communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 [Débutant] Bien commencer une partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
As de l'acrylique
lolitaitu
lolitaitu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Marseille

[Débutant] Bien commencer une partie Empty
MessageSujet: [Débutant] Bien commencer une partie   [Débutant] Bien commencer une partie EmptyJeu 02 Juin 2011, 17:41

Coucou. Ce tuto est dédié aux joueurs débutants qui ont du mal à commencer leur partie. Les principaux problèmes sont souvent un manque d'argent, un mauvais emploi du temps, une famille trop grande, etc ...
Vous découvrirez ici comment commencer une partie de Sims, ce qu'il faut faire et ne pas faire.

Sommaire :

1. Choisir son/sa village/ville et sa famille
2. Choisir sa maison
3. Les premières choses à privilégier
4. Gérer son temps libre

_____________________________________________________________________


1. Choisir son/sa village/ville et sa famille

Tout d'abord, il est nécessaire de créer une nouvelle partie. Voici les différent(e)s villages ou villes que vous pouvez choisir suivant vos add-on ainsi que mes commentaires pour vous conseiller laquelle vous sera le plus appropriée.

-Sunset Valley : Les Sims 3 -> C'est un village parfait pour bien commencer. La population est suffisante pour ce faire beaucoup d'amis et toujours découvrir de nouveaux voisins. Il y a des maisons qui correspondent à toutes les classes sociales donc vous pourrez facilement en trouver une à votre goût et dans vos prix. Sunset est vraiment un village agréable et paisible. Il y a beaucoup de lieux à découvrir.
Conseillé +++


-Riverview : Les Sims 3 Store -> C'est un village peu peuplé et donc un peu ennuyeux. Il est en conséquent très calme. Le paysage n'a rien de spécial. Néanmoins, pour commencer une partie il n'est pas handicapant.
Conseillé ++


-Twinbrook : Les Sims 3 Ambition -> C'est presque une mini ville. Il est un peu moins peuplé que Sunset Valley mais quand même plus que Riverview. Il ne parait pas aussi joyeux que Sunset du fait qu'il soit brumeux par endroit. Il n'y a pas beaucoup de maisons pour les débutants, elles sont très petites et situées à l'extérieure de la ville.
Conseillé ++

-Bridgeport : Les Sims 3 Accès VIP -> Une ville très dynamique ! Super pour faire la fête le soir. Néanmoins, je vous la déconseille car vous serez plus tenté d'aller vous amuser la nuit et par conséquent mal gérer votre emploi du temps. De plus, il n'y a pas beaucoup de maisons et seuls de petits appartement vous seront à disponibilité. Cela peut être bien mais plus pour une partie avancée où vous avez suffisamment d'argent pour prendre quelques jours de congé.
Conseillé +

Je choisis Sunset Valley pour illustrer mon tutoriel.

Une fois votre choix fait, vous choisirez votre famille. Je vous conseille de la créer vous même et non de prendre une proposée par le jeu. Composez-la d'une personne ou d'un couple maximum. Evitez de créer des enfants, votre but est de privilégier l'argent et votre temps libre pour bien commencer.
Voici la famille que j'ai choisie de faire pour illustrer mes explications :

[Débutant] Bien commencer une partie Screen14

Josh & Imogene McPhilis

2. Choisir sa maison

Il est préférable de choisir une maison à petit prix, si possible déjà meublée pour éviter de dépenser encore de l'argent après l'achat. Libre à vous de choisir celle qui vous plait, de toute façon, il y en a pas mal d'abordables. Voici la maison pour laquelle la famille McPhilis a craquée :

[Débutant] Bien commencer une partie Screen15

Vérifier, après l'achat, qu'il y ait le minimum pour vivre : Cuisine, Sanitaire, Chambre.
Les meubles sont miteux au début, mais c'est normal ! Ne dépensez pas encore de l'argent là dedans car vous allez vite vous ruiner !


3. Les premières choses à privilégier

[Débutant] Bien commencer une partie Les_me10

Tout d'abord, vous allez vous chercher un travail ! Le mieux est de prendre un travail à temps complet. Pour choisir un travail, plusieurs méthodes s'offrent à vous : Consultez le journal / Consultez l'ordinateur / Allez directement sur place.

Voici si dessous la liste des différents métiers ainsi que mes commentaires personnels afin de mieux vous conseiller dans vos choix :

-Dans la police : Les Sims 3 -> C'est une carrière assez simple je trouve, surtout qu'elle peut vous permettre d'obtenir gratuitement un véhicule de fonction que vous garderez même si vous démissionnez (pratique). Elle ne demande pas beaucoup de compétence, ce qui permet de privilégier les loisirs de vos sims. De plus, le salaire est bon ! Vous obtiendrez également assez facilement des augmentations et des promotions. Vous devrez faire des rapports sur les sims arrivé à un certain grade.

-Compétences requises : Athlétisme / Logique / Peinture
-Difficulté: +


-Dans la politique : Les Sims 3 -> Une carrière simple. Les compétences à avoir sont moindres, par contre, il sera nécessaire à votre sims de se faire beaucoup d'amis. Arriver à un certain niveau, vous pourrez voler de l'argent dans la caisse mais je vous le déconseille, on se fait très vite repérer et donc renvoyer ! Cette carrière rapporte beaucoup d'argent à partir d'un grade assez élevé. Vous devrez également organiser des fêtes pour récolter de l'argent afin de financer la campagne.

-Compétences requises : Charisme
-Difficulté: +


-Dans le journalisme : Les Sims 3 -> Cette carrière est un peu plus complexe. Vous devrez y consacrer plus de temps. Il est pratique d'avoir un ordinateur portable toujours sur soit pour pouvoir travailler partout ! En effet, vous ne travaillez pas que pendant vos heures de travail; à la maison vous devrez passer votre temps à écrire des romans ou des critiques.

-Compétences requises : Ecriture / Charisme
-Difficulté: ++


-Dans les affaires : Les Sims 3 -> Un travail assez normale, plutôt facile. Il vous suffit d'avoir de bonnes relations avec vos collègues et votre patron et le tour est joué. Vous devrez organiser des réunions au travail mais rien de bien méchant. Aucune compétence requise.

-Compétences requises : Aucune
-Difficulté: +


-Dans le culinaire : Les Sims 3 -> C'est une carrière simple ! Comme vous l'imaginez, la cuisine est la seule compétence requise et c'est donc facile d’acquérir cette compétence en faisant la cuisine quotidiennement

-Compétences requises : Cuisine
-Difficulté: +



-Dans la science : Les Sims 3 -> Sans doute la carrière la plus dure du jeu au niveau des compétences. Il vous faudra beaucoup de patience pour arriver au sommet. Cependant, le salaire en vaut la peine !

-Compétences requises : Jardinage / Bricolage / Pêche
-Difficulté: +++


-Dans la musique : Les Sims 3 -> Une carrière très simple. Si votre sim est un vrai passionné de la guitare, il n'aura qu'à gratter et plus personne ne pourra l'arrêter. Ce qui est bien avec cette carrière, c'est qu'arrivé au sommet, vous pouvez donner des séances d'autographes.

-Compétences requises : Guitare
-Difficulté: +



-Dans le milliaire : Les Sims 3 -> Couchez vos sims de bonne heure parce qu'avec cette carrière, vous commencerez souvent très tôt ! Je dirais qu'elle n'est ni trop dure, ni trop simple. Par contre, une fois devenu Astronaute, votre sim ne travaillera que le lundi avec un très bons salaire !

-Compétences requises : Athlétisme / Bricolage
-Difficulté: ++



-Dans le sport : Les Sims 3 -> Carrière assez simple, comme celle de la musique, soyez sportif et tout ira bien. Assurez vous aussi de gagner tous les matchs et de bien vous entendre avec votre équipe !

-Compétences requises : Athlétisme
-Difficulté: +



-Dans la pègre : Les Sims 3 -> C'est très facile de voler, mais soyez vigilant, il faut avoir de bonnes qualités physiques pour pouvoir soulever les objets de valeurs et échapper aux policiers ! N'oubliez pas de rester amicale avec vos complices.

-Compétences requises : Athlétisme
-Difficulté: +



-Dans l'enseignement : Les Sims 3 -> Etre enseignent parait facile, mais cela ne l'est pas ! Il faut maîtriser beaucoup de compétences pour ensuite les enseigner aux élèves.

-Compétences requises : Charisme / Logique
-Difficulté: ++



-Dans la médecine : Les Sims 3 -> Rien de plus simple que de ce munir d'un bistouri et de couper dans la chaire fraîche du patient. Avec un peu de logique, tout le monde peut y arriver !

-Compétences requises : Logique
-Difficulté: +



-Dans le cinéma : Les Sims 3 Accès VIP -> Qui n'a jamais rêver d'être acteur ou réalisateur ? Et bien c'est possible avec peu d'effort. Il faut juste savoir s'entourer de célébrités.

-Compétences requises : Charisme / Ecriture
-Difficulté: +




Une fois votre travail choisi, mettez vous à apprendre les compétences requises. Comme vous n'avez pas encore beaucoup d'argent, mieux vaut allez s'instruire dans des lieux communautaires comme la bibliothèque, le parc, le gymnase, etc ... Vos sims ne sont pas non plus des machines, et un peu de temps libre leur fera le plus grand bien, profitez en pour leur faire faire des rencontres et avoir des amis.

4. Gérer son temps libre

[Débutant] Bien commencer une partie Rien_b10

Vous avez réussi à gagner un peu d'argent et maintenant vous pouvez commencer à vous occuper de vos loisirs ! C'est très bien, mais il ne faut pas oublier de travailler. Si vous comptez passer vos journées de repos à vous promener dans le parc ou à faire de l'équitation, investissez tout d'abord dans l'engagement d'un agent de ménage. Il vous en coûtera 125 $ par jour.
En suite, pour pouvoir passer une bonne journée, couché votre sim très tôt la veille. Faite en sorte qu'il se réveille vers 4h du matin et qu'il ait bien dormi. Cela vous laissera du temps pour préparer votre sim : manger, doucher et autres activités qui pourraient le rendre de bonne humeur. N'oubliez pas d'acheter un panier de pique nique ou des fruits à l'épicerie si vous voulez manger rapidement.
Si les sorties ne vous intéressent pas. Il est alors temps que votre sim fonde une famille. Trouvez lui un partenaire et faites leur avoir de beaux petits bébés si vous en avez envi mais sachez que votre sim risque de beaucoup se réveiller la nuit pour s'en occuper. Si votre budget vous le permet, vous pouvez toujours appeler une baby sitter avant de vous coucher et elle restera toute la nuit. C'est très pratique.
Quoi ? Les bébés ne vous intéressent pas ? Bon alors si vous possédez l'add on Animaux & cie, vous pouvez toujours adopter un petit animal. Cependant, il sera très dépendant de vous alors tacher de vous en occuper. Si vous tenez à votre maison, je vous conseil aussi de le surveiller, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver.
Une chose aussi que vous pouvez faire pendant vos journées de libres : les collections. N'hésitez pas à parcourir la ville à la recherche de pierres précieuses ou de petits animaux comme les insectes.

Je n'en finirai pas si je devais vous raconter tout ce qu'il est possible de faire dans les Sims. Mais voilà déjà quelques petites choses qui pourront bien occuper votre sim toute une vie !

Bon jeu !


Dernière édition par lolitaitu le Jeu 29 Déc 2011, 13:51, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
lolitaitu
lolitaitu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Marseille

[Débutant] Bien commencer une partie Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Bien commencer une partie   [Débutant] Bien commencer une partie EmptyJeu 02 Juin 2011, 17:41

[Post réservé pour une suite si besoin]

MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

-----------------------------------------

Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée



Dernière édition par lolitaitu le Jeu 15 Déc 2011, 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Marion31
Marion31
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 23
Localisation : Chez moi ^^

[Débutant] Bien commencer une partie Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Bien commencer une partie   [Débutant] Bien commencer une partie EmptyJeu 28 Juin 2012, 23:14

je trouve ton tuto bien présenté.
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
lilyp
lilyp
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 24
Localisation : Perdue dans la campagne :)

[Débutant] Bien commencer une partie Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Bien commencer une partie   [Débutant] Bien commencer une partie EmptyVen 27 Juil 2012, 16:25

Je trouve ton tutoriel très intéressant, merci !!! [Débutant] Bien commencer une partie 889826
Revenir en haut Aller en bas
Boulet de la toile
Karinou
Karinou
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 25

[Débutant] Bien commencer une partie Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Bien commencer une partie   [Débutant] Bien commencer une partie EmptyVen 26 Oct 2012, 07:57

Je trouve qu'il est très bien présenté ! [Débutant] Bien commencer une partie 285761

Je n'avais jamais pensé à faire réveiller mon Sim à 4 heures, car à chaque fois, j'ai pitié de lui et je le fais réveiller à une heure "normale" ! Laughing
Mais je vais désormais suivre cette aide ! [Débutant] Bien commencer une partie 571125

Merci pour cette aide ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Débutant] Bien commencer une partie Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Bien commencer une partie   [Débutant] Bien commencer une partie EmptyMer 28 Nov 2012, 16:14

Très sympa ce tutoriel, c'est une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Eclabousseur de peinture
Hope-Smile
Hope-Smile
Eclabousseur de peinture
Féminin Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 25

[Débutant] Bien commencer une partie Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Bien commencer une partie   [Débutant] Bien commencer une partie EmptyVen 21 Déc 2012, 11:23

Mes sims vont devenir des lêves-tôt Twisted Evil , sinon merci pour ce tutos ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
0rigin
0rigin
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 24

[Débutant] Bien commencer une partie Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Bien commencer une partie   [Débutant] Bien commencer une partie EmptyMer 30 Jan 2013, 08:37

Super tuto Razz
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Bloubloubloublou
Bloubloubloublou
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 26

[Débutant] Bien commencer une partie Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Bien commencer une partie   [Débutant] Bien commencer une partie EmptyMar 25 Juin 2013, 23:10

Wow ce tuto est très bien présenté ! Très bien construit et constructif ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Boulet de la toile
Lucy
Lucy
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : haute normandie

[Débutant] Bien commencer une partie Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Bien commencer une partie   [Débutant] Bien commencer une partie EmptyLun 02 Sep 2013, 07:48

Merci pour ce tuto clair et bien présenté, justement je me posais la question quant à la différence des différentes villes. Maintenant je sais.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-lucy.over-blog.com/
Eclabousseur de peinture
Elo007
Elo007
Eclabousseur de peinture
Féminin Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 25

[Débutant] Bien commencer une partie Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Bien commencer une partie   [Débutant] Bien commencer une partie EmptyVen 03 Jan 2014, 12:49

Merci pour ce petit tuto, c'est partie pour une nouvelle partie sans triche ni rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

[Débutant] Bien commencer une partie Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Bien commencer une partie   [Débutant] Bien commencer une partie EmptyMer 08 Jan 2014, 21:57

Merci pour ce tuto: maintenant qu j'ai les sim3, je vais pouvoir passer du temps à les découvrir!
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
Oracl
Oracl
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 22
Localisation : Chez moi ! ;p

[Débutant] Bien commencer une partie Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Bien commencer une partie   [Débutant] Bien commencer une partie EmptyMer 25 Juin 2014, 15:00

Smile
C'est bien expliqué ! D'habitude, j'ai dû mal à garder mes sims en bonne santé en même temps de les faire bien travailler ! Maintenant, j'aurais peut-être moins de mal ! ^^ (ça dépend si j'arrive à appliquer tes conseils à la lettre !)
Revenir en haut Aller en bas
Eclabousseur de peinture
baodicee
baodicee
Eclabousseur de peinture
Féminin Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 43

[Débutant] Bien commencer une partie Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Bien commencer une partie   [Débutant] Bien commencer une partie EmptyMer 18 Mar 2015, 10:12

merci pour ce tuto
et oui si on veut arriver à tout faire faut se coucher tôt lo
Revenir en haut Aller en bas
Eclabousseur de peinture
Emerode77
Emerode77
Eclabousseur de peinture
Féminin Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 38

[Débutant] Bien commencer une partie Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Bien commencer une partie   [Débutant] Bien commencer une partie EmptyMar 06 Sep 2016, 14:04

Sympa ce petit tuto Wink J'ai déja commencé ma partie mais n'ayant pas joué beaucoup, ces conseils vont me servir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Débutant] Bien commencer une partie Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Bien commencer une partie   [Débutant] Bien commencer une partie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débutant] Bien commencer une partie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débutant] Créez vos vêtements - Partie V - Créez avec Photoshop - Partie B
» Connaissez-vous bien les membres du forum? 2ème partie
» Connaissez-vous bien les membres du forum? 1ère partie
» [Débutant] Commencer une nouvelle partie
» [Débutant] Créez vos vêtements - Partie III - The Gimp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Sims 3 :: Les Sims-
Sauter vers: