AccueilAccueil  Le site  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  
Partagez | 

[Discussion] Jouer avec plusieurs foyers Sims 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Phinae
Peintre prestigieux
Peintre prestigieux

Féminin Date d'inscription: 29/09/2011

MessageSujet: [Discussion] Jouer avec plusieurs foyers Sims 3   Jeu 13 Oct 2011, 18:47

Si je me suis trompée de salle, je compte sur vous, chers admins, pour me remettre au bon endroit.

Voilà, je rejoue depuis peu aux Sims 3 et je n'ai pas pour habitude de me contenter d'un seul foyer. J'aime faire évoluer plusieurs familles dans le même quartier, créer une vraie vie de quartier, des relations entre les foyers, entre les enfants, les cousins, etc. Je m'ennuie vite si je reste trop longtemps dans la même maison.

Avec les Sims 3, je me sens par moments très frustrée : le vieillissement automatique fait grandir certains sims pendant que je joue ailleurs, le jeu en fait naître d'autres sans que j'aie rien demandé, et je n'ose pas imaginer ma contrariété si je me rends compte dans l'avenir que certains sont morts pendant mon absence. Mes sims, je les aime, j'aime être là pendant les moments importants que sont les naissances, les anniversaires, les décès. Du coup j'ai l'impression de survoler la vie du quartier, tout va trop vite, je me sens flouée.

Pour le moment la seule solution que j'ai trouvée est d'allonger encore et encore la durée de chaque âge, pour avoir le temps de profiter de chaque étape de la vie des sims, chez tout le monde.

J'aimerais savoir si parmi vous certains ressentent la même frustration, si oui, quelles solutions avez-vous adoptées pour y remédier ? Ou bien, est-ce que cela ne vous fait rien de voir que certains sims ont grandi ou sont morts sans vous ? confused

Dernière édition par Phinae le Ven 20 Avr 2012, 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://veronaville.canalblog.com/
Camelya
Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

Féminin Date d'inscription: 06/05/2011

MessageSujet: Re: [Discussion] Jouer avec plusieurs foyers Sims 3   Jeu 13 Oct 2011, 20:26

Pour ma part c'est le contraire. J'ai commencé mon addiction "Sims" avec le 3eme opus, donc jouer avec un seul foyer, j'ai l'habitude de les voir évoluer sans moi. D'ailleurs depuis que j'ai le story progression c'est encore mieux, le quartier est beaucoup plus vivant ! Et ça j'adore !

Quand je veux jouer avec différentes familles 2 solutions : soit je crée une nouvelle partie, soit je stoppe le vieillissement.

Je te laisse imaginer ma frustration quand j'ai découvert toute la série sims 2 sur PC, il y a quelques mois... Quelle horreur ! Je pouvais me retrouver avec la fille plus vieille que la mère ! affraid

Je suppose que c'est une autre façon de jouer... Wink
http://legrenierdetatacamy.jimdo.com/
lolitaitu
As de l'acrylique
As de l'acrylique

Féminin Date d'inscription: 11/07/2010

MessageSujet: Re: [Discussion] Jouer avec plusieurs foyers Sims 3   Jeu 13 Oct 2011, 21:05

Camy, je suis comme toi ! J'ai une partie par foyer. Ca me stress de pas pouvoir tout contrôler sinon. Et je serai forcée de bloquer la progression de l'histoire dans les options. Je n 'aime pas trop ça parce que les familles de l'ordinateur ne grandissent pas avec mes sims alors que c'est ce que j'aime le plus dans ce jeu.

Mais je comprend ta façon de jouer Phinae. C'est pas mal. Pour ma part, ça demande trop de "concentration" . C'est à dire que gérer plusieurs chose en même temps c'est pas mon truc ! Mais un jour je devrais essayer de jouer comme toi, ça peut être amusant !
Sinon, comme je l'ai dit plus haut, tu peux stopper la progression de l'histoire (et donc tout ce qui est mariage, naissance, etc... entre les voisins) dans les options du jeu. Je sais plus si ça stoppe le vieillissement, je crois pas....

PS :: Comme c'est une question tu aurais mieux fait de poster dans "Questions" de la partie Apprentissage. Wink
pomme-kiwi
Admin indisponible
Admin indisponible

Féminin Date d'inscription: 27/09/2009

MessageSujet: Re: [Discussion] Jouer avec plusieurs foyers Sims 3   Jeu 13 Oct 2011, 21:14

Phinae je joue comme toi. Le truc c'est le Master Controller et le Story Progression, 2 mods supers qui me permettent de maitriser complètement mon quartier.
Je joue en mode stagnation, je retrouve les foyers exactement comme ils étaient quand je les ai laissés sinon je pète un plomb (même pour une promotion, un nouvel ami et 2000$ de plus ^^). C'est un peu chiant parce que c'est moi qui active les promotions et ce genre de choses. Mon quartier ne vieilli pas, je les aime à l'age que je les ai créés mais des options sont possible pour personnaliser tout ça a fond donc c'est toi qui choisi tout.
On a un tuto là dessus si ça t'intéresse: http://www.sims-artists.com/t1397-intermediaire-the-master-controller

Le forum a grandement besoin de nouveaux professeurs (groupes des maîtres) en ce moment! Et donc par extension de membres créant quelques tutoriels, puisque c'est une condition à remplir pour se présenter en tant que professeur. Si vous avez envie de nous aider, nous vous invitons  à consulter notre liste de suggestion de tutoriels à créer.

Et les belles signatures de Design, Stern, Nostaw  et Maya ♥:

http://www.sims-addict.com
Camelya
Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

Féminin Date d'inscription: 06/05/2011

MessageSujet: Re: [Discussion] Jouer avec plusieurs foyers Sims 3   Jeu 13 Oct 2011, 21:16

Lolitaitu a écrit:
PS :: Comme c'est une question tu aurais mieux fait de poster dans "Questions" de la partie Apprentissage.

Ben, c'est une question qui invite à la discussion, alors moi je la trouve bien où elle est... Faut voir ce qu'en pense les admins Razz
http://legrenierdetatacamy.jimdo.com/
Bettyboopjade
Admin
Admin

Féminin Date d'inscription: 25/03/2011

MessageSujet: Re: [Discussion] Jouer avec plusieurs foyers Sims 3   Jeu 13 Oct 2011, 22:28

Je suis d'accord avec Camy, c'est une question ouverte qui n'a pas de réponse précise donc c'est au bon endroit. Wink

Sinon pour te répondre Phinae, les mods toujours les mods... ils nous sauveront ! lol!
D'ailleurs, merci du tuyau Pomme !
Je ne connaissais pas ce truc ! Shocked
Car, comme Phinae je suis de la génération sims 2 ce qui fait que j'ai eu énormément de mal à accrocher aux sims 3 au début car je voulais y jouer comme aux sims 2... Rolling Eyes
Mais je suis vite devenue chèvre et je n'ai vraiment trouvé mon bonheur qu'en me consacrant à une seule famille... Neutral
Mais cette nouvelle option du master va m'ouvrir de nouveau horizons je crois !

Signature de Nos

Merci à Nat et Design !:

http://bettyboopjade.canalblog.com/
Phinae
Peintre prestigieux
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Discussion] Jouer avec plusieurs foyers Sims 3   Ven 14 Oct 2011, 12:15

Merci pour ces points de vue, c'est très intéressant d'échanger sur ce sujet. Wink

C'est vrai qu'avec les sims 2, il fallait jouer partout pour faire avancer la vie du quartier. ça avait pas mal d'inconvénients. Nous avions assez regretté de voir toujours les mêmes voisins aux mêmes âges, ce qui n'était pas du tout cohérent. Je trouve donc très bien qu'avec les sims 3 le vieillissement automatique ait été créé. Mais il a ses effets pervers aussi, que j'aimerais contourner.

Un temps, j'ai annulé la progression de l'histoire dans les options. Mais elle a ses points positifs aussi, alors je l'ai réactivée. Grâce à quoi, j'ai un sim qui a commencé sa carrière avec une magnifique promo sans avoir encore jamais travaillé, un autre qui est arrivé presque tout de suite au sommet de sa profession, alors que j'étais allée jouer dans un autre foyer, et c'était mon rêve de le voir là.

J'utilise déjà le master controller pour pas mal de choses, mais je vais aller lire ce tuto qui m'en apprendra sans doute encore plus. Heureusement que ce mod existe ! C'est mon sauveur. Je m'en sers pour relooker les voisins, pour les renommer, pour créer des amitiés sans y passer trois plombes etc.

Je vais installer sans tarder le story progression pour mieux être au courant de ce qui se passe dans les autres foyers. ça devrait pouvoir m'être utile aussi.

D'un côté j'aime bien l'imprévu, ça pimente le jeu, et jusqu'ici ça me permet de ne jamais m'ennuyer. Mais y'a des limites quand même à ce que je peux endurer. Suspect

Bettyboopjade
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Discussion] Jouer avec plusieurs foyers Sims 3   Ven 14 Oct 2011, 13:11

Oui, et surtout n'oublie pas de régler les options du story... car moi par exemple je ne veux pas qu'ils divorcent sans mon accord ! Laughing
Donc je l'ai mis sur "faux" dans les options. Wink

Signature de Nos

Merci à Nat et Design !:

Phinae
Peintre prestigieux
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Discussion] Jouer avec plusieurs foyers Sims 3   Ven 14 Oct 2011, 13:18

C'est promis !

Ce que je trouve super aussi, c'est qu'il y a un "lisez-moi" en français, pour une fois, qu'on peut télécharger en même temps que le mod.

Ils sont géniaux ces gens-là. Smile
Bettyboopjade
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Discussion] Jouer avec plusieurs foyers Sims 3   Ven 14 Oct 2011, 13:22

Oui ! pour les nulles en anglais comme moi c'est un pure bonheur ! I love you

Signature de Nos

Merci à Nat et Design !:

Phinae
Peintre prestigieux
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Discussion] Jouer avec plusieurs foyers Sims 3   Dim 16 Oct 2011, 10:15

Bon, en fait, ce "lisez-moi" ne m'a aidée qu'en partie, parce que dans le jeu, le mod se présente différemment. Il a dû beaucoup évoluer depuis que cette traduction a été faite, même si elle a déjà le grand mérite d'exister. Je suis un peu paumée, c'est compliqué à paramétrer.

Une question pour Pomme-Kiwi : comment fait-on pour décider la stagnation d'un foyer ? Faut-il passer par l'ordinateur de la maison ou bien le faire en cliquant sur chaque sim concerné, individuellement ? Est-ce que ça les empêche aussi de vieillir, même quand on joue avec eux ?

C'est une vraie prise de tête, ce machin. Rolling Eyes Et pourtant, c'est ça qui peut permettre d'avoir le jeu idéal.

pomme-kiwi
Admin indisponible
Admin indisponible

MessageSujet: Re: [Discussion] Jouer avec plusieurs foyers Sims 3   Lun 17 Oct 2011, 12:16

Phinae a écrit:
Une question pour Pomme-Kiwi : comment fait-on pour décider la stagnation d'un foyer ? Faut-il passer par l'ordinateur de la maison ou bien le faire en cliquant sur chaque sim concerné, individuellement ? Est-ce que ça les empêche aussi de vieillir, même quand on joue avec eux ?

J'ai pas les sims avec moi donc ça va être une réponse vite fait, si tu trouves pas avec ça, reparles-en moi mercredi soir.
Il te faut le mod Story Progression. Tu cliques sur ton sims.
Dans les options globales en bas ya une option Stagnation, tu mets true (ou vrai). Ça bloque tout le reste, ton quartier est immobile, quoiqu'avec la dernière version j'ai encore une ou 2 promotions de temps en temps des NPC mais rien de grave.

Le forum a grandement besoin de nouveaux professeurs (groupes des maîtres) en ce moment! Et donc par extension de membres créant quelques tutoriels, puisque c'est une condition à remplir pour se présenter en tant que professeur. Si vous avez envie de nous aider, nous vous invitons  à consulter notre liste de suggestion de tutoriels à créer.

Phinae
Peintre prestigieux
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Discussion] Jouer avec plusieurs foyers Sims 3   Mer 19 Oct 2011, 10:11

Merci, j'y vois un peu plus clair. J'ai installé le mod, puis je l'ai enlevé, mais finalement je l'ai remis (je suis bien de la Balance, moi ! ) j'ai cliqué sur les maisons où je joue et j'ai choisi stagnation. On va voir ce que ça donne. Au moins mes seniors ne mourront plus loin de moi, j'ai stoppé leur vieillissement. Very Happy

D'ores et déjà le mod m'a déménagé certains foyers où je ne vais jamais, mais là je suis d'accord, ceux-là je ne m'en occupe pas.

Pour le reste, je verrai ce que ça donne au fil du temps.

Bettyboopjade
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Discussion] Jouer avec plusieurs foyers Sims 3   Mer 19 Oct 2011, 10:41

Tiens-nous au courant Phinae ! Very Happy

Signature de Nos

Merci à Nat et Design !:

KarineMikado
Eclabousseur de peinture
Eclabousseur de peinture

Féminin Date d'inscription: 22/10/2011

MessageSujet: Re: [Discussion] Jouer avec plusieurs foyers Sims 3   Dim 23 Oct 2011, 10:43

Alors en lisant ce post je me demande si j'ai pas un énorme beug dans mon jeu
Je joue avec un seul foyer et j'ai fait emménager seule une des filles née dans le foyer. Et je suis retourner jouer dans ma famille.
Comme j'ai progression de l'histoire autorisé je me suis dis elle va progresser dans son job se fiancer avec son petit copain avoir un bébé toute seule ou bien tout autre chose.
Et bien en fait rien de tout çà ne s'est passé elle est restée au même stade, elle a seulement vieillie (pas 1 simflouz en plus ou en moins pas un souvenir) pratique pour jouer comme avec les sims 2 avec plusieurs foyer mais je n'ai pas d'explication pourquoi.
Le story j'ai pas oser encore l'installer de peur que çà fasse pire
Phinae
Peintre prestigieux
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Discussion] Jouer avec plusieurs foyers Sims 3   Dim 23 Oct 2011, 11:04

Karine, j'ai connu la même chose avec certains sims. Tel quel, le jeu fait évoluer certains sims et en laisse d'autres au même stade. Ils vieillissent, c'est tout. C'est pour cela que le story progression a été conçu : il remplace totalement le mode de progression du jeu par un autre, plus dynamique, qui fait bouger beaucoup plus les choses. Ce mod fera forcément évoluer la vie de ta simette. Mais bon, je n'en suis qu'au stade de l'expérimentation, donc je suis mal placée pour en parler.

Ce qu'il faut faire, avant tout, c'est faire une copie de ton dossier "sims 3" dans "mes documents/electronic arts" (je suis toujours sous windows xp, peut-être que c'est rangé différemment avec windows 7).

Ainsi tu es sûre de sauvegarder tes sims en cas de problème.

As-tu le framework qui sert à installer les mods ? C'est la première chose à faire, il crée un dossier où l'on range tous les fichiers se terminant par .package. Il est en téléchargement ici :
http://simswiki.info/wiki.php?title=Game_Help:Installing_Sims_3_Package_Files/Setup_and_Files

Pour le moment j'ai enlevé ce mod de mon jeu pour installer le patch 1.26 Rolling Eyes
Il y a une nouvelle version adaptée au patch, mais je ne l'ai pas encore testée.
pomme-kiwi
Admin indisponible
Admin indisponible

MessageSujet: Re: [Discussion] Jouer avec plusieurs foyers Sims 3   Dim 23 Oct 2011, 11:08

J'ai plusieurs mods de twallan depuis un bail, ça marche super, je crois qu'il y a un léger bug dans le dernier mais rien de grave, il fait des maj à chaque maj du jeu... Ils sont vraiment super et bien mieux fait que le système du jeu!
Comme dit Phinae, tu fais une copie et t'as rien à craindre Wink

Bettyboopjade
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Discussion] Jouer avec plusieurs foyers Sims 3   Dim 23 Oct 2011, 12:16

Oui le Story c'est un révolution ! Very Happy
Quand tu l'as tu ne peux plus t'en passer... Laughing
Flirts, disputes, mariages, bébés, déménagements... bref une vraie progression de l'histoire.
Et tu peux paramètrer toutes les options !
Moi je te le conseille à 100 % ! Wink

Signature de Nos

Merci à Nat et Design !:

Phinae
Peintre prestigieux
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Discussion] Jouer avec plusieurs foyers Sims 3   Dim 13 Nov 2011, 10:21

Après quelques heures de jeu supplémentaires, je viens confirmer que ce mod vaut vraiment le coup, y compris lorsqu'on joue avec plusieurs foyers.

J'ai trouvé mes petits trucs pour le configurer comme il faut, ce qui m'aide beaucoup.
D'abord j'ai choisi quelques options pour la vie du quartier dans sa totalité, en cliquant sur l'hôtel de ville (puis nraas ---> story progression). Là j'ai pu choisir plein de choses, entre autres, le nombre d'enfants maxi par foyer, par exemple, le délai à respecter entre les grossesses, chez tous les sims chez qui je ne joue pas.

Il y a une option très pratique qui s'appelle "renommer" : à chaque naissance dans le quartier, quel que soit le foyer où je suis, le jeu ouvre une fenêtre et me demande de choisir le prénom du bébé, même si je n'ai jamais mis les pieds chez ses parents. Pour moi qui joue dans un quartier d'inspiration italienne, qui comprend également des elfes et un couple indien, c'est parfait pour personnaliser sans attendre les prénoms des bébés et garder ainsi la cohérence du quartier.

Et pour les foyers où je joue, dont je veux pouvoir contrôler l'évolution, j'ai cliqué, depuis le mode plan, sur toutes les maisons concernées et choisi "stagnation". Le jeu ne se mêle plus de leur vie. Ils vieillissent, c'est tout. J'ai juste un bémol avec une simette senior, femme au foyer, auquel le jeu me trouve sans cesse un boulot, et que je dois faire démissionner chaque fois. Pour le reste, c'est moi qui gère. L'expérience professionnelle n'augmente plus et c'est en jouant qu'elle s'acquiert.

En revanche ça bouge beaucoup chez les voisins. Il y a tous les jours des nouveautés, des déménagements, des évolutions de carrière, de nouvelles romances etc. Et le jeu m'informe de tout. ça rend le quartier très vivant et rien que pour ça ce mod est vraiment passionnant.

Le jeu m'informe aussi des décès sur le point de survenir, ce qui est très rassurant. Je n'ai plus cette crainte permanente de coup d'épée dans le dos dès que je m'absente d'un foyer pour aller dans un autre.

Merci Twallan ! Very Happy
Bettyboopjade
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Discussion] Jouer avec plusieurs foyers Sims 3   Dim 13 Nov 2011, 15:35

Je suis tout à fait d'accord avec toi Phinae !
Je me demande comment j'ai fait pour jouer sans ce mod... Laughing

Signature de Nos

Merci à Nat et Design !:

Phinae
Peintre prestigieux
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Discussion] Jouer avec plusieurs foyers Sims 3   Lun 14 Nov 2011, 13:57

Je rectifie ce que j'ai écrit ci-dessus : avec l'option "stagnation" mes sims ne vieillissent plus sauf quand je joue avec.

C'est exactement ce dont je rêvais, mais...

Le problème c'est que pendant ce temps, les autres sims, eux, vieillissent, et c'est très bien comme ça, mais ça va finir par faire une population de quartier à 2 vitesses. Donc faut que je trouve une solution pour que tout le monde vieillisse au même rythme, sans que la progression de l'histoire soit modifiée dans mes foyers quand je n'y suis pas.

Bref on n'est pas sortis de l'auberge. Very Happy
Bettyboopjade
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Discussion] Jouer avec plusieurs foyers Sims 3   Lun 14 Nov 2011, 14:35

Oui, en fait tu te retrouves avec un mode de jeu à la sims 2... Wink

Signature de Nos

Merci à Nat et Design !:

Phinae
Peintre prestigieux
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Discussion] Jouer avec plusieurs foyers Sims 3   Mar 15 Nov 2011, 15:07

Oui ça y ressemble chez les sims avec lesquels je joue.

Chez les autres, au contraire, ça évolue très vite. J'ai des bambins partout !

Plutôt que de remettre le vieillissement chez tous, je vais régler l'ensemble du quartier à "stagnation", le temps de faire évoluer mes sims, tout en évitant que les voisins vieillissent trop vite.

Par contre mon jeu commence à ramer, donc j'ai divisé par 2 le nombre maximum d'habitants du quartier. De toute façon il n'y a presque plus de maisons libres.

J'avais aussi choisi l'option de conserver les souhaits et opportunités dans les foyers où je joue mais ça ne marche pas : les souhaits ont disparu, à mon retour, quand je vais voir ailleurs. Du coup je ne sélectionne que des souhaits réalisables à très court terme.
Bettyboopjade
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Discussion] Jouer avec plusieurs foyers Sims 3   Mar 15 Nov 2011, 23:20

Ah zut... c'est dommage ça... Neutral

Et c'est où pour règler le nombre d'habitants du quartier ?
Et ça fait quoi en fait ?
Ca vire les pnj ?

Signature de Nos

Merci à Nat et Design !:

Phinae
Peintre prestigieux
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [Discussion] Jouer avec plusieurs foyers Sims 3   Mer 16 Nov 2011, 22:17

Pour régler le nombre d'habitants, c'est dans l'un des menus, tu vas vite le trouver en fouillant dedans. C'est "nombre maxi d'habitants", je crois. Par défaut, il était à 150. Or j'en suis déjà à près de 100 si je compte les sdf et les employés. Une cinquantaine sans eux. J'ai limité à 70, puis j'ai encore baissé le nombre à 55. ça me suffit largement pour faire une vie de quartier honorable. ça rame déjà moins. Jouer est plus agréable ainsi.

ça ne m'a pas supprimé de sims, car je n'ai pas encore atteint le nombre limite, donc je l'ai fait moi-même dans "modifier la ville". Mais le jeu m'en a recréé d'autres. J'aimerais bien qu'il cesse de faire ça mais là je ne sais pas comment faire. J'ai cliqué sur "stagnation" sur l'hôtel de ville, ce qui, visiblement, stoppe le vieillissement, et gèle l'évolution des relations : plus de disputes, plus de nouvelles romances. ça fait un peu de calme après toute cette agitation du début. Very Happy Mais le jeu continue de trouver du boulot à ceux qui n'en ont pas et d'accorder des promotions aux voisins.

Tu verras bien ce que ça donne chez toi en fonction de tes choix. Peut-être que le jeu se contentera de ne plus créer de nouveaux habitants quand d'autres mourront. Ou bien il en supprimera certains. Peut-être que tu auras un message te demandant que faire.

En tout cas c'est très amusant et très vivant tout ça. Very Happy

[Discussion] Jouer avec plusieurs foyers Sims 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant