communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 
 

 [Débutant]Partie 1 - Du carré à la maison traditionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cocoli

Débutant des galeries d'art
avatar
Débutant des galeries d'art


Féminin Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: [Débutant]Partie 1 - Du carré à la maison traditionnelle   Mer 11 Jan 2012, 10:37

Construction d'une maison traditionnelle en partant d'un carré de base

Ce tutoriel s'adresse aux constructeurs débutants qui peinent à sortir du schéma : une maison = un carré (ou un rectangle) divisé en x pièces. Il pourrait également intéresser les constructeurs bloqués dans des schémas de maisons en "L" ou en "Z", ou des blocs de plusieurs étages, qui ne savent pas comment donner une forme intéressante à leurs constructions, ni comment leur apposer un toit correct.

Il se présentera sous forme d'exemples explicités dans cinq parties différentes et aux niveaux de difficultés allant crescendo. L'idée générale étant de partir du gros carré ou rectangle de base pour arriver à une forme plus complexe et esthétique.

Ceci est la partie 1 de ce tutoriel.

Ce dernier a une vocation de guide et n'est certainement pas à suivre à lettre pour toutes les constructions ; il donne juste des pistes exploitables et étirables à tous ceux qui veulent construire de belles demeures pour leurs Sims.
La partie 2 est et la 3 ici

Donc, si vous êtes bloqués à ça (ou à quelque chose d'approchant) :










et que vous voulez changer ça, alors courage et bonne lecture !

I] Quelques conseils généraux

- Avant toutes choses, sachez qu'une maison, dans Les Sims, aura toujours une forme plus intéressante visuellement si elle est construite sur plusieurs niveaux au lieu d'un seul. Vous aurez beau faire ce que vous voulez, fort est à parier qu'avec un étage supplémentaire, votre construction sera encore mieux. Donc n'ayez pas peur de faire vos sims grimper des escaliers !

- Construire sur plusieurs niveaux présente d'autres avantages, notamment celui de permettre de jouer avec différentes hauteurs de toits, en couvrant certaines parties de votre construction d'un toit à l'étage suivant et d'autres non.

- Démarrer votre maison par un gros carré ou un gros rectangle de base vous permettra d'avoir la majeure partie de votre construction couverte d'un toit simple (toit à croupe ou en mansarde) pour ensuite y faire partir d'autres formes de toit.

- N'hésitez pas à tenter, tester, effacer et recommencer autant de fois que de nécessaire. Plus vous essayerez, plus les choses deviendront faciles et intuitives avec le temps.

- Ne vous préoccupez pas de l'aménagement et du découpage des pièces : chaque chose en son temps. De plus, complexifier la forme de votre maison vous obligera à donner à vos pièces des formes originales, donc c'est tout bénèf !

- Si vous avez une feuille et un crayon (et une règle) à proximité, vous pouvez essayer de faire un plan sur papier (avec le carreau comme unité de base). De cette façon, vous pourrez recommencer à loisir sans avoir à perdre des heures de travail, et en évitant les mauvaises surprises (comme une maison trop grande sur un terrain trop petit, par exemple).

- N'hésitez pas à mettre en valeur votre porte d'entrée en créant un portique, un porche, un sas ou en utilisant d'autres moyens. Ca cassera la façade trop lisse de votre maison et lui donnera tout de suite plus de cachet.

- Avant même de commencer à construire, déterminez quelles caractéristiques spéciales vous désirez apporter à votre maison : une tour ? un garage adjacent ? une piscine intérieure ? un sous-sol ?... De cette façon, vous pourrez commencer votre construction avec ces caractéristiques en tête et les prendre en compte en faisant des choix opportuns au bon moment (comme choisir un terrain plus grand pour avoir de la place pour une piscine, par exemple).

II] Exemple en images : du carré à la maison traditionnelle

Pour cet exemple, j'ai choisi de partir d'un carré de 10x10 carreaux et de n'utiliser que des murs droits (pas de murs octogonaux). Le but est de créer une maison traditionnelle plutôt passe-partout et qui ne demande pas de techniques de construction particulières. Pour accentuer le côté maison de banlieue, j'ai choisi d'utiliser des fondations afin de créer des terrasses accolées à la maison.

Après avoir créé mon carré de fondation de 10x10 carreaux (assez bien centré) :


,j'utilise cet outil :


pour créer une pièce de 10x10 carreaux sur mes fondations. Ce sera mon gros carré de départ.


Dernière édition par Cocoli le Ven 13 Jan 2012, 17:01, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cocoli

Débutant des galeries d'art
avatar
Débutant des galeries d'art


Féminin Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Débutant]Partie 1 - Du carré à la maison traditionnelle   Mer 11 Jan 2012, 10:56

Voici ce que ça donne :


Bien. A partir de là, vient le début de l'improvisation. Première piste pour vous aider : essayez de casser l'aspect "bloc" du carré de base, en créant des (mini) pièces, de différentes largeurs et longueurs, chacune accolée à un côté du carré.

On va commencer par le côté face à la route. J'y ai créé une mini pièce de 6x1 carreaux, qui aura le bénéfice de faire ressortir les fenêtres que je placerai à cet endroit plus tard. Ca donne :






Passons maintenant au côté gauche. J'ai décidé d’agrandir ma maison en créant une pièce de 4x8 carreaux de ce côté. Notez le fait qu'elle soit bien centrée : il ne reste qu'un seul carreau de part et d'autre de la pièce :





Revenir en haut Aller en bas
Cocoli

Débutant des galeries d'art
avatar
Débutant des galeries d'art


Féminin Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Débutant]Partie 1 - Du carré à la maison traditionnelle   Mer 11 Jan 2012, 11:18

Bien. Maintenant, voici une autre piste : vous pouvez créer une mini pièce large de seulement 1 carreau, qui fera office de balcon ou servira à briser l'aspect lisse de la façade, que vous choisirez par la suite de couvrir ou non d'un toit à l'étage suivant. C'est cette technique que j'utilise ici :






Passons au côté gauche de la maison. Cette fois-ci, j'agrandis, en créant une pièce de 5x7 carreaux, qui cette fois, ne sera pas centrée, et à laquelle je rajoute un petit balcon :









Revenir en haut Aller en bas
Cocoli

Débutant des galeries d'art
avatar
Débutant des galeries d'art


Féminin Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Débutant]Partie 1 - Du carré à la maison traditionnelle   Mer 11 Jan 2012, 11:33

La suite :


Attaquons maintenant l'arrière de la maison. Autre piste : créez une pièce (toujours accolée au carré de base) plus large lorsque vous voulez coller une terrasse sur un de ses côtés. C'est ce que j'ai fait ici :






Passons à l'étage maintenant. Si vos pièces au rez-de-chaussée sont sombres et qu'à l'étage vous constatez que vous avez un toit, c'est parce que l'option "Toit automatique" (qui se trouve dans le catalogue Construction - Toit) est cochée. Décochez-là et cliquez sur le bouton "Supprimer tous les toits" pour vous débarrasser de celui qui a été mis en place automatiquement. Petit conseil : essayez de ne jamais l'utiliser.

Voici l'étage :


C'est ici que vous pourrez vraiment déterminer la forme finale de votre toit. Piste : ce qu'il vous reste à faire, en fait, c'est choisir quel carré ou rectangle accolé à votre carré de base, sera recouvert soit d'un étage soit d'un toit. Bien entendu, commencez par recouvrir votre carré de base d'un étage :



Dernière édition par Cocoli le Jeu 12 Jan 2012, 07:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cocoli

Débutant des galeries d'art
avatar
Débutant des galeries d'art


Féminin Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Débutant]Partie 1 - Du carré à la maison traditionnelle   Mer 11 Jan 2012, 12:18

J'ai choisi ensuite de recouvrir d'un étage le rectangle de gauche, mais pas le petit balcon accolé :


Ainsi que le rectangle de derrière :


Et piste supplémentaire : à l'étage suivant, vous pouvez créer des balcons (de 1 carreau de largeur) qui ne reposent pas sur les murs de l'étage précédent. Comme ceci :


Le résultat donne ça :


Vous remarquerez que j'ai choisi de ne pas recouvrir le rectangle de droite ainsi que son petit balcon d'un étage. Ils seront donc recouverts par du toit.

Retournons maintenant au premier niveau. Il est temps de créer ces terrasses dont je vous avais parlé au début. Pour ce faire, je crée un grand rectangle de fondations partant d'un bout de mon carré de base, à un bout d'un des rectangles qui y est accolé. Ça donne :

Première terrasse




Dernière édition par Cocoli le Mer 11 Jan 2012, 21:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cocoli

Débutant des galeries d'art
avatar
Débutant des galeries d'art


Féminin Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Débutant]Partie 1 - Du carré à la maison traditionnelle   Mer 11 Jan 2012, 16:58

Notez que lorsque vous construisez une maison sur des fondations, il vous faut obligatoirement une terrasse, plus précisément un porche, à l'avant (ou là où se trouvera votre porte d'entrée) de minimum 2 carreaux pour que vos sims puissent emprunter les escaliers et entrer à l'intérieur de la maison. Alors autant en faire un grand qui pourra accommoder plus de monde et sera plus accueillant.

Pour la terrasse à l'arrière, technique légèrement différente : je relie deux rectangles accolés au carré de base par des fondations. Ça donne :

Deuxième terrasse



Bien. Maintenant que tous les murs sont montés et que l'on a fini de mettre les fondations, il est temps de démarrer les toits. Passons au dernier étage :


Pour commencer, voici une petite piste : débutez toujours par recouvrir votre carré de base d'un toit simple, à savoir le toit à croupe ou le toit en mansarde. En images :





Maintenant, voici une autre piste : recouvrez les autres rectangles d'un toit qui "sortira" du toit de votre carré de base. Commençons par le fin rectangle de 6x1 carreaux à l'avant. J'ai choisi le grand toit à deux versants :



Dernière édition par Cocoli le Mer 11 Jan 2012, 20:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cocoli

Débutant des galeries d'art
avatar
Débutant des galeries d'art


Féminin Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Débutant]Partie 1 - Du carré à la maison traditionnelle   Mer 11 Jan 2012, 17:29

Je le construis en partant de l'intérieur jusqu'à atteindre un bord extérieur du rectangle. Il faut qu'il soit suffisamment profond pour que les deux toits s'entrecoupent parfaitement et qu'il n'y ait pas d'espaces entre eux :


Une fois que c'est fait, je passe à un autre côté, ici, le gauche. J'ai décidé d'utiliser le toit à demi-croupe, qui est, je trouve, le plus difficile à manier, mais aussi l'un des plus utiles. C'est celui-ci :


Pour l'utiliser correctement, il faut partir du côté de notre rectangle que l'on veut voir couvert de la partie fermée de ce toit. Donc extérieur vers intérieur. Lorsque la longueur du toit sera égale à la largeur, vous verrez qu'il change automatiquement de sens. Pour le garder dans le bon sens, veillez donc à ce que la longueur soit toujours inférieure à la largeur. Comme ceci :


Profitons du fait que nous soyons en train de nous occuper du côté gauche de notre maison pour couvrir d'un toit le petit balcon de l'étage inférieur. Je sélectionne le grand toit à deux versants, et je couvre ce petit rectangle de 4x1 carreaux :



Dernière édition par Cocoli le Jeu 12 Jan 2012, 07:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cocoli

Débutant des galeries d'art
avatar
Débutant des galeries d'art


Féminin Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Débutant]Partie 1 - Du carré à la maison traditionnelle   Mer 11 Jan 2012, 18:09

Passons au côté droit. Je n'avais pas couvert le rectangle de droite ni son petit balcon d'un étage, donc il faut y mettre un toit. J'ai choisi le toit à demi-croupe pour le rectangle accolé au carré de base :


et le grand toit à deux versants, pour le petit balcon :


L'arrière maintenant (le dernier rectangle accolé à notre carré de base). Comme il est un peu large, je vais coupler deux toits pour donner l'illusion d'un seul et obtenir un résultat plus intéressant. D'abord, je sélectionne le toit à demi-croupe que j'utilise pour recouvrir l'extérieur du rectangle jusqu'à ce qu'il soit formé complètement :


Ensuite, avec le grand toit à deux versants, je relie le toit du carré de base au bout du toit de notre rectangle. Comme ça :


Et pour terminer, je couvre le petit balcon suspendu du grand toit à deux versants :


Et voilà ! Il ne nous manque plus qu'à peaufiner tout ça en changeant l'angle des différentes parties grâce à l'outil "Contrôle de la hauteur d'une partie de toit" :



Dernière édition par Cocoli le Mer 11 Jan 2012, 20:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cocoli

Débutant des galeries d'art
avatar
Débutant des galeries d'art


Féminin Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Débutant]Partie 1 - Du carré à la maison traditionnelle   Mer 11 Jan 2012, 18:33

Voici le résultat après avoir réduit l'angle des différentes parties du toit :






Alors, ça commence à prendre forme non ? Bon, maintenant, on va essayer de couvrir notre porche d'un toit. Pour ce faire, il faut d'abord y poser des colonnes pour soutenir le toit :


Et à l'arrière, je couvrirai ma terrasse d'une autre terrasse à l'étage. Il faut également y poser des colonnes, par contre :


Commençons donc à couvrir ce porche d'un toit. Je sélectionne le toit à demi-croupe (encore, je sais) et je pars du bord extérieur droit jusqu'à ce qu'il soit bien formé :



Dernière édition par Cocoli le Mer 11 Jan 2012, 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cocoli

Débutant des galeries d'art
avatar
Débutant des galeries d'art


Féminin Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Débutant]Partie 1 - Du carré à la maison traditionnelle   Mer 11 Jan 2012, 19:17

Faisons la même chose de l'autre côté :


Puis reliez les deux toits avec le simple toit à croupe :


Et après avoir baissé ces toits presque au maximum, ça donne :


Voilà ! Notre toit est complètement terminé. Il ne nous reste plus qu'à parfaire l'extérieur de la maison en enlevant les colonnes inutiles et en choisissant un escalier sympa :





Revenir en haut Aller en bas
Cocoli

Débutant des galeries d'art
avatar
Débutant des galeries d'art


Féminin Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Débutant]Partie 1 - Du carré à la maison traditionnelle   Mer 11 Jan 2012, 19:32

Au fait, n'oubliez pas de supprimer les murs intérieurs séparant vos rectangles au carré de base :






Il est temps de placer des fenêtres et des portes de votre choix. Si à un moment donné vous vous retrouvez confrontés à ce petit problème :


Voici une petite astuce. Tout d'abord, créez un toit quelconque au-dessus de l'endroit où vous voulez placer les fenêtres :


Comme vous le voyez, cette manœuvre crée un trou dans le toit en-dessous, ce qui vous permettra de placer vos fenêtres tranquillement :



Dernière édition par Cocoli le Mer 11 Jan 2012, 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cocoli

Débutant des galeries d'art
avatar
Débutant des galeries d'art


Féminin Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Débutant]Partie 1 - Du carré à la maison traditionnelle   Mer 11 Jan 2012, 19:42

Et ensuite, il ne vous reste plus qu'à supprimer le toit que vous venez de poser, et voilà le résultat :


Bon, on continue d'aménager l'extérieur en posant un sol sur la terrasse à l'étage :


et en choisissant des revêtements pour la façade, une barrière et un sol pour les trois terrasses :






Pour le reste de l'aménagement du jardin, tout dépend des goûts de chacun. En ce qui me concerne, j'aime dessiner des chemins bien délimités et bordés d'une barrière basse et rajouter ensuite quelques arbres à des endroits ayant suffisamment d'espace :

Revenir en haut Aller en bas
Cocoli

Débutant des galeries d'art
avatar
Débutant des galeries d'art


Féminin Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Débutant]Partie 1 - Du carré à la maison traditionnelle   Mer 11 Jan 2012, 20:16

Je complète avec des massifs de fleurs colorés :


Un coin pour les enfants avec une balançoire :


Un petit banc sous le pistachier à l'avant :


Un muret assorti aux fondations pour mieux délimiter le terrain :


Et quelques lampes et lampadaires pour fignoler le tout :

Revenir en haut Aller en bas
Cocoli

Débutant des galeries d'art
avatar
Débutant des galeries d'art


Féminin Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Débutant]Partie 1 - Du carré à la maison traditionnelle   Mer 11 Jan 2012, 20:25

Et voilà ! Notre petite maison traditionnelle est terminée. La voilà sous tous les angles :














Plutôt sympa, non ? En tout cas, beaucoup plus intéressant que le carré du début.

Cette première partie est maintenant terminée et j'ai hâte de voir ce que vous pourrez faire à partir d'un carré de base de 10x10 carreaux. J'espère que ce tutoriel vous a été utile et qu'il vous donnera envie de créer des maisons encore plus belles.

N'hésitez pas à demander des éclaircissements si certaines étapes vous semblent floues ou mal expliquées.

Bon jeu !

La suite ici !

Code:
-------------------------------------------------------------------

MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

-----------------------------------------

Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée



Dernière édition par Cocoli le Ven 13 Jan 2012, 10:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlene27player

Peintre prestigieux
avatar
Peintre prestigieux


Féminin Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 31

MessageSujet: Re: [Débutant]Partie 1 - Du carré à la maison traditionnelle   Mer 11 Jan 2012, 20:45

Merci pour le tuto Cocoli, je suis sûr qu'il va inspirer beaucoup de membres car ta maison est très jolie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lovasims3.jimdo.com/
Cocoli

Débutant des galeries d'art
avatar
Débutant des galeries d'art


Féminin Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Débutant]Partie 1 - Du carré à la maison traditionnelle   Mer 11 Jan 2012, 20:48

De rien ! ^^ Et c'était le but. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cassie

Illustre illustrateur
avatar
Illustre illustrateur


Féminin Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 17

MessageSujet: Re: [Débutant]Partie 1 - Du carré à la maison traditionnelle   Mer 11 Jan 2012, 20:57

C'est génial !
Merci Cocoli !
J'ai fais une maison en m'inspirant de ton tuto, je la posterais dans ma galerie plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Camelya

Grand artiste du pinceau
avatar
Grand artiste du pinceau


Féminin Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 25
Localisation : Dans mon lit.

MessageSujet: Re: [Débutant]Partie 1 - Du carré à la maison traditionnelle   Mer 11 Jan 2012, 21:06

T'es vraiment douée...

Merci pour le tuto Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdetatacamy.jimdo.com/
Cocoli

Débutant des galeries d'art
avatar
Débutant des galeries d'art


Féminin Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Débutant]Partie 1 - Du carré à la maison traditionnelle   Mer 11 Jan 2012, 21:18

De rien CASSOU et Camelya ! ^^ J'ai hâte de voir ce que tu as réussi à faire CASSOU. Et Camelya, merci du compliment. ^^ Tu verras, il suffit de (beaucoup) d'entraînement et à force, on y arrive plutôt facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Camelya

Grand artiste du pinceau
avatar
Grand artiste du pinceau


Féminin Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 25
Localisation : Dans mon lit.

MessageSujet: Re: [Débutant]Partie 1 - Du carré à la maison traditionnelle   Mer 11 Jan 2012, 21:41

J'espère bien ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdetatacamy.jimdo.com/
Bettyboopjade

Ange gardien
avatar
Ange gardien


Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 34
Localisation : Mons (Belgique)

MessageSujet: Re: [Débutant]Partie 1 - Du carré à la maison traditionnelle   Mer 11 Jan 2012, 21:46

C'est vraiment super !
Merci beaucoup Cocoli !
Dès que j'ai un peu de temps je crois que je vais enfin oser me lancer dans une construction... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Lehanna

Grand artiste du pinceau
avatar
Grand artiste du pinceau


Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 19
Localisation : Nord (59)

MessageSujet: Re: [Débutant]Partie 1 - Du carré à la maison traditionnelle   Mer 11 Jan 2012, 22:01

Bravo Cocoli, elle est magnifique et ça va beaucoup me servir, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
pomme-kiwi

Ange gardien
avatar
Ange gardien


Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 30

MessageSujet: Re: [Débutant]Partie 1 - Du carré à la maison traditionnelle   Mer 11 Jan 2012, 23:03

Super ce tuto Cocoli, merci beaucoup!!!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Cocoli

Débutant des galeries d'art
avatar
Débutant des galeries d'art


Féminin Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Débutant]Partie 1 - Du carré à la maison traditionnelle   Jeu 12 Jan 2012, 07:46

Betty : De rien ! ^^ Faut pas hésiter, ça parait difficile mais faut juste essayer. Et c'est très satisfaisant de voir ses sims évoluer dans une maison qu'on a construite soi-même.

Lehanna : Merci ! ^^ Contente de pouvoir être utile.

Pomme-kiwi : De rien ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
tchoutchou7

Grand artiste du pinceau
avatar
Grand artiste du pinceau


Masculin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 26
Localisation : Australia

MessageSujet: Re: [Débutant]Partie 1 - Du carré à la maison traditionnelle   Jeu 12 Jan 2012, 19:28

Merci pour le tuto !
Le rendu final est simplement magnifique ! Bravo à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://changementdetrain.wordpress.com
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Débutant]Partie 1 - Du carré à la maison traditionnelle   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débutant]Partie 1 - Du carré à la maison traditionnelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débutant] - Du carré à la maison victorienne - La maison bleue
» Fiche technique pour débutant: Présentation de la maison Lannister
» scenario et déroulement des partie
» Partie à la maison & co
» [AAR:1247] La maison Stark .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Sims 3 :: La construction-
Sauter vers: