communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[Sims 4/Bug] sims qui disparait dans CAS avec vetement recoloré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boulet de la toile
izzy-ryhann
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 08/07/2018

MessageSujet: [Sims 4/Bug] sims qui disparait dans CAS avec vetement recoloré   Dim 08 Juil 2018, 18:51

voila ca fait 6h que je recherche sur le site une solution a un probleme similaire jocolor  Sleep  , jai lu pas mal d'article, jai essaye beaucoup de solution proposé mais rien ne fonctionne.
et en plus je vous avais fait un post super bien detaillé et tout et quand jai voulu mettre une image patatra tout c'est effacé Twisted Evil Sad Sad et je recommence (ouiiiiiin j'suis fatiguééé)
J'espere que je suis dans la bonne section,desoléEmbarassed Embarassed

mon probleme:

j'ai essayé de recolorer un maillot bain enfant en reduisant la parti t-shirt collé a la peau, jai modifier tous les fichier nécessaire, mon vetement est bien visible dans le studio S4S sans defaut mais dans le CAS du jeu la vignette est rosé et mon sims disparait lorsqu'il porte le maillot de bain.?? affraid
pale pitié dites moi que j'suis pas obligé de modifier la mesh dans blender(je l'ai pas ,ca me fait trop peur pour le moment) pale  

vu que je pense etre moins claire que dans mon mess d'origine n'hésité pas a dire si y'a des truc que vous comprenez pas)
spoiler image:

je vous remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013

MessageSujet: Re: [Sims 4/Bug] sims qui disparait dans CAS avec vetement recoloré   Dim 08 Juil 2018, 18:57

Salut,
j'ai déplacé ta question au bon endroit, les archives, c'est pour les questions déjà résolues Wink
J'ai également modifié le titre en indiquant que c'est pour les Sims 4
Par contre l'image est petite, tu n'en n'aurais pas une plus grande ? et dans ce cas là pas besoin de les mettre sous spoiler

clic:

Boulet de la toile
izzy-ryhann
Boulet de la toile

MessageSujet: Re: [Sims 4/Bug] sims qui disparait dans CAS avec vetement recoloré   Dim 08 Juil 2018, 20:07

oui j'ai !  desolé je suis pas encore tres biens habituée au forum Embarassed  
voila celle du souci (l'autre c'etait plus une original du jeu j'sais pas si elle sera utile)

le sims n’apparaît pas alors qu'il porte le maillot bain

merci de ta reponse morgane07
et ta patience...

Dernière édition par izzy-ryhann le Dim 08 Juil 2018, 20:18, édité 1 fois (Raison : (edit : a cause de l'image :roll: jamais 2sans3))
Admin
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: [Sims 4/Bug] sims qui disparait dans CAS avec vetement recoloré   Lun 09 Juil 2018, 00:03

oui, n'hésite pas à poster de graaaandes photos, que l'on y voit quelque chose Smile

J'aurais tendance à penser qu'un des fichiers, peut être le specular est un peu trop modifié. Pour comprendre, l'idéal serait que tu partages tes images de texture et/ou ton fichiers

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Chasseur de trésors
Chanchan24
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 31/10/2014

MessageSujet: Re: [Sims 4/Bug] sims qui disparait dans CAS avec vetement recoloré   Lun 09 Juil 2018, 15:37

Bonjour !
Je ne suis pas une experte du "scrapclothing", mais ça ne serait pas la normal map qui ne serait pas bonne ? Si j'ai bien lu tes explications et par rapport à la photo (un peu petite), tu as réduit le haut du maillot. Du coup, il faut que tu change ta normal map, ton specular et ton ombre aussi.

Peux-tu mettre une photo plus grande de ton vêtement dans ton logiciel de graphisme ou dans sims 4 studio.

Spoiler:

Boulet de la toile
izzy-ryhann
Boulet de la toile

MessageSujet: Re: [Sims 4/Bug] sims qui disparait dans CAS avec vetement recoloré   Mer 25 Juil 2018, 15:49

CC A TOUS
pardon du retard, je n'avais plus accès a internet, vraiment désolée.

j'ai bien modifié les autres fichier (mais peut etre pas correctement,à vrai dire)
autre chose que j'ai remarqué, le prob vient peut-etre de là,le specular d'origine est en noir sur fond vert dans l'explorateur(pas le specular mask) mais lorsque je l'ouvre dans Paint.net je n'ai qu'une feuille NOIR .
j'ai tenté la selection baguette magique avec tolerance minimum, le maillot est bien dessiné en ton su ton, jai sélectionné les couleurs de fond avec la pipette pour etre certaine d'obtenir le meme calque il selectionne bien une couleur verte en transparente mais apres enregistrement MON specular apparaît totalement noir (dans l'explorateur), si je compare les infos du specular d'origine jme rend compte que la profondeur couleur est 32 le mien s'est enregistré en automatique en 8. j'ai donc repris mon fichier et l'ai reenregistrer en selectionnant 32, Mais toujours meme probleme!
j'ai essayé avec un pecular tout noir...idem
avec la couleur verte pour le fond et le maillot noir(comme sur le visuel de l'explorateur)...idem
avec la pipette et les transparence ...idem
jai refait toute cest manip avec photophiltre( qui lui d’ailleurs, ouvre bien mon specular avec le fond vert apparent) ...et...idem
jai supprimé les fichier cache dans dossier EA/sims4 pour nettoyé les vignettes ... mon personnage est toujours rosé sur la vignette et disparaît lorsqu'il porte le vêtement.
je ne sais comment je peux vous envoyé fichier png( de la même maniere que les image JPG directement sur le site???)

le BUG

specular original explorateur:

MON specular(avec la technique pipette/baguette magic)

j'ai deja modifier un maillot de bain(je posterai dans une galerie) et je n'ai jamais eu se souci même avec autre vêtement.
autre maillot-bain galerie ICI

merci de votre aide

Dernière édition par izzy-ryhann le Jeu 26 Juil 2018, 14:00, édité 1 fois (Raison : (edit :lien vers maillot))
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sims 4/Bug] sims qui disparait dans CAS avec vetement recoloré   

[Sims 4/Bug] sims qui disparait dans CAS avec vetement recoloré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1