communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

Partagez

[3D / Blender 2.79B]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eclabousseur de peinture
Meowona
Meowona
Eclabousseur de peinture
Féminin Date d'inscription : 01/07/2019

[3D / Blender 2.79B] Empty
MessageSujet: [3D / Blender 2.79B]   [3D / Blender 2.79B] EmptyJeu 04 Juil 2019, 14:23

Bonjour,

Je débute sur le Blender 2.79b.

J'ai regardé un peu partout, je n'ai pas réussi à ce que je voulais faire.
J'ai réussi à avoir le corps 3D sur Sims 4 Studio Homme.

J'ai ouvert Sims 4 Studio, je vois l'onglet Animations, le point noir est sur "Clips Paquet".
Je clique Animation et je lui donne un nom : "Corps" et "Enregistrer".
il me donne une autre fenêtre, là je clique direct dans l'onglet "Clips" et je prends comme sexe "Homme" ensuite "Exporter" depuis Bureau en lui donnant un nom "Corps Homme"
Ensuite, je ne sais pas si il faut fermer ou pas du tout ?

J'ai cliqué droite de la souris "Corps homme" ouvrir avec Blender, j'ai eu ça.

Spoiler:

Après je ne sais pas comment mettre une image comme tatouage que j'avais choisi comme thème "Le tatouage de Maui" en JEGP ou PNG ou autre ?
Si quelqu'un qui sait comment faire, je veux bien suivre les conseilles avec la version que je possède Blender 2.79B, merci.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai un autre problème, quand je voulais ouvrir avec Blender seul. Mais malheureusement, il y a toujours un gros cube dont je n'avais jamais demandé. Je ne comprends pas comment les virer.

Voir les 2 images :
Spoiler:

Si un de ces connaissances peut m'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: [3D / Blender 2.79B]   [3D / Blender 2.79B] EmptyDim 07 Juil 2019, 12:49

Bonjour !
Tu te compliques la vie pour un tatouage Smile

Je commence par le cube, c'est le plus facile. C'est l'élément par défaut que crée Blender lorsque tu ouvres simplement le programme. Pour le virer, il faut le sélectionner et appuyer sur Suppr ou X. Mais tu m'as l'air débutante, je te déconseille de partir sur un fichier vide de Blender, mais plutôt partir sur un fichier exporté depuis Sims4 studio.
Pour le reste, je te donne les grandes lignes, je n'ai jamais créé de tatoo, mais je suppose que ça fonctionne comme le reste.
Donc nous voici partis de S4studio. Il faut aller dans CAS, avec Create CAS standalone sélectionné. ensuite, en haut tu appliques les filtres pour trier (part type = tatouage, de préférence la localisation où tu comptes mettre ton tatouage)
Ensuite, dans ce qui s'ouvre, dans l'onglet texture, il faut choisir le diffuse et l'exporter en .png. C'est ce fichier image que tu vas modifier dans un logiciel de graphisme (lequel possèdes-tu ?). Je te donne un lien vers une image qui te donne le "plan" de la façon dont une image s'applique sur un skin : http://sims4studio.com/thread/243/sim-body-texture-templates
Tu mets cette image en dessous de celle que tu vient d'exporter et tu t'en sers comme guide pour poser le tatouage que tu veux faire.
J'espère avoir été assez claire ^^

[3D / Blender 2.79B] 76377510    
Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Eclabousseur de peinture
Meowona
Meowona
Eclabousseur de peinture
Féminin Date d'inscription : 01/07/2019

MessageSujet: Re: [3D / Blender 2.79B]   [3D / Blender 2.79B] EmptyDim 07 Juil 2019, 13:31

Delise a écrit:
Bonjour !
Tu te compliques la vie pour un tatouage Smile

Je commence par le cube, c'est le plus facile. C'est l'élément par défaut que crée Blender lorsque tu ouvres simplement le programme. Pour le virer, il faut le sélectionner et appuyer sur Suppr ou X. Mais tu m'as l'air débutante, je te déconseille de partir sur un fichier vide de Blender, mais plutôt partir sur un fichier exporté depuis Sims4 studio.
Pour le reste, je te donne les grandes lignes, je n'ai jamais créé de tatoo, mais je suppose que ça fonctionne comme le reste.
Donc nous voici partis de S4studio. Il faut aller dans CAS, avec Create CAS standalone sélectionné. ensuite, en haut tu appliques les filtres pour trier (part type = tatouage, de préférence la localisation où tu comptes mettre ton tatouage)
Ensuite, dans ce qui s'ouvre, dans l'onglet texture, il faut choisir le diffuse et l'exporter en .png. C'est ce fichier image que tu vas modifier dans un logiciel de graphisme (lequel possèdes-tu ?). Je te donne un lien vers une image qui te donne le "plan" de la façon dont une image s'applique sur un skin : http://sims4studio.com/thread/243/sim-body-texture-templates
Tu mets cette image en dessous de celle que tu vient d'exporter et tu t'en sers comme guide pour poser le tatouage que tu veux faire.
J'espère avoir été assez claire ^^

Bonjour, merci pour votre réponse, c'est vrai que je fais des complications sur ça.
Mais je vais vous laisser les images de tatouages que j'aurai aimé qu'ils soit collé au corps d'homme.

Modèle Tatouage de Maui Disney

[3D / Blender 2.79B] 22-moa10
-------------------------------------------------------------------------------
Le png de la 1er lien est nickel pour le corps d'homme. Pour comprendre, cliquez son image, en bas, c'st pour les jambes, au milieu c'est autour de la tête et épaule et en haut c'est le dos.
1 -
[3D / Blender 2.79B] Kisspn10
2 -
[3D / Blender 2.79B] Tattoo10
3 -
[3D / Blender 2.79B] Tattoo11
4 -
[3D / Blender 2.79B] Tattoo12
Je n'ai pas réussi à trouver un tatouage pour tout le corps, pas un bras droite puis un bras gauche etc.

Car avec le PhotoShop CS 5 qui est disponible à 3D, on pouvait utiliser le corps d'homme, le tatouage, colle directement depuis un calque. C'était super pratique...

Maintenant, je dois apprendre comment pouvoir faire sur Blender 2.79b ou MalkShape 3D 1.8.5.
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010

MessageSujet: Re: [3D / Blender 2.79B]   [3D / Blender 2.79B] EmptyDim 07 Juil 2019, 21:39

Delise a raison,tu te compliques la vie pour rien!
Tu n'as besoin ni de Blender ni de MS3D, juste d'un logiciel de graphisme. Il faut simplement que tu utilises le patron du corps correspondant pour placer tes tatoos où tu le souhaites. Tu peux trouver les patrons

La créativité est une drogue dont je ne peux me passer
(Cecil B. DeMille)
http://www.choco-lova-sims.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [3D / Blender 2.79B]   [3D / Blender 2.79B] Empty

[3D / Blender 2.79B]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1