communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[Résolu] Problème pour importer un objet via Load Prop Blender [Sims 3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Poseur d'avant-garde
laïka
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 10/01/2013

MessageSujet: [Résolu] Problème pour importer un objet via Load Prop Blender [Sims 3]    Jeu 18 Jan 2018, 08:46

Bonjour,

Depuis quelques jours je tâte blender.

Je voudrais importer un objet non pas comme accessoire mais comme un élément qui me permettra d'ajuster mon animation,. Pour être plus précise c'est une voiture. J'ai bien regardé tous les tutos imaginables mais rien à faire le package ne veut pas apparaître.

à la place j'ai ce message :

J'ai aussi essayé d'autres packages mais c'est toujours le même message qui apparait.

Est-ce qu'il y a un plug in en plus à installer? Un truc que je n'ai pas fait?

En tout cas j'ai essayé pendant plus de deux heures et ça nemarche pas.

quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance

Dernière édition par laïka le Lun 29 Jan 2018, 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème pour importer un objet via Load Prop Blender [Sims 3]    Jeu 18 Jan 2018, 12:26

Je ne suis pas calée en manipulation Sim3/Blender, mais je manipule blender avec les Sims 4.
Pour pouvoir avoir accés au mesh des objets dans les Sims 4, lorsqu'on ouvre un nouveau projet en choisissant l'option "modifier mesh" dans le logiciel de retouche, on peut exporter le mesh dans blender.
Une fois celui-ci ouvert, on sélectionne l'objet  (ici la voiture), on l'exporte en wavefront sur le bureau, ça t'exporte l'objet en . obj.
Une fois ceci fait, tu réouvre ton animation et tu importes ton . obj dans la scène de ton animation.
Mais bon, je fais ça avec les Sims4 et Sims4 studio, je ne sais pas comment ça se passe pour les Sims3 et  Load Prop Blender [Sims 3] , mais peut être trouveras tu quelques chose d'approchant.

Poseur d'avant-garde
laïka
Poseur d'avant-garde

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème pour importer un objet via Load Prop Blender [Sims 3]    Jeu 18 Jan 2018, 13:07

LénaCrow a écrit:
Je ne suis pas calée en manipulation Sim3/Blender, mais je manipule blender avec les Sims 4.
Pour pouvoir avoir accés au mesh des objets dans les Sims 4, lorsqu'on ouvre un nouveau projet en choisissant l'option "modifier mesh" dans le logiciel de retouche, on peut exporter le mesh dans blender.
Une fois celui-ci ouvert, on sélectionne l'objet  (ici la voiture), on l'exporte en wavefront sur le bureau, ça t'exporte l'objet en . obj.
Une fois ceci fait, tu réouvre ton animation et tu importes ton . obj dans la scène de ton animation.
Mais bon, je fais ça avec les Sims4 et Sims4 studio, je ne sais pas comment ça se passe pour les Sims3 et  Load Prop Blender [Sims 3] , mais peut être trouveras tu quelques chose d'approchant.

ça c'est une très bonne idée mais par contre je ne vois pas l'option modifier un mesh..Pourrais-tu me l'indiquer stp?
Maitre bâtisseur
LénaCrow
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème pour importer un objet via Load Prop Blender [Sims 3]    Jeu 18 Jan 2018, 14:28

J'ai regardé vite fait Load Pop Blender, apparemment tu as une option cloning, c'est là, à mon avis que tu trouveras ce qu'il te faut.

EDIT: Jette un oeil ici:https://sims3cliptool.wordpress.com/tutorials/poseproptutoria/

Cela semble convertir ton objet en .obj sans avoir besoin d'exporter le mesh dans blender auparavant.

Poseur d'avant-garde
laïka
Poseur d'avant-garde

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème pour importer un objet via Load Prop Blender [Sims 3]    Jeu 18 Jan 2018, 15:18

LénaCrow a écrit:
J'ai regardé vite fait Load Pop Blender, apparemment tu as une option cloning, c'est là, à mon avis que tu trouveras ce qu'il te faut.

EDIT: Jette un oeil ici:https://sims3cliptool.wordpress.com/tutorials/poseproptutoria/

Cela semble convertir ton objet en .obj sans avoir besoin d'exporter le mesh dans blender auparavant.

Malheureusement non ça reste en package....
Maitre bâtisseur
LénaCrow
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème pour importer un objet via Load Prop Blender [Sims 3]    Jeu 18 Jan 2018, 15:49

D'acc, utilises tu un logiciel de création de contenu personnalisé type TSRW ?

Poseur d'avant-garde
laïka
Poseur d'avant-garde

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème pour importer un objet via Load Prop Blender [Sims 3]    Jeu 18 Jan 2018, 15:53

LénaCrow a écrit:
D'acc, utilises tu un logiciel de création de  contenu personnalisé type TSRW ?

Non j'ai vu un tuto qui avait l'air simple come tout sauf que TSRW ne reconnait pas mon jeu sims 3 ni sims 4. Il dit qu'il e trouve pas le dossier
Maitre bâtisseur
LénaCrow
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème pour importer un objet via Load Prop Blender [Sims 3]    Jeu 18 Jan 2018, 15:59

Si mes souvenirs sont bons, avec TSRW, il faut configurer les informations de ton jeu, c'est à dire indiquer à TSRW l'endroit où il doit chercher ton jeu. Par défaut ce dossier se trouve dans C/Users/Ton Nom//Documents/Electronic arts mais si tu as changé l'emplacement de ton jeu, il faut l'indiquer à TSRW.
Mais attention, on parle là de jeux achetés légalement, avec toutes ses mises à jours, sinon ça marchera pas

Poseur d'avant-garde
laïka
Poseur d'avant-garde

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème pour importer un objet via Load Prop Blender [Sims 3]    Jeu 18 Jan 2018, 16:02

LénaCrow a écrit:
Si mes souvenirs sont bons, avec TSRW, il faut configurer les informations de ton jeu, c'est à dire indiquer à TSRW l'endroit où il doit chercher ton jeu. Par défaut ce dossier se trouve dans C/Users/ton Nom//Documents/Electronic arts mais i tu as hangé l'emplacement de ton jeu, il faut l'inqdiquer à TSRW.
Mais attention, on parle là de jeux achetés légalement, avec toutes ses mises à jours, sinon ça marchera pas

Oui j'ai tenté de configurer mais il ne trouve quand même pas et pourtant les fichiers sont à l'endroit par défaut et je n'ai que des jeux achetés.

Maitre bâtisseur
LénaCrow
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème pour importer un objet via Load Prop Blender [Sims 3]    Jeu 18 Jan 2018, 16:42

OK bon, reprenons alors avec ton Load Prop :
As-tu vu ce Tuto sur le site de SA ?
Essaie de faire les manip avec la voiture.

Poseur d'avant-garde
laïka
Poseur d'avant-garde

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème pour importer un objet via Load Prop Blender [Sims 3]    Jeu 18 Jan 2018, 17:19

LénaCrow a écrit:
OK bon, reprenons alors avec ton Load Prop :
As-tu vu ce Tuto sur le site de SA ?
Essaie de faire les manip avec la voiture.

Je suis en train de regarder mais si je puis me permettre ça dit qu'il faut trouver un objet qui a àpeu près les mêmes mesures.

Est- ce que ceci convient?

Sachant que je souhaite avoir cette voiture dans mon blender ? :

Maitre bâtisseur
LénaCrow
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème pour importer un objet via Load Prop Blender [Sims 3]    Jeu 18 Jan 2018, 17:43

Ca me semble pas mal oui, elle est installée la beetle dans le jeu, parce vois si tu peux la trouver dans ton menu déroulant par son nom de créateur

Poseur d'avant-garde
laïka
Poseur d'avant-garde

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème pour importer un objet via Load Prop Blender [Sims 3]    Jeu 18 Jan 2018, 18:05

Euh...J'ai terminé le tuto et je suis coincée pour remplacer le mesh: Elle ne va pas plus loin....

Edit j'ai rien dit
Poseur d'avant-garde
laïka
Poseur d'avant-garde

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème pour importer un objet via Load Prop Blender [Sims 3]    Jeu 18 Jan 2018, 19:23

Je uis obligée d'abandonner l'idée parce que je n'arrive pas à installer le bon python malheureusement.

J'ai un blender 2.67 et j'ai tenté d'installer le python 2.6.6 mais il ne fonctionne pas malheureusement.

J'ai eu pleins de bug à tenter d'installer
Maitre bâtisseur
LénaCrow
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème pour importer un objet via Load Prop Blender [Sims 3]    Jeu 18 Jan 2018, 20:21

Ah ben mince alors, c'est dommage !!

Poseur d'avant-garde
laïka
Poseur d'avant-garde

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème pour importer un objet via Load Prop Blender [Sims 3]    Ven 19 Jan 2018, 16:41

LénaCrow,

J'ai pas abandonné pour autant.
Ce que j'ai fait c'est nettoyer mon ordinateur au complet et du coup quand j'ai réinstallé blender et bien ça a donné ça :

Mais je remarque qu'on ne voit pas à l'intérieur de la voiture. J'imagine qu'il y a un moyen pour voir à l'intérieur.
Si oui lequel?
Maitre bâtisseur
LénaCrow
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème pour importer un objet via Load Prop Blender [Sims 3]    Ven 19 Jan 2018, 17:11

Ah mais alors c'est trop cool !!
Après pour voir la transparence, c'est une histoire de texture, mais avant visualise ta voiture en mode edit dans blender pour voir si elle est conçue d'un bloc ou si il y a ouvertures dans le maillage.
Ensuite il faudra checker la texture et le cas échéant la modifier si c'est possible pour rendre les vitres transparentes, mais là c'est un sacré boulot.

Poseur d'avant-garde
laïka
Poseur d'avant-garde

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème pour importer un objet via Load Prop Blender [Sims 3]    Ven 19 Jan 2018, 17:14

LénaCrow a écrit:
Ah mais alors c'est trop cool !!
Après pour voir la transparence, c'est une histoire de texture, mais avant visualise ta voiture en mode edit dans blender pour voir si elle est conçue d'un bloc ou si il y a ouvertures dans le maillage.
Ensuite il faudra checker la texture et le cas échéant la modifier si c'est possible pour rendre les vitres transparentes, mais là c'est un sacré boulot.

Dans le jeu les vitres sont transparentes. Je ne veux pas modifier la voiture mais simplement pouvoir adapter l'animation en conséquence. Après j'utiliserai le fichier package de base.
Maitre bâtisseur
LénaCrow
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème pour importer un objet via Load Prop Blender [Sims 3]    Ven 19 Jan 2018, 17:35

Ok, donc ça signifie que la texture rend la transparence, en jeu...
Le problème, c'est que le mesh du pare brise est en fait un plan plein dans Blender... 
Peut-être qu'à ce moment là, tu pourrais baisser l'opacité de la voiture pendant les manips de ton anim pour avoir des repères... Et remettre l'opacité normale une fois ton projet terminé...
Mais je ne suis pas sûre que ça le fasse... Faut que je réfléchisse un peu.

Poseur d'avant-garde
laïka
Poseur d'avant-garde

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème pour importer un objet via Load Prop Blender [Sims 3]    Sam 20 Jan 2018, 00:36

LénaCrow a écrit:
Ok, donc ça signifie que la texture rend la transparence, en jeu...
Le problème, c'est que le mesh du pare brise est en fait un plan plein dans Blender... 
Peut-être qu'à ce moment là, tu pourrais baisser l'opacité de la voiture pendant les manips de ton anim pour avoir des repères... Et remettre l'opacité normale une fois ton projet terminé...
Mais je ne suis pas sûre que ça le fasse... Faut que je réfléchisse un peu.

Merci t'es un amour
Maitre bâtisseur
LénaCrow
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème pour importer un objet via Load Prop Blender [Sims 3]    Mer 24 Jan 2018, 17:43

Coucou Laïka, tu as essayé de travailler ton animation en jouant sur l'opacité de la voiture finalement ?

Poseur d'avant-garde
laïka
Poseur d'avant-garde

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème pour importer un objet via Load Prop Blender [Sims 3]    Jeu 25 Jan 2018, 00:18

Non pas encore. Je m'y pencherai ce week-end.

J'espère y arriver Smile
Maitre bâtisseur
LénaCrow
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème pour importer un objet via Load Prop Blender [Sims 3]    Jeu 25 Jan 2018, 13:08

Ok, tiens moi au courant.

Poseur d'avant-garde
laïka
Poseur d'avant-garde

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème pour importer un objet via Load Prop Blender [Sims 3]    Dim 28 Jan 2018, 17:33

Salut,

Désolée je n'ai pas eu bcp de temps pour moi ces derniers jours du coup je n'ai toujours pas pu faire l'animation. Par contre, j'ai eu la possibilité de regarder comment supprimer les vitres et en fait fallait juste enlever la visibilité de ces dernières dans l'interface à droite comme ceci :

Maitre bâtisseur
LénaCrow
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème pour importer un objet via Load Prop Blender [Sims 3]    Dim 28 Jan 2018, 18:00

Ah ben ça c'est une bonne chose, ça va te faire gagner du temps !!
Super !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème pour importer un objet via Load Prop Blender [Sims 3]    

[Résolu] Problème pour importer un objet via Load Prop Blender [Sims 3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant