communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez

[SIMS4/CC] Problème de texture lors de modification de mesh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boulet de la toile
SmileHolic
SmileHolic
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 08/07/2019

[SIMS4/CC] Problème de texture lors de modification de mesh Empty
MessageSujet: [SIMS4/CC] Problème de texture lors de modification de mesh   [SIMS4/CC] Problème de texture lors de modification de mesh EmptyJeu 11 Juil 2019, 22:48

Bonjour, je ne sais pas si c'est au bon endroit ou non, mais j'ai un problèmes de textures, tous les cc que je fais on ce soucis, je ne comprends pas mon erreur. En gros je fractionne des objets du jeu, mais les objets sont pales par rapport à l'original. Voila des screens pour comparer les objets :
Spoiler:

Dernière édition par SmileHolic le Sam 13 Juil 2019, 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: [SIMS4/CC] Problème de texture lors de modification de mesh   [SIMS4/CC] Problème de texture lors de modification de mesh EmptySam 13 Juil 2019, 10:12

J'avoue que j'ai beau regarder, je ne vois pas trop le souci. Tu pourrais nous en dire plus s'il te plait ? Smile

[SIMS4/CC] Problème de texture lors de modification de mesh 76377510    
Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Boulet de la toile
SmileHolic
SmileHolic
Boulet de la toile

MessageSujet: Re: [SIMS4/CC] Problème de texture lors de modification de mesh   [SIMS4/CC] Problème de texture lors de modification de mesh EmptySam 13 Juil 2019, 13:03

Merci de ta réponse.
Et bien c'est censer être le même objet, puisque j'ouvre un objet du jeu et sur blender je supprime des éléments 3D, je ne touche absolument pas à la texture.
Exemple : l'étagère j'ai virer les bibelots dessus et les lampes, et bien faisait partie du bateau pirate, j'ai dégager tous sauf une lampe, je les replacé au centre du monde, ect...
Donc logiquement comme je n'ai absolument pas toucher à la texture, la texture devrait être la même.
Or en jeu, mes objets sont plus claires.
Comme le seul truc que j'ai toucher c'est la 3D j'ai du faire une bêtise dans blender et comme ça le fait sur absolument tous les objets dont je touche la 3D. Il y a une étape forcément que je fais mal ou que j'oublie. Mais laquelle aucune idée. Ce sont mes premiers cc.
Est-ce que je dois mettre mon fichier blender ou package? Pour que quelqu'un checke mon erreur (récurrente).

HS : D'ailleurs j'ai fais un recolore d'un cc, et j'ai un autre soucis de texture (complètement différent), est-ce que j'édite ce message ou je créais un nouveau topic?
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010

MessageSujet: Re: [SIMS4/CC] Problème de texture lors de modification de mesh   [SIMS4/CC] Problème de texture lors de modification de mesh EmptySam 13 Juil 2019, 13:22

Je ne suis pas certaine d'avoir tes bien compris mais si tu remplaces des éléments 3D par d'autres, il se peut qu'ils aient un multiplier différent

SmileHolic a écrit:
HS : D'ailleurs j'ai fais un recolore d'un cc, et j'ai un autre soucis de texture (complètement différent), est-ce que j'édite ce message ou je créais un nouveau topic?

Ouvre un nouveau sujet

La créativité est une drogue dont je ne peux me passer
(Cecil B. DeMille)
http://www.choco-lova-sims.com/
Boulet de la toile
SmileHolic
SmileHolic
Boulet de la toile

MessageSujet: Re: [SIMS4/CC] Problème de texture lors de modification de mesh   [SIMS4/CC] Problème de texture lors de modification de mesh EmptySam 13 Juil 2019, 14:05

Un multipler différent? Je ne connais pas trop les termes techniques, qu'est-ce que c'est?
Merci de ta réponse, je vais ouvrir un 2eme sujet du coup
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC

MessageSujet: Re: [SIMS4/CC] Problème de texture lors de modification de mesh   [SIMS4/CC] Problème de texture lors de modification de mesh EmptySam 13 Juil 2019, 14:27

C'est une image DST que tu pourras trouver dans l’entrepôt (Warehouse), elle sert à rendre ton objet brillant ou mat etc ...

(Cecil B. DeMille)
Boulet de la toile
SmileHolic
SmileHolic
Boulet de la toile

MessageSujet: Re: [SIMS4/CC] Problème de texture lors de modification de mesh   [SIMS4/CC] Problème de texture lors de modification de mesh EmptySam 13 Juil 2019, 14:35

D'accord je regarde à ça, enfin je cherche du coup sur internet ou ce trouve ce paramètre mdr
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC

MessageSujet: Re: [SIMS4/CC] Problème de texture lors de modification de mesh   [SIMS4/CC] Problème de texture lors de modification de mesh EmptySam 13 Juil 2019, 14:46

Spoiler:

(Cecil B. DeMille)
Boulet de la toile
SmileHolic
SmileHolic
Boulet de la toile

MessageSujet: Re: [SIMS4/CC] Problème de texture lors de modification de mesh   [SIMS4/CC] Problème de texture lors de modification de mesh EmptySam 13 Juil 2019, 14:56

Ouep j'ai trouver, j'étais persuadé que c'était dans blender, mais en réfléchissant j'ai capté qu'après. Merci du screen pour m'aider. Je regarde à ça, et si j'arrive à corriger mon truc, et bien j'éditerais mon message en résolu. Merci beaucoup pour ton aide, vraiment
Boulet de la toile
SmileHolic
SmileHolic
Boulet de la toile

MessageSujet: Re: [SIMS4/CC] Problème de texture lors de modification de mesh   [SIMS4/CC] Problème de texture lors de modification de mesh EmptySam 13 Juil 2019, 15:16

Je ne sais plus si on a le droit de faire un double post, mais je ne sais pas supprimer un message pour en reposter un autre.
Alors en effet, il y a bien des map changé donc j'ai donc remplacer par les bonnes map, or un autre problème arrive. Il est une 4eme map de DST pour la lumière, tous est noir sauf les partie éclairées. Mais dans mon package modifier, elle n'est pas là, il y a aurait un tuto pour en recréer une quelques parts, sur le forum ou le site ou le youtube?
Je vais chercher de mon côté, si je trouve un tuto sur ce sujet.
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC

MessageSujet: Re: [SIMS4/CC] Problème de texture lors de modification de mesh   [SIMS4/CC] Problème de texture lors de modification de mesh EmptySam 13 Juil 2019, 15:30

Tu peux me mettre une image?

(Cecil B. DeMille)
Boulet de la toile
SmileHolic
SmileHolic
Boulet de la toile

MessageSujet: Re: [SIMS4/CC] Problème de texture lors de modification de mesh   [SIMS4/CC] Problème de texture lors de modification de mesh EmptySam 13 Juil 2019, 15:46

D'ac, voilà ce que l'on a sur l'objet d'origine des sims :
Spoiler:

On a 4 DST, la texture, la normal map, la spécular mais aussi une 4eme image (sur le screnshot c'est la 2nde), qui est genre l'objet quand il éclaire.
Voilà à quoi ressemble la texture en question:
Spoiler:

Or moi je n'ai pas cette 4eme image dans mon mesh modifié, j'ai bien remplacer les 3 autres, mais celle ci je ne sais pas comment la créer.
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC

MessageSujet: Re: [SIMS4/CC] Problème de texture lors de modification de mesh   [SIMS4/CC] Problème de texture lors de modification de mesh EmptySam 13 Juil 2019, 15:57

Tu peux me donner le nom de l'objet d'origine?

(Cecil B. DeMille)
Boulet de la toile
SmileHolic
SmileHolic
Boulet de la toile

MessageSujet: Re: [SIMS4/CC] Problème de texture lors de modification de mesh   [SIMS4/CC] Problème de texture lors de modification de mesh EmptySam 13 Juil 2019, 16:02

Alors c'est dans heure de gloire, il s'appelle "Poupe de bateau"
Spoiler:

J'essaye de le fractionner, et donc là on parle des lampes.
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC

MessageSujet: Re: [SIMS4/CC] Problème de texture lors de modification de mesh   [SIMS4/CC] Problème de texture lors de modification de mesh EmptySam 13 Juil 2019, 16:16

Donc si j'ai bien compris, tu récupères la 3D des lampes du bateau pour en faire une lampe que tu pourras mettre où tu le souhaites. J'ai bon?

(Cecil B. DeMille)
Boulet de la toile
SmileHolic
SmileHolic
Boulet de la toile

MessageSujet: Re: [SIMS4/CC] Problème de texture lors de modification de mesh   [SIMS4/CC] Problème de texture lors de modification de mesh EmptySam 13 Juil 2019, 16:24

Ouep, c'est ça pour l'instant j'ai fais le cc des 2 lampes murales, mais problème de texture dont je te parlais, que tu peux voir dans mes screnshots du premier message.

(et même chose pour les étagères dont je parle en haut je veux avoir l'étagère vide et les bibelots séparé, je n'ai pas encore vérifier ses DST)
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC

MessageSujet: Re: [SIMS4/CC] Problème de texture lors de modification de mesh   [SIMS4/CC] Problème de texture lors de modification de mesh EmptySam 13 Juil 2019, 16:40

OK, tu n'as besoin d'ajouter la texture en question, il faut que tu ajoutes de la lumière à ta lampe et ça se passe dans Blender
Si tu peux patienter un peu, je rédige un tutoriel dans la semaine.

(Cecil B. DeMille)
Boulet de la toile
SmileHolic
SmileHolic
Boulet de la toile

MessageSujet: Re: [SIMS4/CC] Problème de texture lors de modification de mesh   [SIMS4/CC] Problème de texture lors de modification de mesh EmptySam 13 Juil 2019, 16:43

Bien évidemment je peux attendre pas de soucis Smile
Merci vraiment pour ton aide.
Je testerais dans la semaine pro de corriger le DST des étagères
Boulet de la toile
SmileHolic
SmileHolic
Boulet de la toile

MessageSujet: Re: [SIMS4/CC] Problème de texture lors de modification de mesh   [SIMS4/CC] Problème de texture lors de modification de mesh EmptyHier à 23:18

Pour la lampe j'attends donc ton tuto, j'ai tester pour mes étagères de mettre les memes images en DST, malheureuse ça n'a pas changer le rendu en jeu ... (je suis triste)

Voilà le rendu en jeu:

Voilà le texture sur l'objet du jeu et celui de ma modification:

Tous les DST sauf la texture correspondent, ce sont les mêmes images, j'ai fais remplacer:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SIMS4/CC] Problème de texture lors de modification de mesh   [SIMS4/CC] Problème de texture lors de modification de mesh Empty

[SIMS4/CC] Problème de texture lors de modification de mesh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1