communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Confirmé] Technique d'éclaircissement pour améliorer vos images

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peintre au doigt
Aria
Aria
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 37

[Confirmé] Technique d'éclaircissement pour améliorer vos images Empty
MessageSujet: [Confirmé] Technique d'éclaircissement pour améliorer vos images   [Confirmé] Technique d'éclaircissement pour améliorer vos images EmptyMar 03 Nov 2009, 15:41

Bonjour à vous ^^

Alors l'autre soir j’ai eu du temps libre pour vous faire un tuto simple j’espère que ça vous aidera !
Je voulais vous faire une video mais malheureusement camstudio a fait ralentir mon ordinateur et à un moment ça a bugué. De plus la qualité n’était pas bonne u_u donc je vous ai fait des print ^^
Cette méthode n’est pas universelle vous pouvez changer certaines étapes à votre façon ^^ moi-même je m’inspire de certains tutoriaux que j’ai pu lire/voir. ^^

[Confirmé] Technique d'éclaircissement pour améliorer vos images 111
[Confirmé] Technique d'éclaircissement pour améliorer vos images 210
[Confirmé] Technique d'éclaircissement pour améliorer vos images 310
[Confirmé] Technique d'éclaircissement pour améliorer vos images 410
[Confirmé] Technique d'éclaircissement pour améliorer vos images 510
[Confirmé] Technique d'éclaircissement pour améliorer vos images 611
[Confirmé] Technique d'éclaircissement pour améliorer vos images 711
[Confirmé] Technique d'éclaircissement pour améliorer vos images 810

le résultat final:
Spoiler:

J’espère que ce tutoriel est compréhensible. S’il y a des problèmes de compréhension faites le moi savoir c’est la première fois que je fais un tuto ^^

voilà le tuto en version téléchargeable: cliquez sur le lien

Si vous avez des questions n'hésitez pas je vais essayer d'y répondre

Bisous à vous ^^

Edit Fu avec l'autorisation d'Aria pour que le tuto soit directement accessible sur le forum

----------------------------------------------------------------


Tutorial The Gimp by Aria (Kallaria)
envoyé par Kallaria. - Films courts et animations.

MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

-----------------------------------------

Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Confirmé] Technique d'éclaircissement pour améliorer vos images Empty
MessageSujet: Re: [Confirmé] Technique d'éclaircissement pour améliorer vos images   [Confirmé] Technique d'éclaircissement pour améliorer vos images EmptyMar 03 Nov 2009, 15:57

J'ai téléchargé ton tuto (loin de moi l'idée de te donner des cours en trucages d'images, je suis une quiche) et j'aurais aimé, à la fin, que tu mettes les deux images côte à côte pour voir la différence avant/après si c'était possible... Embarassed

Le fait de ne pas voir directement le tuto sur le forum est aussi un petit inconvénient sans compter que j'ai dû zoomer pour voir le tuto en entier. Ceux qui ne savent pas, comme moi le faire, vont un peu galérer avant de pouvoir le lire.

Pour le reste, le tuto est sympa! Je ne travaille pas avec gimp donc je ne pourrais te dire si il manque des trucs... En tout cas merci de partager tes secrets avec nous! cheers [Confirmé] Technique d'éclaircissement pour améliorer vos images 822878
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Débutant des galeries d'art
miss1955
miss1955
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 68
Localisation : Courthézon

[Confirmé] Technique d'éclaircissement pour améliorer vos images Empty
MessageSujet: Re: [Confirmé] Technique d'éclaircissement pour améliorer vos images   [Confirmé] Technique d'éclaircissement pour améliorer vos images EmptyMar 03 Nov 2009, 16:01

Bien justement je venais vers toi car je n'arrive pas à l'ouvrir lorsque j'ai vu le message d'Idjya
Son message me rassure un peu, car je me trouvais un peu trop cruche. Mais lorsque j'ai téléchargé, j'ai la même image. Je ne peux pas suivre ton tutoriel. Ce que je regrette vivement en voyant ce à quoi on arrive.
Merci malgré tout de nous mettre dans la confidence des dieux.
J'admire tellement ce que tu fais. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luniversims.com/
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Confirmé] Technique d'éclaircissement pour améliorer vos images Empty
MessageSujet: Re: [Confirmé] Technique d'éclaircissement pour améliorer vos images   [Confirmé] Technique d'éclaircissement pour améliorer vos images EmptyMar 03 Nov 2009, 16:05

Une fois téléchargé (tu le stocke sur le bureau en attendant de le classer), tu double cliques sur le .jpg que tu as sur le bureau et tu zoom avec la molette de la souris (en avant pour plus gros, ce qu'il te faut ou en arrière pour plus petit, pas la peine, c'est déjà petit).
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Débutant des galeries d'art
miss1955
miss1955
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 68
Localisation : Courthézon

[Confirmé] Technique d'éclaircissement pour améliorer vos images Empty
MessageSujet: Edit simple d'image   [Confirmé] Technique d'éclaircissement pour améliorer vos images EmptyMar 03 Nov 2009, 16:23

Merci Idjya,
J'y vois mieux ! bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luniversims.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Confirmé] Technique d'éclaircissement pour améliorer vos images Empty
MessageSujet: Re: [Confirmé] Technique d'éclaircissement pour améliorer vos images   [Confirmé] Technique d'éclaircissement pour améliorer vos images EmptyMar 03 Nov 2009, 17:43

Je ne suis pas sur mon ordi, donc je ne peux pas voir le tuto dans l'immédiat.

Mais je regarde ça au plus vite, quand on voit le résultat ça donne envie!
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Peintre au doigt
Aria
Aria
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 37

[Confirmé] Technique d'éclaircissement pour améliorer vos images Empty
MessageSujet: Re: [Confirmé] Technique d'éclaircissement pour améliorer vos images   [Confirmé] Technique d'éclaircissement pour améliorer vos images EmptyMer 04 Nov 2009, 07:09

idjya a écrit:
J'ai téléchargé ton tuto (loin de moi l'idée de te donner des cours en trucages d'images, je suis une quiche) et j'aurais aimé, à la fin, que tu mettes les deux images côte à côte pour voir la différence avant/après si c'était possible... Embarassed

Le fait de ne pas voir directement le tuto sur le forum est aussi un petit inconvénient sans compter que j'ai dû zoomer pour voir le tuto en entier. Ceux qui ne savent pas, comme moi le faire, vont un peu galérer avant de pouvoir le lire.

Pour le reste, le tuto est sympa! Je ne travaille pas avec gimp donc je ne pourrais te dire si il manque des trucs... En tout cas merci de partager tes secrets avec nous! cheers [Confirmé] Technique d'éclaircissement pour améliorer vos images 822878
Alors pour les images avant/après voilà : ^^
original (j'ai du spoiler sinon ça déforme le forum ^^):

Spoiler:

[Confirmé] Technique d'éclaircissement pour améliorer vos images 277d6d13b7866d9f5478a3559e25a0f220091101190914


pour le tuto j'ai du le faire à la manière du site deviant art (certains tutos sont comme ça sur deviant ^^) parce que j'avais du mal à héberger toutes les images (ma connexion est vraiment très lente) la prochaine fois je ferai attention ^^

Miss1955 a écrit:
Bien justement je venais vers toi car je n'arrive pas à l'ouvrir lorsque j'ai vu le message d'Idjya
Son message me rassure un peu, car je me trouvais un peu trop cruche. Mais lorsque j'ai téléchargé, j'ai la même image. Je ne peux pas suivre ton tutoriel. Ce que je regrette vivement en voyant ce à quoi on arrive.
Merci malgré tout de nous mettre dans la confidence des dieux.
J'admire tellement ce que tu fais. Very Happy
j'aurai du préciser qu'il fallait zoomer ^^"" de rien pour le tuto ^^ ce n'est pas grand chose mais j'espère que cela va vous aider^^

@ fuyaya: j'espère que ce tuto sera utile ^^ je vous en ferai d'autres dès que possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
miss1955
miss1955
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 68
Localisation : Courthézon

[Confirmé] Technique d'éclaircissement pour améliorer vos images Empty
MessageSujet: Edit simple d'image   [Confirmé] Technique d'éclaircissement pour améliorer vos images EmptyMer 04 Nov 2009, 08:34

Merci beaucoup Aria [Confirmé] Technique d'éclaircissement pour améliorer vos images 571125
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luniversims.com/
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Confirmé] Technique d'éclaircissement pour améliorer vos images Empty
MessageSujet: Re: [Confirmé] Technique d'éclaircissement pour améliorer vos images   [Confirmé] Technique d'éclaircissement pour améliorer vos images EmptyMer 04 Nov 2009, 08:44

Effectivement, avant/après ça n'a rien à voir! Merci Aria! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Confirmé] Technique d'éclaircissement pour améliorer vos images Empty
MessageSujet: Re: [Confirmé] Technique d'éclaircissement pour améliorer vos images   [Confirmé] Technique d'éclaircissement pour améliorer vos images EmptyMer 04 Nov 2009, 09:07

Génial ce tuto, je n'utilise pas Gimp mais d'un logiciel à l'autre il y a des similitudes alors je suis sûre que ça va me servir cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Peintre au doigt
Aria
Aria
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 37

[Confirmé] Technique d'éclaircissement pour améliorer vos images Empty
MessageSujet: Re: [Confirmé] Technique d'éclaircissement pour améliorer vos images   [Confirmé] Technique d'éclaircissement pour améliorer vos images EmptyMer 04 Nov 2009, 09:27

De rien ^^
Et merci à fu pour l'edit du post! [Confirmé] Technique d'éclaircissement pour améliorer vos images 822878 je posterai directement dans le sujet la prochaine fois ^^
bisous <3
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Cynimich
Cynimich
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 27
Localisation : Québec

[Confirmé] Technique d'éclaircissement pour améliorer vos images Empty
MessageSujet: Re: [Confirmé] Technique d'éclaircissement pour améliorer vos images   [Confirmé] Technique d'éclaircissement pour améliorer vos images EmptyMer 04 Nov 2009, 13:41

Merci beaucoup !! [Confirmé] Technique d'éclaircissement pour améliorer vos images 775401

Je vais sûrement essayer plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
Aria
Aria
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 37

[Confirmé] Technique d'éclaircissement pour améliorer vos images Empty
MessageSujet: Re: [Confirmé] Technique d'éclaircissement pour améliorer vos images   [Confirmé] Technique d'éclaircissement pour améliorer vos images EmptySam 07 Nov 2009, 13:47

de rien ^^
j'espère que ce tuto a été utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Milde
Milde
Débutant des galeries d'art
Masculin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 31
Localisation : Rivière-du-Loup, Québec

[Confirmé] Technique d'éclaircissement pour améliorer vos images Empty
MessageSujet: Re: [Confirmé] Technique d'éclaircissement pour améliorer vos images   [Confirmé] Technique d'éclaircissement pour améliorer vos images EmptyLun 16 Nov 2009, 13:24

Citation :
voilà le tuto en version téléchargeable:
[URL=cliquez sur le
lien]http://www.4shared.com/file/145940631/9fc47de1/Edit_dimage_avec_gimp.html[/URL]

Serait-il possible de mettre le lien cliquable? À moins qu'il y ait une raison particulière... [Confirmé] Technique d'éclaircissement pour améliorer vos images Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
Aria
Aria
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 37

[Confirmé] Technique d'éclaircissement pour améliorer vos images Empty
MessageSujet: Re: [Confirmé] Technique d'éclaircissement pour améliorer vos images   [Confirmé] Technique d'éclaircissement pour améliorer vos images EmptyLun 16 Nov 2009, 13:35

Euh j'avais mis le lien, je crois o_o
enfin, bref voilà : http://www.4shared.com/file/145902394/4c03cd44/simple_edit_dimage_avec_gimp.html
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Confirmé] Technique d'éclaircissement pour améliorer vos images Empty
MessageSujet: Re: [Confirmé] Technique d'éclaircissement pour améliorer vos images   [Confirmé] Technique d'éclaircissement pour améliorer vos images EmptyLun 16 Nov 2009, 13:45

C'est modifié sur le premier post, une erreur de codeage. Milde tu peux editer toi même non en tant que modo?

Auquel cas previens moi merci

J'effacerai ce post HS plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Débutant des galeries d'art
Milde
Milde
Débutant des galeries d'art
Masculin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 31
Localisation : Rivière-du-Loup, Québec

[Confirmé] Technique d'éclaircissement pour améliorer vos images Empty
MessageSujet: Re: [Confirmé] Technique d'éclaircissement pour améliorer vos images   [Confirmé] Technique d'éclaircissement pour améliorer vos images EmptyLun 16 Nov 2009, 18:18

Oh mais j'aurais bien fait moi-même, je voulais juste savoir si cela était accidentel ou volontaire. Wink

Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Confirmé] Technique d'éclaircissement pour améliorer vos images Empty
MessageSujet: Re: [Confirmé] Technique d'éclaircissement pour améliorer vos images   [Confirmé] Technique d'éclaircissement pour améliorer vos images Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Confirmé] Technique d'éclaircissement pour améliorer vos images
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Confirmé] Créer sa maquette pour le web
» [Confirmé]Extrude : pour ajouter du relief à vos meshes de vêtements
» [Apprenti] Comment améliorer ses photos
» [Apprenti] Enregistrer des images pour le web et les périphériques
» [Intermédiaire] Découper une maquette et optimiser ses images pour le web

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Graphisme :: The Gimp-
Sauter vers: