communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez

[SIMS4/CC] Problème de texture lors d'un recolore de cc [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boulet de la toile
SmileHolic
SmileHolic
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 08/07/2019

[SIMS4/CC] Problème de texture lors d'un recolore de cc [Résolu] Empty
MessageSujet: [SIMS4/CC] Problème de texture lors d'un recolore de cc [Résolu]   [SIMS4/CC] Problème de texture lors d'un recolore de cc [Résolu] EmptySam 13 Juil 2019, 14:18

Bonjour, je suis adepte de maxis match, certain cc sont juste génial, mais leur texture est trop réaliste à mon gout. Les sims ont des textures légèrement cartoon. Donc, j'ai commencer à modifier les textures de plusieurs cc sur photoshop. Jusqu'ici tous roule. Aucun problème en jeu, j'étais trés contente.
Mais je suis arrivée à un objet qui semble avoir un texture qui fait genre du relief sur le mesh 3D. Je vous montre :
Spoiler:

On y voit le rendu en jeu à gauche, et il y a un genre de relief. A droite nous avons ma nouvelle texture mis sur sims 4 studio, nous voyons bien qu'il n'y a qu'une seule map de texture appliquée la mienne.
J'ai regarder dans blender, le mesh c'est plusieurs rectangles, donc ça ne vient pas de la modélisation.
Spoiler:

Je pense que dans blender, il y a un paramètre pour mettre une map de relief ou quelques choses comme ça ... sauf que blender je connais ça depuis 2 semaines ... je suis novice. Si quelqu'un saurait me guider? Je suis preneuse. Merci d'avance.

Dernière édition par SmileHolic le Sam 13 Juil 2019, 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010

MessageSujet: Re: [SIMS4/CC] Problème de texture lors d'un recolore de cc [Résolu]   [SIMS4/CC] Problème de texture lors d'un recolore de cc [Résolu] EmptySam 13 Juil 2019, 14:40

Il faut que tu modifies la normal map dans Sims4 Studio. C'est aussi une image DST qui de trouve dans  l’entrepôt et il te suffit simplement de la supprimer si tu ne veux pas de relief
Dans  l’entrepôt, tu as 3 images, la diffuse (en couleurs), la multiplier et la map (en relief)

La créativité est une drogue dont je ne peux me passer
(Cecil B. DeMille)
http://www.choco-lova-sims.com/
Boulet de la toile
SmileHolic
SmileHolic
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 08/07/2019

MessageSujet: Re: [SIMS4/CC] Problème de texture lors d'un recolore de cc [Résolu]   [SIMS4/CC] Problème de texture lors d'un recolore de cc [Résolu] EmptySam 13 Juil 2019, 14:47

Oh merci beaucoup, je viens de le voir, c'est elle je teste et si c'est good j'édite le sujet en résolu.
La map en question :
Spoiler:

En effet problème résolu un grand merci à toi.
Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SIMS4/CC] Problème de texture lors d'un recolore de cc [Résolu]   [SIMS4/CC] Problème de texture lors d'un recolore de cc [Résolu] Empty

[SIMS4/CC] Problème de texture lors d'un recolore de cc [Résolu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1