communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez
 

 L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Poseur d'avant-garde
Illendel
Illendel
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 28
Localisation : Lyon

L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4  Empty
MessageSujet: L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4    L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4  EmptySam 04 Juin 2011, 21:38

C'est un vaste sujet, mais j'aime énormément en débattre.
J'ai envie de dire un peu ce que je pense de ce qu'a fait et fait EA et de ce qu'on aimerait qu'ils fassent.

Déjà, je suis une adepte des Sims 2. A une certaine époque, je pouvais dire que j'étais incollable sur le sujet. Ca n'a plus été le cas à partir d'un certain add-on, par manque de temps à y consacrer.
Pourtant je reste une inconditionnelle des Sims 2, malgré avoir eu la possibilité de jouer aux Sims 3. Je n'ai pas accroché. Allez savoir pourquoi. Peut-être parce-que le crateur avait déserté l'équipe pour créer un autre projet. Mais pour moi, EA perd le fil de l'esprit initial.
Ils nous vendent des jeux buggés, qui me semblent contenir moins en moins de nouveautés chaque fois. Je n'ai pas testé, mais ce sont mes impressions. J'ai la sensation qu'on se fiche de nous, qu'on tient moins compte de nos envies et avis pour ne considérer qu'un porte-monnaie. Quitte à mettre trop vite en vente des versions qui ont cruellement besoin de patch. C'est arrivé avec les Sims 2 mais les jeux restaient tout de même jouables.

Ensuite je voudrais parler ce que vous voyez pour le futur. En ce qui me concerne, quand je pense Sims, je pense communauté. Et quand on voit la place des réseaux sociaux aujourd'hui, je reste persuadée qu'il faudra jouer là dessus, au risque de perdre des joueurs.
J'aimerais beaucoup un Sims 4 totalement en ligne, avec un monde où on aurait des zones qui nous seraient allouées, comme Second Life pour ceux qui connaissent. Bien sûr, il faudrait que les contenus soient installés sur notre ordinateur pour avoir de bons graphismes, au contraire de Second Life.
Le partage serait vraiment optimiser, les créations serait directement présentées dans le jeu et on peut imaginer des tas d'autres possibilités avec un principe de base tel que celui-ci.
En ce qui me concerne, ça pourrait totalement me faire replonger dans le jeu, comme à l'époque où j'étais une addict et y passais tout mon temps libre L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4  999447

J'adorerais lire vos idées et vos avis sur le sujet, lâchez vous les gens 8D
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
lolitaitu
lolitaitu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 23
Localisation : Marseille

L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4  Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4    L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4  EmptySam 04 Juin 2011, 21:44

Moi, perso, j'adore les sims 3 mais là je subit actuellement un bug --'. Ca me gave qu'on ne puisse pas jouer normalement, surtout avec le peu qu'ils nous donnent. Comparés aux Sims 2, je préfère les Sims 3 niveau graphismes et surtout par rapport au fait qu'on ai un accès direct à la ville. Bien sur, les Sims 2 m'interressaient beaucoup aussi, mais j'ai tendance à suivre la nouveauté donc bon.

Après pour les Sims 4 c'est vrai que ça serait pas mal mais, pour ma part, je préfère rester dans mon petit jeu tranquil x).
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Camelya
Camelya
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Dans mon lit.

L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4  Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4    L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4  EmptySam 04 Juin 2011, 23:15

L'idéal serait d'avoir un mode "solo" et un mode "multijoueur", peut-être oui ^^

Personnellement j'aimerais surtout qu'EA fasse un gros boulot sur le réalisme (avec les outils de construction, le mode achat et la vie de nos Sim's) sans perdre le côté humoristique bien entendu !

Mais il ne faut pas que la création du mode multijoueur se fasse au détriment du mode solo, sinon ce sera sans moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdetatacamy.jimdo.com/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 36
Localisation : Mons (Belgique)

L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4  Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4    L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4  EmptySam 04 Juin 2011, 23:44

Moi en fait j'ai un parcours assez spécial... Rolling Eyes
En fait j'ai adoré les sims 2, je les ai toujours d'ailleurs... même si je n'y joue plus je n'arrive pas à m'en séparer...
Je les ai tous, add-ons et kits compris.
Mais le problème c'est que je me suis lachée niveau downloads et que mon jeu mettait 15 minutes à se lancer... L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4  734324
Et de plus j'avais très souvent des erreurs fatales et je n'ai jamais su d'où ça venait...
A la sortie des sims 3, j'ai plongé dessus et j'ai été très déçue car je voulais absolument jouer comme dans les sims 2 et contrôler toutes les familles... Rolling Eyes ce qui est impossible.
Résultat, je l'ai revendu après la sortie de DA et je suis retournée à mes sims 2.
Mais les nombreux plantages m'ont lassée et j'ai eu envie de revenir aux sims 3 (oui je change souvent d'avis... lol! )
Et en abordant le jeu sous un angle différent et bien j'ai vraiment accroché !
De plus je l'ai eu directement avec DA, VIP, Ambitions et tous les kits donc j'avais de quoi m'amuser...
Et de plus je me suis promis de me limiter au niveau des downloads cette fois !
Je ne prends plus que les coiffures, les vêtements et les maisons.
Pour compenser, je dévalise le store ! lol!
Pour ce qui est de l'avenir, je vois bien aussi un jeu en ligne à la WOW mais pour avoir une plateforme en ligne performante et mise à jour régulièrement on devrait problablement se fendre d'un abonnement... Neutral et ça les joueurs les plus jeunes auront du mal à le faire avaler aux parents donc je ne suis pas sûre qu'EA prenne le risque...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
As de l'acrylique
lolitaitu
lolitaitu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 23
Localisation : Marseille

L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4  Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4    L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4  EmptyDim 05 Juin 2011, 00:05

Oui, c'est vrai. Et de plus, EA n'est déjà pas capable de faire un jeu sans bug, alors je vous parle pas d'un jeu EN LIGNE sans bug --' !!
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
tchoutchou7
tchoutchou7
Grand artiste du pinceau
Masculin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 28
Localisation : Canada

L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4  Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4    L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4  EmptyDim 05 Juin 2011, 09:53

Sujet très intéressant Illou. J'ai jamais osé le lancer ^^
Mais puisqu'on y est... (Idjya, pas taper ! tongue )

Pour ce que fait EA de la licence, je suis à 100% d'accord avec toi. Depuis que EA à racheter Maxis pour en faire le studio Sims, la licence a perdu sa superbe. Je me souvient encore de ce jeudi 16 septembre 2004 à 12h10. Je n'ai pas mangé le midi pour pouvoir installer Les Sims 2 (de base) et y jouer.
J'ai accroché dès les premières secondes ! Le jeu fonctionnait sans aucune ratée ; tout était clair, précis, utile ! Mais alors, à partir de La Bonne Affaire (premier add-on non développé par Maxis, il me semble), plus rien n'a té pareil. Tout un tas de nouveautés étaient arrivées, plus ou moins mises en pagaille dans le jeu. Je ne dis pas que je n'ai pas aimé ces nouveauté, au contraire, mais ça ne ressemblait pas à ce que Maxis avait créé !
Aujourd'hui, on en est arrivé où ? Un jeu bourré de bugs, des add-on qui sortent à la chaine, même s'il ne sont pas finis. Des mises à jour, non pas pour corriger les bugs, mais pour apporter les nouveautés des add-on au jeu de base (cherchez l'erreur) et du plagiat (même si s'en n'est pas, vu que la licence appartient à EA) pur et dur des Sims 2.
Honnêtement, les pubs des Sims 3 avant sa sortie, m'ont carrément emballé ! Le jeu paraissait sublime, les musiques magnifiques et le principe génial ! Mais après je ne sais combien de temps, je n'ai toujours pas accroché... Avoir dépensé 70€ (il me semble) dans la version Collector, m'a franchement fait mal au c*l. Il n'y a pas d'autres mots.
Ensuite, il n'y a pas que pour Les Sims que j'ai une dent contre EA. Dans le monde du JV, EA ne se limite pas aux Sims. Ils possèdent un nombre incalculable de licences. Mais ils font n'importe quoi avec. La dernière lubie ? Faire payer les jeux pour pouvoir jouer en ligne (sur consoles, principalement). Comme ça, un jeu acheté en occaz', ne pourra pas accéder au LIVE (ou PSN) sans avoir acheter sa place. Génial, non ?
Il faudra donc payer le service (LIVE principalement, le PSN, pour ce qu'il en reste, est gratuit) + payer sa place en ligne à EA. Du grand n'importe quoi.

Pour moi, Les Sims c'est Will Wright. Pas EA.

Maintenant, pour ce qui est d'un possible Sims 4 (une licence aussi juteuse ne sera pas oubliée...), il est vrai qu'un mode Multijoueurs pourrait être intéressant. Mais pour am part, j'attendrai bien longtemps avant de me le prendre. Je n'ai plus du tout confiance en EA.

Lorsqu'il était un simple éditeur de jeu, EA était bien. Maintenant qu'il est également producteur, rien ne va plus... No


Dernière édition par tchoutchou7 le Dim 05 Juin 2011, 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://changementdetrain.wordpress.com
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 40
Localisation : Cholet

L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4  Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4    L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4  EmptyDim 05 Juin 2011, 10:12

Pour ma part, j'ai un jeu qui tourne comme je veux pour le moment et je ne suis pas déçue par le contenu des addons (en sims3, je n'achète pas de kits parce qu'ils ne me plaisent pas sauf jardin de style mais il est buggé donc...). Je ne dit pas ça pour faire du lèche, vous savez que je ne mâche pas mes mots. Le seul souci que je voit à ce jour c'est un addon tout neuf sur mon bureau que je ne peut installer faute de voir mon jeu partir en vrille à cause de tout les retours que j'ai pu voir ou entendre.

Avant, dans sims2, j'installais sans même penser à sauvegarder mes familles. C'est ça jouer libre de toutes entraves et il semble que ce ne soit plus le cas, dommage...

Je suis quand même une inconditionnelle fan qui achètera toujours les addons pour peu qu'ils m'intéressent parce qu'à ce jour, aucun jeu n'a pu égaler le plaisir et le temps que je passe sur ce jeu.

Sims4, je n'y pense pas, je n'ai pas fini de découvrir tout le potentiel du 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Débutant des galeries d'art
PlyPikachu
PlyPikachu
Débutant des galeries d'art
Masculin Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 28
Localisation : Lille

L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4  Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4    L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4  EmptyDim 05 Juin 2011, 10:27

Je rejoints toutes vos remarques concernant le Casino EA. Là-bas, pas d'horloge. On dépense jusqu'à notre dernier cent dans quelque chose qui nous déçoit au final. Les Sims 2 avaient l'avantage d'être innovant pour l'époque. Les Sims 3 et leur face de poupée barbie me dégoute. Je n'utilise les Sims 3 dorénavant que pour le mode construction... Je n'ai pas joué avec une famille Sims depuis... bah... La sortie de DA en fait. J'ai même pas été en Egypte faire les tombeaux, ni commencé une carrière de pompier, ni devenu une célébrité dans un bar branché de Bridgeport. Je n'ai plus utilisé le mode Vie depuis Les Sims 3. Aucun intérêt. Et pour preuve, je n'ai toujours pas le dernier add-on (Générations c'est ça ?). Je savais même pas qu'il était sorti tellement je m'en tamponne royal. D'ailleurs, je sais même pas si je vais continuer Les Sims 3. Ils ne passent même plus sur mon PC portable, pourtant âgé que de 2 malheureuses années. Alors non, je n'ai pas l'intention d'investir pour l'instant dans un nouvel ordinateur. C'est pas EA qui doit dicter sa loi, mais nous à dicter la leur. J'envisage même de réinstaller Les Sims 2 ! Oui, j'ai tout gardé, même les épisodes du premier opus où il n'y avait que des add-on vraiment originaux avec des objets décalés. La folie des Sims ! Maintenant, c'est la course à l'add-on et à la promotion avec les fans-events où toujours les mêmes sont invités. Je suis un fan depuis longtemps comme beaucoup ici. J'ai été contacté par le Magazine Sims Officiel pour participer à différentes interviews et à différents concours. C'est signe que j'ai un nom dans la communauté. Je n'ai peut-être pas un site de news pour promouvoir leur jeu de merde, mais il n'empêche que ça ferait du bien de temps en temps de ne pas toujours voir les mêmes têtes, non pas qu'on les aime pas, bien au contraire, mais on aimerait avoir aussi la chance d'y assister, de participer à la magie des Sims à travers une campagne de manipulation communication à la EA.

*Pars chercher ses Sims 2 avant le départ de ce soir*
Revenir en haut Aller en bas
http://simsideo.net
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 32

L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4  Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4    L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4  EmptyDim 05 Juin 2011, 10:29

Je n'ai rien contre un sujet où l'on parle de nos envies pour le futur, voire de certaines déceptions mais il ne faut pas en faire un lynchage d'EA sur la place publique. Pour ça il y a plusieurs sujets sur l'off qui circulent en ce moment ainsi qu'une pétition sur facebook avec plein de mécontents, allez les retrouver si vous voulez mais on est quand même là parce qu'on aime les sims, alors aimons-les Very Happy

Comme beaucoup je suis une inconditionnelle des Sims 2 et je ne les ai toujours pas lâchés même si je ne joue plus du tout avec eux. Je crée encore (et même presque exclusivement) avec les Sims 2. Par contre au niveau jeu, les Sims 3 sont bien meilleurs. J'ai mis du temps à faire la transition puisque je ne m'y suis mis réellement que cette année mais l'environnement est tellement plus beau. Et puis la possibilité de tout pouvoir recolorer c'est génial. Il y a deux choses qui m'embêtent encore dans la version 3, c'est le fait de ne pas pouvoir bien contrôler toutes les familles (mais ça avec le Story Progression et le Master Controller, ça se fait) et en effet les nombreux bugs. Avec le jeu de base j'en avais pas eu, mais j'ai eu le bug de l'humeur avec la maj VIP (obligé d'acheter le meilleur lit à tous mes sims...) et là, je viens d'installer en même temps DA et la maj de générations, je ne sais pas lequel fait bugger mais sur mon portable j'ai un retour bureau avant même d'être entrée dans le jeu et sur celui de mes parents, retour sur le bureau dans le CAS + écran tout bleu. J'avais envie de le tester, maintenant plus vraiment, je suis blasée. Ça ne devrait pas être aussi compliqué de jouer.
Sinon pour la suite, je ne suis pas vraiment pour un jeu en ligne. Je veux jouer à mon rythme, pas à celui des autres. J'ai quasiment jamais fait mourir de sims, ils vivent très longtemps, vont tout ce que j'ai prévu pour eux, je suis incapable de jouer en mode 90 jours et je ne veux pas qu'on m'y oblige. Il y a tellement d'autres façons de partager avec les sims (créations, histoires, challenges...) je trouve que c'est suffisant.
Et niveau jeu, ce que j'aimerais c'est pouvoir faire des sims encore plus uniques. Mon imagination a peut-être des limites mais j'ai encore l'impression que beaucoup de mes sims ont les mêmes activités que leurs voisins, les mêmes compétences, les mêmes expériences. Mais ça vient peut être aussi du fait que je n'ai que le jeu de base, qu'avec tous les add-ons, on peut varier.


L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4  Logofo10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Peintre prestigieux
charlene27player
charlene27player
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 33

L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4  Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4    L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4  EmptyLun 06 Juin 2011, 16:26

En ligne ca pourai être sympa de pouvoir avoir un monde à soi
avec possibilité d'inviter des amis dans son monde et vis vers ça

Mais pour l'instant je reste au sims 3 je pense qu'il y a encore pleins d'autres add on à venir
et pleins d'autres choses à découvrir
Bien qu'une net amélioration au sujet des bugs serai pas du luxe ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lovasims3.jimdo.com/
Poseur d'avant-garde
Erasus
Erasus
Poseur d'avant-garde
Masculin Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 27
Localisation : Lyon

L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4  Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4    L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4  EmptyLun 06 Juin 2011, 17:23

Je dois avouer que, jouant aux sims depuis le premier opus, les sims 3 sont de loin les meilleurs (graphiquement et dans le fond). Certes il y a des bugs, mais en même temps c'est très fréquent dans les jeux régulièrement mis-à-jour (la magie des MAJ supprime des bugs pour en mettre d'autres... j'ai jamais compris pourquoi xD). Mais le fait est que le jeu est en constante évolution (contrairement aux anciens). En plus, ceux qui n'ont que la version de base ont accès à du nouveau contenu lors des MAJ, ce qui est un bon point pour EA Games (le fait d'avoir eu les jets d'eau, les souterrains, les toits en pagode m'ont donné l'envie de prendre destination aventure en novembre dernier). Le mode vie est devenu plus intéressant (je n'aimais pas le mode vie des sims 2 qui était un peu trop vide à mon goût) et plus simple ! Pour se faire des amis il suffit de faire de la guitare dans la rue et hop ! Tout le monde vous aime (un peu trop simple d'ailleurs). Pour Sims 4 il faudrait peut-être revoir la simplicité du jeu. Quant au mode construction, toujours pas de possibilités de faire des pièces rondes, mais tout de même la liberté est grande (on peut faire Fourvière, Versailles (ou Simsailles), le théâtre de je ne sais plus quelle ville de Presentez...), mais le contenu est, il est vrai, fade (le store ne proposant pas non plus de super lots). Les expansions sont inutiles pour la plupart (surtout les kits) et disproportionnées entre elles (Aventure a plus de contenu que Ambition par exemple) et disproportionnées quant à leur coût (30€ pour le peu de changement...). Seulement, quand je vois le prix de jeu sur console (70 € par exemple pour Dragon Age II pour 20h de jeu) je ne me plains pas : les sims n'ont pas de durée, on peut jouer une heure comme on peut y jouer des mois. L'histoire, c'est nous qui la faisons, le jeu, nous nous l'approprions et peu de développeurs arrivent à proposer de jeu aussi prenant sans histoire (City XL et City XL 2011 furent un véritable fiasco car trop répétitif). La répétition, voilà ce qu'a cassé EA Games avec les Sims 3 (et un peu avec les Sims 2), chaque famille est unique, chaque ville est unique (si on active l'option donnant vie au quartier). D'un côté il est dommage de ne pas pouvoir jouer plusieurs familles par partie : j'aurais tant voulu embêter ma soeur en créant des rivalités entre sa famille et la mienne, mais cette époque est révolue (Ah sims 1 tu me manques, enfin juste pour ça, ah et aussi pour l'add-on des sorciers. En parlant des Sims 1, ils marchent pas sur mon ordi, ça m'énerve >.< : "jeu trop vieux" selon l'ordi, un ordi de 1500€ même pas capable de lire un jeu de 1998 ! Tss modernité de *****). Mais d'un côté ce nouveau système permet de se concentrer sur une famille et d'exploiter au mieux le jeu !

Ainsi, pour les Sims 4, ils pourraient mettre en place un meilleur système de construction (avec notamment des pièces rondes ou encore faire des balcons qui soient plus réalistes, ou bien encore mettre plus de relief dans les construction (qui sont assez planes)). Pour le mode vie, la possibilité de mettre plusieurs familles dans un quartier serait la bienvenue, quoique je risque de refaire comme dans les anciens et ne pas me concentrer sur une seule famille...

En ce qui concerne un système via internet, selon moi ce serait une grosse erreur de la part de Ea Games, ou alors que ce soit en option facultative à la Animal Crossing. D'un côté il serait logique pour eux de le faire (afin de vérifier la légalité du jeu), mais le fait que tout passe via internet de nos jours est affligeant. En plus qui dit internet, dit facebook maintenant ! La grande nouveauté dans les jeux vidéos est de relier son compte facebook à son jeu afin d'avoir par exemple des photos de nos amis dans le jeu (en même temps si on ne veut pas, on ne donne pas ses identifiants vous allez me dire... et vous avez raison !). Ce que je cherche à dire, c'est qu'un jeu, qui est loin d'être un MMO, n'a pas sa place dans l'univers d'internet (surtout que ce serait forcer les joueurs d'avoir internet lors de l'utilisation). De plus avec la puissance des serveurs EA Games et la puissance que demande les Sims pour un ordi, je n'imagine pas l'horreur ! J'espère, en vain, que cette solution ne sera pas retenue, car en plus vous qui aimez les contenus non-officiels (moi aussi), ça m'étonnerait qu'ils puissent être présents dans une version online (il faudrait que tout le monde ait ce contenu, chose impossible !).

J'écris, jécris mais je dois retourner travailler ! Donc à toute Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesims3.com/mypage/Erasus
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 40
Localisation : Cholet

L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4  Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4    L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4  EmptyLun 06 Juin 2011, 18:42

Erasus a écrit:
En ce qui concerne un système via internet, selon moi ce serait une grosse erreur de la part de Ea Games, ou alors que ce soit en option facultative à la Animal Crossing. D'un côté il serait logique pour eux de le faire (afin de vérifier la légalité du jeu), mais le fait que tout passe via internet de nos jours est affligeant. En plus qui dit internet, dit facebook maintenant ! La grande nouveauté dans les jeux vidéos est de relier son compte facebook à son jeu afin d'avoir par exemple des photos de nos amis dans le jeu (en même temps si on ne veut pas, on ne donne pas ses identifiants vous allez me dire... et vous avez raison !). Ce que je cherche à dire, c'est qu'un jeu, qui est loin d'être un MMO, n'a pas sa place dans l'univers d'internet (surtout que ce serait forcer les joueurs d'avoir internet lors de l'utilisation). De plus avec la puissance des serveurs EA Games et la puissance que demande les Sims pour un ordi, je n'imagine pas l'horreur ! J'espère, en vain, que cette solution ne sera pas retenue, car en plus vous qui aimez les contenus non-officiels (moi aussi), ça m'étonnerait qu'ils puissent être présents dans une version online (il faudrait que tout le monde ait ce contenu, chose impossible !).

Je suis tout à fait d'accord ainsi qu'avec Pomme. Un jeu online perdrait tout son charme aux sims. Ce serait non pour moi. J'aime jouer comme je le veux et non au rythme des autres (surtout si c'est pour me faire harceler par des gens trop jeunes...).
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Grand artiste du pinceau
tchoutchou7
tchoutchou7
Grand artiste du pinceau
Masculin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 28
Localisation : Canada

L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4  Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4    L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4  EmptyLun 06 Juin 2011, 20:20

Dans ce cas, le mode en ligne, dans un Les Sims à part... (qui a dit Les Sims Online ? ^^)
Et réserver un Les Sims 4 plus... basique.

Ça pourrait le faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://changementdetrain.wordpress.com
Débutant des galeries d'art
presentez
presentez
Débutant des galeries d'art
Masculin Date d'inscription : 22/05/2011

L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4  Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4    L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4  EmptyMer 08 Juin 2011, 14:37

De quel théatre tu parles ,Erasus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sims-clement-design.jimdo.com/
Peintre prestigieux
Maxime
Maxime
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 26
Localisation : Gatineau, Québec, Canada

L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4  Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4    L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4  EmptyMer 03 Aoû 2011, 04:38

Je n'achèterais pas un Sims 4 s'il se jouait en ligne. Je suis du même avis que la plupart d'entre vous. Un Sims en ligne, c'est pas un vrai jeu Sims.

Ensuite, j'ai été très déçu par Electronic Arts. D'abord, le dernier disque additionnel des Sims 2 m'a vraiment déçu. J'ai l'impression d'avoir gaspillé mon argent. Ensuite, j'ai arrêté d'acheter les kits après Jour de fête, parce que je me suis rendu compte que c'était de l'argent jeté par les fenêtres quand on voit les jolies créations gratuites sur Internet. Puis sont venu les Sims 3. Au début je n'étais pas très fan des graphismes. Maintenant je dois dire que j'aime bien le rendu des Sims 3, mais surtout le mode vie. C'est du pur bonheur. Je n'ai pas acheté tous les disques additionnels cependant. J'ai Destination Aventure (que j'ai même pas installé sur mon PC) et Ambitions. Il est vrai que le contenu des disques additionnels s'est dégradé, mais je pense qu'EA peut s'améliorer sur ce point.

Pour moi, un Sims 4 vendeur serait un jeu avec les saisons dans le jeu de base, la possibilité de jouer avec plus d'une famille à la fois, des catastrophes naturelles et l'originalité qu'on trouvait dans Les Sims 1 (je pense aux Sims Abracadabra par exemple.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-outaouais.com
Poseur d'avant-garde
avatar
pvjojo
Poseur d'avant-garde
Masculin Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 20

L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4  Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4    L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4  EmptyVen 29 Juin 2012, 11:30

Une bande-annonce a été mise sur Youtube.







Info ... ou ... Intox .... Suspect ...


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 39
Localisation : Aubais

L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4  Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4    L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4  EmptyVen 29 Juin 2012, 11:36

Ah je l'avais déjà vu cette vidéo il y a plusieurs moi déjà. Elle avait été postée sur le forum

Pour moi c'est de l'intox, vu la qualité des éléments ça ne me semble pas exploitable pour un jeu à grande echelle et qui doit tourner sur des ordi familiaux


L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4  Signat10
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 28

L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4  Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4    L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4  EmptyVen 29 Juin 2012, 12:09

charlene27player a écrit:
En ligne ca pourai être sympa de pouvoir avoir un monde à soi
avec possibilité d'inviter des amis dans son monde et vis vers ça
Ca rejoint à un peu près mon idée. Ce dont je rêverais, ce serait de pouvoir visiter les villes et les familles de mes amis, pouvoir épouser des sims extérieurs, monter des projets communs. (J'ai tenté le coup avec une amie, on s'envoyait la partie après 1 semaine sims pour un challenge Adam et Eve avec deux challengeurs : chacun le "notre".) En fait, j'ai en tête les possibilités qu'on pouvait avoir sur la game boy dans les pokémons avec le câble. (échanges de pokémons et combats possibles entre deux parties distinctes)
Sinon, j'approuve aussi le réalisme! Smile

EDIT : Pour la vidéo, ce qui me dérange c'est que j'ai vaguement le souvenir d'une pub pour un magasin de meubles ou quelque chose du genre qui y ressemblait et en plus je vois mal une pub pour les sims où on ne voit pas UNE FOIS un visage de sims précisément. Les rares personnages qu'on voit sont comme floutées.
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Poseur d'avant-garde
Kemyuki
Kemyuki
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 23
Localisation : Sous un nuage gris

L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4  Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4    L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4  EmptyVen 29 Juin 2012, 12:47

Alors moi la première fois que j'ai joué aux sims3, j'ai direct accroché, j'ai adoré toutes ces nouvelles libertés, on pouvait se balader en ville, aller au boulot avec les sims, il y avait plus d'interactions également avec les autres habitants de la ville !Qu'on puisse tourner les meubles à 45%, que on puisse mettre quelques objets devant d'autres sans que le sims ne meurt de faim, qu'on puisse recolorer les meubles .Nan vraiment je trouvais aucun défaut au troisième opus .Mais après c'est vrai que quand tu commences à avoir des bugs, avoir ton jeu qui rame parce que t'as téléchargé deux coiffures et un pantalon, c'est un peu chiant .

C'est pour ça que pour moi, il n'y aura pas de sims4, j'irais regarder des amies y jouer mais je ne l'achèterais pas, je suis très bien sur les sims2 qui laisse également beaucoup de liberté quand on a pas mal d'add-on et de kits, les sims3 c'est sympa aussi .Mais voilà si déjà j'ai des problèmes sur les sims3 je me vois mal acheter les sims4 en sachant que je pourrais absolument pas y jouer sur mon petit ordi .

Sinon pour un sims4 en ligne, ça m'étonnerait qu'ils puissent le faire .On est des millions à jouer aux sims, ça veut dire qu'il faudrait faire des serveurs différents pour y accueillir les joueurs et ça coûterait beaucoup trop cher, ensuite pour les add-ons ou kits ben, ils pourront plus en faire si tout les joueurs sont regroupés ensemble .Donc je pense pas que pour le quatrième opus ils fassent ça, peut-être la possibilité de faire jouer des amis avec vous dans votre ville, mais un sims en ligne se transformerait trop vite en un simple MMO .

Les sims 4 je pense que ça serait plus un mélange des sims2 et des sims3 avec du réalisme beaucoup plus poussé (vu comment déjà ça avait été un choc le passage sims2, sims3 j'imagine que sims 4 sera pire).
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 21
Localisation : Nord (59)

L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4  Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4    L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4  EmptyVen 29 Juin 2012, 15:16

Intox ! C'est ce que je pense. Déjà, certains éléments feraient beaucoup trop réels (les reflets sur les voitures...) pour un ordi normal. Ensuite, ils n'axent ça pas du tout sur la vie des sims, mais sur la construction des immeubles et sur la déco. Le jeu en perd sa simulation vous ne croyez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Illustre illustrateur
JeremyBatz
JeremyBatz
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 22
Localisation : St Panta, Drôme

L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4  Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4    L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4  EmptyVen 29 Juin 2012, 16:53

C'est vrai qu'un sims 4 en ligne ça serait vraiment super ! Rencontrer quelqu'un, faire des enfants, ou aller en boite, en vacances pour faire de nouvelles rencontres... Mais je compte pas trop sur cette sortie des sims 4 en ligne =/

Et c'est vrai que second life c'est bien mais il faut avoir vraiment une très bonne connexion parce que sinon niveau graphisme....

Mais j'y avait pas pensé à l'idée des sims en ligne ! Honnêtement si c'est prévu j'ai hâte !

Mais c'est vrai que je trouve qu'ils mettent beaucoup trop rapidement leurs jeux en vente, il y a énormément de bugs des fois, et ça ce voit qu'il y a un manque de mise au point !
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
tryskell
tryskell
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 37

L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4  Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4    L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4  EmptyDim 26 Mai 2013, 22:54

Voila ce que moi j'en pense.....
Ce qui me ferais l'achetais ce serais un changement de fou dans le réalisme!
Des visages et des corps de ce genre la:
Spoiler:
 

C'est une poser mais avec une tel qualité oui j'achete!
Par contre le fait d'etre en ligne ne me tente pas plus que ça!
C'est vraiment le graphisme qui prime pour ma part. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://atenaphotospassion.eklablog.com/
Grand artiste du pinceau
tchoutchou7
tchoutchou7
Grand artiste du pinceau
Masculin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 28
Localisation : Canada

L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4  Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4    L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4  EmptyLun 27 Mai 2013, 06:40

@tryskell: Bah là, je pense que c'est foutu pour les graphismes. VU les premiers render que l'on a eu, ils semblent plus repartis vers un univers "cartoon".
Revenir en haut Aller en bas
http://changementdetrain.wordpress.com
Débutant des galeries d'art
Minaya
Minaya
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 105
Localisation : Sur mon fauteuil

L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4  Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4    L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4  EmptyLun 27 Mai 2013, 07:03

Yup je crois que tu vas râler sur les S4, Tryskell, les personnages n'ont pas l'air si extraordinaires que ça, mais bon en même temps on a vu quedalle à part une micro-bannière qui est surement toshopée dans tout les sens... c'est leur grande mode maintenant lorsqu'ils annoncent des jeux, balancer une image à la c*n qui est à cent lieux du rendu réel.

*Minaya 4 ans ON*. De toutes manière : CacaProut Sims4, bouh.
Revenir en haut Aller en bas
http://minaya.ek.la
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 55
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4  Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4    L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4  EmptyLun 27 Mai 2013, 10:06

Mon rêve depuis les sims 2 c'est qu'on ait enfin la possibilité de construire et d'entretenir dans le jeu des arbres généalogiques et des biographies dignes de ce nom, que l'on pourrait écrire au fur et à mesure, sauvegarder soit dans le jeu soit sur l'ordi. Mon obsession c'est de garder une trace quelque part de toutes ces vies de famille qui naissent en jouant. Le réalisme des graphismes, perso je m'en fiche. Je ne cherche pas à retrouver des sims et des décors qui aient l'air vrais à tout prix. ça reste un jeu, une sorte de petit monde parallèle qui a le droit de ne pas ressembler exactement au nôtre. Je suis un peu comme une gosse qui regarderait un dessin animé et agirait à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4  Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4    L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'évolution de l'esprit Sims - Les Sims 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Sims, The Sims 2 & The Sims 3 ! =P
» La Révolution des jeux PC !
» Etat d'esprit
» Grimoire d'un Esprit de L'Ombre - Chapitre I - II - III
» Les Sims vous connaissez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Discussions :: EA Games-
Sauter vers: