communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[Blender /Poses Sims 4] Importation d'une animation du jeu dans Blender

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012

MessageSujet: [Blender /Poses Sims 4] Importation d'une animation du jeu dans Blender   Mer 05 Sep 2018, 09:53

Je voudrais travailler une pose à partir d'une animation présente dans le jeu (a2o_baby_rock_lookAt_happy_baby) mais je ne sais pas si c'est possible car une animation est animée (nan, sans blague ?! geek ) alors qu'une pose est, par définition, figée.

Quand j'exporte l'animation en question dans Blender, j'obtiens ceci:

La Simette ne pose pas du tout, en fait. Est-il possible de lui faire adopter une des poses qui compose l'animation pour "travailler" cette pose ou non ? Si oui, comment faire ?

Cette pose retravaillée s'exporterait-elle en tant que pose ou bien on ne peut pas modifier le statut d'animation ?

Merci d'avance pour vos réponses Very Happy

"Une chose ratée est une chose qui n'est pas encore réussie"

Paul Valéry

Ederlezi
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Blender /Poses Sims 4] Importation d'une animation du jeu dans Blender   Mer 12 Sep 2018, 16:51

Une chtite réponse, quelqu'un ?

Paul Valéry

Ederlezi
Admin
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: [Blender /Poses Sims 4] Importation d'une animation du jeu dans Blender   Mer 12 Sep 2018, 17:51

Je suis perplexe,je viens de tester rapidement, et je ne comprends pas plus que toi.

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Admin
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: [Blender /Poses Sims 4] Importation d'une animation du jeu dans Blender   Mer 12 Sep 2018, 20:04

Trouvé la solution Smile

Je vous met le lien car j'ai mon appli sous mac je voudrai aps vous perturber

1. Create a new animation
2. Aller dans l'onglet Clips
3. Sélectionner le bon rig pour toi c'est toddler et choisir EA Clip et non pas Blank Clip
4. Exporter

Le lien vers la solution trouvé sur forum sims4studio : http://sims4studio.com/post/87063/thread

Si cela ne te dérange pas je ferai un petit Allô SA sur cette question ça peut toujours servir Smile

Spoiler:

http://fuyaya.tumblr.com/
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Blender /Poses Sims 4] Importation d'une animation du jeu dans Blender   Mer 12 Sep 2018, 20:54

J'ai bien fait EA clip, Fu. C'est l'animation EA clip que j'ai importée. C'est ça mon problème, justement...

Paul Valéry

Ederlezi
Admin
Fuyaya
Admin

MessageSujet: Re: [Blender /Poses Sims 4] Importation d'une animation du jeu dans Blender   Mer 12 Sep 2018, 21:44

Alors la première fois que j'ai testé cela n'a pas fonctionné et j'ai eu la même chose que toi et Delise.
Le soucis c'est que je ne peux pas vérifier de suite avec mon ordi portable je ne l'ai pas utilisé depuis des lustres faut que je mette les choses à jour

Tu veux bien me filmer ce que tu fais ou me mettre des captures que je voies exactement la manière dont tu procèdes ?

Spoiler:

Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Blender /Poses Sims 4] Importation d'une animation du jeu dans Blender   Mer 12 Sep 2018, 22:17

Dès que j'ai un moment, je te prépare des screens Wink Merci Fu

EDIT: alors, j'ai dit des bêtises, désolée Embarassed J'avais fait "override" avant de cliquer sur animation. J'ai donc suivi la "procédure" que tu m'as donnée mais alors, dans Blender, j'obtiens ceci

Et si j'avance dans la timeline, ça ne s'arrange pas du tout Le problème devient autre, du coup

Je te mettrai des screens des différentes étapes suivies si tu le souhaites mais une autre fois. Là, va faire

Paul Valéry

Ederlezi
Admin
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: [Blender /Poses Sims 4] Importation d'une animation du jeu dans Blender   Jeu 13 Sep 2018, 12:17

Ah, j'ai compris, j'avais fait override aussi. Là, pour ton truc, c'est une question d'âge, il faut que tu l'exportes en Toddler celle là, elle sera normale.

EDIT : quoi que, quand je la regarde sur un toddler, c'est encore un peu déformé, il faudrait l'exporter sur un rig de bébé probablement

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Blender /Poses Sims 4] Importation d'une animation du jeu dans Blender   Jeu 13 Sep 2018, 18:59

Ah mais oui, c'est la pose du bébé, bien vu, Delise !
Mais cela veut dire qu'il faudrait que j'importe dans Blender et un rig de bébé (qui n'est pas proposé dans S4S) et un rig d'adulte en même temps (ce qui ne me parait pas possible) parce qu'avec le "append", l'adulte ne prendrait pas les poses direct, si ?
Ca me semble un peu compliqué tout ça, au final. Cela vaut-il bien le coup ? Je doute tout à coup

Paul Valéry

Ederlezi
Admin
Fuyaya
Admin

MessageSujet: Re: [Blender /Poses Sims 4] Importation d'une animation du jeu dans Blender   Jeu 13 Sep 2018, 21:30

Je fais la vidéo pour demain. Et quand tu exportes que tu restes pas à attendre tu peux choisir le type de rig. Donc dans le select tu optes pour toddler.

Je vérifie que chien et chats ne se bouffent pas et je fais la vidéo Smile

Spoiler:

Admin
Fuyaya
Admin

MessageSujet: Re: [Blender /Poses Sims 4] Importation d'une animation du jeu dans Blender   Jeu 13 Sep 2018, 22:04

Pour qu'ensuite tes rigs prennent la pose tu importes une library j'avais fais un tuto sur ce sujet il doit etre sur le forum, je l'ai retrouvé la dernière fois

EDIT : le lien vers le tuto librairie -> http://www.sims-artists.com/t12398-apprenti-se-constituer-une-librairie-de-poses

Je verrai si je peux en faire un tuto vidéo avec en cas pratique une animation c'est une super idée que tu as eu

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Blender /Poses Sims 4] Importation d'une animation du jeu dans Blender   

[Blender /Poses Sims 4] Importation d'une animation du jeu dans Blender
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1