communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques Empty
MessageSujet: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques EmptySam 06 Aoû 2011, 09:21

Initiation à la création d'images artistiques avec Photoshop

Bonjour tout le monde!
Comme personne n'ose demander d'ateliers, j'en propose un autre qui a pour thème, comme vous avez pu le lire la création d'images artistiques avec Photoshop. Et les Sims bien sûr, Sims 2 ou Sims 3, le principe est le même.
Les images artistiques peuvent servir à beaucoup de choses, présenter une histoire, des téléchargements, un blog, site ou forum, ou sont tout simplement créées pour la beauté de l'image.
Cet atelier s'adresse à des débutants, voici comment il sera organisé:
1/ Découverte de Photoshop (partie optionnelle)
2/ Retouches de base
3/ Utilisation des boites à pauses
4/ La découpe
5/ Création d'images artistiques simples
En effet, on ne fera pas d'images très travaillées, l'idée de cet atelier est de vous donner de bonnes bases pour faire des choses intéressantes même s'il restera du travail. Si cet atelier est un succès, on pourra envisager d'en faire un deuxième pour le pousser encore plus loin.

Pour cet atelier, j'aimerais 2 aides: surtout une personne qui manie bien les boites à poses Sims 3, je n'en ai jamais utilisé. Cette personne interviendra à la partie 3. Aussi, si une personne qui manie bien Photoshop et qui a déjà fait des images artistiques, ça ne sera pas de refus!

Responsable:
Pomme-kiwi
Aide Boites à poses Sims 3:
Pistache
Aide Photoshop:
Trisakela
Sucréomiel
Participants:
Bettyboopjade
Charlene27player
elaisa
Marky
Kim-Bo-Bae
Caco
Gogow


Dernière édition par pomme-kiwi le Sam 12 Nov 2011, 23:32, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques EmptySam 06 Aoû 2011, 10:32

Moi ! Very Happy
Je participe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Débutant des galeries d'art
pistache
pistache
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 24
Localisation : sur la Terre

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques EmptySam 06 Aoû 2011, 10:38

Pour les boîtes à poses, je veux bien. Par contre que cherches-tu vraiment ? Faire un beau décor et bien placer le sim ou simplement s'en servir ? Parce que là j'ai pas Photoshop mais j'ai la boîte à poses. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://pirielpistache.canalblog.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques EmptySam 06 Aoû 2011, 10:40

Betty, je te rajoute.
Pistache, je cherche juste quelqu'un qui sait se servir des boites à poses, où les trouver, comment les installer, comment ça marche dans le jeu et qui pourra répondre aux éventuelles questions des membres. Je te mets comme aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Débutant des galeries d'art
pistache
pistache
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 24
Localisation : sur la Terre

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques EmptySam 06 Aoû 2011, 11:01

Si c'est ça, ce n'est pas un problème. Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pirielpistache.canalblog.com/
Débutant des galeries d'art
aelisc
aelisc
Débutant des galeries d'art
Date d'inscription : 30/07/2011

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques EmptySam 06 Aoû 2011, 19:08

Est-ce qu'on l'on peut participer à 2 ateliers en même temps? Car moi j'ai photoshop CS5 et j'aimerais bien savoir comment faire de la retouche, je suis une vrai quiche dans ça! Si je peux participer ajoutez-moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques EmptySam 06 Aoû 2011, 19:16

C'est tout à fait possible à condition que tu es du temps en ce moment et dans les prochaines semaines. Un atelier demande quand même un certain investissement, il faut que tu puisses bien suivre les 2 mais si tu es en vacances ou que tu travailles peu, c'est tout à fait possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Illustre illustrateur
meldinina
meldinina
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 39

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques EmptySam 06 Aoû 2011, 22:47

deux ateliers intéressant en même temps Sad , j'aimerai bien m'inscrire mais je préfère me concentrer sur un seul atelier pour le moment bien que cet atelier m'aiderait bien aussi. Il y aura un autre atelier comme celui là par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
aelisc
aelisc
Débutant des galeries d'art
Date d'inscription : 30/07/2011

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques EmptyDim 07 Aoû 2011, 00:52

Je crois moi aussi que je vais me concentré sur un seul atelier. Photoshop sera pour une prochaine fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur
Caco
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques EmptyDim 07 Aoû 2011, 00:59

Je manipule les boîtes à poses pour Sims2... ça peut peut-être servir non Razz ?
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques EmptyDim 07 Aoû 2011, 08:44

Ok les filles, pas de soucis.
Meldinina, si tu souhaites un autre atelier, quel qu'il soit, quand tu auras fini le premier, il suffit d'ouvrir un sujet et de demander Wink
Caco, non c'est bon, je maîtrise très bien l'utilisation des boites à poses Sims 2 et en plus ya le tuto de Lili.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Illustre illustrateur
meldinina
meldinina
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 39

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques EmptyDim 07 Aoû 2011, 12:12

Ok d'accord. merci !
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Trisakela
Trisakela
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 33

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques EmptyLun 22 Aoû 2011, 15:36

En quoi consiste le rôle pour photoshop exactement ? J'ai des connaissances sous ce logiciel (retouche (lumière/contraste/balance des couleurs...)/ découpe.......) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lolli-sims.skyrock.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques EmptyLun 22 Aoû 2011, 18:51

Il consiste à m'aider dans les conseils à donner aux membres lors de leurs premiers travaux de retouche. C'est un atelier de découverte donc il suffit de maîtriser les réglages, les filtres, la découpe et les modes d'incrustation, ce que tu sais faire. J'ai surtout besoin d'aide pour les phases 2 et 5, plus subjectives donc c'est bien d'avoir plusieurs avis. Si t'es ok, c'est avec plaisir que je te rajoute en aide photoshop Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Poseur d'avant-garde
Trisakela
Trisakela
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 33

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques EmptyLun 22 Aoû 2011, 19:26

Je suis partante (en revanche ai je besoin de posséder sims 2 et 3, les sims 2 sont désinstaller de mon ordi, mais je connais très bien le jeu mais sinon j'ai la base des sims 3).
Revenir en haut Aller en bas
http://lolli-sims.skyrock.com/
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques EmptyLun 22 Aoû 2011, 20:46

Trisakela m'ayant devancé pour donner des conseils pour photoshop et étant donné que j'ai quelques compétences en la matière, est-il possible que je donne quelques conseils lorsque l'atelier sera lancé ou est il préférable que ce rôle soit uniquement réservé aux "professeurs" ?
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Ninichou
Ninichou
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : Bordeaux.

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques EmptyLun 22 Aoû 2011, 21:13

Je veux bien participer Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://ninichou.jimdo.com
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques EmptyMer 24 Aoû 2011, 19:05

Les filles si vous souhaitez aider toutes les deux, pas de soucis, ça fera plus de conseils Wink
Sinon mettez vous d'accord.
Ninichou, je te rajoute à la liste des participants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques EmptySam 27 Aoû 2011, 19:15

Ca ne me dérange pas. Avec mes études qui débutent très bientôt, je passerait sur l'atelier surtout les week-ends pour donner des conseils si besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Trisakela
Trisakela
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 33

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques EmptySam 03 Sep 2011, 12:31

Sucréomiel a écrit:
Ca ne me dérange pas. Avec mes études qui débutent très bientôt, je passerait sur l'atelier surtout les week-ends pour donner des conseils si besoin Wink

Moi non plus ceci ne me dérange pas Smile
Pour ma part ce sera soit le week -end ou le vendredi soir et rarement en semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lolli-sims.skyrock.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques EmptySam 03 Sep 2011, 13:30

Très bien je m'occuperai de répondre la semaine et vous compléterez le week-end Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques EmptyMer 12 Oct 2011, 11:11

Ninichou, vu que tu es dans l'atelier Gimp, je t'enlève de celui-ci? Ou tu veux faire les 2?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Peintre prestigieux
Ninichou
Ninichou
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : Bordeaux.

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques EmptyMer 12 Oct 2011, 14:39

Oui, j'avais oublié que je m'étais inscrite aux deux.
Pas de soucis tu peux m'enlever de cet atelier. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://ninichou.jimdo.com
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques EmptyMer 12 Oct 2011, 14:52

Ça m’embête pas de te laisser sur les 2 si t'arrives à gérer mais c'est pas forcément utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Peintre prestigieux
Ninichou
Ninichou
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : Bordeaux.

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques EmptyMer 12 Oct 2011, 19:59

Non, je ne pense pas pouvoir gérer les deux, alors c'est plus facile que je n'en fasse qu'un.
Revenir en haut Aller en bas
http://ninichou.jimdo.com
Contenu sponsorisé


[CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: