communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[En pause][Journal de bord] Au tour de Cynimich de "Mesher"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
As de l'acrylique
Cynimich
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 12/10/2009

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Au tour de Cynimich de "Mesher"   Mer 29 Déc 2010, 23:43

Je viens de réessayer avec mon uvmap. Même résultat. Le banc reste noir.
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
Samelo22
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 29/10/2009

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Au tour de Cynimich de "Mesher"   Jeu 30 Déc 2010, 00:11

Cynimich a écrit:
Si tu veux, voici mes fichiers textures :

RGB

Alors là ton Mask ne va pas :
1) comme l'a dit Mamangateau, le bleu n'est pas bon, donc la texture ne peut pas s'appliquer.
2) tu ne dois pas avoir de noir (recouvre la partie de la Mappe qui représente tes boutons soit de rouge, de vert ou de bleu ; cela n'a pas d'importance, de toute façon c'est toujours l'Overlay qui a le dernier mot.

Ce qui m'ammène à ton problème : ton banc est toujours noir et blanc ?
Si oui, après réflexion et en regardant ton Overlay, je pense que c'est ton Overlay qui chamboule tout.

Cynimich a écrit:

Overlay (Le fond blanc est transparent et laisse paraitre les détails du mappage)<

Pourquoi voit-on la mappe sous ton overlay ? Il ne faut pas !!! Surtout pas !! Tu dois supprimer cette couche (la mappe). Si la mappe est visible (intégrée dans ton Overlay comme c'est le cas ci-dessus), elle devient une texture d'Overlay à part entière, donc tu te retrouves avec ta mappe dessinée sur ton banc ...
Ton Overlay doit juste présenter un rectangle noir (la couleur de tes boutons de porte) et le reste de ton image doit être vide et transparent.
L'Overlay est une couche supérieure, elle remplace toutes les autres textures ; elle vient par dessus ; donc si le reste de ton image n'est pas transparent, tous les dessins (celui de la mappe par exemple) viendra s'appliquer par dessus tes textures malgré ton Mask !

Very Happy
http://creasims3.jimdo.com
As de l'acrylique
Cynimich
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Au tour de Cynimich de "Mesher"   Jeu 30 Déc 2010, 02:27

Voici ce que j'obtiens :

Et voila mes textures :

Voila ...
Ange gardien
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Au tour de Cynimich de "Mesher"   Jeu 30 Déc 2010, 10:23

Cynimich a écrit:
Dans des dossiers séparés ? Non, ils sont tous dans le même dossier mais avec leurs noms distinctifs (Overlay, multiplier, etc.).
maman gateau a écrit:
Donc, tu les as renommé si oui ne cherche plus ton erreur vient de là

Moi je les ai renommés et ça marchait scratch
Il faut pas? Embarassed

http://www.dressingresponsable.com
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Au tour de Cynimich de "Mesher"   Jeu 30 Déc 2010, 11:46

pomme-kiwi a écrit:
Cynimich a écrit:
Dans des dossiers séparés ? Non, ils sont tous dans le même dossier mais avec leurs noms distinctifs (Overlay, multiplier, etc.).
maman gateau a écrit:
Donc, tu les as renommé si oui ne cherche plus ton erreur vient de là

Moi je les ai renommés et ça marchait scratch
Il faut pas? Embarassed

Si tu les as renommées et que cela marche peut être que l'on peut après tout mais moi je ne les renomme jamais , j'ai appris à faire comme ça avec les tutos de Samelo mais peut être qu'elle pourra t'en dire plus là dessus

La créativité est une drogue dont je ne peux me passer
(Cecil B. DeMille)
http://www.choco-lova-sims.com/
As de l'acrylique
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Au tour de Cynimich de "Mesher"   Jeu 30 Déc 2010, 11:49

J'ai l'impression qu'on voit encore ta map.

As-tu essayé de refaire ton UVmap ?

Est-ce que tes images font toutes la même taille ?
Peintre au doigt
Samelo22
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Au tour de Cynimich de "Mesher"   Jeu 30 Déc 2010, 14:06

Pour les fichiers texture, on peut les renommer dans TSR, cela n'a aucune importance ; par contre, il ne faut surtout pas les renommer si on utilise les outils classiques.

J'étais comme Laurak, je me demandais si tes fichiers texture étaient bien dela même dimension que ta mappe ... Si tu as bien utilisé ton objet mappé pour faire tes fichiers High et Low, je ne vois plus que ça !!! Suspect
Est ce que ton image Mappe est de la même dimension que tes fichiers texture ? Vérifie surtout ton Multiplier et ta mappe : ont-ils les mêmes dimensions ? Parce qu'il me semble que tu utilises Blender pour le Multi, donc lorsque tu enregistres ton image dans Blender,est ce que tu lui donnes les mêmes dimensions que celles que tu as mises dans UVMapper lorsque tu as sauvegardé ta texture ?
Si tu as mis 500 x 500 dans UVMapper,tu dois aussi mettre 500 x 500 dans Blender....
Je ne vois plus que ça qui pourrait expliquer tout ce noir sur ton banc ; on dirait que ton Multi est beaucoup plus grand que tes autres fichiers (Mask et Overlay). Tu sais le Multi s'il n'est pas adapté fait des "tâches" sombres ou claires sur l'objet n'importe où ...
Ange gardien
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Au tour de Cynimich de "Mesher"   Jeu 30 Déc 2010, 15:11

Samelo22 a écrit:
Pour les fichiers texture, on peut les renommer dans TSR, cela n'a aucune importance ; par contre, il ne faut surtout pas les renommer si on utilise les outils classiques.

Désolée de faire le boulet dans le sujet de Cyn mais c'est quoi les outils classiques?

http://www.dressingresponsable.com
Peintre au doigt
Samelo22
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Au tour de Cynimich de "Mesher"   Jeu 30 Déc 2010, 15:25

pomme-kiwi a écrit:
c'est quoi les outils classiques?

Ah oui !! C'est moi qui appelle les outils S3PE, S3OC, S3objTool comme cela car ce sont les premiers outils qui nous ont permis de créer des objets dans TS3 avant la sortie de TSRW. Smile
As de l'acrylique
Cynimich
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Au tour de Cynimich de "Mesher"   Jeu 30 Déc 2010, 16:08

pomme-kiwi a écrit:
Désolée de faire le boulet dans le sujet de Cyn mais c'est quoi les outils classiques?

Oh, c'est pas grave, je me pose les même questions ^^

Sinon, je viens de vérifier mon uvmap, mon overlay, mon specular et mon multiplier sont tous de format 512x512.
Je précise que ça noircit quand je mets mon multiplier et que ça devient encore plus noir en ajoutant mon specular.
As de l'acrylique
Cynimich
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Au tour de Cynimich de "Mesher"   Mer 03 Aoû 2011, 21:12

Bon je réouvre mon journal de bord. Je tente de convertir le lit que Sergio demande mais j'ai décidé de faire comme si je faisais un nouveau mesh. J'ai une question par contre. Normalement, il ne devrait y avoir que 2 groupes mais les meshs de EA en ont plus ! Qu'est-ce que je dois faire. Si je garde seulement le mesh de lit et d'ombre je ne peux pas le charger dans TSRW...
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maitre en Création de CC

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Au tour de Cynimich de "Mesher"   Mer 03 Aoû 2011, 21:23

J'ai fait un tuto ici

si tu as des questions , n'hésite pas !

(Cecil B. DeMille)
As de l'acrylique
Cynimich
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Au tour de Cynimich de "Mesher"   Jeu 04 Aoû 2011, 17:47

Merci Mam' je jette un coup d'oeil je l'avais oublié

Edit : J'ai suivi ton tuto. Tout a bien fonctionné mis à part une chose. Le Low. Le high est parfait mais le Low fait apparaitre une grande tache noire sur la literie. Une idée ?

Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maitre en Création de CC

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Au tour de Cynimich de "Mesher"   Jeu 04 Aoû 2011, 17:52

Tu as pris quel lit du jeu ?

(Cecil B. DeMille)
As de l'acrylique
Cynimich
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Au tour de Cynimich de "Mesher"   Jeu 04 Aoû 2011, 17:56

Le même que dans ton tuto pour être sûr d'être correct.
Par contre, j'ai fusionné deux groupes du fichier High pour avoir le bon nombre de groupes dans le Low. Ça peut venir de là ? J'avais un groupe de trop dans milkshape donc j'en ai fusionné deux ensemble.
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maitre en Création de CC

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Au tour de Cynimich de "Mesher"   Jeu 04 Aoû 2011, 18:01

Il y a de grandes chances , je pense que tu as fusionné l'ombre avec un autre groupe , il fallait la supprimé tout simplement

(Cecil B. DeMille)
As de l'acrylique
Cynimich
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Au tour de Cynimich de "Mesher"   Jeu 04 Aoû 2011, 18:05

En fait même pas ! Shocked
Dans le High, il fallait 6 groupes (0 - 1- 2 -3 -4 -5)
Mais dans le Low, que 4 ! (0-1-2-3)
Après avoir supprimé l'ombre il m'en restait donc encore 5 scratch
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maitre en Création de CC

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Au tour de Cynimich de "Mesher"   Jeu 04 Aoû 2011, 18:16

Il ne faut pas que tu utilises ton hight pour faire ton low , tu dois recommencer comme pour le hight avec ton le wavefront object

(Cecil B. DeMille)
As de l'acrylique
Cynimich
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Au tour de Cynimich de "Mesher"   Jeu 04 Aoû 2011, 18:29

Ah oui. Désolé pour l'erreur "facile" Embarassed
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maitre en Création de CC

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Au tour de Cynimich de "Mesher"   Jeu 04 Aoû 2011, 18:31

Ne soit pas désolé , ce n'est pas grave c'est en faisant des erreurs que l'on apprend

(Cecil B. DeMille)
As de l'acrylique
Cynimich
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Au tour de Cynimich de "Mesher"   Lun 22 Aoû 2011, 19:51

Et comment les trouver et surtout les replacer ? Shocked
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maitre en Création de CC

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Au tour de Cynimich de "Mesher"   Lun 22 Aoû 2011, 20:06

Pour les trouver , c'est simple tu les sélectionnes les uns après les autres et chaque fois tu cliques sur selAssigned mais pour les replacer c'est une autre paire de manches , il va falloir que tu ajoutes des vertices à ton matelas

Édit je viens d'avoir une idée , tu peux essayer de faire plus simple, tu aplatis les oreillers au maximum et tu les places dans le matelas , le plus haut possible , je ne suis pas certaine que cela fonctionne mais bon si on n'essaye pas , on peut pas le savoir !

Tiens moi au courant

(Cecil B. DeMille)
Admin
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Au tour de Cynimich de "Mesher"   Dim 30 Déc 2012, 11:55

Au vue de la date du dernier post, j'archive ce journal.
Si tu souhaite le ré ouvrir ou le mettre en pause merci de poster à la suite pour informer l'équipe

Spoiler:

http://fuyaya.tumblr.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Au tour de Cynimich de "Mesher"   

[En pause][Journal de bord] Au tour de Cynimich de "Mesher"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4