communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 
 

 [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cocoli

Débutant des galeries d'art
avatar
Débutant des galeries d'art


Féminin Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne   Jeu 12 Jan 2012, 23:14

Construction d'une maison méditerranéenne en partant d'un rectangle de base


Ce tutoriel s'adresse aux constructeurs débutants qui peinent à sortir du schéma : une maison = un carré (ou un rectangle) divisé en x pièces. Il pourrait également intéresser les constructeurs bloqués dans des schémas de maisons en "L" ou en "Z", ou des blocs de plusieurs étages, qui ne savent pas comment donner une forme intéressante à leurs constructions, ni comment leur apposer un toit correct.

L'idée générale étant de partir du gros carré ou rectangle de base pour arriver à une forme plus complexe et esthétique.

Ce tutoriel a une vocation de guide et n'est certainement pas à suivre à lettre pour toutes les constructions ; il donne juste des pistes exploitables et étirables à tous ceux qui veulent construire de belles demeures pour leurs Sims.

Il se présentera sous forme d'exemples explicités dans cinq parties différentes et aux niveaux de difficultés allant crescendo.

Ceci est la deuxième partie du tutoriel. Bien que vous n'y soyez pas obligés, je vous conseille quand même de faire un petit tour du côté de la partie 1 ici. Le niveau de difficulté allant en s'accroissant et certaines techniques étant expliquées dans cette première partie, il serait préférable pour les constructeurs débutants de commencer par celui-là.

Si vous êtes un peu plus à l'aise en construction ou que vous avez déjà lu la partie 1 de ce tutoriel, alors n'hésitez pas à poursuivre. Bonne lecture !

Exemple en image : du rectangle à la maison méditerranéenne.


Tout d'abord, définissons ce que nous voulons construire et énumérons nos contraintes : on veut créer une maison méditerranéenne à partir d'un rectangle de base. J'ai choisi comme contraintes l'obligation d'utiliser un grand terrain (40x30), de ne pas poser de fondations, d'avoir trois niveaux, une tour carrée ou rectangulaire et un garage, et de réussir à placer une pergola fleurie quelque part.

Ca en fait des contraintes, n'est-ce pas ?

Bon, avant de commencer, notez qu'avoir trois niveaux ne signifie pas automatiquement créer une maison avec deux étages. Elle peut aussi ne s'étaler que sur un seul étage à condition d'être construite sur des fondations (comme la maison traditionnelle de la première partie de ce tuto), ou avoir des fondations et un sous-sol, par exemple. Dans notre cas, vu que l'on n'a pas droit aux fondations, nous serons obligés de créer deux étages.

Vous remarquerez aussi qu'avoir trois niveaux ne signifie pas avoir trois niveaux habitables ! Il peut très bien y en avoir un qui ne sera qu'uniquement décoratif. C'est une des astuces de ce tutoriel : n'hésitez pas à rajouter à votre construction des niveaux qui n'auront qu'une vocation décorative.

Bien. Tout d'abord, commençons par sélectionner l'outil "Créer une pièce" :


et construisons notre rectangle de départ - j'ai choisi de débuter par un rectangle de 15x9 carreaux :


Vous vous souvenez de la première piste que je vous ai donnée : essayez de casser l'aspect "bloc" du rectangle de base, en créant des (mini) pièces, de différentes largeurs et longueurs, chacune accolée à un côté du rectangle. C'est ce que je fais ici en accolant un rectangle de 7x3 carreaux à mon gros rectangle de base, du côté de la route pour commencer :


Puis j'utilise la deuxième piste, énoncée elle-aussi dans la partie précédente : vous pouvez créer une mini pièce large de seulement 1 carreau, qui fera office de balcon ou servira à briser l'aspect lisse de la façade, que vous choisirez par la suite de couvrir ou non d'un toit à l'étage suivant. Ca donne :


Ensuite, j'ai décidé de mettre en valeur ma porte d'entrée par un sas, cette fois-ci, vu que je n'aurai pas de porche pour le faire. On va le construire juste à côté de notre deuxième rectangle, histoire de ne pas trop faire de trous dans la façade avant :



Dernière édition par Cocoli le Jeu 04 Juil 2013, 20:28, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cocoli

Débutant des galeries d'art
avatar
Débutant des galeries d'art


Féminin Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne   Jeu 12 Jan 2012, 23:32

Passons au côté droit. J'agrandis légèrement ma maison en lui rajoutant un rectangle de 7x4 carreaux, parfaitement centré :


L'arrière maintenant. Je crée un rectangle de 6x4 carreaux accolé à mon rectangle de base :


et j'y colle un autre, plus petit, de 5x3 carreaux :


N'oubliez pas, ces étapes sont celles de l'improvisation, donc testez plusieurs configurations jusqu'à trouver quelque chose qui vous convient. N'hésitez pas à recommencer autant de fois qu'il le faudra.

Du côté gauche, j'ai décidé de faire un deuxième sas qui conduira au garage :


Garage que je construis tout de suite après :

Revenir en haut Aller en bas
Cocoli

Débutant des galeries d'art
avatar
Débutant des galeries d'art


Féminin Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne   Jeu 12 Jan 2012, 23:52

Bon, comme j'ai envie de créer une petite terrasse à l'étage de mon garage, que je voudrais rendre accessible depuis l'extérieur, il me faut placer un escalier. Du coup, au lieu de le coller tout bêtement contre le mur extérieur gauche du garage, je crée plutôt un "creux" qui viendra l'entourer, et surtout, le border d'un mur. Comme ceci :


Voilà pour le rez-de-chaussée. Passons maintenant au premier étage. Bien entendu, vous savez déjà très certainement que si vos pièces au rez-de-chaussée sont sombres et qu'à l'étage vous constatez que vous avez un toit, c'est parce que l'option "Toit automatique" (qui se trouve dans le catalogue Construction - Toit) est cochée. Décochez-là et cliquez sur le bouton "Supprimer tous les toits" pour vous débarrasser de celui qui a été mis en place automatiquement. Petit conseil : essayez de ne jamais l'utiliser.

Donc, notre premier étage :


L'une des pistes que je vous avais précédemment donnée, et peut-être la plus importante, c'est qu'à partir de maintenant, ce qu'il vous reste à faire, en fait, c'est choisir quel carré ou rectangle accolé à votre rectangle de base, sera recouvert soit d'un étage soit d'un toit. Bien entendu, comme lors de la première partie du tuto, on commence par recouvrir notre rectangle de base d'un étage :


En ce qui me concerne, je choisis de recouvrir mon rectangle de 7x3 carreaux de devant d'un étage :


ainsi que son petit balcon (mais pas le sas de l'entrée) :



Dernière édition par Cocoli le Ven 13 Jan 2012, 01:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cocoli

Débutant des galeries d'art
avatar
Débutant des galeries d'art


Féminin Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne   Ven 13 Jan 2012, 00:40

A droite, je ne vais pas recouvrir entièrement notre rectangle d'un étage, mais plutôt créer une pièce plus petite d'un carreau, en largeur comme en longueur :


Derrière, je recouvre mon grand rectangle, mais pas le petit qui y est accolé (ni le haut du sas entre la maison et le garage) :


et je passe ensuite au haut du garage. J'ai envie d'y créer une pièce supplémentaire - qui pourra servir d'atelier par exemple - mais je n'oublie pas ma petite terrasse. Donc, je laisse un peu de place à l'arrière et crée un carré (forcément plus petit que mon garage qui fait 6x8 carreaux) de 6x6 carreaux :


Et juste pour le fun, j'y colle un petit balcon, car comme le dit l'une des pistes que je vous ai donnée précédemment : à l'étage suivant, vous pouvez créer des balcons (de 1 carreau de largeur) qui ne reposent pas sur les murs de l'étage précédent. Allons-y :


Voici le résultat après avoir monté tous les murs :



Dernière édition par Cocoli le Ven 13 Jan 2012, 00:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cocoli

Débutant des galeries d'art
avatar
Débutant des galeries d'art


Féminin Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne   Ven 13 Jan 2012, 00:57

Ca prend forme, non ? Allez, passons au toit maintenant. "Et la tour ?", me direz-vous. C'est simple, je préfère monter d'abord les toits avant de m'en occuper, histoire qu'elle ne me gêne pas trop. Mais bien sûr, vous êtes libres de faire comme vous le sentez.

Bon. Allons à l'étage suivant, du coup :


et commençons par suivre une autre petit piste énoncée précédemment : débutez toujours par recouvrir votre rectangle de base d'un toit simple, à savoir le toit à croupe ou le toit en mansarde. Donc appliquons ce conseil et couvrons notre rectangle de base d'un toit simple - plus précisément, le toit à croupe, que voici :


Ça donne :


Vous noterez qu'à ce stade, j'ai déjà choisi au préalable le style (tuiles) et la couleur de toit que je désire utiliser (orangée). Bien entendu, rien ne vous oblige à choisir tout de suite ; vous pouvez très bien effectuer cette étape plus tard.

Ensuite, je vous rappelle une autre piste, elle-aussi énoncée dans la partie 1 du tutoriel : recouvrez les autres rectangles d'un toit qui "sortira" du toit de votre rectangle de base. Je choisis donc le toit à demi-croupe pour le rectangle de devant, que je monte toujours de l'extérieur vers l'intérieur, en essayant de faire en sorte que la longueur soit inférieure ou égale à la largeur :


Ça donne ceci :



Dernière édition par Cocoli le Ven 13 Jan 2012, 10:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cocoli

Débutant des galeries d'art
avatar
Débutant des galeries d'art


Féminin Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne   Ven 13 Jan 2012, 07:56

Et pour le petit balcon de devant, je choisis le toit à deux versants :


Ce qui nous donne ceci :


Notez que contrairement au grand toit à deux versants, le toit à deux versants doit être plus long que large pour être dans le bon sens. Par contre, lui aussi il faut le construire en partant d'un bord intérieur vers un bord extérieur, en veillant bien à ce qu'il soit suffisamment profond pour qu'il n'y ait pas de trous entre les deux toits.

Je garde le toit à deux versants pour couvrir le rectangle de derrière :


ainsi que celui de droite :


Puis, je recouvre le haut du garage du simple toit à croupe :

Revenir en haut Aller en bas
Cocoli

Débutant des galeries d'art
avatar
Débutant des galeries d'art


Féminin Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne   Ven 13 Jan 2012, 08:22

Duquel je fais partir un toit à deux versants pour recouvrir le petit balcon de devant :


Bon, maintenant que les toits principaux sont faits, il est temps de couvrir les autres petites pièces mises de côté (comme les deux sas, par exemple). Commençons par le sas de la porte d'entrée. J'utilise le grand à toit à deux versants, plus large que long, car notre sas fait 4x3 carreaux :


Et j'en profite pour couvrir également le petit rectangle de 5x3 carreaux à l'arrière :


Pour le sas entre la maison et le garage, faisons simple et couvrons-le d'un toit à croupe :


Et passons maintenant au côté droit de la maison. De ce côté-là, j'avais décidé de ne pas entièrement recouvrir le rectangle accolé à mon rectangle de base d'un étage, et j'avais laissé un carreau de largeur et un de longueur non couverts. Il faut donc y apposer un toit. Je vous montre comment faire dans ce cas de figure.

Tout d'abord, sélectionnez le toit à demi-croupe et, en partant toujours de l'extérieur vers l'intérieur, appliquez-le au bord gauche non couvert. Comme ceci :



Dernière édition par Cocoli le Ven 13 Jan 2012, 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cocoli

Débutant des galeries d'art
avatar
Débutant des galeries d'art


Féminin Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne   Ven 13 Jan 2012, 08:55

En suivant toujours la même méthode, appliquez-le au bord droit non couvert :


Et reliez les deux toits par un simple toit à croupe, que vous veillerez bien à faire d'un carreau plus large que l'espace que vous voulez couvrir (si votre espace fait 1 carreau - comme ici - votre toit devra faire 2 carreaux). Comme ça :


Bien. Maintenant que pratiquement tous les toits sont faits, il est grand temps de construire notre tour. Je vous rappelle que vous pouvez très bien la construire avant de commencer vos toits, c'est vous qui voyez.

J'ai décidé de la placer juste à l'arrière de notre sas d'entrée, et pour qu'elle soit plus esthétique, je la fais carrée au lieu de rectangulaire :


Bien sûr, je la recouvre d'un toit elle-aussi. Je choisis le toit à croupe simple :


Et voilà ! Bon, après avoir fait le tour de la maison pour vérifier que tout me plaît bien, j'ai décidé d'apporter un petit plus au toit du rectangle à l'arrière. Pour ce faire, je suis cette piste énoncée précédemment : ne pas hésiter à coupler deux toits pour donner l'illusion d'un seul et obtenir un résultat plus intéressant. Du coup, je redescends d'un étage, sélectionne le toit à croupe, et place mon pointeur comme ceci :



Dernière édition par Cocoli le Ven 13 Jan 2012, 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cocoli

Débutant des galeries d'art
avatar
Débutant des galeries d'art


Féminin Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne   Ven 13 Jan 2012, 09:10

Et je dessine ensuite un rectangle de toit fin de 1 carreau à l'intérieur de notre grand rectangle. Ça donne :


C'est beaucoup mieux, non ? Bon, maintenant que nous avons fini de monter tous les toits, voici le résultat final :


Comme vous l'avez sûrement deviné, on ne va pas laisser les toits aussi pentus que ça. Donc sélectionnons l'outil "Contrôle de la hauteur d'une partie de toit", que voici :


Et abaissons-les :





Revenir en haut Aller en bas
Cocoli

Débutant des galeries d'art
avatar
Débutant des galeries d'art


Féminin Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne   Ven 13 Jan 2012, 09:52

C'est fini pour les toits ! C'était long, hein. Sachez quand même qu'à force d'en faire, ça devient beaucoup plus facile et rapide, donc comme on dit : "c'est l'entraînement qui paie !"

Il est temps de construire cette pergola fleurie dont j'avais envie. D'ailleurs vous trouverez ici un très bon tutoriel qui explique plus en détail la manœuvre. Bon, avant de commencer, il faut poser des colonnes qui soutiendront la pergola. C'est ce que je fais ici :

A l'étage supérieur, dessinons à l'aide d'une barrière basse des entrecroisements qui feront figure de pergola :


Voilà ! Il ne nous manquera plus qu'à couvrir ces entrecroisements de fleurs, et le tour sera joué. Maintenant, supprimons tous les murs intérieurs qui séparent notre rectangle de base des autres rectangles qui y sont accolés (sauf ceux des sas) :






Plaçons maintenant les portes, les arches et les fenêtres et enlevons les colonnes inutiles :



Dernière édition par Cocoli le Ven 13 Jan 2012, 15:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cocoli

Débutant des galeries d'art
avatar
Débutant des galeries d'art


Féminin Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne   Ven 13 Jan 2012, 10:07

La suite :


Maintenant, construisons la terrasse à l'étage de notre garage. Alors, on choisit un sol qui nous plaît, que l'on applique près de l'emplacement du futur escalier et sur la terrasse :


Et on l'entoure d'une barrière ou d'un demi-mur :


Enfin, on choisit un escalier sympa que l'on place dans le creux :





Revenir en haut Aller en bas
Cocoli

Débutant des galeries d'art
avatar
Débutant des galeries d'art


Féminin Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne   Ven 13 Jan 2012, 10:29

Bien. A partir de maintenant, il s'agit d'aménager l'extérieur à votre convenance en choisissant des revêtements et en commençant votre jardin :






Notez que vous pouvez ajouter des détails à votre façade (comme des volets, des tentures, des auvents ou du lierre, si vous en avez). Autre piste : n'hésitez pas varier les revêtements sur la façade en jouant sur les matières et/ou les couleurs ; sans pour autant dépasser trois revêtements différents.

Maintenant, plaçons les massifs de fleurs, les arbustes et les petites pierres (sans oublier, bien sûr, de peindre le terrain) :






Petite astuce : n'hésitez pas à activer les codes "moveobjects" et "disableSnappingToSlotsOnAlt" lorsque vous placez la flore et les détails de votre jardin.

Et aménageons certaines parties du jardin, par exemple en créant un coin pour enfants :



Dernière édition par Cocoli le Ven 13 Jan 2012, 23:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cocoli

Débutant des galeries d'art
avatar
Débutant des galeries d'art


Féminin Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne   Ven 13 Jan 2012, 10:37

Un coin barbecue et bronzette près de la piscine :


Et un petit coin pour jouer aux échecs sur la terrasse au-dessus du garage :


Délimitons ensuite correctement le terrain en le bordant d'une barrière à l'avant :


Et enfin, plaçons des lampes d'extérieur pour que nos sims puissent y voir quelque chose en rentrant le soir :





Revenir en haut Aller en bas
Cocoli

Débutant des galeries d'art
avatar
Débutant des galeries d'art


Féminin Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne   Ven 13 Jan 2012, 10:44

Voilà ! Notre (grande) maison méditerranéenne est terminée. La voilà sous tous les angles :


















Elle n'a plus rien à voir avec un simple rectangle, n'est-ce pas ? J'ai hâte de voir ce que vous êtes capables de faire avec un gros rectangle de base sur un terrain 40x30. J'espère que ce tutoriel vous a été utile et qu'il vous donnera envie de créer des maisons encore plus belles.

N'hésitez pas à demander des éclaircissements si certaines étapes vous semblent floues ou mal expliquées.

Bon jeu !

La suite ici et ici!

Code:
-------------------------------------------------------------------

MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

-----------------------------------------

Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
pomme-kiwi

Ange gardien
avatar
Ange gardien


Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 30

MessageSujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne   Ven 13 Jan 2012, 14:52

Encore un grand merci pour ces tutos Cocoli qui seront super utiles aux débutants mais j'ai aussi vu quelques petits trucs qui me serviront!!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Bettyboopjade

Ange gardien
avatar
Ange gardien


Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 34
Localisation : Mons (Belgique)

MessageSujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne   Ven 13 Jan 2012, 14:57

Merci beaucoup pour ce tuto Cocoli !
Bon je vais déjà commencer par la partie 1 mais un jouuuuur je suis sûre que je me lancerai dans celui-ci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Cocoli

Débutant des galeries d'art
avatar
Débutant des galeries d'art


Féminin Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne   Ven 13 Jan 2012, 15:09

Merci beaucoup Pomme et Betty ! ^^ Et, Betty, t'inquiète, tu verras que cette partie n'est pas tellement plus difficile que la première.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Peintre prestigieux
avatar
Peintre prestigieux


Masculin Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 24
Localisation : Gatineau, Québec, Canada

MessageSujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne   Ven 13 Jan 2012, 16:28

Merci pour la partie deux Smile
J'adore le rendu.
Vas-tu faire une partie pour les petites maisons, du genre starter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-outaouais.com
Camelya

Grand artiste du pinceau
avatar
Grand artiste du pinceau


Féminin Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 25
Localisation : Dans mon lit.

MessageSujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne   Ven 13 Jan 2012, 16:52

Wahou ! Merci Cocoli ! C'est vraiment génial ces tutos
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdetatacamy.jimdo.com/
Cocoli

Débutant des galeries d'art
avatar
Débutant des galeries d'art


Féminin Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne   Ven 13 Jan 2012, 16:55

Merci beaucoup Maxime ! ^^ Heu... A la base, la plus petite que je comptais faire était la première... Vu que je cherche à encourager les constructeurs débutants à complexifier leurs maisons, je ne pense pas que ce soit le bon endroit pour leur apprendre à se restreindre. Et puis, les starters, c'est comme les châteaux, ce sont des challenges à elles toutes seules, qui méritent leurs propres tutos. M'enfin, si d'autres personnes me le demandent, je pourrais peut-être faire une sixième partie ?

Camelya : Merci et contente que ça te plaise !
Revenir en haut Aller en bas
Lehanna

Grand artiste du pinceau
avatar
Grand artiste du pinceau


Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 19
Localisation : Nord (59)

MessageSujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne   Ven 13 Jan 2012, 17:52

Le rendu est... waouh ! Merci beaucoup Cocoli !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Cocoli

Débutant des galeries d'art
avatar
Débutant des galeries d'art


Féminin Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne   Ven 13 Jan 2012, 17:53

Merci beaucoup Lehanna !
Revenir en haut Aller en bas
meldinina

Illustre illustrateur
avatar
Illustre illustrateur


Féminin Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 32

MessageSujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne   Ven 13 Jan 2012, 19:33

merci Cocoli pour ce tuto, maintenant il ne reste plus qu'à me lancer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cocoli

Débutant des galeries d'art
avatar
Débutant des galeries d'art


Féminin Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne   Ven 13 Jan 2012, 19:39

De rien ! ^^ Et oui, j'ai hâte de voir ce que tu vas faire.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Peintre prestigieux
avatar
Peintre prestigieux


Masculin Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 24
Localisation : Gatineau, Québec, Canada

MessageSujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne   Ven 13 Jan 2012, 20:40

Cocoli a écrit:
Merci beaucoup Maxime ! ^^ Heu... A la base, la plus petite que je comptais faire était la première... Vu que je cherche à encourager les constructeurs débutants à complexifier leurs maisons, je ne pense pas que ce soit le bon endroit pour leur apprendre à se restreindre. Et puis, les starters, c'est comme les châteaux, ce sont des challenges à elles toutes seules, qui méritent leurs propres tutos. M'enfin, si d'autres personnes me le demandent, je pourrais peut-être faire une sixième partie ?

Je comprends tout à fait Cocoli. En effet, elles sont pas faciles à faire les starters. J'ai hâte de voir les autres parties alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-outaouais.com
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie à la maison & co
» [AAR:1247] La maison Stark .
» simple bilan partie a 1000 points contre un nain
» Les fermiers de la lande
» Logiciel dessin maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Sims 3 :: La construction-
Sauter vers: