communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

Sites de prénoms pour vos Sims

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
As de l'acrylique
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011

MessageSujet: Sites de prénoms pour vos Sims   Ven 22 Juin 2018, 10:44

J'avais émis l'idée de cette liste, il y a plusieurs années... voici quelques adresses, il y en a plein d'autres, vous pouvez en ajouter.

Quel Prénom

Prénoms.com

Trouver un prénom pour votre bébé

Meilleurs prénoms

Baby Names

She Knows-Baby names

Baby Names Guide

Mom Junction French baby names

Tous ces sites proposent des prénoms français, et/ou régionaux et étrangers.

Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Débutant des galeries d'art
Frof
Débutant des galeries d'art
Masculin Date d'inscription : 01/11/2009

MessageSujet: Re: Sites de prénoms pour vos Sims   Dim 01 Juil 2018, 00:03

Bonjour Phinae,

j'ai regardé rapidement quelques-uns des sites de la liste, il y a du choix !

Puis-je m'autoriser un petit hors sujet ?
A propos des prénoms des Sims, il y a quelque chose qui me gênait, c'est quand, dans le jeu, un PNJ avait le même prénom que celui que j'avais choisi pour un de mes Sims "à moi".
Alors, j'ai finalement fini par prendre une décision : inventer de nouveaux prénoms pour les personnages de mes histoires, mais qui fassent "vrai". Par exemple Valiette, Aubeline, Filbert, Ifana, Amblain, etc.
D'ailleurs, ça n'a pas été une totale réussite, car j'ai parfois cru de bonne foi avoir inventé un prénom... et découvrir qu'il existait déjà ! Smile

Une autre de mes manies pour les prénoms, je ne devrais pas en être fier... c'est de faire des jeux de mots... L'idée n'est pas de moi, et existe déjà dans les histoires Sims les plus célèbres des années 90 et 2000 (Elena Ture)
Et plus le jeu de mots est lamentable... plus ça m'amuse !
Par exemple, dans ma famille La, le père s'appelle Papar, la fille Oulah, le grand-père Pozsa, la mère Falba, etc. Ou, dans la famille Ko, on trouve Kara, Ptiko, Yadlé, et bien sûr Rocco...

En résumé, je préfère inventer des prénoms pour mes Sims... mais j'ai besoin d'idées que je pourrai chercher dans les sites que tu as recensés. Merci !
As de l'acrylique
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011

MessageSujet: Re: Sites de prénoms pour vos Sims   Mer 11 Juil 2018, 17:23

J'approuve ta démarche, Frof, et je n'ai pas oublié les très jolis prénoms que tu as offerts à tes sims dans l'histoire de Techet. Du reste, Maxis a également inventé des prénoms pour ses premades, tous opus confondus, alors alors-y gaiement.

On peut trouver bien sûr d'autres idées, j'avais recensé par exemple les prénoms sur le thème de l'eau pour un quartier que j'avais créé et depuis cette année tous mes sims féminins portent des noms de fleurs ou de plantes, il y en a de très beaux.
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sites de prénoms pour vos Sims   

Sites de prénoms pour vos Sims
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1