communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[création d'histoire] écrire une scène "médicale"/blessure à peu près crédible.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [création d'histoire] écrire une scène "médicale"/blessure à peu près crédible.   Mar 18 Sep 2018, 08:54

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour rendre une scène de "Mésalliances" à peu près crédible.

Un perso de mon histoire va être grièvement blessé au thorax avec un couteau
cf les images ci-dessous

En admettant que cette blessure ne touche ni le cœur ni une artère ( soit le coup est porté vers le bas, le tueur étant plus grand, soit la lame dévie en butant sur une côte ou le sternum ou le coup est porté plus à droite ) La victime à-t-elle des chances de rester en vie quelques temps avant de mourir, genre au moins 15 minutes voire une demie heure, le temps que son mari la trouve ( il est grand le château où ils vivent ) et qu'elle décède dans ses bras. Aura-t-elle même la force de lui parler ou même la possibilité de le faire afin de lui murmurer des paroles importantes de façon saccadée).
Je veux essayer d'écrire un truc le plus réaliste possible, qui ne fasse pas film série US où des gens grièvement blessés ne meurent pas ou seront capables de tenir un discours normal avant de décéder.
petite précision: le couteau n'est plus dans la plaie.
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Ptitemu
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 29/06/2013

MessageSujet: Re: [création d'histoire] écrire une scène "médicale"/blessure à peu près crédible.   Mar 18 Sep 2018, 19:06

Je n'ai aucune certitude mais je pense que ça peut passer. Si le coup ripe sur le sternum, ce qui semble le cas, il peut ne toucher que l'un des lobes pulmonaires (soit l'un des trois lobes à droite et l'un des deux lobes à gauche). Là, forcément, hémothorax car le sang saigne et remplit les alvéoles pulmonaires et la plèvre mais le temps que le lobe /la plèvre gonflée de sang écrase le reste, pour une mort par suffocation tu as quelques minutes.... Le souci est de ne pas mourir là d'hémorragie, mais si c'est une femme à l'époque il y a une chance pour qu'elle ait un corset, non ? Donc une compression relative... Je dirais 10-15mn mais elle ne pourra pas crier. Le mari peut être en revanche alarmé par le bruit de chute, si un plat tombe par exemple ? Prévois du sang rouge mousseux sortant par la bouche...

Cela dit je n'ai aucune garantie !
http://lescontesdanna.canalblog.com
Peintre prestigieux
Ptitemu
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [création d'histoire] écrire une scène "médicale"/blessure à peu près crédible.   Mar 18 Sep 2018, 19:08

Après analyse de revue de médecine légale : 20-25 mn, peut parler tout bas pas crier, quintes de toux avec émisions de sang
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [création d'histoire] écrire une scène "médicale"/blessure à peu près crédible.   Mar 18 Sep 2018, 19:22

Merci beaucoup, je vais enfin pouvoir écrire cette scène cruciale de mon histoire ( ce n'est pas un chapitre très joyeux ).
Pour le sang mousseux, je regarderai dans mes maquillages "sang" si j'ai quelque chose qui pourrait servir.

Je pense également que la douleur doit être horrible.

Reste à complètement lâcher prise, ce qui n'est pas évident sur une telle scène.
As de l'acrylique
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011

MessageSujet: Re: [création d'histoire] écrire une scène "médicale"/blessure à peu près crédible.   Sam 29 Sep 2018, 16:52

oh c'est pas très joyeux, tout ça. Tu es bien tombée avec PtiteMu qui s'y connaît. Ce sera une scène passionnante à écrire, en tout cas. N'hésite pas à faire un premier jet que tu amélioreras par la suite, sans trop en faire non plus. Les détails précis de la blessure peuvent passer au second plan, ce qui compte le plus ce sont les conséquences, l'état de la victime, son agonie et le suspense de savoir si son mari sera là à temps ou pas pour l'entendre. Oh oui ça va être une belle scène si elle est bien faite.
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [création d'histoire] écrire une scène "médicale"/blessure à peu près crédible.   Dim 30 Sep 2018, 09:58

Phinae a écrit:
oh c'est pas très joyeux, tout ça. Tu es bien tombée avec PtiteMu qui s'y connaît. Ce sera une scène passionnante à écrire, en tout cas. N'hésite pas à faire un premier jet que tu amélioreras par la suite, sans trop en faire non plus. Les détails précis de la blessure peuvent passer au second plan, ce qui compte le plus ce sont les conséquences, l'état de la victime, son agonie et le suspense de savoir si son mari sera là à temps ou pas pour l'entendre. Oh oui ça va être une belle scène si elle est bien faite.

Merci, finalement cette scène sera dans le chapitre 3, ( elle est écrite, mais je suis sûre de modifier de choses et d'en rajouter en la tapant sous word ). Il y aura pas mal de scènes pas très gaies dans ce chapitre dont une assez trash, pas forcément longue mais pas évidente à écrire, puisqu'il s'agit d'une exécution par écartèlement ( je n'ai en encore jamais lu de scènes de ce genre dans une histoire sims, ni ailleurs ).

Le chapitre 2 sera plus joyeux, enfin quoique...

J'espère surtout que ça plaira, à l'inverse du chapitre 1 où j'ai eu des remarques blessantes et incompréhensibles.
As de l'acrylique
Phinae
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [création d'histoire] écrire une scène "médicale"/blessure à peu près crédible.   Dim 30 Sep 2018, 10:03

eh ben c'est pas très gai ce début d'histoire. Tu es sur quelle plateforme ? Il y a des trolls partout qui s'amusent à critiquer sans raison, alors ne te décourage pas. Souvent ils sont juste jaloux, ils ne savent pas faire aussi bien, n'ont même pas la peine d'essayer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [création d'histoire] écrire une scène "médicale"/blessure à peu près crédible.   Dim 30 Sep 2018, 12:19

Il est sur blogger https://sims3histoiremedievale.blogspot.com/

J'ai une amie IRL qui l'a lu et qui m'a dit qu'il y avait de très très nombreuses répétions d'informations ( perso, je ne vois pas où, si ce n'est quand Tescelin parle à Eléonore de son antipathique première épouse, mais là je trouve ça normal, car je ne vois pas comment Eléonore qui vit à Sarlat aurait eu connaissance du caractère de la première Comtesse, Castelmirail est une ville fictive située près de Carcassonne, il y a tout de même près de 300 km entre les deux. Je n'allais tout de même pas mettre une phrase genre "Tescelin lui parla de sa vie avec Hodierne", je trouve ça trop sec. Idem pour la scène où Eléonore révèle ce qui est arrivé pendant son entretien privé avec l'espèce de tarée de Romelde..)

Si vraiment il y a de grosses répétitions d'informations non justifiées c'est que je suis une sale débile dégénérée de la tête.

J'ai aussi des phrases/parties de textes inutiles.

Il y a aussi selon elle des tas de fautes de syntaxe, mais je n'arrive même pas à les repérer, ce qui est d'une gravité extrême puisque si cela est avéré cela tendrait à prouver une non maîtrise des bases de l'écriture et de la lecture, c'est à dire niveau primaire, voire dans le meilleur des cas niveau 6ème.
Peintre prestigieux
Ptitemu
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [création d'histoire] écrire une scène "médicale"/blessure à peu près crédible.   Dim 30 Sep 2018, 13:55

Je n'ai pas vu de faute quant à moi. Arrête de te déprécier et demande lui où sont les erreurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [création d'histoire] écrire une scène "médicale"/blessure à peu près crédible.   Dim 30 Sep 2018, 14:21

Je le lui ai demandé, mais c'est à chaque fois la même réponse, "je l'imprimerai et je les soulignerai", il n'y en a que pour son roman ( qui est très intéressant ). Quand je suis disponible elle me demande mon avis sur certaines scènes... mais dans l'autre sens, nada.. ok les drames romances historiques ce n'est pas son truc, mais pour la mauvaise syntaxe ( qui dit mauvaise syntaxe, dit phrases bancales et incompréhensibles, et là même ma bêta reader qui a relut des thèses de fac, n'a rien vu de tel ) et les nombreuses répétitions d'infos, ça ne prend pas un siècle à repérer.) Niveau syntaxe, je suis parfois tombée sur de vieilles histoires TS2 et là ce n'est pas terrible..
As de l'acrylique
Phinae
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [création d'histoire] écrire une scène "médicale"/blessure à peu près crédible.   Mar 09 Oct 2018, 19:01

C'est clairement quelqu'un qui cherche volontairement à te faire de l'ombre, donc c'est de la jalousie et de la mesquinerie. Laisse tomber cette personne nombriliste et prends confiance en toi, comme le dit PtiteMu. En te relisant "à froid" tu vas voir tes atouts et tout l'intérêt de ton histoire et ce que tu peux éventuellement améliorer. Tu n'as besoin de personne pour être fière de ton travail et les lecteurs sincères y trouveront leur bonheur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [création d'histoire] écrire une scène "médicale"/blessure à peu près crédible.   

[création d'histoire] écrire une scène "médicale"/blessure à peu près crédible.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1