communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[Histoire/Challenge] La traversée du temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boulet de la toile
Miss Luigi
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 11/09/2018

MessageSujet: [Histoire/Challenge] La traversée du temps   Sam 13 Oct 2018, 20:47

Bonjour/Bonsoir à tous !

J'y réfléchis depuis quelques temps déjà, et j'ai finalement décidé de publier ma propre histoire sur les Sims Smile
Je me base sur les règles du challenge "Droit des femmes" pour la trame principale de l'histoire, mais j'ai décidé de prendre quelques libertés par ci, par là ^^
Pour aujourd'hui, je vous poste le prologue, mais la suite devrait suivre très bientôt Very Happy
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ou à me faire des remarques si vous voyez des choses à corriger ^^

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture !

Sommaire:

Prologue
Dites-moi, vous êtes-vous déjà demandé d'où venait votre famille ? Vous êtes-vous déjà interrogé sur l'histoire de vos ancêtres ? Sur la suite d'événements qui a façonné leur vie pour donné naissance à la vôtre ?
Pour ma part, ces questions ne m'avaient jamais traversé l'esprit jusqu'à récemment. Je m'occupais de ma petite routine personnelle, de ma famille et de mes amis, et je n'avais jamais vraiment pensé au passé ou aux origines de ma lignée.
Mais un jour, en rendant visite à ma grand-mère, je suis tombée sur cette photo.

Elle semblait vraiment très ancienne et le couple dessus m'était inconnu. Quand j'ai demandé à ma grand-mère plus d'informations sur cette photo, elle m'a expliqué qu'il s'agissait de ses propres grands-parents, Ahmed et Madiha Yousri, et que la photo avait été prise au moment de leur arrivée à Twinbrook, dans les années 1910.
C'est à ce moment-là que ma curiosité pour mes origines est née. J'avais envie de tout savoir sur ce couple, si éloigné de moi mais avec qui j'étais pourtant liée par le sang. J'avais envie de connaître leur histoire, celle de leurs enfants et de leurs petits-enfants, et donc l'enfance de ma grand-mère. J'avais envie de descendre l'arbre généalogique de la famille, génération après génération, pour voir ce qui me liait à ces deux personnes, qui avaient vécu il y a de ça un siècle.

Aujourd'hui, après avoir écouté les histoires de ma grand-mère et fait mes propres recherches, j'ai une idée plus précise de l'histoire du couple Yousri et de leur descendance. J'arrive même à imaginer à quoi pouvait ressembler leur quotidien.
Aussi ai-je décidé, au travers de ce récit, de vous partager cette histoire. L'histoire des Yousri et de leurs enfants. L'histoire de ma grand-mère. Ma propre histoire.
En bref, laissez-moi vous raconter l'histoire de ma famille, à travers les âges.

Bonus:

Dernière édition par Miss Luigi le Sam 27 Oct 2018, 05:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010

MessageSujet: Re: [Histoire/Challenge] La traversée du temps   Sam 13 Oct 2018, 21:08

Ce challenge me semble très intéressant. Hâte de lire la suite.
Je ne connais pas le challenge "Droit des femmes", tu peux mettre un lien?

La créativité est une drogue dont je ne peux me passer
(Cecil B. DeMille)
http://www.choco-lova-sims.com/
Boulet de la toile
Miss Luigi
Boulet de la toile

MessageSujet: Re: [Histoire/Challenge] La traversée du temps   Sam 13 Oct 2018, 21:38

Merci pour ton message Smile

Tu peux trouver les règles du challenge ici.
Peintre prestigieux
Ptitemu
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 29/06/2013

MessageSujet: Re: [Histoire/Challenge] La traversée du temps   Dim 14 Oct 2018, 15:04

ca peut être très intéressant ! on attend la suites.
http://lescontesdanna.canalblog.com
Boulet de la toile
Miss Luigi
Boulet de la toile

MessageSujet: Re: [Histoire/Challenge] La traversée du temps   Sam 27 Oct 2018, 05:18

Merci pour ton message Ptitemu !

Et voici pour vous le premier chapitre de la chronique Very Happy Un chapitre plutôt calme qui pose encore le décor de l'histoire !
Il est sorti beaucoup plus tard que ce que je pensais et je m'en excuse... avec un peu de chance, vous n'aurez pas à attendre aussi longtemps pour le prochain bounce

Bonne lecture !

Chapitre 1 : Les Yousri plantent leurs racines

Ahmed et Madiha sont arrivés à Twinbrook dans les années 1910 et sont tous les deux originaires d'Égypte. Ma grand-mère n'a pas su me dire pourquoi ils avaient entrepris un si long voyage pour venir s'installer ici, aux États-Unis. Peut-être qu'ils étaient malheureux dans leur pays d'origine et qu'ils cherchaient une meilleure situation ailleurs ? Ou peut-être avaient-ils entendu parler de l'Amérique et que l'idée d'aller vivre là-bas les faisaient rêver ?
Quelles que soient leurs raisons, ils sont partis de leur pays natal avec toutes leurs économies et n'ont jamais fait machine arrière. Et je dois avouer que je les admire pour cela. Il faut avoir énormément de courage pour entreprendre un tel voyage et partir vivre dans un pays inconnu, sans sa famille et sans maîtriser la langue.

Spoiler:

À leur arrivée, le couple a emménagé dans une petite ferme perdue dans les marais de Twinbrook. D'après ce que j'ai pu trouver, c'était une maison très modeste, faite de bois et de pierre et qui pouvait accueillir facilement un couple et deux ou trois enfants. Elle avait l'eau courante mais les toilettes se trouvaient dans un petit cabanon, à l'extérieur. Et il n'y avait pas d'électricité à l'époque, alors il fallait se chauffer au bois et s'éclairer à la lampe à pétrole.

Spoiler:

À cette époque, Twinbrook était divisée en deux parties, séparées par le lac : au Sud se trouvaient les marais (où vivaient la plupart des habitants) et le centre-ville se trouvaient sur l'autre rive, au Nord. C'était presque deux mondes différents, avec d'un côté les maisons modestes coincées entre les plans d'eau et de l'autre la ville plus moderne. Mes arrières-arrières-grand-parents ne mettaient que rarement les pieds sur l'autre rive, et c'était simplement pour aller faire quelques commissions.

Spoiler:

Ahmed n'avait aucune formation professionnelle particulière. Alors, pour subvenir aux besoins de sa famille, il avait décidé de cultiver des fruits et des légumes sur le terrain devant leur maison. De cette façon, les Yousri pouvaient gagner leur vie mais également faire des économies en nourriture, puisqu'une partie de leur récolte irait directement dans leur garde-manger personnel.

Spoiler:

Quant à Madiha, elle correspondait exactement à l'image de la femme au foyer que l'on peut se faire aujourd'hui : elle passait ses journées à s'occuper de la maison, des repas et elle rêvait d'avoir une famille nombreuse. C'était une femme très soignée et très regardante sur les économies du foyer car, malgré leurs moyens limités, elle voulait impérativement élever ses futurs enfants dans les meilleurs conditions possibles.

Spoiler:

En dehors de leur journée de travail, Ahmed et Madiha étaient la plupart du temps entre eux, et ne se mêlaient guère au reste de la ville. Ils apprenaient toujours la langue et les coutumes de leur nouveau pays mais ils se contentaient bien de vivre seuls dans leur bout de marais.

Spoiler:

En plus de s'occuper du champs, Ahmed décida un jour de dépenser une bonne partie de leurs économies dans du matériel de pêche. Peu de temps après, il se lança à la chasse aux poissons dans un étang situé de l'autre côté du marais, réputé pour ses eaux très poissonneuses. Il pensait que cela permettrait de faire quelques économies en attendant la première récolte tout en garnissant le garde-manger de la maisonnée.
Et force est de constater que ses progrès furent rapides : il comprenait facilement les ficelles de cet art et il put rapidement faire de belles prises. La pêche devint ainsi presque un deuxième métier pour lui.

Spoiler:

Une fois que le couple avait pris ses habitudes dans sa nouvelle vie, l'envie vint à Ahmed et Madiha de fonder leur propre famille. Et si Madame Yousri était encore très pudique à ce sujet au moment des premières avances de son mari, le temps finit par faire son œuvre.

Spoiler:

Lorsque Madiha ressentit ses premières nausées à cause de sa grossesse, Ahmed décida de rester plus proche de leur maison et se mit à pêcher dans le point d'eau situé derrière la ferme. Outre que l'endroit était plutôt agréable avec son majestueux saule pleureur, notre pêcheur était plus rassuré de se trouver à quelques mètres de sa femme, même si la pêche était moins bonne.

Bonus/Bêtisier:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Histoire/Challenge] La traversée du temps   

[Histoire/Challenge] La traversée du temps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1