communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

Partagez

[Sims 4/Blender - Création d'un mesh] Aide à la création d'un nouveau mesh 3D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peintre au doigt
Meiywa
Meiywa
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 29/03/2018

[Sims 4/Blender - Création d'un mesh] Aide à la création d'un nouveau mesh 3D Empty
MessageSujet: [Sims 4/Blender - Création d'un mesh] Aide à la création d'un nouveau mesh 3D   [Sims 4/Blender - Création d'un mesh] Aide à la création d'un nouveau mesh 3D EmptyVen 22 Mar 2019, 18:48

Bien le bonjour à toute la communauté I love you

M'ayant prise de passion pour la création de CC, je me suis lancée dans la création d'un package complet sur une chambre pour enfant ! Au niveau recolonisation, photoshop et graphisme, je n'ai aucun souci... En revanche... Pour la 3D... Je galère comme ce n'est pas permis Evil or Very Mad Rolling Eyes Shocked Et je dois bien admettre que j'ai du mal à m'y retrouver dans les différents tutos du forum.

Dans mon projet, j'avais dans l'idée de créer ce lit cabane :

Lit cabane:

Sauf que, globalement, je ne sais absolument pas par quoi commencer ni même comment procéder Neutral Bon... Je sais que je vais devoir user de la 3D et j'ai commencer la modélisation :

Début modélisation:

Sauf que là encore... Je coince ! Comment savoir la profondeur exacte de mon lit cabane pour que les enfants puissent s'y installer sans problème ? Je ne sais pas si je suis dans la bonne section ou si je dois demander un suivit d'atelier ! Si je ne suis pas dans la bonne section, veuillez m'en excuser !

Je remercie la personne qui prendra le temps de m'aider à terminer ce projet car le lit cabane n'est qu'une petite étape I love you Si j'arrive à mes fins, j'aimerais beaucoup rajouter un tipis (soit décoratif soit établit comme une tante.)
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010

[Sims 4/Blender - Création d'un mesh] Aide à la création d'un nouveau mesh 3D Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4/Blender - Création d'un mesh] Aide à la création d'un nouveau mesh 3D   [Sims 4/Blender - Création d'un mesh] Aide à la création d'un nouveau mesh 3D EmptySam 23 Mar 2019, 12:51

Je te conseille d'ouvrir un projet, ce sera plus pratique.

La créativité est une drogue dont je ne peux me passer
(Cecil B. DeMille)
http://www.choco-lova-sims.com/
Peintre au doigt
Meiywa
Meiywa
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: [Sims 4/Blender - Création d'un mesh] Aide à la création d'un nouveau mesh 3D   [Sims 4/Blender - Création d'un mesh] Aide à la création d'un nouveau mesh 3D EmptyDim 24 Mar 2019, 10:14

Ha d'accord... Est-il possible, du coup, de déplacer mon sujet ? Ou bien je dois de nouveau le poster dans la bonne section ? Smile
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC

MessageSujet: Re: [Sims 4/Blender - Création d'un mesh] Aide à la création d'un nouveau mesh 3D   [Sims 4/Blender - Création d'un mesh] Aide à la création d'un nouveau mesh 3D EmptyDim 24 Mar 2019, 12:55

C'est bon, je l'ai déplacé.

(Cecil B. DeMille)
Peintre au doigt
Meiywa
Meiywa
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: [Sims 4/Blender - Création d'un mesh] Aide à la création d'un nouveau mesh 3D   [Sims 4/Blender - Création d'un mesh] Aide à la création d'un nouveau mesh 3D EmptyDim 24 Mar 2019, 19:25

Un grand merci Maman Gateau I love you
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC

MessageSujet: Re: [Sims 4/Blender - Création d'un mesh] Aide à la création d'un nouveau mesh 3D   [Sims 4/Blender - Création d'un mesh] Aide à la création d'un nouveau mesh 3D EmptyDim 24 Mar 2019, 19:48

Pour commencer, tu vas choisir un lit du jeu et me le montrer, que je prenne le même pour t'expliquer.

(Cecil B. DeMille)
Peintre au doigt
Meiywa
Meiywa
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: [Sims 4/Blender - Création d'un mesh] Aide à la création d'un nouveau mesh 3D   [Sims 4/Blender - Création d'un mesh] Aide à la création d'un nouveau mesh 3D EmptyDim 24 Mar 2019, 20:01

Voici le lit que j'ai décidé de prendre puisqu'il s'agit d'un lit pour enfant Smile

[Sims 4/Blender - Création d'un mesh] Aide à la création d'un nouveau mesh 3D Cztq
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC

MessageSujet: Re: [Sims 4/Blender - Création d'un mesh] Aide à la création d'un nouveau mesh 3D   [Sims 4/Blender - Création d'un mesh] Aide à la création d'un nouveau mesh 3D EmptyDim 24 Mar 2019, 21:14

Tu sais exporter le lit dans blender?

(Cecil B. DeMille)
Peintre au doigt
Meiywa
Meiywa
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: [Sims 4/Blender - Création d'un mesh] Aide à la création d'un nouveau mesh 3D   [Sims 4/Blender - Création d'un mesh] Aide à la création d'un nouveau mesh 3D EmptyDim 24 Mar 2019, 22:10

Oui, j'ai exporté le LOD0 Smile
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC

MessageSujet: Re: [Sims 4/Blender - Création d'un mesh] Aide à la création d'un nouveau mesh 3D   [Sims 4/Blender - Création d'un mesh] Aide à la création d'un nouveau mesh 3D EmptyDim 24 Mar 2019, 23:09

Tu sélectionnes le mesh 0 et tu te mets en mode édition

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Maintenant, tu peux t'aider de la structure du lit du jeu pour mettre le tien aux bonnes dimensions

(Cecil B. DeMille)
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC

MessageSujet: Re: [Sims 4/Blender - Création d'un mesh] Aide à la création d'un nouveau mesh 3D   [Sims 4/Blender - Création d'un mesh] Aide à la création d'un nouveau mesh 3D EmptyMar 26 Mar 2019, 18:22

Ça va, tu t'en sorts?

(Cecil B. DeMille)
Peintre au doigt
Meiywa
Meiywa
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: [Sims 4/Blender - Création d'un mesh] Aide à la création d'un nouveau mesh 3D   [Sims 4/Blender - Création d'un mesh] Aide à la création d'un nouveau mesh 3D EmptyMer 27 Mar 2019, 09:25

Hello Maman Gateau I love you

Désolée, je n'ai pas pu bosser dessus hier du coup je n'ai pas tellement avancé sur le projet néanmoins... J'ai réussi à masquer ce que tu m'as demandé... Par contre, je ne sais vraiment pas comment m'y prendre alors ça va me prendre un petit peu de temps je crois Twisted Evil

EDIT: Je ne m'en sors pas trop trop non [Sims 4/Blender - Création d'un mesh] Aide à la création d'un nouveau mesh 3D 2952643351
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC

MessageSujet: Re: [Sims 4/Blender - Création d'un mesh] Aide à la création d'un nouveau mesh 3D   [Sims 4/Blender - Création d'un mesh] Aide à la création d'un nouveau mesh 3D EmptyVen 29 Mar 2019, 18:32

Désolée, j'avais pas vu que tu avais édité.
Tu peux essayer de m'expliquer où tu bloques?

(Cecil B. DeMille)
Peintre au doigt
Meiywa
Meiywa
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: [Sims 4/Blender - Création d'un mesh] Aide à la création d'un nouveau mesh 3D   [Sims 4/Blender - Création d'un mesh] Aide à la création d'un nouveau mesh 3D EmptyLun 01 Avr 2019, 09:29

Pour l'instant, je suis entrain de réaliser la 3D du lit et je ne sais pas trop si je dois le faire en plusieurs pièces ou bien si je tente de le faire ne une seule... Mais on s'accroche et ça va aller (a) J'espère Razz

Question : Comment puis-je ajouter un "calque" pour créer mon lit cabane ? Afin de ne pas être embêtée avec le lit de base ? Smile
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC

MessageSujet: Re: [Sims 4/Blender - Création d'un mesh] Aide à la création d'un nouveau mesh 3D   [Sims 4/Blender - Création d'un mesh] Aide à la création d'un nouveau mesh 3D EmptyLun 01 Avr 2019, 12:40

Meiywa a écrit:
Pour l'instant, je suis entrain de réaliser la 3D du lit et je ne sais pas trop si je dois le faire en plusieurs pièces ou bien si je tente de le faire ne une seule...

En plusieurs pièces c'est mieux, ce sera plus simple pour le mappage. Il faudra simplement les regrouper à la fin pour que les groupes de ton lit correspondent à ceux du lit du jeu

Meiywa a écrit:
Question : Comment puis-je ajouter un "calque" pour créer mon lit cabane ? Afin de ne pas être embêtée avec le lit de base ? Smile

Tu as 2 solutions.
1°)Pour commencer, tu enregistres ton lit cabane en objet (File/Export Wavefront object).
Tu ouvres le LOD du lit du jeu puis tu importes ton lit cabane (File/Import Wavefront object).

2°) Tu ouvres ton lit cabane
Tu cliques (File/Append/Object), tu sélectionnes tous les studio mesh (2 pour le lit) en appuyant sur la touche shift de ton clavier et tu cliques sur "Append"

(Cecil B. DeMille)
Peintre au doigt
Meiywa
Meiywa
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: [Sims 4/Blender - Création d'un mesh] Aide à la création d'un nouveau mesh 3D   [Sims 4/Blender - Création d'un mesh] Aide à la création d'un nouveau mesh 3D EmptyMar 02 Avr 2019, 08:59

Coucou I love you

Merci Maman Gateau... Je tente de finaliser mon lit et je posterais une photo de mon avancée... J'aurais très certainement, encore, besoin de tes conseils Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sims 4/Blender - Création d'un mesh] Aide à la création d'un nouveau mesh 3D   [Sims 4/Blender - Création d'un mesh] Aide à la création d'un nouveau mesh 3D Empty

[Sims 4/Blender - Création d'un mesh] Aide à la création d'un nouveau mesh 3D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1