communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Débutant des galeries d'art
pistache
pistache
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 24
Localisation : sur la Terre

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable Empty
MessageSujet: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable EmptyJeu 07 Juil 2011, 17:23

Bonjour,

Je vais pleurer...

Spoiler:

P***** de foutu jeu de m**** je hais les bugs! Je veux ma partieeeee!!
J'ai testé de reprendre un .backup, ça m'a amené à ça... Au départ, c'était un bug lié au créer un style, le jeu se bloquait et pas moyen d'annuler ça.
J'ai désinstallé mes derniers téléchargements mais ça n'a contribué à rien. Je suis perdue.
Je ne sais pas si c'est possible de ne pas réinstaller tous le jeux et surtout de récupérer ma partie et de trouver d'où vient le problème.
Premier gros bug, tu ne m'avais jamais fait ça auparavant petit jeu chéri  Sad
Merci à vous et pourvu que ça s'arrange...


Dernière édition par pistache le Sam 09 Juil 2011, 09:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pirielpistache.canalblog.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable EmptyJeu 07 Juil 2011, 17:29

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable 00025 Sèèèche teees laaaarmeeees, noooon ne pleuuure paaaaas!

=> Solutions quand le lanceur ne s'ouvre plus
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Débutant des galeries d'art
pistache
pistache
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 24
Localisation : sur la Terre

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable EmptyJeu 07 Juil 2011, 17:38

Merci mais...
J'ai un écran noir et je dois mettre "Fin de tâche" avec le Gestionnaire des tâches.
Revenir en haut Aller en bas
http://pirielpistache.canalblog.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable EmptyJeu 07 Juil 2011, 17:50

Oui, si ton jeu est lancé et qu'il bug, passe par le gestionnaire des taches/fin de tâche. Quand tu auras redémarré, lis le tuto et si tu as des questions j'essayerais d'y répondre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable EmptyJeu 07 Juil 2011, 17:53

Si ton jeu à bloqué dans créer un style c'est parce que tu as cliqué trop vite , tu n'as pas attendu que tous tes motifs soient chargés . Parfois avec une restauration du système ça fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Débutant des galeries d'art
pistache
pistache
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 24
Localisation : sur la Terre

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable EmptyJeu 07 Juil 2011, 18:03

Maripiou : j'ai suivi ton tutoriel et j'ai un écran noir.

maman gateau : la fenêtre avec les motifs n'apparait pas. Ça reste bloqué. Pour les meubles/objets, les murs/sols et les vêtements. Tout a bloqué quand j'ai essayé. Et là, en essayant de reprendre une autre sauvegarde je ne peux plus lancer le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
http://pirielpistache.canalblog.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable EmptyJeu 07 Juil 2011, 18:06

Ok, alors explique nous ce que tu as fait exactement :
- Quand est-ce que ça a commencé à bugger? D'abord avec CAM et après tu as voulu lancer le jeu et tu as eu ce message? C'est ça?
- Tu as suivi quelle partie du tuto?

Quand tu dis écran noir, tu veux dire dans la fenêtre du jeu ou carrément tout ton écran? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Débutant des galeries d'art
pistache
pistache
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 24
Localisation : sur la Terre

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable EmptyJeu 07 Juil 2011, 18:13

Ça a buggé comme ça, hier tout marchait...
CAM ? Désolée je ne vois pas ce que c'est...
J'ai suivi la partie 1.
Sinon, j'ai le jeu en plein écran donc je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://pirielpistache.canalblog.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable EmptyJeu 07 Juil 2011, 18:17

Ok, donc tu n'as rien installé entre temps et en lançant Créer un Motif ça a buggé? Puis, quand tu as lancé le jeu tu as eu ce message puis écran noir?

Tu as suivi la partie 1 du tuto, étape après étape et l'écran noir est apparu quand?
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Débutant des galeries d'art
pistache
pistache
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 24
Localisation : sur la Terre

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable EmptyJeu 07 Juil 2011, 18:23

Si, deux meubles et un Sim.
Ensuite j'ai pris une ancienne sauvegarde et écran noir. Ensuite, je réessaye et j'ai ce qui s'affiche dans mon screen. Avec ton tuto, que j'ai suivi étape après étape, j'ai un écran noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://pirielpistache.canalblog.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable EmptyJeu 07 Juil 2011, 18:29

Oook, alors dans l'ordre tu as installé 2 meubles et un sim, puis tu as lancé ton jeu en prenant une ancienne sauvegarde => donc là 2 questions : tu as donc pu lancer ton jeu et que s'est-il passé? Et pourquoi prendre une ancienne sauvegarde?

Après tu as fait quoi? Tu as redémarré (c'est important de redémarrer dans ces cas-là), puis tu as essayé de lancer le jeu via l'exécutable et tu as un écran noir => Question : tu as bien redémarré après avoir constaté le pb? Quand tu dis écran noir après avoir suivi mon tuto, tu veux dire après avoir lancé le jeu via l'exécutable?

Et Créer un Motif dans tout ça? Quel est le rapport avec le jeu?

Essaie de me dire en détails ce que tu as fait à partir du moment où tu as constaté un pb.
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Débutant des galeries d'art
pistache
pistache
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 24
Localisation : sur la Terre

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable EmptyJeu 07 Juil 2011, 18:35

Non, j'ai installé deux meubles et un Sim et j'ai lancé mon jeu normalement. Là j'ai eu le problème dans le créer un style.
Ensuite j'ai pris l'ancienne sauvegarde.
J'ai eu un écran noir.
J'ai redémarré l'ordinateur.
J'ai eu le message de mon screen.
J'ai suivi ton tuto et j'ai lancé le jeu et j'ai eu un écran noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://pirielpistache.canalblog.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable EmptyJeu 07 Juil 2011, 18:38

Aaah d'accord c'est avec Créer un Style et pas avec Créer un Motif!!! C'est pour ça que je ne comprenais pas!!!

Donc, quand tu dis pb dans créer un style, dis-moi exactement ce que tu as fait. Est-ce que tu as essayé de personnaliser l'un des objets téléchargés?
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Débutant des galeries d'art
pistache
pistache
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 24
Localisation : sur la Terre

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable EmptyVen 08 Juil 2011, 10:28

Oui. Les deux ont buggé. Ensuite j'ai trouvé un moyen de ne pas fermer le jeu: j'ai cliquer sur le bouton pour aller à l'étage et là, l'icône du mode "Construction" est apparue et j'ai cliqué dessus. Je suis allée en Mode Vie et j'ai envoyé ma simette se changer. Je lui mets les vêtements voulus, et j'essaie de personnaliser un accessoire et là, pas de fenêtre, aucun bouton, je pouvais juste la faire tourner et puis elle avait les mimiques du CAS (et que j'te fais un coucou etc) et là, gestionnaire des tâches, fin de tâche.
Désormais, impossible de lancer le jeu, et avec le tuto écran noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://pirielpistache.canalblog.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable EmptyVen 08 Juil 2011, 10:36

Ok, donc tout part du jeu quand tu personnalises un objet/vêtement.
- Tout le reste marchait sauf ça?
- Est-ce que tu as essayé d'enlever les 3 objets que tu as récemment installés?

Sinon enlève carrément le dossier "downloads" si tu ne peux accéder au lanceur pour les désinstaller.

Une fois les objets "non officiels" désinstallés, redémarre et lance le jeu via l'exécutable. On va essayer une dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Débutant des galeries d'art
pistache
pistache
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 24
Localisation : sur la Terre

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable EmptyVen 08 Juil 2011, 10:48

Je n'ai pas essayé d'autres objets.
Oui, d'ailleurs via le lanceur. J'ai pris une ancienne sauvegarde. Ensuite, j'ai eu l'écran noir.
Je vais supprimer le .sims3 (anciennement backup) et remettre la sauvegarde plus récente.
J'essaie.

Ça ne marche pas. Je crois que je vais devoir désinstaller cinq disques et en réinstaller le même nombre.
Ah que je suis contente! What a Face
En même, ça me permettra de faire le ménage dans mes centaines de downloads (384, .sims3pack et .package Embarassed )...
Je vais de nouveau pouvoir télécharger tout ce qui me plait : enfin dans limite du raisonnable, celle que j'ai atteinte...
Revenir en haut Aller en bas
http://pirielpistache.canalblog.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable EmptyVen 08 Juil 2011, 11:05

Tu as suivi ce que je t'ai dit et ça te fait encore un écran noir? Et tu n'as toujours pas de message d'erreur?
Sinon essaie l'étape 2 de mon tuto, mais bon si tu préfères réinstaller, c'est comme tu veux, peut être qu'en repartant sur de nouvelles bases... Courage! [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable 160999
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Débutant des galeries d'art
pistache
pistache
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 24
Localisation : sur la Terre

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable EmptyVen 08 Juil 2011, 11:16

Oui, je vais réinstaller *un mouchoir s'il vous plait*... Sad
Bon, comme dit plus haut, je téléchargerai tout ce qui me plait. Mais bon.
Que dois-je mettre dans le titre du sujet?
Revenir en haut Aller en bas
http://pirielpistache.canalblog.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable EmptyVen 08 Juil 2011, 11:29

Oui, courage!
Et bien, étant donné que je ne sais pas d'où vient le problème et pourquoi d'un coup tu as un écran noir en passant par l'exécutable... on ne peut pas dire que le pb soit résolu...

En résumé : tu as une erreur qui est survenue dans le jeu au moment de personnaliser des vêtements, tu as redémarré et tu as eu le message d'erreur cité plus haut (même si c'est pas vraiment un message d'erreur, avec code et tout...). Tu as essayé de lancer le jeu via l'exécutable et là tu as carrément un écran noir... Essaie la 2° Partie de mon tuto...
Donc peut être que ça vient des CC que tu as récemment téléchargés, mais si tu as enlevé le dossier "downloads" et que ça ne marche toujours pas.... Franchement, là à part réinstaller, je vois pas ce qu'on peut faire...

Est-ce que quelqu'un a une idée???


Dernière édition par Maripiou le Sam 09 Juil 2011, 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
As de l'acrylique
OpenHappiness
OpenHappiness
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 30
Localisation : Lyon

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable EmptyVen 08 Juil 2011, 11:46

Je suis pas sur que tout réinstaller soit la solution .

Un jour ça m'a fait la même chose et j'ai juste désinstallé le dernier des sims installé .
Quand je l'ai réinstallé après tout fonctionnai.

Avant de tout désinstaller, essaye ... on sait jamais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
zano972
zano972
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Localisation : Suisse

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable EmptyVen 08 Juil 2011, 16:21

Jour,

Citation :
Donc peut être que ça vient des CC que tu as récemment téléchargés, mais si tu as enlevé le dossier "downloads" et que ça ne marche toujours pas.... Franchement, là à part réinstaller, je vois pas ce qu'on peut faire...

Maripiou:

Une fois que l'objet / le CC a été installé via le Launcher, il ne sert à rien le dossier Downloads, à part servir de lieu de stockage pour les fichier Sims3Pack qui ont été installé!...

Pour désaciver temporairement le CC:

- soit utiliser la case à cocher prévue à cet effet dans le Launcher
- soit renommer la totalité du dossier Les Sims 3 en autre chose (par exemple #Les Sims 3) de façon à ce qu'il soit recréé tout beau, tout propre au prochain redémarage du jeu, et bien sur sans aucun CC ni trucs exotiques!)

Si écran noir et tout le tralala a disparu, la réponse coule de source: CC ou sauvegarde corrompu dans ancien dossier Les Sims 3 renommé.

A+++

Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable EmptyVen 08 Juil 2011, 16:42

Il me semblait avoir lu cette solution quelque part... mais si tu le dis c'est que c'est sûrement vrai. Wink

Le truc, c'est que si le problème vient d'un CC mais qu'elle n'a pas accès au lanceur pour les désinstaller ou qu'elle renomme son dossier Sims3 mais qu'elle ne peut lancer le jeu (ni par le lanceur, ni par l'exécutable), elle fait comment???
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Débutant des galeries d'art
pistache
pistache
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 24
Localisation : sur la Terre

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable EmptyVen 08 Juil 2011, 21:57

Je ne peux pas jouer en cochant cette option car le lanceur fait des siennes, comme l'a dit Maripiou.
Sinon, l'autre solution consiste à renommer le dossier? Je vois ça demain, là je ne suis pas sur mon ordinateur.
Après, je perds quand même ma partie donc c'est un peu bête mais ça me fera gagner du temps quand même. Seulement je ne pense pas que mon lanceur marchera.
A voir. Merci et bonne nuit, m'enfin ça m'étonnerais que vous ne soyez pas déjà couchés!

La deuxième solution marche. J'ai un dossier tout neuf. Pas grave pour ma partie. Je vais devoir trier tous mes téléchargements... Je crois que j'ai une autre solution : télécharger ce que je veux et nettoyer régulièrement mes téléchargements avec le dashboard et le Sims3pack Cleaner, ça sera nettement plus facile. A la chasse aux downloads et merci beaucoup Zano!
Résolu.
Revenir en haut Aller en bas
http://pirielpistache.canalblog.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable EmptySam 09 Juil 2011, 09:58

En renommant le dossier Sims3, le jeu ne le reconnaîtra plus et t'en créera un autre. MAIS pour cela, il faut pouvoir lancer le jeu, soit par le lanceur, soit par l'exécutable... or toi tu nous as dit ne pas pouvoir...

Le fait de faire créer un nouveau dossier Sims3 au jeu, c'est la 2° partie de mon tuto... [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable 734324
et tu ne perds aucune partie, il te suffit de la remettre dans le nouveau dossier Sims3.... Tout cela est expliqué dans le tuto que je t'ai dis de lire au tout début de ce sujet!

Si c'est bon pour toi, je classe, mais la prochaine fois, essayez de lire les tutos avant de poser des questions, parce que je n'aime pas vraiment parler dans le vent!
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Débutant des galeries d'art
pistache
pistache
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 24
Localisation : sur la Terre

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable EmptySam 09 Juil 2011, 10:39

J'ai bien réessayé le lanceur ne marchait pas jusque là, et l'executable non plus...
Sinon je n'ai pas suivi la partie 2 car je croyais que ça ne m'aiderait pas car je n'avais pas de message d'erreur 0x6224dd27 au démarrage car je ne pouvais pas démarrer le jeu...
Pour ma partie, il y a tellement de contenu téléchargé que mon monde ressemblerait plus à un désert qu'à une ville. Et j'ai tellement de téléchargements qu'il me serait impossible de les identifier et de les replacer dans mon dossier Downloads.
Excuse-moi de t'avoir irritée, mais je suis souvent tête en l'air et l'informatique et moi, ça fait deux. Dès que je ne vois pas ce que je cherche, je passe. Alors que la solution se trouvait sous mon nez. Et le pire, c'est que c'est comme ça dans la vraie vie.
En tout cas, merci à tout le monde pour m'avoir aidé et s'être penché sur le problème. Quand je pense que j'aurais pu le régler beaucoup plus tôt...
Je retiens la leçon. Encore désolée.
Revenir en haut Aller en bas
http://pirielpistache.canalblog.com/
Contenu sponsorisé


[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue au démarrage...
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Bug lors du rajeunissement d'un sims par le master controller
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] "Erreur système" lors de l'exportation d'un terrain
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Démarrage de la sauvegarde: erreur grave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Questions :: Archives des questions Sims 3 :: Bugs du jeu-
Sauter vers: