communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[Sims 3] Rotation horizontale des objets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peintre au doigt
dmsims77
Peintre au doigt
Masculin Date d'inscription : 21/01/2015

MessageSujet: [Sims 3] Rotation horizontale des objets   Sam 17 Mar 2018, 16:44

Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment pivoter des objets du mode construction/achat autour de l'axe horizontal, c'est-à-dire les retourner complètement (telle une statue avec les pieds en haut et la tête contre la terre).
En effet, j'aimerais retourner certains objets (à savoir les colonnes et ruines notamment ajoutées par les mondes Dragon Valley et Monte Vista) qui présentent un "dessus" et un "dessous" dans le même objet, et dont les deux côtés sont utilisés dans certains terrains EA.

Illustration par l'image, regardez la colonne en l'air qui présente un "dessus" entier et un "dessous" sous forme de colonne brisée.
Spoiler:

Merci d'avance si vous connaissiez une façon de faire ainsi tourner ces objets.
Dmsims77

Dernière édition par Delise le Sam 17 Mar 2018, 17:25, édité 1 fois (Raison : Mise sous spoiler d'une image)
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Ptitemu
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 29/06/2013

MessageSujet: Re: [Sims 3] Rotation horizontale des objets   Sam 17 Mar 2018, 17:14

Aucune idée, mais je vais chercher. Quand tu "explores" ce terrain, qu'y a t il au niveau moins un ? Tu es sûr que c'est une colonne retournée et pas une structure partiellement enterrée ?
http://lescontesdanna.canalblog.com
Admin
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: [Sims 3] Rotation horizontale des objets   Sam 17 Mar 2018, 17:29

Bonjour, je me suis permis de mettre ton image sous spoiler elle était un tout petit peu énorme

Je me demande si ceci ne pourrait pas t'aider : http://www.modthesims.info/d/470232
ça fait bien longtemps que je ne les ai pas utilisés, mais dans mon souvenir, si on superpose les OMSP les uns sur les autres, on additionne les angles de rotation. A voir du coup si ça te ferait une rotation de 180° en empilant deux de 90 ?

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Peintre au doigt
dmsims77
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: [Sims 3] Rotation horizontale des objets   Sam 17 Mar 2018, 18:59

Merci pour ces réponse rapides Smile

@Ptitemu, quand je vais au niveau en-dessous de la colonne, on ne voit rien, c'est bien l'objet qui en est responsable, mais disons que c'est plus une partie "en trop" de l'objet qu'une partie enterrée. Aussi ces objets ont je crois d'abord été fait pour le CAW, où là on peut les retourner comme bon nous semble

@Delise, merci pour ce lien, je vais voir s'il marche dans mon cas.
P.S.: J'ai essayé avec ce mod, mais ça n'a pas l'air de marcher pour les objets de ce style "communautaires", et l'on ne peut pas composer les tapis pour additionner les rotations
Peintre prestigieux
Ptitemu
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Sims 3] Rotation horizontale des objets   Sam 17 Mar 2018, 21:07

Je crois que j'ai trouvé !

Tu as besoin d'une colonne de construction pour mettre un niveau à la hauteur du haut de la première colonne ; et du code moveobjects on.

Tu mets ensuite tout simplement la même colonne au dessus, en les fusionnant, et celle du bas change de forme pour s'adapter !

Je te remercie, tu m'auras appris un truc !
Peintre au doigt
dmsims77
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: [Sims 3] Rotation horizontale des objets   Dim 18 Mar 2018, 11:44

Salut,
Je ne vois pas vraiment ce que ça change ... ça peut effectivement être utile de se créer de nouvelles colonnes comme ça, mais ça ne permet quand même pas de retourner la colonne. Mais bon si ça te plait c'est déjà ça Very Happy
Peintre prestigieux
Ptitemu
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Sims 3] Rotation horizontale des objets   Dim 18 Mar 2018, 12:26

Bon, pourrais tu nous montrer l'autre face de ta construction ? Parce que du coup je ne comprends pas bien ce que tu veux... On peut obtenir deux colonnes l'une sur l'autre, avec le même aspect que dans ton image, et celle du dessous se modifie pour s'adapter à celle du dessus...

C'est le fait que la colonne du bas soit "enterrée" qui t'importe ? Qu'on ne voit pas son socle ?
Parce que si c'est cela, tu fais un constrainfloorelevation false et tu enterres le bas...

Ma problématique n'est pas de "retourner" la colonne, c'est d'obtenir la même image que sur ton screenshot, quelque soit le moyen. Je pensais avoir réussi, mais bon, si je n'ai pas compris je pense qu'il me faudrait la même image sous l'autre angle (avec les colonnes de Dragon Valley au premier plan, pas au dernier).
Je ne comprends pas ce que tu appelles "colonne brisée".
Peintre au doigt
dmsims77
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: [Sims 3] Rotation horizontale des objets   Dim 18 Mar 2018, 17:51

Oui, pour obtenir ce que j'ai fait il suffit de faire ce que tu as fait. Et cette image révèle bien que l'objet colonne de Dragon Valley, dans ce cas, à une partie supérieure normalement visible et représentant une colonne pleine, et sa partie inférieure, normalement enterrée et donc invisible représente quant à elle une colonne incomplète, ce que j'appelle une colonne brisée vu qu'il lui manque son chef.
Peintre prestigieux
Ptitemu
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Sims 3] Rotation horizontale des objets   Dim 18 Mar 2018, 18:37

Je suis désolée, je ne comprends pas...
Peintre au doigt
dmsims77
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: [Sims 3] Rotation horizontale des objets   Dim 18 Mar 2018, 18:44

Si ça peut t'aider, avec l'image :
Spoiler:

Pour l'obtenir j'ai fait comme toi, et je souhaiterais savoir s'il est possible d'avoir le haut en bas et le bas en hait, pour avoir la colonne différente qui est normalement cachée. C'est le même principe d'ailleurs avec presque tous les objets de ruines de Monte Vista et Dragon Valley
Peintre prestigieux
Ptitemu
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Sims 3] Rotation horizontale des objets   Dim 18 Mar 2018, 20:11

Ben tu ne peux pas. La colonne du bas n'est pas une demi colonne brisée, c'est la même colonne mais à demi enfouie. Tu ne peux pas changer une sculpture, sauf si tu te lances dans la création d'objet, mais là ce n'est pas mon domaine.
Peintre au doigt
dmsims77
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: [Sims 3] Rotation horizontale des objets   Lun 19 Mar 2018, 22:12

Excuse-moi, mais si cette partie que l'on voit n'était du qu'à un enterrement partiel de l'objet, je n'aurai pas posé la question. La même colonne est disponible dans le CAW où toutes les rotations sont permises. Et je souhaite savoir s'il existe une manière de faire de même dans le mode achat/construction du jeu sans avoir à éditer un nouveau monde rien que pour une colonne non placée sur un terrain.

Et sur la photo venant du CAW on voit bien que les deux colonnes sont identiques à une rotation près, qu'elle sont non-enterrées (bien au-dessus du sol), et qu'elles possèdent deux faces, une normale et une amputée de son chef, d'où la différence de gabarit lorsqu'elles sont centrées en leur base.
Peintre prestigieux
Ptitemu
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Sims 3] Rotation horizontale des objets   Lun 19 Mar 2018, 23:10

Je comprends mieux, mais tu aurais pu donner cette information : la certitude que c'était possible dans le CAW, ce qui fait poser la question dans le monde construction - achat - avant.
Après, je ne sais pas t'aider. Je faisais juste remarquer que ton image "en jeu" pouvait être construite sans recourir à la rotation à 180°. Et je n'ai jamais vu cette manœuvre "en jeu" dans aucun let's play ni aucun tuto - mais ça ne prouve rien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sims 3] Rotation horizontale des objets   

[Sims 3] Rotation horizontale des objets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1