communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 
 

 [Fiche] Conseils pour la construction de villas et palaces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cocoli

Débutant des galeries d'art
avatar
Débutant des galeries d'art


Féminin Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 28
Localisation : Paris

MessageSujet: [Fiche] Conseils pour la construction de villas et palaces   Lun 21 Mar 2011, 20:01

Quelques conseils pour la construction et l'aménagement d'un palace


Cette petite liste de conseils s'adresse aux joueurs qui s'intéressent à la construction de demeures pour des sims fortunés, voire même richissimes. Bien entendu, ce tutoriel n'est ni exhaustif, ni à suivre à la lettre. Il n'a pas non plus la prétention d'être absolu ; il s'agit juste d'un guide qui vous permettra d'avoir quelques bases si vous tentez pour la première fois de vous attaquer à autre chose qu'une maison de taille standard.

Ce tutoriel est également ouvert à tous, constructeurs débutants ou confirmés, et toutes les suggestions, les conseils que vous pourrez vouloir lui apporter sont les bienvenus.

                         I) La construction

1) Ne vous attendez pas à tout pouvoir construire le même jour. Réservez au moins un jour pour l'extérieur et un autre pour l'intérieur afin de ne pas vous lassez et bâcler l'une ou l'autre de ces deux parties.

2) Choisissez le style général de votre palace (classique, moderne, méditerranéen, victorien, santa Fe, country...) et dessinez le plan sur papier, ainsi vous savez où vous allez et ne risquez pas d'avoir une mauvaise surprise ou de changer d'avis au beau milieu de la construction. Vous pouvez également vous servir d'un plan de maison disponible en ligne et l'adapter au jeu. N'oubliez pas ensuite de préciser où vous avez pris le plan si vous décidez de partager votre création.

3) Si vous souhaitez vous passer de plan, ne débutez pas votre construction par les murs extérieurs pour ensuite découper l'intérieur tant bien que mal, mais montez plutôt directement les pièces les unes à côté des autres. De cette façon, non seulement l'aspect extérieur sera divertissant, mais en plus vos pièces, loin des monotones carrés ou rectangles, seront mieux agencées les unes par rapport aux autres, mais aussi mieux proportionnées.

4) Votre jardin doit être à la mesure de votre palace. Pas forcément en termes de de taille, mais plus en termes de conception, d'organisation et d'agencement. Il doit également être en accord avec le style de votre villa (choix des plantes, des fleurs, des arbustes, des arbres, des peintures de terrain, des matériaux des barrières, des rambardes, des pergolas, de la présence de belvédères, de sculptures, de fontaines, de jets d'eau, de décorations....). N'hésitez pas à jouer avec l'outil Élévation du terrain pour donner du relief à votre jardin en créant plusieurs niveaux.
Maniez l'outil Piscine avec précaution : tous les palaces  n'en ont pas forcément, notamment ceux dans un style plus classique et ancien, et ceux qui en ont, ne se contentent généralement pas d'un simple rectangle creusé à l'arrière. C'est un outil qui se prête plus au villa d'inspiration moderne ou ultra moderne, mais quel que soit l'usage que vous décidez d'en faire, soyez inventif ! Jouez sur les formes, l'emplacement (intérieur/extérieur), les niveaux...

5) Choisissez les revêtements extérieurs avec précaution et n'hésitez pas à marier deux revêtements aux textures et aux couleurs différentes si le style s'y prête et qu'ils se complimentent bien. Cela brisera la monotonie de la façade et renforcera l'aspect global de la maison. Cependant, il ne faut pas en abuser et il est préférable de se limiter à trois revêtements maximum dans des couleurs complémentaires.

6) Soignez la conception de votre toit afin qu'il ait l'air naturel et définissez-lui une couleur et une matière en fonction du style de votre villa et de sa façade. Accordez aussi de l'importance aux choix et à l'emplacement des fenêtres et des portes afin qu'ils soient en harmonie avec le reste du palace. Évitez de mettre plus de trois styles de fenêtres et de portes différents.

7) Concentrez-vous sur les détails ! Cela fera toute la différence. Des corniches pour une villa de style Second Empire, des pierres bordant les massifs de fleurs et parsemées dans le jardin, des lampadaires et autres lampes d'extérieur, des herbes de ci de là, des plantes grimpantes ou suspendues... Revenez plusieurs fois sur votre palace, jusqu'à ce que l'extérieur vous semble parfait.


                                II) L'aménagement :

Le défaut de beaucoup de palaces, c'est qu'autant l'extérieur est en général très soigné, autant l'intérieur est souvent très pauvre avec de grandes pièces vides et froides qui laissent l'impression que le constructeur s'est lassé en cours de route. Pour y remédier, voici quelques conseils à appliquer le jour où vous passez à l'aménagement.

1) D'une manière générale, plus une pièce est grande, plus il est nécessaire de l'organiser en espaces plus restreints aux fonctions bien distinctes. C'est le cas dans les lofts mais aussi dans les palaces où les pièces sont, bien souvent, de taille peu conventionnelle, notamment le séjour et la chambre parentale. Ici, le principe : "une pièce = une fonction" n'est pratiquement pas applicable, au risque de se retrouver avec une très grande pièce meublée de façon spartiate.
De même, ne vous contentez pas de placer juste les objets dont les sims se serviront, mais créez de vrais espaces quitte à mettre plusieurs fois le même objet, de façon à rendre l'aménagement plus réaliste et d'occuper le vide.

Par exemple : Dans une maison traditionnelle, une chambre contient un lit, deux tables de chevet, une armoire, et si on a de la chance, un bureau et sa chaise. Dans un palace, ne poser que ces objets donnera une impression de pièce trop grande, vide et froide. Le problème peut être résolu en créant trois espaces distincts dans cette pièce : un espace nuit (contenant le lit, les tables de chevet et un banc en bout de lit), un espace dressing (avec plusieurs penderies, commodes et miroirs, même si les sims n'en ont pas besoin d'autant) et un espace lecture (avec plusieurs canapés et fauteuils, une table basse et une d'appoint, des coussins et des poufs, une cheminée et plusieurs bibliothèques).

Bien entendu, ceci reste un exemple, mais le principe reste le même quelle que soit l'organisation que vous avez décidé de mettre en place. Vous pouvez également fusionner deux ou trois pièces pour n'en faire qu'une très grande : par exemple, une chambre avec salle de bain, dressing et coin salon compris), mais le principe d'organisation en espaces reste le même.

2) Ne collez pas tous les meubles contre les murs de la pièce. Pour évitez l'impression de grande pièce vide, commencez par meubler le centre pour ensuite vous étendre sur les bords. Cela ne veut pas dire qu'il faut déposer vos meubles au milieu sans rien agencer ! Vos différents espaces doivent être délimités, mais toujours de façon à occuper le centre. Ceci s'applique surtout aux spacieuses salles de bain, aux très grandes chambres et aux immenses salles de séjour.

3) Pour pouvoir délimiter les espaces dans votre pièce et meubler le centre sans que l'on ait l'impression que vous avez juste posé les objets sans rien agencer, n'hésitez pas à créer des coins, des recoins et des pans de murs, et à vous servir des éléments architecturaux peu utilisés : les colonnes, les demi-murs, les fondations d'intérieurs, les estrades... N'en abusez pas cependant, et garder toujours en tête le style de votre villa.

4) Sachez détourner les objets de leur fonction initiale (une fenêtre en guise de paravent, un rideau en guise de baldaquin, par exemple) et pour se faire, n'hésitez pas à utiliser les codes de triches :

Pour Les Sims 2 :
- "moveobjects on"
- "boolProp snapObjectsToGrid false"
- "boolProp allow45DegreeAngleOfRotation true"

Pour Les Sims 3 :
- "moveobjects on"
- "disableSnappingToSlotsOnAlt true"

Si vous ne savez pas comment utiliser ces codes, des tutoriels spécialisés ont été (ou seront) rédigés dans les sections appropriées de ce forum.

Soyez inventifs quant à leur utilisation et lâchez-vous ! Vous n'avez pour seule contrainte que votre imagination car ce ne sont ni les fonds ni l'espace qui vous manquent.

5) Jouez avec les revêtements. Ne vous contentez pas du même revêtement que vous poserez sur tous les murs de la pièce, mais variez plutôt les matières (peinture, pierres, bois, papiers peints...), les couleurs et les motifs. Faites de même pour les sols. Usez de ces éléments pour donner du relief à la pièce. N'utilisez cependant pas plus de trois revêtements différents dans la même pièce et veillez à ce qu'ils soient en accord avec l'aménagement et le style de votre palace.

6) De même, variez les sources de lumières. Ce n'est parce que la maison est grande qu'il faut utiliser les mêmes appliques dans toutes les pièces. Jouer aussi avec l'intensité des éclairages, ce sont non seulement des objets de décoration, mais ils donneront également le ton et créeront des ambiances une fois la nuit tombée.

7) Soignez les détails. Votre palace est presque terminé mais il faut encore fignoler les derniers détails avant de le juger fini. Mettez des rideaux aux fenêtres, des tapis, des coussins, des bougies, des draps, des petits objets décoratifs dans les cuisines et les salles de bain, des fleurs, des tableaux... Si vous le gardez pour vous, n'hésitez pas à utiliser du CC pour donner l'impression qu'il est habité. Si vous le partagez réduisez la quantité de CC, mais veillez quand même à conservez l'aspect accueillant.

C'est tout pour le moment ! N'hésitez pas à faire des suggestions et à proposer d'autres idées. Ce tutoriel sera mis à jour prochainement afin d'inclure des images.



MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

-----------------------------------------

Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée



Dernière édition par Cocoli le Jeu 03 Nov 2011, 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlene27player

Peintre prestigieux
avatar
Peintre prestigieux


Féminin Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 32

MessageSujet: Re: [Fiche] Conseils pour la construction de villas et palaces   Dim 24 Juil 2011, 14:37

Merci Caco ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lovasims3.jimdo.com/
presentez

Débutant des galeries d'art
avatar
Débutant des galeries d'art


Masculin Date d'inscription : 22/05/2011

MessageSujet: Re: [Fiche] Conseils pour la construction de villas et palaces   Jeu 25 Aoû 2011, 12:22

Beau boulot

Revenir en haut Aller en bas
http://sims-clement-design.jimdo.com/
Chouh

Peintre au doigt
avatar
Peintre au doigt


Masculin Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 28
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: [Fiche] Conseils pour la construction de villas et palaces   Sam 19 Juil 2014, 14:04

Merci beaucoup pour le tuto c'est exactement ce dont j'avais besoin. J'ai appris pleins de petite chose. Si j'arrive à faire quelque chose de sympa je le posterais. Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Fiche] Conseils pour la construction de villas et palaces   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiche] Conseils pour la construction de villas et palaces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques conseils pour bien se présenter
» besoin de conseils pour match et pour formation de joueur
» "Nature" Vidéo et conseils pour bien finir en une vie
» Conseils pour un bon départ ?
» [SM] Conseils pour un débutant : Ultra ou Salamander ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Sims 2 :: La construction-
Sauter vers: