communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez
 

 [Histoire/Challenge] La traversée du temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boulet de la toile
Miss Luigi
Miss Luigi
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 11/09/2018
Age : 27

[Histoire/Challenge] La traversée du temps Empty
MessageSujet: [Histoire/Challenge] La traversée du temps   [Histoire/Challenge] La traversée du temps EmptySam 13 Oct 2018, 20:47

Bonjour/Bonsoir à tous !

J'y réfléchis depuis quelques temps déjà, et j'ai finalement décidé de publier ma propre histoire sur les Sims Smile
Je me base sur les règles du challenge "Droit des femmes" pour la trame principale de l'histoire, mais j'ai décidé de prendre quelques libertés par ci, par là ^^
Pour aujourd'hui, je vous poste le prologue, mais la suite devrait suivre très bientôt Very Happy
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ou à me faire des remarques si vous voyez des choses à corriger ^^

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture !

Sommaire:
 


Prologue
Dites-moi, vous êtes-vous déjà demandé d'où venait votre famille ? Vous êtes-vous déjà interrogé sur l'histoire de vos ancêtres ? Sur la suite d'événements qui a façonné leur vie pour donné naissance à la vôtre ?
Pour ma part, ces questions ne m'avaient jamais traversé l'esprit jusqu'à récemment. Je m'occupais de ma petite routine personnelle, de ma famille et de mes amis, et je n'avais jamais vraiment pensé au passé ou aux origines de ma lignée.
Mais un jour, en rendant visite à ma grand-mère, je suis tombée sur cette photo.

Elle semblait vraiment très ancienne et le couple dessus m'était inconnu. Quand j'ai demandé à ma grand-mère plus d'informations sur cette photo, elle m'a expliqué qu'il s'agissait de ses propres grands-parents, Ahmed et Madiha Yousri, et que la photo avait été prise au moment de leur arrivée à Twinbrook, dans les années 1910.
C'est à ce moment-là que ma curiosité pour mes origines est née. J'avais envie de tout savoir sur ce couple, si éloigné de moi mais avec qui j'étais pourtant liée par le sang. J'avais envie de connaître leur histoire, celle de leurs enfants et de leurs petits-enfants, et donc l'enfance de ma grand-mère. J'avais envie de descendre l'arbre généalogique de la famille, génération après génération, pour voir ce qui me liait à ces deux personnes, qui avaient vécu il y a de ça un siècle.

Aujourd'hui, après avoir écouté les histoires de ma grand-mère et fait mes propres recherches, j'ai une idée plus précise de l'histoire du couple Yousri et de leur descendance. J'arrive même à imaginer à quoi pouvait ressembler leur quotidien.
Aussi ai-je décidé, au travers de ce récit, de vous partager cette histoire. L'histoire des Yousri et de leurs enfants. L'histoire de ma grand-mère. Ma propre histoire.
En bref, laissez-moi vous raconter l'histoire de ma famille, à travers les âges.

Bonus:
 


Dernière édition par Miss Luigi le Mar 16 Juil 2019, 01:33, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 48
Localisation : Nord

[Histoire/Challenge] La traversée du temps Empty
MessageSujet: Re: [Histoire/Challenge] La traversée du temps   [Histoire/Challenge] La traversée du temps EmptySam 13 Oct 2018, 21:08

Ce challenge me semble très intéressant. Hâte de lire la suite.
Je ne connais pas le challenge "Droit des femmes", tu peux mettre un lien?



La créativité est une drogue dont je ne peux me passer
(Cecil B. DeMille)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Boulet de la toile
Miss Luigi
Miss Luigi
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 11/09/2018
Age : 27

[Histoire/Challenge] La traversée du temps Empty
MessageSujet: Re: [Histoire/Challenge] La traversée du temps   [Histoire/Challenge] La traversée du temps EmptySam 13 Oct 2018, 21:38

Merci pour ton message Smile

Tu peux trouver les règles du challenge ici.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Ptitemu
Ptitemu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 42
Localisation : Sur la route...

[Histoire/Challenge] La traversée du temps Empty
MessageSujet: Re: [Histoire/Challenge] La traversée du temps   [Histoire/Challenge] La traversée du temps EmptyDim 14 Oct 2018, 15:04

ca peut être très intéressant ! on attend la suites.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescontesdanna.canalblog.com
Boulet de la toile
Miss Luigi
Miss Luigi
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 11/09/2018
Age : 27

[Histoire/Challenge] La traversée du temps Empty
MessageSujet: Re: [Histoire/Challenge] La traversée du temps   [Histoire/Challenge] La traversée du temps EmptySam 27 Oct 2018, 05:18

Merci pour ton message Ptitemu !

Et voici pour vous le premier chapitre de la chronique Very Happy Un chapitre plutôt calme qui pose encore le décor de l'histoire !
Il est sorti beaucoup plus tard que ce que je pensais et je m'en excuse... avec un peu de chance, vous n'aurez pas à attendre aussi longtemps pour le prochain bounce

Bonne lecture !


Chapitre 1 : Les Yousri plantent leurs racines

Ahmed et Madiha sont arrivés à Twinbrook dans les années 1910 et sont tous les deux originaires d'Égypte. Ma grand-mère n'a pas su me dire pourquoi ils avaient entrepris un si long voyage pour venir s'installer ici, aux États-Unis. Peut-être qu'ils étaient malheureux dans leur pays d'origine et qu'ils cherchaient une meilleure situation ailleurs ? Ou peut-être avaient-ils entendu parler de l'Amérique et que l'idée d'aller vivre là-bas les faisaient rêver ?
Quelles que soient leurs raisons, ils sont partis de leur pays natal avec toutes leurs économies et n'ont jamais fait machine arrière. Et je dois avouer que je les admire pour cela. Il faut avoir énormément de courage pour entreprendre un tel voyage et partir vivre dans un pays inconnu, sans sa famille et sans maîtriser la langue.

Spoiler:
 
À leur arrivée, le couple a emménagé dans une petite ferme perdue dans les marais de Twinbrook. D'après ce que j'ai pu trouver, c'était une maison très modeste, faite de bois et de pierre et qui pouvait accueillir facilement un couple et deux ou trois enfants. Elle avait l'eau courante mais les toilettes se trouvaient dans un petit cabanon, à l'extérieur. Et il n'y avait pas d'électricité à l'époque, alors il fallait se chauffer au bois et s'éclairer à la lampe à pétrole.

Spoiler:
 
À cette époque, Twinbrook était divisée en deux parties, séparées par le lac : au Sud se trouvaient les marais (où vivaient la plupart des habitants) et le centre-ville se trouvaient sur l'autre rive, au Nord. C'était presque deux mondes différents, avec d'un côté les maisons modestes coincées entre les plans d'eau et de l'autre la ville plus moderne. Mes arrières-arrières-grand-parents ne mettaient que rarement les pieds sur l'autre rive, et c'était simplement pour aller faire quelques commissions.

Spoiler:
 
Ahmed n'avait aucune formation professionnelle particulière. Alors, pour subvenir aux besoins de sa famille, il avait décidé de cultiver des fruits et des légumes sur le terrain devant leur maison. De cette façon, les Yousri pouvaient gagner leur vie mais également faire des économies en nourriture, puisqu'une partie de leur récolte irait directement dans leur garde-manger personnel.

Spoiler:
 
Quant à Madiha, elle correspondait exactement à l'image de la femme au foyer que l'on peut se faire aujourd'hui : elle passait ses journées à s'occuper de la maison, des repas et elle rêvait d'avoir une famille nombreuse. C'était une femme très soignée et très regardante sur les économies du foyer car, malgré leurs moyens limités, elle voulait impérativement élever ses futurs enfants dans les meilleurs conditions possibles.

Spoiler:
 
En dehors de leur journée de travail, Ahmed et Madiha étaient la plupart du temps entre eux, et ne se mêlaient guère au reste de la ville. Ils apprenaient toujours la langue et les coutumes de leur nouveau pays mais ils se contentaient bien de vivre seuls dans leur bout de marais.

Spoiler:
 
En plus de s'occuper du champs, Ahmed décida un jour de dépenser une bonne partie de leurs économies dans du matériel de pêche. Peu de temps après, il se lança à la chasse aux poissons dans un étang situé de l'autre côté du marais, réputé pour ses eaux très poissonneuses. Il pensait que cela permettrait de faire quelques économies en attendant la première récolte tout en garnissant le garde-manger de la maisonnée.
Et force est de constater que ses progrès furent rapides : il comprenait facilement les ficelles de cet art et il put rapidement faire de belles prises. La pêche devint ainsi presque un deuxième métier pour lui.

Spoiler:
 
Une fois que le couple avait pris ses habitudes dans sa nouvelle vie, l'envie vint à Ahmed et Madiha de fonder leur propre famille. Et si Madame Yousri était encore très pudique à ce sujet au moment des premières avances de son mari, le temps finit par faire son œuvre.

Spoiler:
 
Lorsque Madiha ressentit ses premières nausées à cause de sa grossesse, Ahmed décida de rester plus proche de leur maison et se mit à pêcher dans le point d'eau situé derrière la ferme. Outre que l'endroit était plutôt agréable avec son majestueux saule pleureur, notre pêcheur était plus rassuré de se trouver à quelques mètres de sa femme, même si la pêche était moins bonne.


Bonus/Bêtisier:
 
Revenir en haut Aller en bas
Boulet de la toile
Miss Luigi
Miss Luigi
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 11/09/2018
Age : 27

[Histoire/Challenge] La traversée du temps Empty
MessageSujet: Re: [Histoire/Challenge] La traversée du temps   [Histoire/Challenge] La traversée du temps EmptyLun 14 Jan 2019, 04:26

Bonjour à tous !

On ne l'attendait plus, on pensait qu'il ne verrait jamais le jour mais si, le voilà, le deuxième chapitre de l'histoire de la famille Yousri !

Je vous souhaite une bonne lecture Smile


Chapitre 2 : Naissance des premiers bourgeons

Le premier enfant de la famille Yousri vit le jour pendant l'été 1911. Il s'agissait d'un petit garçon du nom de Karim. La grossesse de Madiha s'était bien passé et la petite famille était ravie de cette naissance.

Spoiler:
 
Pour Madiha en particulier, c'était un bonheur sans égal. Elle qui commençait à trouver le temps long chez elle, voilà qu'elle avait enfin un enfant dont elle devait s'occuper et qu'elle allait élever elle-même.

Spoiler:
 
Parallèlement, le potager d'Ahmed donnait ses premières récoltes. Il s'agissait surtout de grains de cafés qui se vendaient à un très bon prix au marché local. Cela permit de renflouer quelque peu les économies de la famille, qui commençaient à s'épuiser.

Spoiler:
 
Deux ans passèrent ensuite, et le petit potager d'Ahmed commençait à vraiment prendre de l'ampleur. Ce dernier travaillait d'arrache-pied pour faire prospérer ses terres, quelque soit le temps.

Spoiler:
 
Karim avait bien grandi de son côté et était devenu un petit garçon adorable. Ses parents avaient été surpris en voyant la chevelure blonde du gamin, mais ça ajoutait énormément à son charme. Un vrai petit ange !

Spoiler:
 
Mais ce n'était pas les seuls changements dans la maison : deux petites filles avaient rejoint la maison des Yousri pendant l'automne 1913, nommées Aïcha et Neima. Les trois enfants dormaient dans la même chambre, juste à côté de celle de leurs parents.

Spoiler:
 
Malgré le bonheur qu'elle ressentait en voyant ses filles, Madiha n'était pas au mieux de sa forme à cette époque : élever Karim alors qu'elle devait porter deux bébés l'avait complètement lessivée, et la grossesse s'était moins bien passée que la première. En plus, rester à la maison avec les trois enfants sur les bras commençait à jouer sur ses nerfs, même si ses bébés étaient toute sa vie à ses yeux.

Spoiler:
 
Heureusement, Ahmed n'était pas loin. Dès qu'il en avait l'occasion, il jouait avec Karim pour laisser sa femme se reposer. Comme il était fier de voir son fils grandir petit à petit ! Il imaginait déjà les longs après-midi qu'ils passeraient tous les deux dans quelques années, à s'occuper du jardin ou à pêcher.

Spoiler:
 
Et malgré les températures qui se refroidissaient, Ahmed était toujours dehors pour s'occuper des plantes et les préparer à la saison hivernale. Sans compter qu'il fallait mettre un peu de nourriture de côté pour nourrir sa joyeuse petite famille...


Bêtisier:
 
Revenir en haut Aller en bas
Boulet de la toile
Miss Luigi
Miss Luigi
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 11/09/2018
Age : 27

[Histoire/Challenge] La traversée du temps Empty
MessageSujet: Re: [Histoire/Challenge] La traversée du temps   [Histoire/Challenge] La traversée du temps EmptyMar 14 Mai 2019, 05:17

Bonjour/Bonsoir à tous !

Je vous présente le troisième chapitre de l'histoire de la famille Yousri, qui ne finit pas de s'agrandir !

Bonne lecture Smile


Chapitre 3 : Les bourgeons se multiplient et les caractères s'affirment

Les années passèrent sans incident, et les trois enfants de la famille Yousri grandissaient bien. Karim était devenu un joli petit garçon, toujours aussi adorable, qui aimait beaucoup jouer avec ses petites sœurs.

Spoiler:
 
Parallèlement, deux autres enfants firent leur arrivée dans la famille, pendant l'hiver : Farid et Fatima. Et oui, les familles nombreuses étaient plutôt courantes à l'époque ! Mais ces petits bébés seront les derniers enfants de Madiha et Ahmed.

Spoiler:
 
La naissance des faux jumeaux avait entraîné une grande réorganisation dans la maison. En effet, n'ayant pas les moyens d'agrandir la ferme dans l'immédiat, les parents de Karim furent obligés de prendre leur fils avec eux, dans leur chambre à coucher. Ce n'était pas la solution idéale bien sûr, mais avec un peu de chance, elle ne serait que temporaire.

Spoiler:
 
Comme Karim avait grandi, Ahmed en avait profité pour lui enseigner ce qu'il savait sur l'art de la pêche. Le garçon semblait y prendre goût et tous deux passaient de longues après-midi à pêcher dans l'étang derrière la maison, entre hommes.

Spoiler:
 
À l'époque, il n'y avait pas de bus pour emmener les enfants à l'école, alors Karim devait se rendre à l'école en bicyclette tous les jours, quelque soit le temps !

Spoiler:
 
La vie continua ensuite son cours, Karim devint un beau jeune homme tandis que ses petites sœurs entraient finalement à l'école. Tous trois étaient très studieux en classe, bien que Karim préférait passer du temps à l'extérieur que devant ses cahiers.

Spoiler:
 
Puisque ses aînés étaient devenus grands, Madiha en profitait pour s'occuper pleinement de ses deux derniers enfants, qui demandaient encore beaucoup d'attention.

Spoiler:
 
Ahmed continua à former Karim à la pêche, et on peut dire qu'à l'époque l'élève avait quasiment dépassé le maître. Le blondinet passait à présent tout son temps libre au bord de l'étang, quand il n'aidait pas son père à s'occuper du jardin.

Spoiler:
 
De leur côté, les jumelles commençaient à affirmer leurs goûts et leur personnalité. Aïcha était devenue une fillette un peu renfermée, toujours plongée dans ses livres. Elle passait d'ailleurs beaucoup de temps à la bibliothèque après l'école, car elle avait déjà lu plusieurs fois le peu de livres qui se trouvaient chez elle.

Spoiler:
 
Quant à Neima... c'était une autre histoire. Certes, elle avait de très bons résultats scolaires, mais à la maison les choses étaient un peu plus délicates. Elle prenaient un malin plaisir à embêter les gens de son entourage, en particulier Fatima et Farid. Trop petits pour se défendre, ils faisaient des cibles idéales pour les jeux méchants de leur grande sœur. Mais Neima avait toujours réussi à se tirer d'affaire et à éviter les punitions, du moins d'après ma grand-mère.

Spoiler:
 
Comme les affaires d'Ahmed marchaient bien, il avait pu acheter suffisamment de matériel pour agrandir la maison. Résultat : Karima avait maintenant une petite chambre aménagée dans le grenier, enfin seul !

Bonus:
 


Dernière édition par Miss Luigi le Mar 16 Juil 2019, 01:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boulet de la toile
Miss Luigi
Miss Luigi
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 11/09/2018
Age : 27

[Histoire/Challenge] La traversée du temps Empty
MessageSujet: Re: [Histoire/Challenge] La traversée du temps   [Histoire/Challenge] La traversée du temps EmptyMar 16 Juil 2019, 01:32

Bonjour/Bonsoir à tous !

Je vous poste aujourd'hui le quatrième chapitre de la famille Yousri, qui est un peu plus mouvementé que les autres !
Bonne lecture Smile


Chapitre 4 : Amours et haines

Les années passèrent sans incident pour la famille Yousri. Fatima et Farid grandissaient bien et devenaient très complices, toujours en train de jouer ensemble. Apparemment, c'était de vraies piles électriques !

Spoiler:
 
Pour loger tout ce petit monde correctement, il avait fallu agrandir encore un peu la maison. Farid dormait avec Karim à l'étage pendant que les filles se partageaient la chambre au rez-de-chaussée.

Spoiler:
 
Cette proximité forcée avec ses sœurs n'étaient pas forcément du goût d'Aïcha, qui préférait sortir à la bibliothèque ou aller se promener en ville pour s'éloigner de l'agitation de la maison. Elle prenait également plaisir à saluer les animaux qu'elle croisait dans le quartier, pour qui elle avait une profonde affection.

Spoiler:
 
Mais Aïcha avait d'autres raisons de vouloir éviter sa maison. En effet, depuis leur entrée au lycée, elle et Neima ne pouvaient plus se supporter. Neima ne faisait que reprocher à sa sœur de ne pas être une femme digne de ce nom, à rester le nez dans ses bouquins, et qu'elle ne trouverait jamais un bon mari à ce rythme.

Spoiler:
 
En effet, la personnalité de Neima prit un gros tournant à l'adolescence. La vie à la ferme commençait à fatiguer la jeune femme, qui ne rêvait que de se trouver un bon mari pour pouvoir avec sa propre maison, loin de la campagne. Résultat, elle s'entendait de moins en moins avec les autres membres de sa famille, particulièrement Aïcha et sa mère.

Spoiler:
 
Parallèlement, l'aîné des Yousri avait officiellement pris place en tant que bras droit de son père pour l'entretien du jardin. Cette activité lui plaisait moins que la pêche, mais les deux hommes parvinrent à faire prospérer le jardin au fil des mois.

Spoiler:
 
Cependant, Karim ne passait pas toutes ses soirées à aider son père. Il aimait aussi rendre visite à une charmante jeune fille du nom de Delya, qui habitait non loin. Ils s'étaient rencontré au lycée et ça avait tout de suite été l'amour fou entre eux. Il ne fallut pas longtemps avant que les amoureux n'officialisent leur relation.

Spoiler:
 
Quelques années plus tard, ce fut au tour de Fatima et Farid de rentrer au lycée. Plus le temps passait, plus le garçon ressemblait à son père. Quant à Fatima, elle gardait un petit côté enfantin.

Spoiler:
 
Maintenant que Farid était plus grand, il pouvait lui aussi aider son père et Karim à l'entretien du champs. De quoi décupler la récolte !

Spoiler:
 
Pour Fatima, la situation était légèrement différente. Maintenant qu'elle était plus âgée, elle se retrouvait au milieu des disputes constantes entre ses deux grandes sœurs. Aïcha tentait de la monter contre Neima, et cette dernière ne se faisait pas prier pour riposter.

Spoiler:
 
En effet, la relation entre les deux femmes s'était encore détériorée, escaladant parfois jusqu'à des gifles ou des bagarres. Madiha était complètement dépassée par la situation, elle ne savait plus quoi faire pour calmer le jeu.

Spoiler:
 
Il arrivait également aux garçons de se disputer, mais c'était bien plus rare. Généralement, c'était surtout Farid qui en voulait à Karim, soit parce qu'il était trop dans la lune, soit parce qu'il le traitait comme un enfant, selon lui. Heureusement, ces accrochages ne duraient pas longtemps.

Spoiler:
 
Au milieu de toutes ces tensions, Karim avait décidé de prendre un peu de temps pour lui, pour enfin commencer à apprendre la guitare. L'idée lui trottait en tête depuis longtemps, et peut-être que sa relation avec Delya lui avait donné envie de s'y consacrer sérieusement...

Bonus:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Histoire/Challenge] La traversée du temps Empty
MessageSujet: Re: [Histoire/Challenge] La traversée du temps   [Histoire/Challenge] La traversée du temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Histoire/Challenge] La traversée du temps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plus grand des brigands
» [Inquisition-Fluff] une petite histoire pour passer le temps.
» Maxime Chattam. Le sang du temps... ATTENTION SPOILER
» Warhammer La Fin des Temps
» La Fin des Temps 40K ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Section créative :: Histoires, challenges et vidéos :: Histoires et challenges-
Sauter vers: