communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[Résolu] [Sims 4] problème de recoloration de vêtements avec Gimp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peintre au doigt
Sophie claudine
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 26/09/2014

MessageSujet: [Résolu] [Sims 4] problème de recoloration de vêtements avec Gimp   Sam 24 Fév 2018, 15:01

Coucou

Je voudrais faire un petit "cadeau" à une copine en plaçant son logo sur un pull du jeu de base. J'ai donc suivi cette vidéo (dont je ne pourrais pas me passer car elle est très utile pour moi) Tuto techniques de recoloration simple avec Gimp

Le souci c'est que le logo ne se place pas comme il faut sur le pull et que le rendu du pull (autour du logo n'est pas totalement noir)

Auriez-vous une solution svp ? (ou un tuto supplémentaire sur lequel je pourrais m'appuyer)

Le logo de base est celui-ci :

Et voici le rendu sur Gimp :
Tee shirt mb:

J'espère avoir posté au bon endroit et avoir insérer les images comme il se doit Smile

Si j'ai fait une bêtise vous avez le droit de me taper sur les doigts Wink

Merci d'avance et belle journée à vous bisous

Dernière édition par Sophie claudine le Lun 26 Fév 2018, 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010

MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 4] problème de recoloration de vêtements avec Gimp   Sam 24 Fév 2018, 17:02

Tu peux mettre une photo du pull avec le logo?

La créativité est une drogue dont je ne peux me passer
(Cecil B. DeMille)
http://www.choco-lova-sims.com/
Peintre au doigt
Sophie claudine
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 4] problème de recoloration de vêtements avec Gimp   Sam 24 Fév 2018, 17:12

Coucou @Maman gateau Smile

Le logo est dans mon message d'origine. Le pull que j'avais choisi était celui-ci :

Du coup je n'ai pas enregistré la version finale de mon pull mais le rendu était le même que sur mon print écran de Gimp dans mon message d'origine

J'espère avoir répondu à la question Question
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maitre en Création de CC

MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 4] problème de recoloration de vêtements avec Gimp   Sam 24 Fév 2018, 17:34

OK! du coup, je pourrai avoir une plus grande image ?
Sinon, tu as aussi Cette vidéo bon, c'est avec photoshop mais le principe reste le même!

(Cecil B. DeMille)
Peintre au doigt
Sophie claudine
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 4] problème de recoloration de vêtements avec Gimp   Sam 24 Fév 2018, 17:44

Je vous ai envoyé tout ça par mp et je vais de ce pas regarder la vidéo que vous me conseillez, merci beaucoup Smile
Admin
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 4] problème de recoloration de vêtements avec Gimp   Sam 24 Fév 2018, 20:01

Et j'avoue qu'on ne vois pas bien le souci de rendu sur ta photo ou alors je suis bigleuse, ce qui est possible si tu pouvais faire un screen de plus près Smile

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maitre en Création de CC

MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 4] problème de recoloration de vêtements avec Gimp   Sam 24 Fév 2018, 20:10

Comme Delise, je suis un peu mème beaucoup bigleuse. Tu peux mettre une plus grande image dans gimp. Mets la ici, inutile de me l'envoyer par mp

(Cecil B. DeMille)
Peintre au doigt
Sophie claudine
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 4] problème de recoloration de vêtements avec Gimp   Sam 24 Fév 2018, 20:39

Voilà j'espère que cette photo sera plus visible ?. Le pull est gris au lieu d'être noir et le logo apparaît un peu n'importe comment.
Je voulais mettre le logo devant (et derrière si possible) mais pas sur les manches
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maitre en Création de CC

MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 4] problème de recoloration de vêtements avec Gimp   Sam 24 Fév 2018, 21:26

Je n'ai pas regardé la vidéo (celle que tu as suivi) en entier (la flemme) mais d’après ce que j'ai vu c'est une vidéo pour les motifs
Tandis que toi, c'est un logo que tu veux mettre, je suppose que tu veux le placer sur le devant de ton pull; il suffit donc que tu le places au même endroit sur l'image de ton pull dans gimp

Si tu veux qu'on te mettes une image pour mieux comprendre, je vais laisser faire Delise car je viens juste de recevoir ma nouvelle unité centrale et je n'ai pas encore eu le temps d'installer les Sims

(Cecil B. DeMille)
Peintre au doigt
Sophie claudine
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 4] problème de recoloration de vêtements avec Gimp   Sam 24 Fév 2018, 21:49

Oui c'est exactement ça Maman gâteau. Je voudrais placer le logo sur le devant et sur l'arrière du pull (si possible).

Je pense effectivement que je vais attendre sagement Delise et j'espère que tu es contente de ta nouvelle unité centrale Smile

En tout cas merci de m'avoir donné un coup de pouce Wink
Peintre au doigt
Sophie claudine
Peintre au doigt

MessageSujet: [Résolu] [Sims 4] problème de recoloration de vêtements avec Gimp   Lun 26 Fév 2018, 16:47

Bon

Après plusieurs essais et en combinant ces vidéos de sims artist [Let's create] La recoloration de vêtements avec sims 4 studio et [Allô SA] Créer des designs noir et blanc pour la recoloration de vêtement Sims 4 (pour faire la couleur noir que je voulais), je suis arrivée au résultat voulu (voir photo ci-dessous). Alors je remercie encore Delise et maman gateau pour leur coup de pouce.

Résultat final:

Je précise dans le titre de ce post que le souci est résolu Wink
Admin
Delise
Admin

MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 4] problème de recoloration de vêtements avec Gimp   Lun 26 Fév 2018, 19:06

Coucou, j'espère que je n'arrive pas trop tard, pour me faire pardonner, j'ai essayé de te faire ça bien

EDIT : oh mon dieu j'arrive vraiment trop tard ! Bon, je la laisse en ligne, cela pourra servir, j'espère !

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maitre en Création de CC

MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 4] problème de recoloration de vêtements avec Gimp   Lun 26 Fév 2018, 19:21

@ Sophie claudine, c'est super si tu y es arrivée seule!

@ Delise, ça sert toujours!

(Cecil B. DeMille)
Peintre au doigt
Sophie claudine
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 4] problème de recoloration de vêtements avec Gimp   Lun 26 Fév 2018, 22:04

@Delise : il n'est jamais trop tard car comme dit @Maman gateau c'est toujours utile alors encore un énorme merci à vous 2 vous êtes au top

@Maman gateau : oui j'ai bidouillée un peu entre 2 vidéos mais le résultat est là
Admin
Delise
Admin

MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 4] problème de recoloration de vêtements avec Gimp   Mar 27 Fév 2018, 19:05

C'est super oui, que tu aies pu faire ce que tu voulais Smile

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 4] problème de recoloration de vêtements avec Gimp   

[Résolu] [Sims 4] problème de recoloration de vêtements avec Gimp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1