communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[Création Sims 4] Astuces déco et construction sans cc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012

MessageSujet: Re: [Création Sims 4] Astuces déco et construction sans cc   Lun 13 Aoû 2018, 12:49

Dans la dernière déco que j'ai réalisée, j'ai fait des essais pour créer des bancs avec dossier personnalisé.
Pour certains, le résultat m'a paru sympa, donc, voici comment les réaliser Very Happy

Retrouvez le sommaire des astuces déco et construction ici

"Une chose ratée est une chose qui n'est pas encore réussie"

Paul Valéry

Ederlezi

Dernière édition par Pyrénéa le Mer 15 Aoû 2018, 22:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Création Sims 4] Astuces déco et construction sans cc   Lun 13 Aoû 2018, 17:56

Deborahsims94 m'a gentiment autorisée à partager l'une de ses astuces que je trouve géniale cheers Merci à elle !
Je m'empresse donc de vous montrer comment construire une descente de garage pour les maisons construites sur fondations.
Si vous préférez les tutos vidéo, n'hésitez pas à regarder celui de Deborahsims94 Very Happy

Pour cette astuce, j'ai utilisé et transformé la maison "Easy Living - Basegame" créée par Marjia et disponible dans la galerie.

Comme vous le voyez, cette maison est construite sur fondations. D'habitude, c'est un souci d'accoler un garage à la maison, le résultat manquant de réalisme puisque le bas de la porte du garage n'est plus au niveau du terrain. Mais, là, une légère pente menant à l'entrée du garage permet de remédier à ce manque de réalisme.

Cette pente, c'est tout simplement un toit posé au sol Very Happy
Activez le code bb.moveobjects.
Prenez le demi-toit à deux versants, posez-le au sol, juste devant le garage. Adaptez sa hauteur et sa largeur à la porte du garage.

Donnez-lui la longueur que vous voulez (1) et réduisez le débord de toit d'un cran (2)

Augmentez le débord de toit de trois crans. Normalement le bord du toit pénètre dans le sol. Il faut jongler entre la hauteur du toit, sa longueur et la longueur du débord pour obtenir une pente régulière. Cela peut demander quelques tâtonnements Wink

Choisissez une surface de toit (la "dalle pas monotone" est pas mal du tout pour cet usage), éventuellement une moulure de toit et, si votre pente est assez forte, un revêtement de mur à appliquer sur les côtés du toit.

Voilà, j'espère que cette astuce vous plaît autant qu'à moi Very Happy

Paul Valéry

Ederlezi

Dernière édition par Pyrénéa le Mer 15 Aoû 2018, 23:01, édité 1 fois
Chasseur de trésors
Chanchan24
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 31/10/2014

MessageSujet: Re: [Création Sims 4] Astuces déco et construction sans cc   Mar 14 Aoû 2018, 10:21

Merci pour les astuces du banc et de la pente pour le garage.

Je savais bien que j'avais vu une astuce de ce genre passer, mais pas moyen de remettre la main dessus. Je vais pouvoir me remettre à faire des garages avec des maisons sur fondations.

Spoiler:

Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Création Sims 4] Astuces déco et construction sans cc   Mer 15 Aoû 2018, 22:26

Avec plaisir Chanchan Very Happy

Il y a peu, je suis tombée sur une image d'Ange Rouge et j'ai trouvé top l'idée de simuler une niche avec une garniture de toit !
Merci à elle de m'avoir permis de publier son image et de reprendre l'idée

J'ai eu envie d'ajouter une porte pour animaux et de la déco... et voici ce que cela donne Very Happy
Il y a moyen de réaliser des niches très sympas !

Je vous explique les manipulations pour construire ces deux niches. Après, c'est votre imagination qui fera son oeuvre  cheers  

Activez le code bb.moveobjects, c'est parti ! Very Happy

----------------------------------------------------------
EDIT 16-08-18: J'ai appris que beaucoup de gens utilisaient déjà cette astuce. Je ne le savais pas, n'étant jamais tombée sur l'une de leurs images Very Happy
Je précise que ce sujet n'a pas pour ambition de présenter des astuces inédites mais de regrouper un maximum de trucs et astuces venant enrichir les possibilités de construction sans cc  Smile
----------------------------------------------------------

PREMIER MODELE

Cette niche peut se poser en respectant les lignes de la grille ou bien en diagonale.

1. Dans le mode construction, prenez la sculpture de toit "Toit en pointe Royal" ("Vivre ensemble")
2. Réduisez-la une fois en utilisant les touches Ctrl + )
3. Construisez un demi-mur bas-moyen d'un carreau
4. Installez la porte "chiens délicats" ("Chiens et chats")
5. Placez la garniture de toit en utilisant la touche Alt
6. Installez de la déco si vous le souhaitez (ici, la déco murale "Bon chien" issue de "Chiens et chats").
Vous aurez peut-être besoin de la monter avec les touches Ctrl + 9 pour la placer à la hauteur souhaitée
7. Donnez un coup de marteau sur le demi-mur et désactivez le code bb.moveobjects

DEUXIEME MODELE

Cette niche doit être créée en respectant les lignes de la grille car ici, le demi-mur n'est pas détruit à la fin et, en diagonale, il est plus long que la largeur de la niche.
Mais vous pouvez aussi choisir de détruire ce demi-mur, bien sûr, et construire la niche en diagonale Wink

1. Dans le mode construction, prenez la sculpture de toit "Toit en pointe Royal" ("Vivre ensemble")
2. Construisez un demi-mur bas-moyen d'un carreau.
Choisissez une moulure de demi-toit (ici, la "moulure couronnée basique").
Appliquez un revêtement de mur (ici, le "lambris en bois moderne" du pack "Au restaurant").
Installez la porte "chiens délicats" ("Chiens et chats")
3. Placez la garniture de toit en utilisant la touche Alt
4. Installez de la déco si vous le souhaitez. Ici, j'ai utilisé en les réduisant trois fois avec les touches Ctrl + ):
- la sculpture murale du mode construction "le corbeau par LeCorbo" ("Vivre ensemble")
- la déco murale "Panneau Style et splendeur" ("Au travail")
- la déco murale "Deux coeurs" ("Destination nature")
Vous aurez peut-être besoin de monter vos décos avec les touches Ctrl + 9 pour les placer à la hauteur souhaitée
Désactivez le code bb.moveobjects

Very Happy  Voilà, j'espère que ça vous plaît !  Very Happy

Paul Valéry

Ederlezi

Dernière édition par Pyrénéa le Jeu 16 Aoû 2018, 18:03, édité 12 fois
Animateur
SundaySims
Animateur
Féminin Date d'inscription : 22/10/2015

MessageSujet: Re: [Création Sims 4] Astuces déco et construction sans cc   Jeu 16 Aoû 2018, 08:26

C'est trop mignon !!!

Spoiler:

https://sundaysims.wixsite.com/lebazardesunday
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Création Sims 4] Astuces déco et construction sans cc   Jeu 16 Aoû 2018, 10:53

Merci Sun

Paul Valéry

Ederlezi
Boulet de la toile
Zaphya
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 17/05/2018

MessageSujet: Re: [Création Sims 4] Astuces déco et construction sans cc   Jeu 16 Aoû 2018, 11:15

c'est trop bien!! merci!
Illustre illustrateur
AuroreB
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 20/04/2012

MessageSujet: Re: [Création Sims 4] Astuces déco et construction sans cc   Jeu 16 Aoû 2018, 17:56

C'est adorable.
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Création Sims 4] Astuces déco et construction sans cc   Jeu 16 Aoû 2018, 23:22

Si ça vous plaît, c'est cool cheers Merci à vous deux Very Happy

Paul Valéry

Ederlezi
As de l'acrylique
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013

MessageSujet: Re: [Création Sims 4] Astuces déco et construction sans cc   Jeu 16 Aoû 2018, 23:24

Oh lala ! j'adore ces astuces ! Merci Py Smile
Chasseur de trésors
Chanchan24
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 31/10/2014

MessageSujet: Re: [Création Sims 4] Astuces déco et construction sans cc   Ven 17 Aoû 2018, 18:00

Merci Py.
Je me servais déjà de la garniture de toit comme niche, mais j'adore avec les petits rajouts. Ca rend encore mieux I love you

Spoiler:

Animateur
SundaySims
Animateur
Féminin Date d'inscription : 22/10/2015

MessageSujet: Re: [Création Sims 4] Astuces déco et construction sans cc   Sam 18 Aoû 2018, 11:32

Voici une petite astuce déco pour créer un espace change-bébé.

On commence par installer des meubles de cuisine. Il en faut au minimum deux pour avoir la bonne longueur.

Ensuite, il faut choisir un ottomane pour créer le coussin. J'ai choisi celui du kit Chambre d'enfant.

Une fois l'ottomane sélectionné, il faut le surélever en appuyant sur les touche CTRL et ç et le placer sur les meubles de cuisine.

Il manque juste un peu de déco et vous voilà avec une petite touche de réalisme dans la chambre de votre bambin.

Spoiler:

https://sundaysims.wixsite.com/lebazardesunday
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Création Sims 4] Astuces déco et construction sans cc   Sam 18 Aoû 2018, 20:24

Merci pour vos commentaires, Loli et Chanchan ! On s'y est mis à plusieurs, Loli, hein, t'as dû voir Smile

Et merci Sun pour cette astuce. Je l'adore !

Paul Valéry

Ederlezi

Dernière édition par Pyrénéa le Sam 18 Aoû 2018, 20:34, édité 1 fois
As de l'acrylique
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013

MessageSujet: Re: [Création Sims 4] Astuces déco et construction sans cc   Sam 18 Aoû 2018, 20:26

Géniales toutes ces astuces! Merci à tout.e.s d'avoir partagé ces trucs bien pratiques! Je suis méga fan! (par contre, j'ai galéré pour trouver le post, je le cherchais dans les tutos^^)
As de l'acrylique
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013

MessageSujet: Re: [Création Sims 4] Astuces déco et construction sans cc   Sam 18 Aoû 2018, 21:31

C'est souvent en s'y mettant à plusieurs que l'on trouve les meilleures astuces Wink
Et puis il me semble que c'est l'esprit du forum ça Partager les astuces , donner ces trucs , expliquer comment ça marche toussa toussa ....
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Création Sims 4] Astuces déco et construction sans cc   Lun 20 Aoû 2018, 20:02

Vi, vi, vi, Loli... C'est juste que tu me remerciais, moi... Smile

Paul Valéry

Ederlezi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Création Sims 4] Astuces déco et construction sans cc   

[Création Sims 4] Astuces déco et construction sans cc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2