communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[Sims 3 - Blender] - Exporter un objet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peintre au doigt
Allis1211
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 24/10/2016

MessageSujet: [Sims 3 - Blender] - Exporter un objet   Mer 11 Avr 2018, 09:57

Bonjour,

Je voudrais savoir comment exporter un objet dans Blender 3D.
Effectivement j'ai importé une voiture dans le logiciel que je souhaitai changer de place (le volant) car c'est une voiture anglaise, j'ai dupliqué la voiture et appliqué l'effet miroir et enlevé l'original. Le seul problème c'est que je n'arrive pas à l'exporter et je reçois un message d'erreur.
Comment puis je l'exporter dans le jeu. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: [Sims 3 - Blender] - Exporter un objet   Mer 11 Avr 2018, 23:32

C'est un peu loin tout cela...

Tu nous mettrai le message d'erreur et le format choisi ? Tu utilises TSRWorkshop ou un autre logiciel ?

Spoiler:

http://fuyaya.tumblr.com/
Peintre au doigt
Allis1211
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: [Sims 3 - Blender] - Exporter un objet   Jeu 12 Avr 2018, 06:19

Voici mon message d'erreur dans Blender:
Spoiler:

J'ai exporté en wavefront (.obj). Je ne sais pas ce qu'il manque pour que ça puisse l'exporter.

J'utilise aussi le logiciel TSRWorkshop et aussi S3PE. Mais je ne sais pas exactement comment faire pour le mettre dans le jeu. J'aimerai vraiment voir la voiture dans ce sens là car j'ai fais l'animation qui va avec. Merci !

Dernière édition par Delise le Jeu 12 Avr 2018, 12:21, édité 1 fois (Raison : Image mise sous spoiler)
Admin
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: [Sims 3 - Blender] - Exporter un objet   Jeu 12 Avr 2018, 12:22

Hello, juste pour te signaler que j'ai mis ton image sous spoiler (elle était très grande). Désolée, je ne t'aide pas, je sais, mais je n'ai jamais rien fait avec les objets sous Blender.

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Admin
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: [Sims 3 - Blender] - Exporter un objet   Sam 14 Avr 2018, 13:20

Si tu travailles avec TSR Workshop de mémoire il faut installer les plug in pour avoir le bon format d'export. ON doit avoir l'indo dans un de nos tutoriels tu as regardé ?

Après si tu ne changes rien au niveau de la map tu retombes dans le travail de création d'objet si je ne m'abuse. Là aussi on doit avoir des tutos.

Je ne peux t'aider que de mémoire mon PC a rendu l'âme je n'ai plus aucun outils sims3

Spoiler:

http://fuyaya.tumblr.com/
Peintre au doigt
Allis1211
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: [Sims 3 - Blender] - Exporter un objet   Mar 17 Avr 2018, 10:19

Je ne saurai pas faire tout ca. Pour recréer l'objet, ça me parait impossible. Du moins trop compliqué et pas trop le temps.
Merci quand même, peut être que si j'ai plus de temps je regarderai. Si vous avez des liens de ces tutos à me donner j'y jeterai un oeil. Merci.
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010

MessageSujet: Re: [Sims 3 - Blender] - Exporter un objet   Ven 20 Avr 2018, 21:58

Fuyaya a écrit:
Si tu travailles avec TSR Workshop de mémoire il faut installer les plug in pour avoir le bon format d'export.

Effectivement, il y a un plugin à installer pour le format wso mais le tuto est pour MS3D. Tu trouveras le plugin pour Blender 2.74 / C:\Program Files (x86)\The Sims Resource\TSR Workshop\Extras\Blender 2.74 /
Sais tu  comment l'installer?
Dans ton image avec le message d'erreurs, les Sims sont dans la voiture, si tu as essayé d'exporter la voiture avec des sims dedans l'erreur vient surement de là.
Tu souhaites utiliser ta voiture comme un objet déco ou comme une voiture?

La créativité est une drogue dont je ne peux me passer
(Cecil B. DeMille)
http://www.choco-lova-sims.com/
Peintre au doigt
Allis1211
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: [Sims 3 - Blender] - Exporter un objet   Sam 21 Avr 2018, 22:11

Maman Gateau a écrit:
Fuyaya a écrit:
Si tu travailles avec TSR Workshop de mémoire il faut installer les plug in pour avoir le bon format d'export.

Effectivement, il y a un plugin à installer pour le format wso mais le tuto est pour MS3D. Tu trouveras le plugin pour Blender 2.74 / C:\Program Files (x86)\The Sims Resource\TSR Workshop\Extras\Blender 2.74 /
Sais tu  comment l'installer?
Dans ton image avec le message d'erreurs, les Sims sont dans la voiture, si tu as essayé d'exporter la voiture avec des sims dedans l'erreur vient surement de là.
Tu souhaites utiliser ta voiture comme un objet déco ou comme une voiture?

Merci pour votre réponse. J'ai effectivement ces plugin que j'ai placé dans le dossier Blender foundation dans mes programmes.
Il me semble que ça marche puisque j'arrive à exporter des animations. Et pour les objets il me semble que j'arrivais à les exporter un moment donné mais là j'ai pas compris l'erreur. Ca me fait l'erreur dans tout les objets que j'exporte. Avant ça ne me le faisait pas.
J'ai déjà essayé de mettre la voiture dans un nouveau projet sans personnage, mais ça n'a pas marché non plus.
Même avec l'originale (sans l'effet miroir), mais rien.
Pour la voiture, je souhaite qu'elle serve aussi bien de décoration que de voiture si possible. Mais + pour la décoration. Je vais avoir pas mal de scènes avec des voitures anglaises dans les prochaines vidéos que je vais faire, donc oui la méthode m'aiderait bien. Pour l'instant je fais avec ce j'ai sous la main.
Merci.
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maitre en Création de CC

MessageSujet: Re: [Sims 3 - Blender] - Exporter un objet   Dim 22 Avr 2018, 13:05

Il y a peut être plusieurs méthodes pour installer les fichiers, la tienne fonctionne peut être aussi. Dans tes options d'exportations et d'importations, as l'option WSO?

(Cecil B. DeMille)
Peintre au doigt
Allis1211
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: [Sims 3 - Blender] - Exporter un objet   Dim 22 Avr 2018, 13:28

Non je n'ai pas wso dans mes options. J'ai "wavefront obj" et "S3PY animation tools" de coché. Et sinon j'ai S3PY plugin library qui n'est pas coché mais pas wso. Je l'ai peut être mal installé.
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maitre en Création de CC

MessageSujet: Re: [Sims 3 - Blender] - Exporter un objet   Dim 22 Avr 2018, 13:41

Il faut installer les plugins lorsque tu es dans Blender à partir du panneau "User préférences / Préférences utilisateurs" Je vais faire un petit tuto pour expliquer tout ça mais en attendant ces indications te seront peut être suffisantes?

(Cecil B. DeMille)
Peintre au doigt
Allis1211
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: [Sims 3 - Blender] - Exporter un objet   Dim 22 Avr 2018, 13:50

Je viens de trouver mon erreur. Mes fichiers étaient au mauvais endroit. Je les ai déplacé dans script puis addon. Alors que je les avait mis dans le dossier même de Blender. Là maintenant je vois l'addon, mais je n'arrive pas à l'activer. Quand je clique sur la petite case, rien ne se passe. C'est normal ?
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maitre en Création de CC

MessageSujet: Re: [Sims 3 - Blender] - Exporter un objet   Dim 22 Avr 2018, 13:59

J'utilise surtout Blender pour les Sims4 avec S4S. Avec TSRW, j'utilise plutôt MS3D, ce qui fait que je n'ai pas la bonne version de Blender pour les plugins. Du coup, je ne peux pas essayer de mon coté mais
As tu essayé de fermer et ré-ouvrir Blender?

(Cecil B. DeMille)
Peintre au doigt
Allis1211
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: [Sims 3 - Blender] - Exporter un objet   Dim 22 Avr 2018, 14:02

Oui j'ai essayé deux fois, mais ça ne veut toujours pas coché. Je sais pas pourquoi.
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maitre en Création de CC

MessageSujet: Re: [Sims 3 - Blender] - Exporter un objet   Dim 22 Avr 2018, 14:31

Es tu déjà arrivée à importer un objet dans TSRW au format obj?

(Cecil B. DeMille)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sims 3 - Blender] - Exporter un objet   

[Sims 3 - Blender] - Exporter un objet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1