerie & blabla de Junkemia   Lun 27 Nov 2017, 16:14

-
Merciii, je suis fan aussi du chat du Cheshire. J'adore les tatouages aussi sur les Sims...

La dernière photo, où on les voit tout les 3 c'était une maison pré-construite, la toute première il me semble. J'ai cherché le tuto pour faire de belles images des constructions PtiteMu et j'y ai trouvé une astuce (pas d'images en revanche). Je prendrais des photos de leur maison actuelle en mode "peinture terrain". Car là, celles que j'ai prises sont ternes (automne bien avancé chez mes sims aussi !)...

EDIT :

J'ai regardé le tuto aujourd'hui même, et juste avant, j'ai terminé ma maison. Car mes sims vivaient dans une maison acquise grâce à l'Echange et même si j'y avait ajouté un étage, c'était pas vraiment "de mon cru".
Un soir avant de m'endormir, j'ai pensé à une grande maison carrée avec un jardin intérieur et une vaste cuisine. Je l'ai commencée hier ou avant-hier. Mes sims y ont aménagé aujourd'hui et ça a fait beaucoup de modifications dans mon jeu/ville. Du coup j'ai eu un bug avec mes sims sélectionnables... Si demain ça ne s'est pas remis je farfouillerait pour trouver une soluce. Bref...

Avant de vous montrer les (encore) rares images de ma nouvelle maison, je vais vous présenter les nouveaux membres du foyer Zatrup/Bornéo. Sur un post suivant pour plus de clarté.
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
avatar
Junkemia
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 29
Localisation : Languedoc

MessageSujet: Re: Sims 3 - Galerie & blabla de Junkemia   Ven 01 Déc 2017, 21:05

-
Commençons par ce serviable Sumatra Bornéo. Fils adoptif d'une gentille famille d’accueil - famille ayant recueilli plusieurs enfants de façon passagère ou plus durable. Sum a gardé de très bon contacts avec ces personnes et ses "frères et soeurs". Quand le beau brun est parti pour sa vie d'adulte, il a laissé tout ses proches avec beaucoup d'émotion.
Parmi les enfants vivants chez ses parents d'adoption, il y avait Mary. Sum et elle avaient une relation très forte alors même qu'elle était une très jeune enfant qui avait à peine délaissé les couches.

L'enfant avait connu un début de vie malheureux dans les masures des marécages de Twinbrook. Maltraitance, malnutrition... Jusqu'à ce que la protection de l'enfance l'arrache à cette misère humaine. Chez sa famille adoptive, Sumatra fut le premier à gagner sa confiance. Le départ de ce premier fut très dur à vivre pour elle.

Revenu de l'Université, Sum décida d'adopter la fillette qui voulut rallonger son prénom à cette occasion, devenant Mary-Sume. La petite devint plus épanouie, doucement. Sumatra et ses amies d'enfance Galiane et Garance lui organisèrent un bel anniversaire...

Anniversaire:
 

Mary-Sume s'épanouissait, était gentille et assidue à l'école. Mais une part d'elle demeurait peureux et instable.





Venons-en à Galiane, l'ex végésim, l’excentrique, la fumeuse d'herbes. Moins délurée que sa petite-soeur, Galiane ne se réservait néanmoins pas pour le mariage! Je ne m'arrêterais que sur sa dernière relation (à ce jour), l'unique sérieuse. L'homme était grand et sportif, l'inverse d'elle, la crevette baba-cool. Cet après-midi là au parc - coup de foudre ! Les choses allèrent très vite et le bellâtre bronzé devint le colocataire des trois amis et de la très jeune Mary-Sume.

Très vite, Alek - tel était son nom - dévoila sa véritable nature. Derrière son sourire charmeur se cachait un fieffé coureur de jupons. Ses mots si doux lors de ses bonnes humeurs devenaient un venin perfide lorsqu'il était contrarié.
Alek:
 

Il fallait mettre fin à cette relation nocive! Mais le poison ne s'ôte pas si facilement et seule la Mort délivre. La mort de qui?
Ce fut celle d'Alek. Il décéda d'un choc violent, une nuit, sans un son. Galiane pleura beaucoup, mais seulement la moitié d'elle fut peinée. Son affliction concernait une moitié d'Alek, celui qui savait être bon et gentil. La mort de son autre moitié, perverse et narcissique, fut une délivrance. La libérant de son deuil. La rendant prête à une relation plus équilibrée.

Le changement cueillit également Garance. Plus posée, moins je-m'en-foutiste au travail, plus sérieuse dans ses relations... Elle obtint même une promotion, devenant Chef de cuisine! .. contribuant plus intensément aux dépenses de la "famille". Sumatra, boureau de travail et bourré de talent gagnait très bien sa vie mais Galiane ne grappillait que menue monnaie dans sa branche...

Une très proche amie de Garance devint leur colocataire après le non regretté Alek. Une couple naquit. Basé sur un amour tendre mêlant passion et amitié.
Garance & sa moitié:
 

Puis ce qui devait arriver arriva... Garance et Liz voulurent fonder une famille. Grâce aux progrès médicaux, la soeur Zatrup put porter l'enfant tant désiré... Et une sombre et froide nuit d'hiver.........




La vérité c'est moche:
 


Suite à venir.
-
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
avatar
Junkemia
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 29
Localisation : Languedoc

MessageSujet: Re: Sims 3 - Galerie & blabla de Junkemia   Mar 05 Déc 2017, 18:03

-
Il est temps de faire une parenthèse. J'adore créer des Sims, jouer le jeu de leur vie, mais je construis aussi leurs maison. Je suis douée de façon très inégale dans ce domaine! Parfois je bâcle un peu les finitions. Et je ne construis jamais (sauf exception exceptionnelle) en "moveobjects" car ça a des effets secondaires indésirables. Tant pis si ça enlève un peu au réalisme...
Avant de poursuivre, sachez que j'aime le style vieillot, kitsh, gothique, boisé... Et que j'aime les sous-sols. Faudra que je construise un cachot, un jour...  Rolling Eyes  Cette maison dont je suis fière est neutre et froide, parfaite pour être utilisée avec toutes sortes de Sims aux looks divers. Ne vous étonnez pas de ne pas retrouver le côté rock de Garance par exemple...

Allez. Je me lance. Voyons donc cette belle maison carrée... J'ai mes propres notions géométriques hein! Le garage est hors carré. Et l'extérieur "coin gosse" n'est pas vraiment fini.

Vue de l'extérieur :





J'adore mon jardin intérieur mais n'aime pas le toit du garage (d'où sort la cheminée de briques).
Venons-en à l'intérieur. Ça a été super compliqué de prendre des images acceptables, surtout des petites pièces. Y'a pas de photos des petites pièces d'ailleurs. Sauf vues du ciel, ce qui rend moyen.

Je me rends compte que je n'ai pas d'image "vue globale". Donc je vais essayer d'expliquer (rapidement) le plan de la maison.
Plan écrit de la maison:
 

REZ-DE-CHAUSSÉE :
Spoiler:
 


ÉTAGE :
Spoiler:
 


SOUS-SOL :
Spoiler:
 

Et voilà. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.  Very Happy

-
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
avatar
Ptitemu
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 41
Localisation : Sur la route...

MessageSujet: Re: Sims 3 - Galerie & blabla de Junkemia   Mar 05 Déc 2017, 18:19

J'adooore ce jardin d'intérieur, tu as raison ! Sinon, j'aime bien la chambre bleue moi aussi. La cuisine est psychorigide en effet Smile froide et nette, c'est bien rendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescontesdanna.canalblog.com
Illustre illustrateur
avatar
VieuxFranz
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 51
Localisation : Montceau-les-Mines

MessageSujet: Re: Sims 3 - Galerie & blabla de Junkemia   Mar 05 Déc 2017, 18:23

Thierno n'est pas psycho-rigide. C'est juste un cuisinier organisé. Aucun rapport.

(Et surtout pas avec la cuisine de mes rêves, avec encore plus de plans de travail en acier poli, comme d'ailleurs les zones de rangement.)

(Au fait, j'ai dit que c'était mon ancien métier, et que je ne rêve que de cuisine pro?)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-giacometti.eklablog.fr
Poseur d'avant-garde
avatar
Dremanei
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 36
Localisation : Bridgeport

MessageSujet: Re: Sims 3 - Galerie & blabla de Junkemia   Mar 05 Déc 2017, 21:14

J'adore la chambre bleue ! <3
Revenir en haut Aller en bas
http://mypage.thesims3.com/mypage/Dremanei
Peintre au doigt
avatar
Junkemia
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 29
Localisation : Languedoc

MessageSujet: Re: Sims 3 - Galerie & blabla de Junkemia   Ven 08 Déc 2017, 18:50

-
C'est sûr qu'il n'y a pas une miette qui ne soit pas à sa place dans cette cuisine ! VieuxFranz, tu sembles bien connaître Thierno Laughing !! Il n'est pas psychorigide en effet (je lui imagine d'ailleurs une vie parallèle)... Il est organisé et méthodique. Cette cuisine "acier & inox" est une bénédiction pour un bon chef et y'a même la place pour une brigade Very Happy !

Contente que la chambre bleue vous plaise, merci pour vos commentaires  Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
avatar
SundaySims
Animateur
Féminin Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 24
Localisation : Entre ici et là-bas

MessageSujet: Re: Sims 3 - Galerie & blabla de Junkemia   Sam 09 Déc 2017, 15:12

Et bien moi c'est la chambre de Galiane qui me plait beaucoup !



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://sundaysims.wixsite.com/lebazardesunday
Peintre au doigt
avatar
Junkemia
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 29
Localisation : Languedoc

MessageSujet: Re: Sims 3 - Galerie & blabla de Junkemia   Mar 12 Déc 2017, 16:48

-
La vie suit son cours chez les Zatrup. Il y a eu de bonnes nouvelles, d'autres moins bonnes. Nous nous étions arrêtés à cette nuit d'hiver où Garance eu ses premières contractions. Elle accoucha chez elle d'une ravissante fillette qu'elle baptisa en l'honneur de sa seconde maman et de la saison ; Liz-Snow.
La maternité calma un peu l'excentricité vestimentaire de Garance. Sa fille lui ressemblait beaucoup...
Liz-Snow Zatrup fille de Garance & Liz:
 

Et Galiane? Elle reprit du poil de la bête après l'épisode Alek. Elle reprit du poil et de la bête... Son nouveau petit-ami était videur au Complexe du Nuitard. Un grand Noir recouvert de poils à la tignasse afro et et la voix rauque.
Yati Karou:
 

La jolie Galiane aimait les hommes biens bâtis et un peu rudes... Et Yati était brut de décoffrage. Ce qui n'empêcha pas la Zatrup de le faire emménager. La cohabitation se passait bien, les colères du grand black se dirigeant surtout sur les murs et le mobilier. Il avait le sang-chaud... Malgré son fort caractère, le couple s'entendait bien et vivait une passion torride.
La seule ombre au tableau était que Yati ne souhaitait pas d'enfants pour le moment alors que Galiane rêvait de maternité. Elle décida d'arrêter son moyen de contraception sans rien dire à son homme. Yati avait la graine vigoureuse.
Spoiler:
 

Galiane laissa passer quelques mois pour mettre Yati devant le fait accompli. Elle était sûre que, en fin de compte, il serai heureux de devenir papa. Comment ne pas se réjouir? Alors, un matin, dans le salon, elle lui annonça la bonne nouvelle :
L'annonce:
 

Yati se mit dans une colère noire (qui choqua même la dame de la télé xD) et claqua la porte. Mettant fin à sa relation avec Galiane, et au diable son bâtard!
Cette tragédie fit réfléchir les Zatrup. Peut-être était-il temps de prendre un nouveau départ... Sunset Valley les laissait (surtout moi!). Alors, Sumatra et Mary-Sume, Garance, Liz et Liz-Snow et Galiane et son ventre rond, tout ce petit monde déménagea, laissant le brave Thierno sur place.
Starlight Shores et ses lumières les attendaient. Mary était très excitée car le monde du spectacle la fascinait.

Sumatra continua dans cette ville nouvelle sa carrière de brillant scientifique. Il tomba sous le charme de l'une de ses collègues, ravissante. Il n'avait pas laissé beaucoup de place à sa vie sentimentale jusque là...
Spoiler:
 

La grossesse de Galiane arrivait à son terme. Quant à Grance, une nuit en boîte, elle fit une surprise à sa moitié..:
Surprise !:
 
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
avatar
Ptitemu
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 41
Localisation : Sur la route...

MessageSujet: Re: Sims 3 - Galerie & blabla de Junkemia   Mar 12 Déc 2017, 18:20

Liz Snow est troooop mignonne ! Dommage pour Yuti... Mais la famille prend grace à lui un nouveau départ.
Excellent la dame de la télé...
Attention manque une photo !
Revenir en haut Aller en bas
http://lescontesdanna.canalblog.com
Animateur
avatar
Flash
Animateur
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 17
Localisation : Gironde

MessageSujet: Re: Sims 3 - Galerie & blabla de Junkemia   Mar 12 Déc 2017, 20:00

Très fantaisistes tes Sims avec les couleurs et les tatouages, j'aime bien. Liz-Snow est adorable ! 
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
avatar
Junkemia
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 29
Localisation : Languedoc

MessageSujet: Re: Sims 3 - Galerie & blabla de Junkemia   Sam 16 Déc 2017, 16:35

-
J'aime beaucoup Liz-Snow aussi... Ce sera une très jolie adulte. Je réfléchis à son style futur. Faire déménager mes sims m'a fait du bien, je commençais à me lasser et en général c'est là que je commence une nouvelle partie, sans avoir le temps de faire grandir les enfants et vieillir les adultes... Mais je compte bien persister! En espérant que je puisse car si je personnalise trop ma partie, ça rame et ça devient injouable.
Il manque une image où, PtiteMu ? Moi je les vois toutes...  scratch

Merci Flash, j'aime bien rajouter un peu d'originalité à certains de mes sims, ça change et quand celle qui a la couleur passe, je la vois tout de suite Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
avatar
Ptitemu
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 41
Localisation : Sur la route...

MessageSujet: Re: Sims 3 - Galerie & blabla de Junkemia   Sam 16 Déc 2017, 18:50

Je n'avais pas réussi à ouvrir l'avant dernière... Mais ça y est !
Revenir en haut Aller en bas
http://lescontesdanna.canalblog.com
Peintre au doigt
avatar
Junkemia
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 29
Localisation : Languedoc

MessageSujet: Re: Sims 3 - Galerie & blabla de Junkemia   Mar 19 Déc 2017, 23:31

-
Petite parenthèse, je m'éloigne un instant de ma famille attitrée... Vous m'avez inspirée. Les personnages de Dremanei et les constructions de VieuxFranz m'ont donné envie de quitter la joliesse de mes sims et de leur maison.

Je vous invite à découvrir la maison de repos de Monsieur Nuyant. Loin des lumières de la ville et de sa vie trépidante. Située à l'est de la ville dans les quartiers fades de Starlight.. et ayant pour voisin le Monsieur-Bizarre de la bourgade.
La maison de repos de Monsieur Nuyant est un endroit "confidentiel". Peu de monde peut y résider. Sinon, ce ne serai pas très reposant...


Vue de l'extérieur de la maison de repos de Monsieur Nuyant:
 

Vue de l'intérieur de la maison de repos de Monsieur Nuyant:
 

Qui est donc ce fameux Monsieur Nuyant ?

Qui donc ? Monsieur Nuyant pardi !:
 

Tristan est un triste sire solitaire. Il n'a pas quarante ans mais comme on dit "tout est dans la tête". C'est la maison de sa vieille mère qu'il a transformé en refuge des gens fatigants. Euh, fatigués.
Son seul hobby est de faire en sorte que tout soit calme. Un volet claque? Le nez de Tristan apparaît et ses petits yeux fureteurs toisent. Qui a claqué ce volet?! Il le saura. Et il le notera dans son carnet. Il en a des tas. Suspect
-
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
avatar
Ptitemu
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 41
Localisation : Sur la route...

MessageSujet: Re: Sims 3 - Galerie & blabla de Junkemia   Mer 20 Déc 2017, 07:39

Tristan est trop ! J'imagine ses carnets, ça doit être dingue... On en a tous connu dans le voisinage des Tristan (bon, moins atteint que ton sims) ... Le concept de cette maison m'éclate et tu rends super bien l'aspect obsessionnel vieillot...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescontesdanna.canalblog.com
Peintre au doigt
avatar
Junkemia
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 29
Localisation : Languedoc

MessageSujet: Re: Sims 3 - Galerie & blabla de Junkemia   Ven 29 Déc 2017, 17:53

-
Merci PtiteMu, j'aime bien mon Tristan Nuyant (jeu de mots, héhé)... Et j'avais une "Tristane" comme voisine, sans les carnets j'espère Laughing

L'atmosphère de la Maison de Repos de Tristan Nuyant m'a inspirée. J'ai crée deux maisons pour la famille Zatrup. L'une trop petite (ils sont 7 !) et pas jolie (c'était un peu voulu) et la seconde que j'aimais beaucoup n'était pas pratique. C'est la première où j'arrivais à construire un sous-sol sous des fondations, c'était très imparfait et le chien restait bloqué entre les petits escaliers et les grands... Et les sims n'imprimaient pas où était la bonne porte d'entrée (même si je l'ai redéfinie). Pas pratique non plus quand les adultes montent un escalier en laissant le bambin en bas et attendent...
Bref. J'ai adoré cette maison.. mais pas pour y jouer!  Mad
Penaude, je suis retournée dans "la Céleste Paradis", le modeste nom donné à la maison un peu impersonnelle que je vous avait montrée. Elle est nickel, sans fondations et avec la chambre bambins au rez-de-chaussée. Du coup, mes sims vont (re)vivre là en attendant que je crée une nouvelle maison pratique et plaisante.

Le tuto pour les sous-sol sous les fondations, je le trouve très dur à appliquer... Je n'ai pas encore cette dextérité pour l'abaissement des sols...
Bon, eh bien tout ce blabla m'a servi de préambule pour vous présenter les nouveaux membres de ma famille. Le double post va arriver !  What a Face
-
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
avatar
Junkemia
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 29
Localisation : Languedoc

MessageSujet: Re: Sims 3 - Galerie & blabla de Junkemia   Ven 29 Déc 2017, 19:34

-
Le temps passe, les enfants grandissent, les adultes vieillissent...
Sumatra (le plus âgé) a quitté la colocation avec les sœurs Zatrup pour s'installer avec sa chérie, Ayana.

Sum, plus âgé mais toujours beau gosse:
 

Galiane et Garance ont aussi vieilli (un peu) mais il est plus que temps de vous présenter les enfants !

LES ADOS :

Vous vous souvenez de Mary-Sume, la soeur adoptive de Sumatra ?:
 

Elle est devenue une jeune-fille magnifique.

Regardez-moi cette chevelure !!:
 

Alors qu'en fait...:
 
Eh oui !:
 
[.....]:
 

Un peu plus jeune que Mary-Sume, il y a la jolie Liz-Snow, la fille de Garance et de Liz. La fillette n'avait pas de problèmes à avoir deux mamans.. mais les adolescents peuvent être cruels. Au collège, elle est "la fille des lesbos" et on l'appelle "la gouine". Liz-Snow fait mine de s'en moquer royalement. Elle a toujours le nez dans ses livres. La vie y est tellement plus belle.

Liz-Snow:
 

Enfants, Liz-Snow et Mary étaient très amies... Aujourd'hui, Mary est LA fille populaire du bahut et se soucie beaucoup de sa réputation. Sa peur du rejet la pousse à ne pas prendre la défense de Liz, moquée par les autres... Les deux soeurs sont devenues si différentes...


LES ENFANTS :

Plus jeunes et plus insouciants, il y a les deux enfants.
Le garçon, le fils de Galiane et de Yati Karou ; le petit Lakal. Il n'a jamais rencontré son père mais entretient une relation privilégiée avec Sumatra, même après le départ de ce dernier.
C'est un enfant tout à fait "normal", qui aime écouter la musique de sa génération, porter des habits de marque, jouer au foot, manger des cochonneries... tout ça. Il adore aussi les chiens.



Et presque de l'âge de Lakal, il y a la fille de Sumatra et d'Ayana. Elle porte le nom d'une ville d'Indonésie. Semarang. Un prénom sans doute mal choisi.. car la petite n'a pas du tout d'humour. Donc non, c'est pas marrang  Laughing  Cool ... Elle est très susceptible et un peu ronchon. C'est le genre de fillette dont la voix de crécelle agace l'entourage... Mais elle est supérieurement intelligente et est brillante à l'école. Semarang et Lakal s'entendent comme frère et soeurs, font leurs devoirs ensemble, chahutent.. sans avoir de réelle complicité.



Sous l'insistance de Lakal, la famille a accepté d'adopter un chien. Un gros chien. Galiane a décidé de son nom ; Master Kush. C'est pourtant Lakal qui s'occupe le plus de la bestiasse. Une belle chienne, fidèle et propre.

Master Kush:
 


Les présentations pourraient s'arrêter là... Mais il y a quelqu'un d'autre. Galiane, aigrie de ses échecs amoureux, en voulait aux hommes mais voulait être maman, encore. Et elle n'était pas prête à faire comme sa soeur car même si elle les détestait, elle aimait les hommes, si vous voyez c'que je veux dire  Rolling Eyes ... L’excentrique maman décida donc d'adopter un enfant. Un garçon. Elle en ferai un homme bien. Il serai le porteur d'un message à la gent masculine.
Galiane devenait, avec l'âge, plus excessive encore. Elle avait parfois des idées lunaires. Et cet enfant, ce garçon, porterait un nom à la hauteur de ses espérances. Hermès. Le messager des dieux, donneur de la chance.  

L'enfant arriva, un gosse très blond aux yeux pâles et tombants. Un chouineur qui semblait bien désolé d'avoir autant à porter sur ses épaules rachitiques...

Her*ès:
 

Galiane était tout de même heureuse et aimait comparer ses deux fils. Le Noir aux drus cheveux, sa peau d'ébène satinée, sa voix déjà masculine... et le Blanc, ses fins cheveux d'or, ses iris tel un ciel d'hiver... Un discours qui mettait parfois mal à l'aise les inconnus... Galiane riait en disant avoir fabriqué le Noir et qu'elle avait dû adopter le Blanc.
Lorsque les papiers du petit garçon arrivèrent, Galiane tomba des nues. Les bureaux s'étaient trompés dans le nom de son fils... Juste une lettre. Ainsi donc, pas un messager divin. Un Herpès. L'enfant se nommait Herpès  Surprised ... Contre toute attente, la mère trouva l'erreur plutôt drôle. N'y avait-il pas pleins d'enfants, de nos jours, qui grandissaient avec un prénom improbable?!
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
avatar
Junkemia
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 29
Localisation : Languedoc

MessageSujet: Re: Sims 3 - Galerie & blabla de Junkemia   Mar 16 Jan 2018, 04:35

-
NOUVELLE FAMILLE

Parce que mon chargement/jeu était trop lent/freezé, et parce que je commençais à me lasser, j'ai débuté une nouvelle partie.
Je m'étais fixée plusieurs règles : Pas plus de 3 Sims (voire un animal pour plus de simflouz) / Pas de célébrités / Pas de voyages (j'ai tiré un trait dessus) / Pas de visites dans le Futur. Et comme d'hab', de pas utiliser de code triche pour l'argent.

J'ai eu envie de fantaisie (fantasy plutôt) et de surnaturel. Et dans les Sims 3, facile de savoir où aller pour ça.
Je vais vous présenter mes Sims en tentant d'être plus brève que la dernière fois.
Je sais que ma Galerie fait un peu "histoire" mais je ne préfère pas publier dans la rubrique "histoire", je n'aurais pas la tenue pour.. ben pour m'y tenir! Disons que ma galerie est un mélange d'histoires, de constructions et de sims !
-


Dernière édition par Junkemia le Mar 16 Jan 2018, 05:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
avatar
Junkemia
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 29
Localisation : Languedoc

MessageSujet: Re: Sims 3 - Galerie & blabla de Junkemia   Mar 16 Jan 2018, 05:29

-
Elle est nichée dans une vallée, souvent cachée par la brume que fait naître les montagnes l’entourant. Moonlight Falls. Une ville faite de mystères, de murmures, de secrets.. de surprises.
Ici, les éléments et les astres décident comme roi, ministre ou justice. Ici, la Nature est maîtresse en plus d’être Mère.

-
_____________________

Images & Histoire:
 


( N'hésitez pas à commenter Wink . )
-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Sims 3 - Galerie & blabla de Junkemia   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sims 3 - Galerie & blabla de Junkemia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Galerie] WFB - Skaven - Laurent BTL
» Galerie Jeremsky94 >>> GO <<<
» Galerie des rois
» [Galerie] WFB - Armée d'orcs & gobs
» Ce que vous peignez en 15mm (galerie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Section créative :: Galeries des membres-
Sauter vers: