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 [En pause][Journal de bord] Séve se met aux meshes

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Ange gardien
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idjya
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MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Séve se met aux meshes   Sam 14 Nov 2009, 18:48

Elle me plait bien la forme de ta table à langer! Si on peut recolorer le matelas à langer, les tiroirs et le reste du meuble séparément, ce sera une grande avancée pour toi et pour nous!

Merci de tous ces efforts (moi ça me fait reculer, je n'ai pas le temps pour tout ça...) cheers
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sevsims
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MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Séve se met aux meshes   Sam 14 Nov 2009, 19:24

Laughing merci idjia ! je ne me décourage pas !

alors voici ce que j'obtiens maintenant, cette fois ci, j'ai bien deux couleurs (matelas et meuble):



sauf que, c'est moche ! et derrière :



ya encore eu un loupé !!! mais là, je ne vois plus où.... confused
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Fuyaya
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MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Séve se met aux meshes   Ven 20 Nov 2009, 18:40

Séve comment tu t'en sors?

Est ce que tu as toujours besoin d'aide sur un point précis? Si c'est le cas voici ce que je te propose dans ta demande d'aide tu post des images d'un objet sur lequel tu travailles.

Tu précises quelles sont les parties qui doivent être de la même couleur.
Et pour finir tu me mets un lien vers l'objet .package.

Comme ça on peut télécharger l'objet, regarder ce qu'il y a dedans et tenter de voir en cas pratique ce qui cloche. Si je parviens à modifier le truc, je pourrais alors créer un tuto ou une video pour te montrer (si j'y arrive bien sur)

Voilà tu me dis


Spoiler:
 
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sevsims
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MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Séve se met aux meshes   Sam 21 Nov 2009, 08:42

coucou Fuyaya !

je n'ai pas pu travailler cette semaine, manque de temps (trop de boulot, formation...), mais je reprends ma table à langer aujourd'hui !
j'accepte avec plaisir ta proposition si je n'arrive pas à améliorer ce problème de recoloration... du coup, je ne sais plus quelle méthode utiliser: tsrw ou s3oc et s3pe .... je pense que je vais le refaire avec les 2, je verrais bien !
je te tiens au courant, bien sûr ! Very Happy
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Maria
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MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Séve se met aux meshes   Sam 21 Nov 2009, 09:53

j'ai mis quelques petites choses dans "demande d'aide" peut-être que ça va te faire avancer mais je te le dis de suite : oui il faut que ton objet de base (celui que tu "clone") ait autant de parties recolorables que ce tu veux !! sinon, le jeu ne comprendra pas... j'en ai fait les frais !! Razz
bon courage, accroche toi !! drunken
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MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Séve se met aux meshes   Sam 21 Nov 2009, 16:07

Coucou Sev,

et bien ça n'a pas l'air facile !!!
Je pense que c'est toujours un problème dans ton UV Map et ton fichier "Castable " qui s'appelle en fait "Mask" alien Mais cela tu t'en doutes ... Rolling Eyes
Une fois que tu as créé ton UV Map et que tu as sauvegardé 2 fois : le model en *.obj et la texture en *.bmp, lorsque tu retournes travailler dans Milkshape tes fichiers MLOD1,2,3 et MODL, est-ce que tu reprends bien le fichier mesh.obj que tu as sauvegardé avec UVMapper ? Si tu gardes le fichier que tu as créé avant de la passer par UVMapper, cela expliquerait que ta texture ne s'applique pas bien sur ton objet. Smile C'est peut-être l'explication.
1 je crée mon mesh ou je modifie un mesh existant[/list]
2 je l'exporte en fichier .obj[/list]
3 je l'ouvre dans UVMapper
4 je le mappe
5 je sauvegarde le model (.obj) et la texture (.bmp)
6 dans Milkshape, je ferme mon ancien mesh et j'importe l'objet que je viens de mapper
7 je change mes fichiers MLOD et MODL

Autrement entre les outils classiques (S3OC? S3PE, ...) et TSR Workshop, il y a peu de différence ; en tout cas, tu dois toujours créer ton mesh, le mapper, créer ou modifier les fichiers Mask, Specular et Multiplier et réimporter ton mesh mappé à la place des autres. Donc si ton problème est bien un problème de texture, cela ne devrait pas le résoudre (à moins que ... on ne sait jamais ...drunken )
Par contre, TSR permet de faire certaines choses beaucoup plus facilement : par exemple on peut rajouter extrêmement facilement une couleur supplémentaire même si l'objet cloné ne l'a pas (ça c'est super cool cheers ).
TSR est beaucoup plus intuitif que les autres outils et tout est regroupé dans un même outil, on s'y retrouve plus facilement, par contre, il est impossible de cloner un objet clutter, il ne reconnait pas les textures, et il a tendance à bugger pas mal... Mais autrement, c'est un super outil ...
Je ferai peut-être un tuto sur lui dans mon site.

Bon courage !
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MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Séve se met aux meshes   Sam 21 Nov 2009, 19:07

Maria, Samelo,

merci à toutes les deux, vous m'éclairez un peu sur mes problèmes !!!!
Samelo, je prends bien le modèle mappé (obj ) par contre, à quoi correspond la texture (bmp) ? j'ai un trou !!! il faut que je le refasse pour voir (je n'ai pas pu travailler cet après midi, ma fille avait un anniversaire sur reims, habitant à 30 km, j'ai dû rester sur place !) mais ce soir, j'ai du temps !
et pour tsrw, ce que je cherche, c'est changer ou créer les fameux fichiers mask, multiplier, overlay et spéculaire...je n'y arrive pas !
si tu sais comment faire .... merci de me donner un coup de main !!!

bon, ben je m'y remets, je vous tiens au courant !
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MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Séve se met aux meshes   Sam 21 Nov 2009, 20:32

confused ben me voilà bien dans la panade, mon s3oc ne fonctionne plus !!!!! du jour au lendemain, que se passe-t-il ??? y a-t-il un rapport avec l'installation de destination aventure ???
me voici coincée !!!!!!
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MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Séve se met aux meshes   Sam 21 Nov 2009, 21:52

Recoucou,

Pour ton S3OC, il y a des chances pour qu'effectivement ce soit ton nouveau jeu qui l'empêche de fonctionner puisqu'il va chercher les objets directement à la base du jeu. Va voir et surveille les post sur S3OC dans ModTheSims ; à mon avis il devrait y avoir bientôt une modif pour qu'il s'adapte.

Pour modifier les textures (si j'ai bien compris ta demande) dans TSR, tu vas dans l'onglet "Texture", là tu auras les 4 fichiers possibles mais pas forcément utilisés (ça dépend des objets), tu clique sur une ; un bouton éEdit" apparait, tu cliques dessus. Une fenêtre s'ouvre ; en haut tu as un bouton avec une flèche rouge (c'est pour exporter ton fichier .dds) et une verte (c'est pour le réimporter lorsque tu l'as modifié dans ton logiciel de retouche d'images.
Voici des images pour illustrer :





Etait-ce bien ta question ? drunken
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MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Séve se met aux meshes   Sam 21 Nov 2009, 22:40

oui, samelo, ce sont bien ces fichiers là dont je parle !!!! alors, j'ai compris pour l'import/export, seulement quand j'essaie de modifier un de ces fichiers, cela ne fonctionne pas ! si tu veux, je suis dans l'impossibilité de réimporter un fichier modifié...j'ai un message qui dit que cela dépasse les limites du tableau...????

pour s3oc, c'est bien destination aventure qui bug le logiciel, d'ailleurs c'est la même chose avec tsrw !!!! je viens de voir sur le site de tsr qu'un pack va être fait...
donc, pour l'instant, je ne peux plus rien faire !!!!! No

la poisse !!!!!

sinon, Samelo, sais-tu comment faire pour modifier les fichiers sur tsrw ?
maria m'a parlé d'un calque qu'il faut rajouter pour alpha....je ne savais pas qu'il fallait faire ça, tu n'en parle pas dans ton tuto....est-ce une autre méthode ?

merci en tous les cas pour ton aide, ça me fait réfléchir et sûrement avancer, sauf que je ne peux pas tester en pratique pour l'instant !
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MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Séve se met aux meshes   Sam 21 Nov 2009, 22:59

Si j'ai bonne mémoire, j'ai eu le même problème et j'ai trouvé la réponse sur le forum de TSR : en fait, lorsque tu enregistre tes images dds (sous Paint.Net ?), il faut cocher l'option "générer les images Mip" et il faut aussi choisir le format d'enregistrement "DXT5".
Je ne sais pas pourquoi mais en tout cas, lorsque l'on fait cela, tout fonctionne, on peut réimporter les images dds. cheers



Il est bien le nouvel opus ? santa
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MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Séve se met aux meshes   Dim 22 Nov 2009, 09:25

merci beaucoup samelo, je vais essayer tout ça !!!! Wink
et pour le calque alpha ? tu es au courant ?
Maria m'a donné un lien : http://blackpearlsims.com/showthread.php?t=31726 où il y a un tuto sur le mapping. j'ai remarqué qu'il modifie les 4 fichiers img....et donc qu'il faut ajouter un canal alpha noir... je vais faire l'essai, on verra bien !

j'ai pu télécharger un nouveauu s3oc sur mod the sims (ça a été vite finalement !) pour destination aventure...je me remets donc au travail !

personnellement, je suis très déçue de ce nouvel opus: les sites que l'on visite sont exactement pareils aux villes sunset valley et riverview, on n'a pas l'impression d'être en france ou chine ou égypte, il n'y a que la musique d'accompagnement qui fait "france" (je n'ai visité que la france, je pensais voir la tour effel....il n'y a rien de spécial !); de plus, ces voyages ne servent qu'à résoudre une opportunité, il faut fouiller, chercher et trouver des objets...je n'ai pas du tout l'impression de jouer aux sims !!!! pour moi, ce n'est plus un jeu de simulation de vie....bref, pour moi, j'ai dépensé 39 € pour avoir de nouveaux meubles et objets de déco, mais pas pour jouer !!!! vraiment déçue !
je préfère, et de loin, les sims 2 ! Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Séve se met aux meshes   Dim 22 Nov 2009, 10:25

De prime abord que le "canal alpha noir" dont Maria parle c'est en fait dans l'overlay, autour de la texture non modifiable qui doit s'appliquer à un endroit précis de l'objet, on colorie tout en noir et ensuite on rend la couleur noir transparente (tu sais avec le pluggin de Paint.Net que je t'ai fait télécharger). Je fais toujours comme cela, car j'ai vu que tous les overlay, lorsqu'il y en a un sont faits de cette façon.

Pour illustrer, voici l'overlay de mon dernier objet :



Toute la partie en noir sera rendue transparente avant d'enregistrer l'image ... Donc tous les objets colorés (pieces, bonbons, ...) s'appliqueront sur mes objets dans ma coupelle et tout le noir autour, comme il sera transparent ne modifiera pas le reste de l'objet qui lui peut être recoloré.

Voici, l'uvMap de la texture :



Et voici le mask, j'ai tout recouvert (cela n'a pas d'importance) mais en fait seule la petite partie en bas à droite qui représente ma coupelle ne nécessite d'être recouverte de rouge et de vert (la coupelle et son pied sont recolorables séparément)



J'espère que cela t'aidera ...
flower
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MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Séve se met aux meshes   Dim 22 Nov 2009, 10:32

Ah oui j'ai oublié :

L'overlay n'est pas obligatoire : cela dépend si tu as une partie de ton objet qui doit avoir une texture fixe ou non. Avec les outils classique, il n'y en a souvent même pas ; il n'y a que dans TSR que l'on en a un à chaque fois, mais si tu n'en as pas besoin il suffit de le laisser tel qu'il est ou s'il y en a un au départ et qu'on n'en a plus besoin, il suffit de le recouvrir entièrement de noir et de rendre la couleur noir transparente.

Ouf, j'espère que cette fois je n'ai oublié ... Laughing
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MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Séve se met aux meshes   Dim 22 Nov 2009, 13:39

merci beaucoup Samelo ! cela m'avance un peu ! cependant, pour ma table à langer, je n'y avais pas touché à l'overlay...alors comment se fait-il qu'il se soit installé tout autour du meuble ? c'est bizarre ! scratch
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MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Séve se met aux meshes   Dim 22 Nov 2009, 13:59

Justement c'est là le problème, je pense. Comme ton objet n'est plus une commode, l'overlay ne sert plus à rien et ne repose plus sur rien : dans la commande il devait se poser sur un objet précis que tu n'as plus ; donc il faut supprimer cet overlay, il n'est pas compatible avec ton nouveau mesh mais comme il est toujours là, il apparait sur ton meuble. Colorie le en noir puis rends le transparent avant de l'enregistrer par dessus l'ancien.

Hum, je m'étais trompé, le pluggin qui fait ça n'est pas celui que je t'ai fait télécharger mais un autre appelé "Alpha Space" tu le trouveras ici
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MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Séve se met aux meshes   Dim 22 Nov 2009, 15:58

Merci samelo !!!!

voici mes résultats (faits avant que Samelo me donne le lien pour le pluggin):

le premier, je n'ai pas touché à l'overlay, il est encore enroulé autour du meuble ! (je n'ai pas touché au tiroir non plus !)




mon deuxième résultat, j'ai recoloré l'overlay en noir (sans pluggin puisque je ne l'avais pas), le meuble est soit disant recolorable, on a la possibilité de le recolorer sauf que les couleurs ne s'appliquent pas, il reste entièrement noir !



bon, ben je vais donc réessayer avec le pluggin...
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MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Séve se met aux meshes   Dim 22 Nov 2009, 16:05

Tu t'approches !!! bounce La prochaine est la bonne ! C'est sur car là c'est le noir (non transparent qui l'emporte sur ta répartition de couleurs Mask) !
ce soir, champagne !!! drunken
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MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Séve se met aux meshes   Dim 22 Nov 2009, 17:32

drunken ah si seulement..... j'ai recommencé et j'obtiens le même meuble tout noir...... alors, pour modifier l'overlay, j'ai créé un calque, je l'ai coloré en noir et je l'ai fusionné avec l'image de départ....par contre, pour le rendre transparent, je n'ai pas trouvé où....j'ai installé le pluggin dans le fichier paint net... j'ai également suivi tes instructions lors de l'enregistrement de chaque image dds (dxt 5, j'ai coché le mip...)
donc, en fait, je n'ai plus qu'à trouver comment rendre transparent mon calque noir.... scratch

j'espère que j'approche !!! cela fait 3 semaines que je suis sur cette table à langer !!!! geek
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MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Séve se met aux meshes   Dim 22 Nov 2009, 17:35

lol! oh Samelo, je viens de voir que tu es de troyes !!! nous sommes voisines, je suis à reims !!!!!
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MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Séve se met aux meshes   Dim 22 Nov 2009, 17:47

Tu as bien alpha-space dans la liste des effets ?
Alors coche comme ci-dessous :



Tu peux faire la même chose pour le blanc, mais je n'ai pas encore trouvé d'utilité ...

Oui j'avais vu que tu étais de Reims ou des environs ; tu as dit à un moment que ta fille allait à un anniv à Reims ou un truc du genre ... Laughing
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MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Séve se met aux meshes   Dim 22 Nov 2009, 17:56

Razz ah c'est pour ça que je ne trouvais pas !!!! non, dans le déroulant effets, j'ai alpha mask, mais pas de alpha space ! je l'ai mal installé ! dans quel fichier dois-je le placer ? (je l'ai mis tout simplement avec les autres pluggins...) Exclamation
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MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Séve se met aux meshes   Dim 22 Nov 2009, 17:59

bounce ça y est, j'ai vu, je l'ai placé dans le fichier effets !!!!!

bon, j'y retourne ... à tout à l'heure pour le nouveau résultat !!!!
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MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Séve se met aux meshes   Dim 22 Nov 2009, 18:39

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

ça y est !!!!!!
la voilà !!!!!!!!!



Un très grand merci samelo, grâce à toi, j'ai enfin mon résultat !!!!!!!


je n'ai plus qu'à retravailler ma poussette....
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MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Séve se met aux meshes   Dim 22 Nov 2009, 19:14

Bravo Séve


Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Séve se met aux meshes   

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