communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[Sims 3] Demande de création d'un accessoire d'une matraque de police et un bloc note

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Timide du pinceau
Allis1211
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 24/10/2016

MessageSujet: [Sims 3] Demande de création d'un accessoire d'une matraque de police et un bloc note   Sam 28 Avr 2018, 17:17

Bonjour,

Oui je reviens à nouveau vers vous pour une nouvelle création.
Celle d'un accessoire de police dont une matraque et un bloc note.
Etant donné que je suis vraiment débutante pour créer un accessoire donc je me remet à vous. J'ai assez de temps pour préparer ma scène donc je m'y prend à l'avance cette fois ci.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010

MessageSujet: Re: [Sims 3] Demande de création d'un accessoire d'une matraque de police et un bloc note   Mar 01 Mai 2018, 21:55

Tu pourrais mettre quelques images ?

La créativité est une drogue dont je ne peux me passer
(Cecil B. DeMille)
http://www.choco-lova-sims.com/
Timide du pinceau
Allis1211
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: [Sims 3] Demande de création d'un accessoire d'une matraque de police et un bloc note   Mar 01 Mai 2018, 22:40

Je n'ai pas d'images, je pensais le créer.
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maitre en Création de CC

MessageSujet: Re: [Sims 3] Demande de création d'un accessoire d'une matraque de police et un bloc note   Mer 02 Mai 2018, 15:47

Je me suis mal exprimée, ce n'est pas une image de ton jeu mais des images qui serviront de modèles surtout pour le bloc notes, vu qu'on en trouve de différents modèles autant en prendre un qui te convienne. Tu peux même les dessiner!

(Cecil B. DeMille)
Timide du pinceau
Allis1211
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: [Sims 3] Demande de création d'un accessoire d'une matraque de police et un bloc note   Mer 02 Mai 2018, 20:10

Oui j'avais pas bien compris.
Voila les images que j'ai pu récupéré, d'abord pour la matraque :
Spoiler:

Ensuite le notepad, images de la version Sims 2 :
Spoiler:

La aussi pour les menottes, ici aussi ca vient des sims 2 :
Spoiler:

[j'ai changé la première image car trop grande. ]
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maitre en Création de CC

MessageSujet: Re: [Sims 3] Demande de création d'un accessoire d'une matraque de police et un bloc note   Jeu 03 Mai 2018, 14:17

On va commencer par le plus simple: le bloc note.
C'est juste un cube, tout le reste c'est du graphisme. Serais tu créer un cube, le redimensionner pour qu'il fasse à peu près la taille d'un bloc note et le placer au centre de ta vue?

(Cecil B. DeMille)
Timide du pinceau
Allis1211
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: [Sims 3] Demande de création d'un accessoire d'une matraque de police et un bloc note   Jeu 03 Mai 2018, 16:02

Je vais essayer. Sur blender c'est ca ?

Je viens de redimmensionner mon cube sur blender, le seul soucis c'est que je ne sais pas si c'est la bonne taille en fonction de mes sims.

Spoiler:

Dernière édition par Allis1211 le Jeu 03 Mai 2018, 16:10, édité 1 fois
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maitre en Création de CC

MessageSujet: Re: [Sims 3] Demande de création d'un accessoire d'une matraque de police et un bloc note   Jeu 03 Mai 2018, 16:09

Oui sur blender

(Cecil B. DeMille)
Timide du pinceau
Allis1211
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: [Sims 3] Demande de création d'un accessoire d'une matraque de police et un bloc note   Jeu 03 Mai 2018, 17:06

Donc j'ai redimensionné (voir message précédent) mais comment je peux savoir si la taille va aller sur mes sims ?
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maitre en Création de CC

MessageSujet: Re: [Sims 3] Demande de création d'un accessoire d'une matraque de police et un bloc note   Jeu 03 Mai 2018, 17:36

Tu devrais le redimensionner plus en hauteur (épaisseur du bloc notes) pour ça appuies sur les touches "s+z" de ton clavier et déplaces ta souris
Pour la taille, soit tu choisis dans TSRW un objet à peu près de taille identique à un bloc notes et tu l'importes dans Blender. Tu modifies la taille de ton bloc notes en te basant sur cet objet, quand c'est fait tu supprimes l'objet en question ou tu peux aussi utiliser un Sims et te basais sur la taille de sa main

(Cecil B. DeMille)
Timide du pinceau
Allis1211
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: [Sims 3] Demande de création d'un accessoire d'une matraque de police et un bloc note   Jeu 03 Mai 2018, 17:59

Ca m'a l'air d'être bon.
Spoiler:

Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maitre en Création de CC

MessageSujet: Re: [Sims 3] Demande de création d'un accessoire d'une matraque de police et un bloc note   Jeu 03 Mai 2018, 18:24

Cela me semble bien également, tu le veux en objet ou en accessoire?

(Cecil B. DeMille)
Timide du pinceau
Allis1211
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: [Sims 3] Demande de création d'un accessoire d'une matraque de police et un bloc note   Jeu 03 Mai 2018, 18:26

C'est mieux en accessoire, vue qu'il l'aura dans la main, c'est plus pratique.
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maitre en Création de CC

MessageSujet: Re: [Sims 3] Demande de création d'un accessoire d'une matraque de police et un bloc note   Jeu 03 Mai 2018, 19:03

Dans TSRW, tu vas choisir un accessoire qui se porte à la main ou au bras, pense à lui donner un nom adéquat http://www.sims-artists.com/t4896-debutant-manipuler-tsrw-creation-d-un-nouveau-projet

Cela n'a rien à voir mais si tu utilises des animations du jeu, ce tuto pourrait être utile !

(Cecil B. DeMille)
Timide du pinceau
Allis1211
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: [Sims 3] Demande de création d'un accessoire d'une matraque de police et un bloc note   Jeu 03 Mai 2018, 19:17

D'accord voilà, c'est fait. J'ai trouvé qu'un bracelet qui pourrait correspondre au mieux.
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maitre en Création de CC

MessageSujet: Re: [Sims 3] Demande de création d'un accessoire d'une matraque de police et un bloc note   Jeu 03 Mai 2018, 22:33

Oups; j'ai été un peu trop vite; j'ai sauté des étapes mais ce n'est pas grave, sauvegardes ton bracelet tu pourras le récupérer le moment venu.
Pour le moment, on va s'occuper du mappage de ton bloc notes, retourne dans Blender et partage ton écran en 2 http://www.sims-artists.com/t6356-debutant-blender-2-6-et-2-7-travailler-avec-plusieurs-ecrans. D'un coté, tu gardes la vue 3D et de l'autre, tu sélectionnes UV Image Editor
Spoiler:

Tu cliques sur Image/ New Image
Spoiler:

(Cecil B. DeMille)
Timide du pinceau
Allis1211
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: [Sims 3] Demande de création d'un accessoire d'une matraque de police et un bloc note   Jeu 03 Mai 2018, 23:00

Oui ca y est j'ai réussi cet étape.
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maitre en Création de CC

MessageSujet: Re: [Sims 3] Demande de création d'un accessoire d'une matraque de police et un bloc note   Ven 04 Mai 2018, 18:29

Pour la nouvelle image, j'avais laissé "Blank" par habitude mais tu peux également sélectionner
UV Grid
Spoiler:

ou
Color Grid
Spoiler:

A toi de voir par la suite ce qui te convient le mieux.
Dans la fenêtre 3d mets toi en mode édition; dans la fenêtre de l'image; clique sur l’icône encadré.
Spoiler:

Maintenant tu vas sélectionner toutes les vues de ton cube, les unes après les autres.
La vue de dessus
Spoiler:

Tu te mets en vue du dessus en appuyant sur le "7" de ton clavier numérique
ou
Spoiler:

Puis dans l'onglet mesh tu cliques sur UV Unwrap / Project from View
Spoiler:

En appuyant sur la touche "g" de ton clavier, déplace l'image de ta face dans un coin.
Spoiler:

Répète l’opération pour chaque faces en te mettant à chaque fois dans la vue adéquat avant d'effectuer le mappage. Fait attention que tes faces ne se chevauchent pas.

(Cecil B. DeMille)
Timide du pinceau
Allis1211
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: [Sims 3] Demande de création d'un accessoire d'une matraque de police et un bloc note   Ven 04 Mai 2018, 22:38

D'accord ! Je pense que c'est bon. Juste je sais pas si j'ai bien fait. Parce que quand je refais l'étape pour passer a une autre face, la précédente face s’efface, c'est normal ? J'ai fais comme vous avez dis, j'ai placé les différentes faces dans un coin différent sur l'image de droite.
Vous pouvez me montrer un exemple final de cet étape ? Voilà j'ai enregistré en attendant votre réponse.
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maitre en Création de CC

MessageSujet: Re: [Sims 3] Demande de création d'un accessoire d'une matraque de police et un bloc note   Sam 05 Mai 2018, 13:23

Voilà ce que tu dois obtenir mais tu n'es pas obligée de placer tes différentes parties comme moi. Le principal, c'est qu'elles ne superposent pas.

Spoiler:

Après tu redimensionnes l'image pour occuper un maximum l'espace, j'ai ajouté un peu de couleur

Spoiler:

Tu peux me mettre une image que je vois ce que ça donne pour toi?

(Cecil B. DeMille)
Timide du pinceau
Allis1211
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: [Sims 3] Demande de création d'un accessoire d'une matraque de police et un bloc note   Sam 05 Mai 2018, 14:15

Ben le problème c'est que ça donne pas pareil. Je ne sais pas pourquoi mais quand j'essaye de placer une autre face elle est remplacer par la précédente.
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maitre en Création de CC

MessageSujet: Re: [Sims 3] Demande de création d'un accessoire d'une matraque de police et un bloc note   Sam 05 Mai 2018, 14:20

Tu désélectionnes bien la face sélectionnée avant d'en sélectionner une autre?

(Cecil B. DeMille)
Timide du pinceau
Allis1211
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: [Sims 3] Demande de création d'un accessoire d'une matraque de police et un bloc note   Sam 05 Mai 2018, 14:37

Oui j'ai désélectionné mais ça ne change rien.
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maitre en Création de CC

MessageSujet: Re: [Sims 3] Demande de création d'un accessoire d'une matraque de police et un bloc note   Sam 05 Mai 2018, 14:46

Tu peux mettre une capture d'écran ?

(Cecil B. DeMille)
Timide du pinceau
Allis1211
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: [Sims 3] Demande de création d'un accessoire d'une matraque de police et un bloc note   Sam 05 Mai 2018, 15:51

En faite j'ai compris mon problème c'est que je n'ai pas bien sélectionné. En faite j'appuie toujours sur A pour sélectionner, mais ça sélectionne l'ensemble. Comment je peux faire pour sélectionner les faces comme il faut ?

Modifié : Ca y est j'ai trouvé. Je sélectionnais mal les faces, je sélectionnais à partir de l'extérieur, alors que c'était à l'intérieur.

Voilà ce que ça donne au final :

Spoiler:

Mais par contre, j'aimerai que les traits soit plus droits, comment je peux faire pour y remédier ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sims 3] Demande de création d'un accessoire d'une matraque de police et un bloc note   

[Sims 3] Demande de création d'un accessoire d'une matraque de police et un bloc note
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant