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 [Débutant] Déterminer le type d'un terrain communautaire (bâtiments utilitaires et rabbit holes)

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AuteurMessage
Maripiou

Grand artiste du pinceau
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Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 29
Localisation : Au Sud

MessageSujet: [Débutant] Déterminer le type d'un terrain communautaire (bâtiments utilitaires et rabbit holes)   Ven 04 Nov 2011, 12:07

Bonjour,

Dans ce tuto nous allons voir comment déterminer le type d’un terrain communautaire pour qu’il soit utilisé comme tel par nos sims.

La plupart des types de terrains communautaires peuvent être déterminés en changeant le "type de terrain" en mode "Modifier la ville". Tous ceux qui n’apparaissent pas dans cette liste peuvent être déterminés grâce à un "rabbit hole".


1) Il existe 2 sortes de terrain communautaire :

  • les "bâtiments utilitaires" qui sont des endroits où les sims restent visibles pour faire leurs activités :
    - Bibliothèque
    - Galerie d'Art
    - Piscine
    - Gymnase
    - Parcs (petits et grands)
    - Lieu de pêche
    - Plage
    - Visites autorisées
    - Visites non-autorisées
    - Académie, Plantation, Jardin chinois (addon Destination Aventure)
    - Caserne des Pompiers, Salon de beauté, Casse, Casse sans visiteur, Lieu de détente, Dépôt-vente et Laverie automatique (addon Ambitions)
    - Bars (sportif, de quartier, à cocktails, de piscine...), Boîte de nuit, Club Disco (addon Accès V.I.P.)
    - Élevage de chevaux, Parc pour chiens, Structure de jeu pour chats (addon Animaux et compagnie)

  • les "rabbit holes" qui sont des endroits où les sims disparaissent au moment d'y faire leurs actions:
    - Mairie
    - Poste de police
    - Base militaire
    - École
    - Hôpital
    - Bureaux
    - Stade
    - Librairie
    - Entrepôt des criminels
    - Spa
    - Théâtre
    - Restaurant
    - Laboratoire
    - Épicerie
    - Cimetière
    - Centre Équestre (addon Animaux et compagnie)

    Les différents "Rabbit Holes" : Ils ont tous les deux les mêmes caractéristiques en jeu. La seule différence est que les tapis nous permettent d'aménager nos terrains communautaires comme nous le voulons, en décorant l'extérieur et l'intérieur.
    - les officiels = "rabbit holes / Bâtiments" fournis par EA au moment de l’installation du jeu, puis des addons.

    - les "non officiels" = lot de 15 "Rabbit holes / Tapis" en sims3pack à télécharger ici.
    Vous remarquerez qu’il n’y a pas le tapis du "Centre Équestre", peut être que l’auteur mettra à jour sa création pour l’y inclure. En tout cas ces sims3pack fonctionnent bien avec tous les addons.
    Une fois téléchargé, placez les 15 fichiers "sims3pack" dans le dossier "Downloads" de votre jeu et double-cliquez dessus.



2) Comment ça marche concrètement?

  • Pour les "Rabbit Holes" : Que ce soit les "rabbit Holes" officiels ou non, ils se trouvent tous au même endroit, dans la section "Objets Communautaires" du terrain.

    Sur l'image : "rabbit hole officiel" et "rabbit hole non officiel" :

    Il suffit de placer le rabbit hole (bâtiment ou tapis) qui correspond au terrain communautaire que vous voulez créer, pour que l’icône du terrain apparaisse en "mode plan".
    Astuces :
    - pour les "rabbit holes officiels" : ces « bâtiments » ne correspondant pas toujours au thème du monde qu’on a choisi de créer, il vaut mieux les enterrer en dessous des terrains, avec un escalier qui y mène (en vous assurant que les sims puissent y accéder)
    - pour les "rabbit holes non-officiels" : assurez-vous de laisser assez de place autour du tapis pour que les sims puissent y accéder.

    Voici une vidéo qui vous montrera comment les sims utilisent les tapis "rabbit holes" :

  • Pour les "bâtiments utilitaires" il vous faut déterminer le type du terrain en mode "Modifier la Ville", puis une fois le bâtiment construit placez tous les objets en rapport avec le lieu. Certains terrains communautaires ont besoin d'objets spéciaux pour pouvoir fonctionner : caisses enregistreuses, siège pour tatouages, poste de stylisme... Les caisses enregistreuses se trouvent dans les "objets communautaire" du terrain, tandis que les autres objets sont dans le "mode Achat".



3) Cumuler plusieurs sortes de terrain communautaire sur un même terrain

On peut très bien avoir plusieurs "Rabbit Holes" (officiels ou non) sur un même terrain (Librairie/Épicerie, Théâtre/Stade et Police/Militaire etc…) car ils peuvent fonctionner à plusieurs.

Pour faire un terrain qui cumule "Rabbit hole" et "Bâtiment utilitaire", on doit donner au terrain les caractéristiques du "Bâtiment Utilitaire", car le "Rabbit hole" a ses caractéristiques qui apparaîtront automatiquement.

Depuis une MAJ récente l’icône des "Bâtiments utilitaires" n’apparait plus en « Mode plan » quand le terrain compte aussi un "rabbit hole", mais rassurez-vous leurs activités sont toujours là !


Conseil pour ceux qui souhaitent exporter leur terrain sur le site officiel : comme le site officiel n'accepte de recevoir aucun CC, il vaut mieux placer le tapis du "rabbit hole" après avoir exporté son terrain, car même en l'enlevant après l'avoir posé dans le terrain, le site officiel n'acceptera pas la création!

Pour trouver des rabbit holes personnalisés, consultez cette liste de téléchargements.

Je remercie Tisut, Pomme et Zano pour leur aide dans la réalisation de ce tuto.


MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

-----------------------------------------

Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée



Dernière édition par Camelya le Sam 04 Jan 2014, 22:03, édité 5 fois (Raison : édition titre)
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pomme-kiwi

Ange gardien
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Ange gardien


Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 30

MessageSujet: Re: [Débutant] Déterminer le type d'un terrain communautaire (bâtiments utilitaires et rabbit holes)   Mar 08 Nov 2011, 10:15

Merci pour le tuto!




Dernière édition par Camelya le Mar 03 Jan 2012, 12:55, édité 1 fois (Raison : nettoyage)
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Camelya

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Grand artiste du pinceau


Féminin Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 25
Localisation : Dans mon lit.

MessageSujet: Re: [Débutant] Déterminer le type d'un terrain communautaire (bâtiments utilitaires et rabbit holes)   Mar 03 Jan 2012, 13:03

Merci pour le tuto Wink
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Bloup

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Admin


Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 29
Localisation : Plein Sud !

MessageSujet: Re: [Débutant] Déterminer le type d'un terrain communautaire (bâtiments utilitaires et rabbit holes)   Mer 28 Nov 2012, 15:34

Merci pour ce tuto, j'ai longtemps hésité à mettre plusieurs rabbits hole et bâtiments utilitaire sur un même terrain, j'ai dû courir un peu partout sur internet pour avoir des infos avant de me lancer ! Si j'avais su, je me serai inscrite ici depuis longtemps ^^ tu expliques très simplement et clairement !!
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Natsynchro

Grand artiste du pinceau
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Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 24
Localisation : Au pays imaginaire ~

MessageSujet: Re: [Débutant] Déterminer le type d'un terrain communautaire (bâtiments utilitaires et rabbit holes)   Jeu 21 Mar 2013, 08:04

merci pour ce tuto cheers
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Loliam

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Maitre bâtisseur


Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 46

MessageSujet: Re: [Débutant] Déterminer le type d'un terrain communautaire (bâtiments utilitaires et rabbit holes)   Dim 03 Nov 2013, 11:43

Merci !! tout devient plus simple quand c'est bien expliqué



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MessageSujet: Re: [Débutant] Déterminer le type d'un terrain communautaire (bâtiments utilitaires et rabbit holes)   

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[Débutant] Déterminer le type d'un terrain communautaire (bâtiments utilitaires et rabbit holes)
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