communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[Vote] [Battle déco] Kosmie et Chanchan: le restaurant de l'Or rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelle est, selon vous, la proposition qui remplit le mieux les contraintes ?
Kosmie
25%
 25% [ 1 ]
Chanchan
75%
 75% [ 3 ]
Total des votes : 4

AuteurMessage
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012

MessageSujet: [Vote] [Battle déco] Kosmie et Chanchan: le restaurant de l'Or rouge   Sam 11 Nov 2017, 21:34

Il est temps de voter pour la battle!

Ce matin tôt, étant en vacances, je suis partie me promener sur la colline derrière chez moi. Il faisait beau mais bien frais et, au retour, j'ai eu envie d'un chocolat chaud. J'ai donc poussé jusqu'à la Place de la cathédrale, suis entrée dans le café de Paris et me suis installée à une table qui n'avait pas encore été débarrassée. La personne qui avait occupé la place avant moi avait laissé une boîte de cachous (j'aime pas les cachous, dommage) et une coupure de presse déchirée à la hâte dans un journal (pas un journal récent car le papier est un peu jauni).

Vous vous en doutez, curieuse comme je suis, je me suis empressée de la lire:

Bien sûr, mon sang n'a fait qu'un tour ! Encore des histoires de pâles ! Mais, très vite, je me suis mise à imaginer les lieux ... et je vous demande de faire de même !

Thème: Restaurant de vampires

Vous devrez décorer la salle de restaurant où il y aussi un bar, l'arrière-salle et la pièce aux cercueils.

Contraintes:
- La coupure de journal étant un peu ancienne, cela signifie que le restaurant est inutilisé depuis un moment et s'il n'est pas du tout à l'état de ruine, il n'est ni de toute première fraîcheur ni très propre (les lieux n'ont pas été rangés depuis la descente de police).
- Il devra y avoir une cheminée dans la salle principale et une dans l'arrière-salle ainsi que de lourds rideaux aux fenêtres
Je ne dis plus rien. Relisez l'article, c'est votre interprétation de ce texte, de ce restaurant et la façon dont vous imaginez les lieux qui m'intéresse.

Vous devrez rendre 9 à 12 images ainsi que 2 vues-plans des pièces.

-----------------------------------------------------

Vôtre rôle si vous l'acceptez est de voter pour la création qui selon vous incarne le mieux le thème tout en respectant la contrainte.

Les votes sont ouverts jusqu'au 22/11/2017

Voter c'est bien MAIS laisser un commentaire c'est bien mieux

Participation de Kosmie:

Participation de Chanchan:

"Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore"

Epictète

Ederlezi
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur de trésors
Chanchan24
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 31/10/2014

MessageSujet: Re: [Vote] [Battle déco] Kosmie et Chanchan: le restaurant de l'Or rouge   Jeu 16 Nov 2017, 17:15

Me voilà pour commenter ta participation Kosmie !
J'ai bien aimé ta participation. Et c'est là, que l'on voit que nous avons eu chacune une interprétation différente de cette coupure de journal.

Pour moi, en lisant la coupure de journal, j'avais l'impression que la descente des policier avait eu lieu en plein boum au moment du dîner, vu que nos chers "pâles" ne peuvent pas aller à la lumière du soleil (dans la logique !). Donc, qu'il y avait des repas entamer ou des restes, que tout était sans de dessus dessous. Je pense que ça n'a pas eu lieu dans le calme. Sur ces points, j'ai aimé les restes de nourriture par terre et sur les tables, avec les fumés nauséabondes qui s'élèvent, ainsi que les chaises qui ne sont pas bien rangé.

Point positive : la barrière et le plot des policiers, la pièce au cercueil, les teintes et matériaux choisi.
Point négative : la boite et les dossiers. Je me dis, vu que la coupure de journal est jauni, ça fait un moment que ça a eu lieu. Donc, si les policiers ont bien travaillé, ça ne devrait plus être présent. Et je trouve qu'il y a des espaces un peu trop vide dans les pièces.

Voilà !

Je pense parler au nom de Kosmie aussi. On aimerait beaucoup savoir ce que vous pensez de nos participations. N'hésiter pas à commenter. On ne mange pas !!

Spoiler:

Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Vote] [Battle déco] Kosmie et Chanchan: le restaurant de l'Or rouge   Ven 17 Nov 2017, 14:17

Je n'ai pas lu ton commentaire, Chan comme ça au moins, je perds pas ce que je voulais dire ... je me laisse pas influencer, quoi Smile

Les contraintes ayant été respectées par vous deux, je passe directement aux commentaires sur la déco proprement dite.

Vous avez toutes deux eu recours à de chouettes astuces pour figer le restaurant dans le temps: j'apprécie beaucoup les effluves nauséabondes qui s'échappent encore des plats pour toi, Kosmie, les verres à moitié remplis pour toi, Chan et les aliments en décomposition au sol pour vous deux. De même, les toiles d'araignée, les quelques fissures au mur sont bien vues et l'idée des chaises dérangées m'a particulièrement plu.

La présence de la barrière m'a amusée, Kosmie mais ces flics sont pas bien consciencieux quand même, z'ont laissé traîné un dossier et carrément une boîte (d'archives ?) alors qu'ils sont censés avoir abandonné les lieux depuis un moment (c'est le côté jauni du journal qui donnait un indice là-dessus et ça fait partie des trucs que j'attendais que vous interprétiez ... vi, j'avoue que je suis suis un peu ... euh ... perverse ?).

Les tables et les chaises choisies pour la salle de resto sont peut-être un peu massives, rudimentaires et pas trop huppées, Chan mais le reste de la déco correspond complètement à ce que je m'imaginais, ça me plaît beaucoup.

Les meubles sont plus classes chez toi, Kosmie mais je ne comprends pourquoi tu as tout concentré sur un côté de la pièce, le reste fait vide, c'est dommage. Et la pièce manque un peu de déco et donc de vie, je trouve.

Les arrière-salles ont chacune leurs charmes, j'ai aimé les serviettes suspendues sur le côté des banquettes, Kosmie (c'est pour s'essuyer le coin des lèvres où perlent les gouttes de sang, j'imagine) et les détails de déco comme cloche à gâteaux et plateau de thé chez toi, Chan. Il y a plus d'intimité dans la salle de Chan, je dirais ...

Et pour les "chambres", il y a pas mal de points communs entre vous et si j'apprécie la fumée qui sort du cercueil chez toi, Kosmie, je trouve que là aussi, ça manque de déco, de personnalisation de la pièce. J'ai été également étonnée des affiches collées au mur, ça détonne avec le reste, je trouve. J'aime beaucoup la chambre que tu as décorée Chan avec cette statue effrayante, le lutrin, le squelette ...

Au final, mon vote ira au restaurant de Chan mais merci pour ta participation aussi, Kosmie Very Happy

J'espère que le thème vous aura plu. Pour ma part, je regrette d'avoir appelé les vampires, les "pâles" ... Y a un truc qui me gêne là-dedans mais bon, dans la mesure où ces être-là n'existent pas ('fin, j'espère ben pale ), je ne vais pas me tournebouler le ciboulot pendant dix ans non plus ...

Il ne reste que cinq petits jours pour commenter et voter. Alors, viendez, les gens !

"Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore"

Epictète

Ederlezi

Dernière édition par Pyrénéa le Ven 17 Nov 2017, 14:59, édité 2 fois
Animateur
SundaySims
Animateur
Féminin Date d'inscription : 22/10/2015

MessageSujet: Re: [Vote] [Battle déco] Kosmie et Chanchan: le restaurant de l'Or rouge   Ven 17 Nov 2017, 14:46

Py tu t’es éclaté sur le sujet !

Au niveau des contraintes elles sont respectées chez toutes les deux mais il manque quelques toiles d’araignée à mon gout chez toi Kosmie, puisque le restaurant est abandonné depuis longtemps.

Le côté huppé se ressent plus chez Kosmie, chez toi Chan j’ai l’impression de me retrouver dans le pub du film « Le dernier pub avant la fin » ^^.

Je rejoins l’avis de Py sur le fait que les tables sont regroupées au même endroit Kosmie.

Ce que j’aime dans vos deux participations c’est qu’il y a plein de détail partout qui retranscrive bien l’abandon du restaurant.

Je rejoins une nouvelle fois l’avis de Py sur le côté « intime » des box, celle de Chan le sont un peu plus.

Vos deux salles de vampire me plaisent beaucoup, pour l’affiche c’est vrai qu’elle détonne un peu du reste Kosmie mais le tag ça peut être quelqu’un qui est venu vandaliser les lieux.

J’hésite encore pour voter, les contraintes sont mieux respectées chez Chan (intimité des box, vétuste du lieu) mais l’ambiance générale me plait plus chez Kosmie.
Je vais quand même voter pour Kosmie parce que les contraintes sont quand même respectées et l’ambiance huppée est plus présente.

Spoiler:

Timide du pinceau
Kosmie
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 16/04/2016

MessageSujet: Re: [Vote] [Battle déco] Kosmie et Chanchan: le restaurant de l'Or rouge   Sam 18 Nov 2017, 00:46

Hello, à mon tour de commenter !

Donc déjà, mon cerveau a dû vrillé lorsque j'ai lu mais j'ai traduit "le papier de journal est vieux et jaunis" par "la descente des flics a eu lieu il y a un an" (on vieillit très vite dans mon pays...)

Cela faisait trèèèès longtemps que je n'avais pas fais de déco, lorsque j'ai rendu mon resto je me suis dis qu'il était bien mais peut être un peu trop carré (tout est symétrique dans la chambre et le coin intime) et c'est en voyant la déco de Chanchan que j'ai réalisé ce qu'était un vrai restaurant !

@Chanchan : j'ai bien interprété comme toi pour la descente des policiers, après je me suis surement trop concentré sur des petits détails. Je m'étais mise à imaginer une fusillade avec arrestation des vampires et donc j'ai tenté de placer des impacts de balles et des trâces de sang sur différents murs.
J'avais mis la boîte et les dossiers car dans ma tête, la police venait encore prélever des trucs comme mon cerveau s'était dit "papier jaunis" = "1 an"

De mon côté, j'ai juste adoré ta déco Smile le seul point négatif serait les tables et les chaises que je trouve un peu "lourdes" pour l'ambiance huppé, mais tout le reste m'a charmé. Je préfère ta salle de resto et ta chambre des cercueils à la mienne, ensuite ça m'a fait sourire car j'ai l'impression qu'on a interprété de la même manière la pièce intime.

@Py : Merci pour tes retours ! Comme dit plus haut, je suis un peu une patate et j'ai imaginé un restaurant abandonné depuis 1 an seulement... (2 ans max). Je ne saurais pas te dire pourquoi j'ai tout concentré dans un seul coin, j'ai eu l'impression de devoir laisser un espace vide pour laisser circuler les serveurs entre le bar, les tables et la salle intime je pense. Mais je pense surtout que c'est dû au fait que je n'avais jamais relevé le challenge de faire une déco non résidentielle Embarassed
Oui les petites serviettes sont là pour essuyer le sang après le moment intime

Pour la chambre intime j'ai eu des difficultés, j'avais mal lu les consignes (pas bien) et donc j'avais fais une pièce au feeling où à la fin j'avais même caché quelques outils médicaux en imaginant les pâles faire des choses peu correctes aux humains MAIS ça ne collait pas avec les consignes donc j'ai du tout refaire !

Oui ma déco est très vide et je m'en rends compte, j'ai eu quelques difficultés à meubler le tout.

@Sunday : coucou toi !
Tu as tout à fait compris, j'ai voulu mettre des tags et des affichettes en me disant que comme le restaurant était abandonné, des jeunes en avait fait leur "planque" mais j'ai eu l'impression de trop m'écarter du sujet et au final j'ai mis que le tag et les petites affichettes... Et au final ce n'était pas assez pour comprendre.

En bref, je te remercie mille fois pour ce thème Py, c'était un nouveau défi et je suis contente d'avoir pu essayer, je sais ce que je devrai éviter la prochaine fois. Merci également Chanchan pour cette magnifique déco, j'ai adoré ton interprétation du sujet et merci pour ton com Sunday !
Si je pouvais voter, je pense que je voterai pour Chanchan

Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Vote] [Battle déco] Kosmie et Chanchan: le restaurant de l'Or rouge   Sam 18 Nov 2017, 08:29

Tu es tout à fait libre de voter, si tu le souhaites, Kosmie mais rien ne t'y oblige non plus Wink
Je suis ravie que le défi t'ait plu et t'ait permis d'apprendre des trucs, en tout cas Smile

D'autres commentaires vont arriver très vite, j'en suis sûre. Toi qui, présentement lis cette phrase et qui n'a pas encore eu l'occasion de t'exprimer ici de bien vouloir prendre quelques minutes pour donner ton avis, tes conseils ... etc ... Very Happy

Epictète

Ederlezi
Peintre prestigieux
Ptitemu
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 29/06/2013

MessageSujet: Re: [Vote] [Battle déco] Kosmie et Chanchan: le restaurant de l'Or rouge   Dim 19 Nov 2017, 09:31

Mais vous avez déjà tout dit !!! Je vais être dans l'affectif moi, j'adoore la chambre-aux-cerceuils de Chan, la pièce intime rend mieux chez Kosmie, on a l'impression que c'est plus séparé, plus tranquille ; peut être la façon dont les photos sont prises joue t elle, mais on ne voit chez toi Chan que les entrées, du coup on a plus l'impression d'alcôves et de "coins" que d'une vraie pièce....Alors oui, c'est plus intime mais c'est aussi un risque d'être dérangé en pleine ponction de sang frais...
Du coup Kosmie pour la chambre récupéré par de Djeun's pour leur repaire, manque des canettes de coca vides, des mégots, un ou deux coussins défoncés ... Et c'est vrai que c'est bizarre, l'absence de déco de l'occupant précédent...
Et en même temps, même si la salle de restaurant de Kosmie est vide et que la pièce de Chan fait bien plus restaurant, j'aime beaucoup beaucoup beaucoup le désordre qui traduit les difficultés de l'appréhension...
Alors pour voter c'est difficile, je voudrais voter 50-50 mais ce n'est pas prévu....
http://lescontesdanna.canalblog.com
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Vote] [Battle déco] Kosmie et Chanchan: le restaurant de l'Or rouge   Mar 21 Nov 2017, 07:20

Les votes seront clos demain soir, mercredi. On vous attend ! Very Happy

Epictète

Ederlezi
Animateur
SundaySims
Animateur
Féminin Date d'inscription : 22/10/2015

MessageSujet: Re: [Vote] [Battle déco] Kosmie et Chanchan: le restaurant de l'Or rouge   Mar 21 Nov 2017, 08:22

Attention, parce que sinon je lui prête mon fouet
Alors viendez les gens

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Vote] [Battle déco] Kosmie et Chanchan: le restaurant de l'Or rouge   

[Vote] [Battle déco] Kosmie et Chanchan: le restaurant de l'Or rouge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1