communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez

[SIMS 4/Blender/sims4studio] Fractionner le mesh du bateau pirate (de heure de gloire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peintre au doigt
SmileHolic
SmileHolic
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 08/07/2019

[SIMS 4/Blender/sims4studio] Fractionner le mesh du bateau pirate (de heure de gloire) Empty
MessageSujet: [SIMS 4/Blender/sims4studio] Fractionner le mesh du bateau pirate (de heure de gloire)   [SIMS 4/Blender/sims4studio] Fractionner le mesh du bateau pirate (de heure de gloire) EmptyMer 10 Juil 2019, 01:10

PROJET BATEAU PIRATE

Bonjour, en ce moment je travaille sur le mesh du bateau pirate de heure de gloire, afin d'avoir les éléments séparés pour pouvoir avoir une cabine du capitaine qui soit jouable. Car malheureusement j'ai beau triché et mettre une pièce en dessous les objets cachent l’intérieur de la pièce.
Spoiler:

Donc lentement mais surement j'espère fractionner les éléments pour avoir des objets (décoration, lampe, porte, fenêtre, cloture ect...) pour recréer ceci au plus fidèle possible.

Je commence petit à petit, sachant que blender, je suis novice, j'ai suivis quelques tutos sur votre youtube.

• PREMIERS OBJETS : Lampes extérieurs
    J'ai supprimer tout le reste et replacer mon objet au centre du monde dans blender. J'essaye de comparer à une lampe extérieur déjà existant, pour la nomenclature ect..
    Spoiler:

Ce que ça rend en jeu
    Spoiler:

Je suis assez fière de moi, c'est grâce à vos tutos, je vais continuer dans ma ligné Smile
    J'ai fais la seconde lampe aussi, ce qu'elle rends en jeu :
    Spoiler:

Question :
    Elles sont peut être trop éclairés que leur texture perd un peu de son noir quand on compare le bateau et la lampe, comment réparer ça sur blender?
    Spoiler:

• SECOND OBJET : La porte
    J'aimerais modifier ce modèle pour que le mesh correspond à la porte non rigger ni rien du bateau, puis lui mettre la texture de celui ci (sachant que la porte ne fait pas la hauteur d'une porte donc je vais devoir recréer de la texture)
    Spoiler:

Voilà à quoi ressemble mon mesh modifiée
    Spoiler:

Mais quand je l'importe dans sims4studio j'ai un message d'erreur
    Spoiler:

Question : Quelqu'un saurait comment réssourdre ça?

Revenir en haut Aller en bas
Boulet de la toile
s4diversityproject
s4diversityproject
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 17/07/2019

[SIMS 4/Blender/sims4studio] Fractionner le mesh du bateau pirate (de heure de gloire) Empty
MessageSujet: Re: [SIMS 4/Blender/sims4studio] Fractionner le mesh du bateau pirate (de heure de gloire)   [SIMS 4/Blender/sims4studio] Fractionner le mesh du bateau pirate (de heure de gloire) EmptySam 20 Juil 2019, 16:37

Bonjour SmileHolic! Je suis pas une super pro de Blender mais je vais tenter de réfléchir avec toi.

Concernant ta lampe, je me demande si c'st pas du côté de la specular map que tu peux apporter des corrections.

J'avais rencontré le souci sur les toits en tôle, où un effet de brillance trop important donnait en jeu des effets de lumière bizarres, avec des couleurs fades et trop claires.

Pour la porte, appelle Fuyaya à la rescousse, je pense qu'elle pourra t'éclairer.
http://sims4diversityproject.eu/fr/
Peintre au doigt
SmileHolic
SmileHolic
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 08/07/2019

MessageSujet: Re: [SIMS 4/Blender/sims4studio] Fractionner le mesh du bateau pirate (de heure de gloire)   [SIMS 4/Blender/sims4studio] Fractionner le mesh du bateau pirate (de heure de gloire) EmptySam 20 Juil 2019, 17:27

Ohh tu es adorable, normalement concernant la lampe, Maman gateau vient de me faire un tuto pour mon problème. Je dois le tester Smile
Pour la porte j'avoue que j'ai laisser tombé pour le moment je m'y remettrais plus tard, je l’appellerais à l'aide à ce moment là Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SIMS 4/Blender/sims4studio] Fractionner le mesh du bateau pirate (de heure de gloire)   [SIMS 4/Blender/sims4studio] Fractionner le mesh du bateau pirate (de heure de gloire) Empty

[SIMS 4/Blender/sims4studio] Fractionner le mesh du bateau pirate (de heure de gloire)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1