communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Atelier déco Sims 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Grand artiste du pinceau
Camelya
Camelya
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Dans mon lit.

Atelier déco Sims 3  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier déco Sims 3    Atelier déco Sims 3  - Page 9 EmptyDim 09 Oct 2011, 10:23

Merci beaucoup pour le coup de main Pomme, et un grand merci pour tout tes bons conseils !

Je vous posterais ma pièce cet aprem.
Vous voulez le prochain thème ? Si oui quand ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdetatacamy.jimdo.com/
Illustre illustrateur
meldinina
meldinina
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 39

Atelier déco Sims 3  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier déco Sims 3    Atelier déco Sims 3  - Page 9 EmptyDim 09 Oct 2011, 15:36

J'ai refait ma pièce, j'ai fait quelques recherches pour voir des modèles de chambre, je trouve celle ci mieux que la première mais je peux encore mieux faire Wink

Atelier déco Sims 3  - Page 9 Zkpxo6nbf6

Atelier déco Sims 3  - Page 9 8wnxb5gw0c

Atelier déco Sims 3  - Page 9 Y1wpk8pg63

Atelier déco Sims 3  - Page 9 38pk74zd3b

Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
archi4sims
archi4sims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Pau

Atelier déco Sims 3  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier déco Sims 3    Atelier déco Sims 3  - Page 9 EmptyDim 09 Oct 2011, 18:17

je vais d'abord améliorer ma nursery avec les conseils de Pomme, avant donc c'est comme tu veux Cam' Wink. Je ne pense pas avoir le temps de commencer le prochain thème avant le week-end prochain
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

Atelier déco Sims 3  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier déco Sims 3    Atelier déco Sims 3  - Page 9 EmptyMer 12 Oct 2011, 10:29

Meldinina je suis d'accord avec ton commentaire.

Déjà il faut savoir que le fait que les graphismes ne soient pas bon aident pas même si on essaye de passer outre. Ton ordi ne supporterait pas un réglage un tout petit peu meilleur?
Même sans ça, je remarque que les meubles ne sont pas tous de très bonne qualité. Je ne sais pas si ça vient de l'objet en lui même ou des textures mais le berceau et la commode sont à changer. Je sais ce que c'est de craquer sur un objet malgré le fait qu'il ne soit pas super bien fait mais, surtout dans le cas des gros objets, il faut malheureusement se retenir. Pareil avec les textures.

Il faut aussi que tu apprennes à faire des parties inutiles aux sims. Comme par exemple tout l'espace qu'à fait Camille pour changer le bébé. On est d'accord, personne ne va s'en servir mais ça rend la pièce réelle et surtout plus remplie, plus vivante. Avec la tienne j'ai toujours cette impression de vide. Essaye de penser à des objets que tu pourrais rajouter: une petite bibliothèque, un fauteuil ou un canapé, des rangements en hauteur. Et de penser l'espace; la pièce est assez grande et pas très pratique à meubler, il faut s'adapter; par exemple (et tu n'es pas obligée de faire ça) tu pourrais créer un espace "salle de bain" avec le petit pot, la table à langer et un évier...

Travaille aussi le sol et le papier peint: on est dans une chambre de bébé donc le sol doit être très confortable: parquet avec grands tapis ou moquette. Pour ce qui est du papier peint, celui est comment dire... Bien de chez EA! Tu peux trouver quelque chose de plus doux.

Et les autres? Où en êtes-vous? Même si vous n'avez pas le temps ou pas de motivation, ça sera cool de nous tenir au courant pour savoir comment on va organiser la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Peintre prestigieux
Maxime
Maxime
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 31
Localisation : Gatineau, Québec, Canada

Atelier déco Sims 3  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier déco Sims 3    Atelier déco Sims 3  - Page 9 EmptyMer 12 Oct 2011, 15:28

Je ne peux pas toucher à mon jeu avant samedi, alors je pourrai pas poster ma pièce avant samedi. Je suis désolé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-outaouais.com
Illustre illustrateur
meldinina
meldinina
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 39

Atelier déco Sims 3  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier déco Sims 3    Atelier déco Sims 3  - Page 9 EmptyMer 12 Oct 2011, 19:54

d'accord merci, je vais essayer d'appliquer au mieux tes précieux conseils. Je ne sais pas si mon ordi supporterai un graphisme plus élevé faut que j'essaye pour voir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Camelya
Camelya
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Dans mon lit.

Atelier déco Sims 3  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier déco Sims 3    Atelier déco Sims 3  - Page 9 EmptyMer 12 Oct 2011, 20:20

Supers conseils Pomme !

Je ne posterais le prochain thème que vendredi soir alors Smile

Par contre Meldinina, une chose que tu commences à oser c'est de mettre des meubles au milieu de la pièce. C'est vraiment bien pour remplir une pièce !

Ensuite je n'ai pas grand chose de plus à dire que Pomme... ce qui me choque le plus c'est cette impression de vide et les murs qui font mal aux yeux.

Bon je vous poste un début de nurserie, j'ai voulu tenté de la faire sans trop de DL, alors soyez indulgents. On est d'accord c'est trop vide Wink
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdetatacamy.jimdo.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

Atelier déco Sims 3  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier déco Sims 3    Atelier déco Sims 3  - Page 9 EmptyMer 12 Oct 2011, 21:43

Ok Maxime Wink

Cam, on peut peut-être attendre dimanche? C'est toi qui décide hein, mais comme Camille et Meldinina doivent refaire leur nurserie, que Max fera la sienne ce week-end et qu'on a pas de nouvelle des autres, je pense que vendredi ça serait légèrement trop tôt. Atelier déco Sims 3  - Page 9 4232691117

Meldinina, ne monte pas trop, ça rendrait pire (c'est ce qui se passe sur le mien quand je monte trop les options graphiques du jeu), juste essaye d'augmenter d'un cran 2/3 options pour voir si ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Grand artiste du pinceau
Camelya
Camelya
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Dans mon lit.

Atelier déco Sims 3  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier déco Sims 3    Atelier déco Sims 3  - Page 9 EmptyMer 12 Oct 2011, 22:41

Ah oui. Pas faux ^^ En fait je pensais vendredi pour laisser le temps de s'en occuper dans le week end, mais c'est comme vous voulez Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdetatacamy.jimdo.com/
Illustre illustrateur
archi4sims
archi4sims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Pau

Atelier déco Sims 3  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier déco Sims 3    Atelier déco Sims 3  - Page 9 EmptyJeu 13 Oct 2011, 18:28

Je pense que j'aurais le temps de refaire la nursery demain, donc peut-être le prochain thême ce week-end, mais ça ne me dérange pas du tout d'attendre. Au contraire après c'est les vacances (pour moi en tout cas Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Camelya
Camelya
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Dans mon lit.

Atelier déco Sims 3  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier déco Sims 3    Atelier déco Sims 3  - Page 9 EmptyJeu 13 Oct 2011, 20:40

Arf, on verra où vous en êtes. Atelier déco Sims 3  - Page 9 285761

Je ferai selon vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdetatacamy.jimdo.com/
Illustre illustrateur
meldinina
meldinina
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 39

Atelier déco Sims 3  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier déco Sims 3    Atelier déco Sims 3  - Page 9 EmptyJeu 13 Oct 2011, 20:59

J'avais un petit moment de temps alors j'ai profité pour refaire ma pièce, j'ai essayé de prendre en compte tout vos conseils et je ne baisse pas les bras je finirai par y arriver. J'ai essayer de séparer les lieux dans une même pièce, un coin dodo avec un fauteuil et une bibliothèque pour que les parents lisent une histoire au coucher, à l'arrière un coin pour le change, le pot et devant un coin jeu. je n'avais pas d'armoire qui pouvait aller avec la chambre.

Atelier déco Sims 3  - Page 9 Ouks2rp1nc

Atelier déco Sims 3  - Page 9 Mfx04xjdvg

Atelier déco Sims 3  - Page 9 A2y44w8iap

Atelier déco Sims 3  - Page 9 4sw27joobz

Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Camelya
Camelya
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Dans mon lit.

Atelier déco Sims 3  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier déco Sims 3    Atelier déco Sims 3  - Page 9 EmptyJeu 13 Oct 2011, 21:12

Ah oui oui c'est mieux ! Il y a vraiment de l'amélioration !

Alors, sinon pour faire les + et les - :

Les + :
- la couleur des murs toute douce.
- le fait de séparer la pièce en différents coin
- les rideaux qui sont juste sublimes

Les - :
- une frise avec des petits motifs enfantins habillerait les murs.
- la fenêtre est décalée par rapport aux rideaux, je dirais : change de fenêtre.
- le panier à linge je l'aurais mis ailleurs, il fait "cheveux sur la soupe" là.

Voilà pour ma première impression Wink
Peut-être Pomme verra quelque chose à rajouter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdetatacamy.jimdo.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

Atelier déco Sims 3  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier déco Sims 3    Atelier déco Sims 3  - Page 9 EmptyJeu 13 Oct 2011, 22:33

Je suis d'accord avec les remarques de Cam mais pour moi c'est pas encore satisfaisant, tu le dis Meldinina si je t'embête (c'est pas de l'acharnement, je le promets!) mais je suis sure que c'est en bossant bien chaque pièce que tu vas t'améliorer.

J'ai envie de tester un truc: reprendre tout depuis le début, par la partie téléchargements. Je voudrais que pour cette chambre tu trouves un kit complet (au moins 5 meubles + la déco) pour créer la nurserie que tu souhaites. Un beau kit, très bien fait dont tu as l'intention d'utiliser tous les objets. Ça peut paraître une solution de facilité mais des fois c'est vraiment pratique et au final, ça rend très bien, d'ailleurs si on crée des kits c'est pour que ça aille ensemble.
Sers-toi des liens que j'ai donné à Camille plus haut, en plus yen a plein sur TSR et sur MTS et poste une image du kit choisi.
Ensuite, refais une chambre en partant de ce kit: fait une ou 2 photos avec seulement les objets du kit puis des photos finales avec tout un tas d'autres choses.
Ça te tente?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Grand artiste du pinceau
Camelya
Camelya
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Dans mon lit.

Atelier déco Sims 3  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier déco Sims 3    Atelier déco Sims 3  - Page 9 EmptyVen 14 Oct 2011, 00:19

Je confirme que la solution de Pomme est souvent très pratique ! Je m'en sert souvent ( quand je vous dis que je suis une grand fainéante !) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdetatacamy.jimdo.com/
Illustre illustrateur
meldinina
meldinina
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 39

Atelier déco Sims 3  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier déco Sims 3    Atelier déco Sims 3  - Page 9 EmptyVen 14 Oct 2011, 08:59

ok d'accord pas de soucis, il faut souvent beaucoup me pousser pour que je donne le meilleur de moi même Laughing . je réessaierai ce week end. Merci pour les conseils et votre patience avec moi
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
archi4sims
archi4sims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Pau

Atelier déco Sims 3  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier déco Sims 3    Atelier déco Sims 3  - Page 9 EmptyVen 14 Oct 2011, 17:26

Après quelques modifs :

Atelier déco Sims 3  - Page 9 Screen40

Atelier déco Sims 3  - Page 9 Screen41

Atelier déco Sims 3  - Page 9 Screen42

Ce n'est pas parfait, mais je n'ai pas trouvé plus d'objets. Je vais attendre le prochain thème si c'est bien Atelier déco Sims 3  - Page 9 843312031
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Camelya
Camelya
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Dans mon lit.

Atelier déco Sims 3  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier déco Sims 3    Atelier déco Sims 3  - Page 9 EmptyVen 14 Oct 2011, 18:24

Alors alors, c'est très joli et je reconnais que les dimensions imposées de la pièce n'aident pas vraiment à organiser la pièce comme tu le veux.

Néanmoins voilà les points que tu pourrais améliorer à mon avis (c'est juste pour ton information, ne te sens pas obligée de faire les modifs, bien que tu as le temps, Meldinina doit reprendre sa pièce aussi Wink )

- un bleu plus "pastel" adoucirait la pièce et une frise un peu plus funky ce serait bien, n'hésite pas à télécharger des motifs enfantins (Maripiou en fait de très beaux, pour ne citer qu'elle) car ceux du jeux sont pas extra...
- le coin avec la bibliothèque fait tassé : mais je suis sûre que si tu avais pu choisir toi-même les dimensions de la pièce tu aurais arrangé ça.
Cela dis : des fois pour séparer une pièce (ou même pour occuper un espace vide) un paravent est idéal il occupe l'espace sans le surcharger Wink
- pour le coin table à langer : aucun parent ne pourrait s'en servir dans la vraie vie, mais ce n'est qu'une remarque hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdetatacamy.jimdo.com/
Illustre illustrateur
archi4sims
archi4sims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Pau

Atelier déco Sims 3  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier déco Sims 3    Atelier déco Sims 3  - Page 9 EmptySam 15 Oct 2011, 14:50

merci pour les conseils Cam' Smile :
- pour la couleur, je trouvais qu'elle rappelait la Grèce, mais c'est vrai que je pourrais l'adoucir un peu. Et pour les motifs je trouvais qu'ils surchargeaient les murs, la pièce l'étant déjà pas mal. (Je confirme les motifs de Maripiou sont super, d'ailleurs je crois que j'ai tout ceux pour enfants )
- Je suis d'accord que ça fait très remplis, mais je n'ai pas trouvé d'autre endroit où mettre la commode, si tu as une idée je veux bien Wink.
- Je ne vois pas trop en quoi il ne pourraient pas s'en servir scratch .. L'étagère ?
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Camelya
Camelya
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Dans mon lit.

Atelier déco Sims 3  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier déco Sims 3    Atelier déco Sims 3  - Page 9 EmptySam 15 Oct 2011, 16:54

En effet le bleu rappelle la Grèce, mais c'est juste que je ne le trouvais pas très doux : trouver la bonne couleur peut-être un casse-tête...

Pour la disposition des meubles, il faudrait soit tout changer de place, soit pousser les murs Laughing

Et pour la table à langer : il faut l'avoir verticale par rapport à toi, pour pouvoir allonger le bébé Atelier déco Sims 3  - Page 9 285761
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdetatacamy.jimdo.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

Atelier déco Sims 3  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier déco Sims 3    Atelier déco Sims 3  - Page 9 EmptyLun 17 Oct 2011, 11:55

Je suis d'accord avec les remarques de Cam, c'est pas encore parfait, mais j'aimerais surtout mettre en avant le fait que c'est beaucoup mieux! C'est une pièce agréable à regarder, à jouer car pas non plus trop surchargée, enfin bravo, tu es sur la bonne voie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Illustre illustrateur
archi4sims
archi4sims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Pau

Atelier déco Sims 3  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier déco Sims 3    Atelier déco Sims 3  - Page 9 EmptyLun 17 Oct 2011, 19:08

Merci beaucoup Embarassed .
Cam' : oui tu as raison pour la table à langer, mais du coup ça passe pas trop dans l'autre sens lol!

Si ça ne vous dérange pas, je note vos conseils et j'en tiens compte, mais je ne pense pas posté de nouvelles photos pour l'instant, pas trop le temps Wink .
Je vais attendre que Meldinina refasse sa pièce, et le prochain thème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Camelya
Camelya
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Dans mon lit.

Atelier déco Sims 3  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier déco Sims 3    Atelier déco Sims 3  - Page 9 EmptyLun 17 Oct 2011, 21:54

Pas de soucis Wink
Pour la table à langer j'en ai pas encore trouvé de réaliste Rolling Eyes

Ta pièce est très bien, donc on attend Meldinina et hop, on passe au prochain thème^^
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdetatacamy.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Camelya
Camelya
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Dans mon lit.

Atelier déco Sims 3  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier déco Sims 3    Atelier déco Sims 3  - Page 9 EmptyMer 19 Oct 2011, 22:49

Meldinina ? Tu en es où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdetatacamy.jimdo.com/
Illustre illustrateur
meldinina
meldinina
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 39

Atelier déco Sims 3  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier déco Sims 3    Atelier déco Sims 3  - Page 9 EmptyMer 19 Oct 2011, 22:54

je n'ai pas arrêté de me dire qu'il fallait que je me connecte rapidement sur le forum, j'ai pris un peu de retard avec mes cours le travail s'est un peu accumulé cette semaine je n'ai pas encore eu le temps de me repencher sur ma pièce bien que j'ai fait quelques recherche pour les meubles mais j'ai rien trouvé qui me plait pour le moment je vais m'y remettre dès que possible. Désolé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Atelier déco Sims 3  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier déco Sims 3    Atelier déco Sims 3  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier déco Sims 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Niveau Débutant - [Sims 3] Atelier couture sous TSRW
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Sims 3 - Atelier pour l'utilisation du pose-player
» [Suivi d'atelier] Atelier création de sims - Parce que je le vaux bien
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Sims 3 - Atelier avancés pour l'utilisation du pose-player
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Sims 3 - Atelier débutants pour l'utilisation du pose-player

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: