communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[Résolu][Sims 4] Reflets bizarres sur une coiffure personnalisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Timide du pinceau
Princesse
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/02/2016

MessageSujet: [Résolu][Sims 4] Reflets bizarres sur une coiffure personnalisée    Lun 25 Déc 2017, 10:43

Bonjour et joyeux Noël à tous !

Ma question est la suivante : sur l'une de mes coiffures personnalisées (et qui était parfaite jusqu'à présent), des mèches dont le reflet a changé se sont déposées. Pour vous donner une idée, j'ai un résultat qui ressemble un peu à ça désormais :

Le problème est venu du jour au lendemain, sans doute lors d'une mise à jour du jeu, je ne sais pas...

Quelqu'un a-t-il déjà eu un souci similaire et existe-t-il une solution pour le régler ?

En vous remerciant.

L'esprit de Noël

Dernière édition par Princesse le Lun 19 Fév 2018, 14:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Princesse
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: [Résolu][Sims 4] Reflets bizarres sur une coiffure personnalisée    Mar 09 Jan 2018, 07:29

Je fais remonter mon sujet qui a 15 jours.
Timide du pinceau
Princesse
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: [Résolu][Sims 4] Reflets bizarres sur une coiffure personnalisée    Mar 09 Jan 2018, 18:00

J'ai re-posté l'image car celle-ci s'était effacée.
Illustre illustrateur
Shimydim
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 24/09/2014

MessageSujet: Re: [Résolu][Sims 4] Reflets bizarres sur une coiffure personnalisée    Lun 15 Jan 2018, 18:11

Bonjour! Il me semble que ce problème est du à une mise à jour du jeu. Si tu utilises les coiffures du site Newsea, il me semble qu'ils sont en train de fixer les erreurs (comme le montre ton image), tu peux normalement les re-télécharger !
Sinon, si les coiffures viennent d'autres sites comme TSR ou Tumblr, tu peux utiliser la fonction Batch Fix CC dans le Sims4Studio (c'est très simple, normalement tu ne devrais pas avoir de gros problèmes pour le faire). Je ne sais pas si tu t'es déjà servi de ce logiciel auparavant, donc voici la technique :

Dans la fenêtre "mods folder" tu sélectionnes ton dossier mods avec les coiffures à fixer et dans la fenêtre Back-Up folder tu sélectionnes un emplacement pour le CC d'origine, au cas où le fix ne marcherait pas.
Si tu n'as pas compris quelque chose n'hésite pas!
http://shimydimsimss.tumblr.com/
Timide du pinceau
Princesse
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: [Résolu][Sims 4] Reflets bizarres sur une coiffure personnalisée    Mer 24 Jan 2018, 02:14

Bonjour,

La procédure a parfaitement fonctionné d'un point de vue technique, mais le résultat en jeu reste inchangé.

Je ne vois pas ce que je peux faire d'autre...

EDIT : Ah si, c'était le patch hair glass, juste en dessous de celui que tu m'as indiqué, et là ça a fonctionné. Je te remercie beaucoup pour ton aide. Apparemment, c'était très simple à faire. Je suis quand même un peu perplexe (ce n'est pas une critique) que personne n'ait pu m'indiquer la marche à suivre avant 3 semaines...

C'est dommage que le forum ne soit pas visité plus souvent et ne soit pas plus réactif.
Timide du pinceau
Princesse
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: [Résolu][Sims 4] Reflets bizarres sur une coiffure personnalisée    Dim 11 Fév 2018, 23:25

Shimydim a écrit:
Bonjour! Il me semble que ce problème est du à une mise à jour du jeu. Si tu utilises les coiffures du site Newsea, il me semble qu'ils sont en train de fixer les erreurs (comme le montre ton image), tu peux normalement les re-télécharger !
Sinon, si les coiffures viennent d'autres sites comme TSR ou Tumblr, tu peux utiliser la fonction Batch Fix CC dans le Sims4Studio (c'est très simple, normalement tu ne devrais pas avoir de gros problèmes pour le faire). Je ne sais pas si tu t'es déjà servi de ce logiciel auparavant, donc voici la technique :

Dans la fenêtre "mods folder" tu sélectionnes ton dossier mods avec les coiffures à fixer et dans la fenêtre Back-Up folder tu sélectionnes un emplacement pour le CC d'origine, au cas où le fix ne marcherait pas.
Si tu n'as pas compris quelque chose n'hésite pas!

Je viens de me rendre compte que ta technique a un gros souci : elle supprime ma normal map de la coiffure, et quand j'essaie de la remettre, cela recrée exactement le même problème de reflets, du coup ça ne sert à rien...

Comment faire pour que cela ne supprime pas la normal map ?

Ce patch se contente de supprimer la normal map... ce n'est pas en aucun cas la solution.
Timide du pinceau
Princesse
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: [Résolu][Sims 4] Reflets bizarres sur une coiffure personnalisée    Lun 12 Fév 2018, 13:12

Je rajoute un dernier message avant de clôturer ce sujet et pour ceux que ça pourrait aider : le patch Hair Glass se contente d'ajouter (ou de remplacer) une normal map entièrement grise, sans nuances de blancs, sur toutes les coiffures que l'on veut réparer. Car les gens de la communauté Sims 4 Studio se sont rendu compte que le problème de reflets venait de la normal map (soit parce que celle-ci était absente, soit parce que trop contrastée blanche).
Donc, pour les gens qui ont le même problème sur leurs coiffures et qui souhaitent le régler, il faut soit ajouter une normal map entièrement grise et uniforme (pour les coiffures qui n'en avaient pas), soit modifier la normal map de vos coiffures (c'est ce que j'ai fait) pour la rendre quasiment uniforme et presque entièrement grise (le contraste doit être à peine perceptible).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Résolu][Sims 4] Reflets bizarres sur une coiffure personnalisée    

[Résolu][Sims 4] Reflets bizarres sur une coiffure personnalisée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1