communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[En pause][Journal de bord] Au tour de Cynimich de "Mesher"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cynimich

As de l'acrylique
As de l'acrylique

Masculin Date d'inscription : 12/10/2009

MessageSujet: [En pause][Journal de bord] Au tour de Cynimich de "Mesher"   Lun 02 Nov 2009, 18:38

Alors je suis le tuto de de Samelo et je trouve ça compliqué... mais je continue. Pour l'instant j'ai tout recommencé car je crois que je me suis trompé quelque part. Mais je ne me laisse pas abattre et je continue ! Je vous tient au courant je devrais avoir des images bientôt  

Je ne sais pas pourquoi, mais elle ne touche pas par terre...

Edit : Voila le résultat

Dernière édition par Cynimich le Lun 02 Nov 2009, 20:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sevsims

Poseur d'avant-garde
Poseur d'avant-garde

Féminin Date d'inscription : 21/10/2009

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Au tour de Cynimich de "Mesher"   Lun 02 Nov 2009, 20:17

bravo cynimich ! c'est déjà un bon début !!!! allez, persèvére !!!!
bises !
http://lessimsdesevsims.jimdo.com/
idjya

Ange gardien
Ange gardien

Féminin Date d'inscription : 05/10/2009

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Au tour de Cynimich de "Mesher"   Lun 02 Nov 2009, 20:30

Courage! Comme je l'ai dit à Sev, il faut beaucoup de temps, de tests et de courage pour faire des objets de qualité! Qui sait? Un jour vous serez peut-être dans notre magazine! cheers
http://idjya.eklablog.com
Fuyaya

Admin
Admin

Féminin Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Au tour de Cynimich de "Mesher"   Lun 02 Nov 2009, 21:51

Quand tu as redimensionné la table pour qu'elle corresponde au gabarit de base, tu as dû oublier de la calais par rapport aux pieds de la table.

Une supposition

Spoiler:

http://fuyaya.tumblr.com/
Cynimich

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Au tour de Cynimich de "Mesher"   Lun 02 Nov 2009, 21:57

idjya : Je ne crois pas que ça va arriver ^^

Fu : Hum... tu veux dire que j'aurais oublié de replacer la table après avoir redimensionné la table à "2" ?
Samelo22

Peintre au doigt
Peintre au doigt

Féminin Date d'inscription : 29/10/2009

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Au tour de Cynimich de "Mesher"   Mar 03 Nov 2009, 21:16

Oui, oui, oui Very Happy
Lorsque tu modifies les MLOD2 et 3 tu dois (souvent) agrandir (scale) et redéplacer (toujours) ton nouveau mesh pour qu'il soit exactement à la même place que le mesh d'origine. Souvent ton nouveau mesh se retrouve en haut à droite et en petit par rapport à l'objet d'origine : il faut qu'à la fin de tes retouches ton nouveau mesh soit superposé à l'ancien (surtout au niveau des pieds, sinon, ton objet ne sera pas posé sur le sol dans le jeu Very Happy ).

Voila, je réponds un peu tard, je n'avais pas vu ton journal !! Continues tu verras c'est super motivant de voir ses propres objets dans le jeu (décourageant aussi quelques fois lorsque tout plante mais bon !!! Rolling Eyes ).

Bon courage !
Et si je peux t'aider n'hésite pas !

Au fait, tu disais que tu trouves mon tuto compliqué ? Tu peux me dire où ? Si je peux l'améliorer, ce serait bien.
http://creasims3.jimdo.com
Cynimich

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Au tour de Cynimich de "Mesher"   Mar 03 Nov 2009, 23:09

Merci Smile

Non, je ne disais pas que ton tuto était compliqué mais faire des meshs c'est compliqué Rolling Eyes
miss1955

Débutant des galeries d'art
Débutant des galeries d'art

Féminin Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Au tour de Cynimich de "Mesher"   Jeu 05 Nov 2009, 13:03

Moi je trouve que ton premier essai est bien réussi. Bien sûr, il flotte ! Mais je trouve que tu as vite compris le principe. Je te souhaite bon courage pour la suite et je te suivrais même si je n'interviens pas à chaque passage.
Je trouve très bien que tu t'y mettes vous allez former une équipe de choc tous les trois.
Bises
http://www.luniversims.com/
Cynimich

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Au tour de Cynimich de "Mesher"   Jeu 19 Aoû 2010, 01:51

Merci miss Smile

Je reviens avec un nouveau mesh incroyablement dur à faire..
J'ai tenté de faire une chaise et voici ce que j'obtiens :

Une idée pour "boucher" le trou noir ?
Quelqu'un sait pourquoi ça fait un des trous noirs quand on supprime une partie du mesh ?

Edit : J'ouvre le Worshop et le dossier apparait de façon transparente... une idée ?
TheJim07

Boulet de la toile
Boulet de la toile

Masculin Date d'inscription : 11/08/2010

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Au tour de Cynimich de "Mesher"   Jeu 19 Aoû 2010, 14:11

Où sont les trous noirs dont tu parles ??

Quand tu supprimes une partie du mesh, il est normal que ça forment des trous ^^'.
Cynimich

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Au tour de Cynimich de "Mesher"   Jeu 19 Aoû 2010, 15:49

J'ai réglé ce problème mais mon nouveau problème se situe au niveau de ma troisième question...
Maman Gateau

Maitre en Création de CC
Maitre en Création de CC

Féminin Date d'inscription : 25/04/2010

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Au tour de Cynimich de "Mesher"   Jeu 19 Aoû 2010, 17:31

Edit : J'ouvre le Worshop et le dossier apparait de façon transparente... une idée ?[/quote]

clique ici
http://www.choco-lova-sims.com/
Cynimich

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Au tour de Cynimich de "Mesher"   Jeu 19 Aoû 2010, 17:44

J'ai tenté, mais cette fonction n'était pas activé quand j'ouvrais mon fichier...
Samelo22

Peintre au doigt
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Au tour de Cynimich de "Mesher"   Jeu 19 Aoû 2010, 22:46

Coucou !
Je veux bien essayer de t'aider mais je ne comprends pas ton problème !!! Embarassed
Peux-tu ré-expliquer et montrer éventuellement avec une ou des images ?
Car sur ton mesh, je ne vois pas de dossier donc cela me parait normal qu'il n'apparaisse pas dans TSR ??!! What a Face
Cynimich

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Au tour de Cynimich de "Mesher"   Ven 20 Aoû 2010, 00:13

Salut Samelo,

Voici une image de ce que je vois dans le workshop :

sevsims

Poseur d'avant-garde
Poseur d'avant-garde

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Au tour de Cynimich de "Mesher"   Ven 20 Aoû 2010, 11:59

Surprised ben j'ai l'impression que tu n'as pas fait de dossier ?
TheJim07

Boulet de la toile
Boulet de la toile

Masculin Date d'inscription : 11/08/2010

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Au tour de Cynimich de "Mesher"   Ven 20 Aoû 2010, 14:40

Pour moi, c'est un problème de texture et d'uv map. D'ailleurs, la texture utilisée sur le dossier et sur l'assise de la chaise ressemble à celle que l'on utilise pour les ombres !
Il te faut donc changer la texture et l'uv map parce que c'est pas joli joli ^^
Samelo22

Peintre au doigt
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Au tour de Cynimich de "Mesher"   Ven 20 Aoû 2010, 17:36

Salut,

Alors d'après ton image (et les soucis que j'ai pu rencontrer moi-même) ce n'est pas un problème de texture mais un problème de groupe dans Milkshape : ton dossier porte la texture de ton ombre (comme l'a fait remarqué TheJim07) ; c'est à dire que dans le mesh original, l'ombre devait porter comme nom "group_0" (ou "group_1 quelque fois cela arrive) et dans ton mesh de chaise ton propre "group_0" (ou group_1 si l'ombre de l'origninal était nommé comme cela) n'est pas l'ombre de ta chaise (comme cela devrait être) mais un groupe qui contient ton dossier de chaise et à priori ton "coussin "de chaise d'après ce que j'ai l'impression d'apercevoir sur ton image.

En fait, quel objet as-tu cloné ? De combien de groupes était-il composé ? Qu'elle était le nom du groupe "ombre" dans ton original ? et quel est le nom de ton groupe qui regroupe ton dossier et ton "coussin" dans Milkshape dans ton fichier High ?

Si le nom de l'ombre du mesh original est le même que le nom de ton groupe "dossier (et coussin)" dans ton nouveau mesh, alors c'est de là que vient ton problème car dans ce cas TSR attribue à ton groupe "dossier (+coussin)" la texture d'une ombre et du coup ton dossier (+coussin) est transparent avec des taches noires.

A priori, si tu as cloné une chaise au départ, tu devrais avoir 2 groupes dans ton nouveau mesh : un group_0 qui représente l'ombre de ta nouvelle chaise et un group_1 qui regroupe toutes les parties de ta chaise.
Si ton nouveau mesh a bien 2 groupes mais que les 2 groupes sont des parties de ta chaise, c'est pour cela qu'une partie de ta chaise est invisible ; l'un de ces 2 groupes porte la texture de l'ombre.

Dans ce cas, reprends ton fichier High dans Milkshape, regroupe toutes les parties de ta chaise et renomme ce groupe "group_1" et crée un mesh (plane) pour l'ombre que tu nommes "group_1" comme dans ton objet cloné (vérifies qaund même que les 2 groupes ne sont pas inversés, cela arrive).
Cynimich

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Au tour de Cynimich de "Mesher"   Lun 23 Aoû 2010, 06:48

Je vais tenter et je reviens avec la réponse. Merci à toi Smile
Voici le début de table que j'ai fait pour le tutoriel sur BPS :

sevsims

Poseur d'avant-garde
Poseur d'avant-garde

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Au tour de Cynimich de "Mesher"   Lun 23 Aoû 2010, 11:54

Very Happy ben pour l'instant ça a l'air correct ! continue !
Cynimich

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Au tour de Cynimich de "Mesher"   Dim 19 Déc 2010, 20:35

Ayé ! J'ai terminé le tutoriel. Par contre, j'ai un problème au niveau des supports des pattes. Si vous avez une idée pourquoi, je vous écoute xD (Les cadeaux sont pour montrer les slots)

pomme-kiwi

Ange gardien
Ange gardien

Féminin Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Au tour de Cynimich de "Mesher"   Dim 19 Déc 2010, 20:46

Cool!
Le problème avec les pieds doit venir des textures. Elles sont bien comme il faut?

http://www.dressingresponsable.com
Cynimich

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Au tour de Cynimich de "Mesher"   Dim 19 Déc 2010, 20:50

Il me semble bien, j'ai prit les textures du TSR Workshop..
pomme-kiwi

Ange gardien
Ange gardien

Féminin Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Au tour de Cynimich de "Mesher"   Dim 19 Déc 2010, 20:52

Désolée, je me suis mal exprimée, je parlais de tes 4 fichiers texture (mask, multiplier...).

http://www.dressingresponsable.com
Cynimich

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Au tour de Cynimich de "Mesher"   Dim 19 Déc 2010, 20:54

En fait, j'ai pas fait de mask Shocked
Jonesi n'en faisait pas faire.. Et sa table marche à merveille !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Au tour de Cynimich de "Mesher"   

[En pause][Journal de bord] Au tour de Cynimich de "Mesher"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant