communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Apprenti] Mettre ses propres téléchargements en ligne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Illustre illustrateur
JeremyBatz
JeremyBatz
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 27
Localisation : St Panta, Drôme

[Apprenti] Mettre ses propres téléchargements en ligne Empty
MessageSujet: [Apprenti] Mettre ses propres téléchargements en ligne   [Apprenti] Mettre ses propres téléchargements en ligne EmptyMar 12 Juil 2011, 20:44

Bonjour à tous, comme vous pouvez le voir dans le titre de ce tuto, il est question de mettre en ligne ses créations Sims 2 sur son site internet.

PS : Pour mieux voir les vidéos, mettez-les en plein écran Smile

AVERTISSEMENTS

Je vous conseille fortement de ne pas vous lancer là dedans si vous n’êtes pas au point pour les créations Sims 2, sinon votre site risque d'être totalement vide et vous serez déçus... et en plus de ça, vous risquez de faire des dégâts  Embarassed

Je vous conseille également d'être tout de même un minimum ordonné, car vous allez avoir pas mal de fichiers en plus dans votre PC, alors autant les ranger correctement.

Introduction :

Dans ce tutorial vous allez apprendre comment mettre vos créations sur votre site internet ou blog pour que d'autres joueurs puissent les télécharger.
Vous allez aussi apprendre comment héberger/compresser votre téléchargement et le mettre en ligne.

Etape 1 :

Pour commencer, il vous faut un logiciel de compression/décompression, exemple: WinRAR ou IZarc (je pense qu'il en existe d'autre mais je ne connais que ceux là ^^).
Pour que votre fichier à télécharger soit plus léger, il vous faut le compresser sinon il ne "passera pas" suivant son poids. Et c'est toujours plus rapide à télécharger quand c'est plus petit. A savoir aussi qu'il faut que la personne qui télécharge un fichier compressé a besoin elle aussi d'un logiciel de compression/décompression pour utiliser son téléchargement. [Merci à Idjya pour les précisions]

Pour ce tuto je vais prendre le premier logiciel (WinRAR), vous pourrez le télécharger sur ce site : CLIQUE

PS (merci à Caco) : Une fois que la version d'essai est expirée le logiciel continue de fonctionner. Certaines options ne seront cependant plus disponibles. Mais pour le tuto, les fonctions restantes sont suffisantes.

Comment s'en servir ?

C'est un jeu d'enfant ! Pour compresser le fichier que vous désirez mettre en téléchargement il faut faire ceci :


Récapitulatif : Clic-droit sur le fichier à compresser, choisir l'option "Ajouter à "(Nom du fichier).rar"

Info : Où se trouve les téléchargements ?

- Fichiers Boit@look : Sims 2 / SavedSims
- Fichiers Cré@logis : A l'endroit où vous l'avez enregistré
- Terrains : A l'endroit où vous l'avez enregistré
- SimPe : A l'endroit où vous l'avez enregistré (je conseille SavedSims comme dossier de création)

Etape 2 :

Maintenant il vous faut de quoi héberger vos fichiers en ligne, vous trouverez facilement de quoi sur votre moteur de recherche Internet préféré, qu'ils soient gratuits ou non. La majorité d'entre eux sont en anglais, mais ne demandent pas de grosses connaissances pour être utilisés.
Pour le tuto je vais utiliser MediaFire, il est gratuit et très simple d'utilisation.

Pour héberger un fichier :


Récapitulatif : Appuyez sur Upload, faites glisser le fichier voulu dans le cadre jaune, attendez que le chargementsoit terminé, et pour valider appuyez sur le bouton vert.

Le fichier hébergé est dans la liste des autres fichier que vous avez déjà mis en hébergement :


Etape 3 :

Pour mettre enfin votre création sur votre site, vous devez copier-coller le lien de téléchargement du fichier hébergé à l'emplacement que vous voulez sur votre site.
Voilà comment faire (merci à Camelya pour la précision) :

Il suffit de cliquer sur "actions", puis "copy link"

[Apprenti] Mettre ses propres téléchargements en ligne 111

Ensuite, il y a une console qui apparaît comme cela :

[Apprenti] Mettre ses propres téléchargements en ligne 211

Il suffit de cliquer sur "copy link" et c'est bon, il n'y a plus qu'à coller son lien où l'on veut. Par exemple sur votre site, dans un article, voilà ce que ça donne sur mon blog : http://srsisi.skyrock.com/3015486791-Le-Bustier-de-Lea.html (j'ai choisi ce style de blog mais vous être libre de prendre un blog différent)

A ne pas oublier : Pour éviter que le téléchargement ne fonctionne pas dans le jeu des autres, n'oubliez surtout pas de mettre les meshes, hein ! ^^

J'espère que ce toturial aura aidé les gens qui voulaient faire un site avec leurs propres téléchargements =)

Je vous souhaite une bonne soirée à tous  cheers

MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

-----------------------------------------

Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée



Dernière édition par srsisi76 le Ven 19 Aoû 2011, 21:40, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
tchoutchou7
tchoutchou7
Grand artiste du pinceau
Masculin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 33
Localisation : Canada

[Apprenti] Mettre ses propres téléchargements en ligne Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Mettre ses propres téléchargements en ligne   [Apprenti] Mettre ses propres téléchargements en ligne EmptyMar 12 Juil 2011, 20:49

Merci beaucoup pour le tuto !

C'est... Rapide avec toi ! cheers
Je n'ai pas le temps de le corriger... Désolé. Je le ferai demain si je peux.

Un grand merci à toi ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://changementdetrain.wordpress.com
Illustre illustrateur
JeremyBatz
JeremyBatz
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 27
Localisation : St Panta, Drôme

[Apprenti] Mettre ses propres téléchargements en ligne Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Mettre ses propres téléchargements en ligne   [Apprenti] Mettre ses propres téléchargements en ligne EmptyMar 12 Juil 2011, 20:50

De rien =)

Rapide non pas vraiment ^^ , ça a pris au moins 1heure
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
charlene27player
charlene27player
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 38

[Apprenti] Mettre ses propres téléchargements en ligne Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Mettre ses propres téléchargements en ligne   [Apprenti] Mettre ses propres téléchargements en ligne EmptyJeu 08 Sep 2011, 22:15

Merci srsisi76 pour le tuto ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lovasims3.jimdo.com/
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Apprenti] Mettre ses propres téléchargements en ligne Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Mettre ses propres téléchargements en ligne   [Apprenti] Mettre ses propres téléchargements en ligne EmptyJeu 08 Sep 2011, 23:00

Merci pour le tuto! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Contenu sponsorisé


[Apprenti] Mettre ses propres téléchargements en ligne Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Mettre ses propres téléchargements en ligne   [Apprenti] Mettre ses propres téléchargements en ligne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Apprenti] Mettre ses propres téléchargements en ligne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Apprenti] Créer ses propres vêtements Sims 2 - Partie I - La recoloration simple
» [Apprenti] Créer ses propres vêtements Sims 2 - Partie II - Forme et Transparence
» [Apprenti] Créer un menu de navigation en ligne
» [Apprenti] [Photofiltre 6 et antérieur] Créer un brush ligne lumineux.
» [Apprenti] Sims 4 Studio - Mettre les Palettes dans le bon ordre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Informatique et Internet :: Logiciels, applications et informations-
Sauter vers: