communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 
 

 L'Atelier de Rope'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Rope'

Peintre prestigieux
avatar
Peintre prestigieux


Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   Jeu 13 Fév 2014, 11:24

Minaya a écrit:
Tu te mets au digital painting! C'est un peu tout ce qu'il manquait à ton CV d'artiste!

Oh, ça va faire deux ans que j'en fais, c'est même ce que j'ai étudié quand j'étais en Chine. Par contre, je ne montrerais pas ici ce que je fais en painting, j'ai mes raisons, et je ne développerais pas ici.

En tout cas, je vous remercie pour vos commentaires encore une fois. Je pense que pour Sonoe, la pause peut jouer aussi, elle a l'air plus ouverte on va dire, comme ça. Après, je comprend que ça puisse perturber. Et content qu'Adam soit réaliste a vos yeux, à défaut d'être beau. Pour les yeux, j'avais une référence, donc il a un regard particulier, mais réaliste. c'est vrai qu'en y regardant bien, ils ont un petit air de famille lui et Greg.

Du coup, j'essayerais de vous faire d'autres portrait (y aura toujours plus de sims masculins que féminins, mais y en aura quand même, c'est déjà bien.)
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Rope'

Peintre prestigieux
avatar
Peintre prestigieux


Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   Ven 14 Fév 2014, 22:41

Je sens déjà que vous allez en avoir marre à un moment, donc je mets plus de portraits d'un coup ! En voilà 4 donc, Cassandre, Balthazar, Jackson et Rich. Comme sur les derniers, je n'ai rien redessiné contrairement à ce que je fais d'habitude, c'est vraiment des portraits rapides pour montrer le travail sur les personnages, il y a quand même quelques filtres pour les couleurs et contrastes, mais ça s'arrête là. A suivre, 2 autres séries de 4-3, et ça sera bon.







Dernière édition par Rope' le Sam 15 Fév 2014, 16:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Delise

Admin
avatar
Admin


Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   Ven 14 Fév 2014, 23:35

Je trouve Cassandre vraiment jolie, je pense que c'est ta simette que je préfère !
Jackson, on le reconnait bien, je trouve, pas rapport à sa version d'avant.
Balthazar a bien changé, par contre, je ne sais pas quoi dans le bas de son visage surtout. Je m'en rends particulièrement compte car il s'éloigne pas mal du modèle que tu avais choisi, maintenant, il lui reste surtout le regard.
Rich, là, par contre, c'est le trou noir pour me souvenir d'à quoi il ressemblait. Ou tu l'as pas mal changé, ou je fais le poisson rouge Razz
En tout cas, la conclusion est la même, superbes portraits Wink



   
Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Rope'

Peintre prestigieux
avatar
Peintre prestigieux


Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   Sam 15 Fév 2014, 00:12

Hey, merci Delise ! Pour Baltha, c'est mon processus normal de fabrication, là j'ai fais appelle à d'autres références pour changer quelques éléments, mais j'aime bien son regard, donc je n'y ai pas trop touché. Rich, tu as pu le voir dans mon image "Septième Ciel" avec Sonoe, mais il n'avait pas les cheveux longs encore (mais à ma série de portrait précédente, il les avait mi-long).

A vrai dire, ces portraits me sont très utiles aussi, ils me permettent de voir certains défauts que je corrigerais la prochaine fois dans le CAS : rien que là, je trouve les yeux de Baltha trop haut, et l'espace entre le nez et la bouche de Jack' trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Rope'

Peintre prestigieux
avatar
Peintre prestigieux


Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   Sam 15 Fév 2014, 11:40

J'ai finalement pu terminer tout mes petits portrait hier (quand je vous dis que c'est rapide à faire ;p), donc autant vous mettre d'un coup. Vous en avez déjà vu une moitié, mais je remet tout le monde dans les spoiler, au cas ou vous n'auriez pas commenté précédemment.



Adam - Ophelia - Marwan - Richard
Gregory - Jackson - Sonoe - Oscar
Grace* - Elis - Charles - Diana
Balthazar - Cael - Cassandre - Pia


Petite précision pour Grace, elle garde le nom de l'ancienne, bien que l'actuelle Ophelia lui ressemble plus. J'ai trouvé ça très intéressant à faire, et à comparer avec ma précédente série de portrait, qui date de septembre en principe, que vous pouvez voir en cliquant ici. A précisé que ces portraits là avaient eu droit à un plus de retouches, avec un travail sur les ombres, du painting à certains endroits pour quelques corrections, alors que cette fois, à part quelques rapides filtres pour la couleur et les contrastes, je me suis plus limité.

Seulement 6 filles sur 16 sims, ça fait peu, mais j'ai plus de mal sur les sims féminins, et ça manque un peu de diversité aussi (mis à par 6 d'entre eux, tout sont d'origine nord-européenne en fait).

Globalement, je suis plutôt satisfait pour la plupart d'entre eux (il y a pas mal de nouveaux, mais tout ces anciens là existent encore), et particulièrement pour Greg. D'un autre côté, il y a d'autres sims qui me plaisent presque moi, chez les filles surtout, Pia et Cassandre, leurs visages semblent avoir perdu en caractère, bien que le visage de Pia soit un peu plus original a présent (loin de mes visages carrés habituels). J'ai voulu avoir des visages qui rendent bien sans avoir à faire de retouches (il en faillais précédemment pour mes sims féminins, pour qu'elles gagnent en douceur), et ça va plutôt à ce niveau là.

Y a encore pas mal de boulot sur certains, c'étais aussi l'utilité de ces portraits, me rendre compte de ce qui ne va pas. Je pense notamment à Cael (qui change de tête complètement en fonction des coiffures !), et à la nouvelle Grace, pour qui il me aller chercher de nouvelles inspirations (je voulais lui donner un visage plus en longueur, plus mature et sévère aussi.)

Voilà, je retenterais le coup dans quelques mois, pour voir comment ça évolue encore, je vous encourage à faire de même, ça permet de rapidement visualiser l'ensemble de ces sims, voir si il a y a trop de traits communs (et donc, de ce motiver à tenter de nouvelles choses), ou un manque de diversité.


Ligne 1:
 


Ligne 2:
 


Ligne 3:
 


Ligne 4:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
willoshana

Peintre prestigieux
avatar
Peintre prestigieux


Masculin Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 34
Localisation : Sud

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   Sam 15 Fév 2014, 12:09

Cassandre est celle que je préfère, naturelle et pas bimbo Smile Les mecs aussi sont beaux, certains font très "acteurs série US". Sans retouches, c'est déjà bluffant.... Je vais avoir encore un choc quand je vais revoir mes sims  What a Face
Wow... J'avais zappé Grégory, j'aime son air intello, poète...Cael, aussi est bien charismatique avec ses traits plus marqués... Adam avec cette nouvelle coupe fait plus vieux, dans mes souvenirs, il était plus "allumeur", maintenant il fait plus sage.... Sacrée brochette en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mad

Animateur
avatar
Animateur


Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 30
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   Sam 15 Fév 2014, 12:27

Il y a de gros changement chez certains, mais on les reconnait tout de même !
Cassandre semble moins prétentieuse et plus chaleureuse, mais garde ce petit air hautain qui lui va bien.
Balthazar a pas mal changé ! Ses traits sont plus distingués que la version précédente, mais sa mâchoire est plus volontaire. On retrouve bien son regard !
Jackson n'a pas eu de gros changement, si ce n'est une tête et un nez plus large. En effet, le nez est un peu trop bas.
Rich a les traits plus grossiers que sa version précédente, je ne retrouve ce côté beau gosse qui s'ignore (à moins que ce ne soit la pose et la coupe pas très flatteuses). Ceci dit, il a un regard très doux.
Oscar est toujours aussi beau gosse ! Il a l'air plus jeune ici.
Grace a bien changé aussi ! Elle semble plus âgée que la version précédente et a un côté assez distingué.
Sur Ellis, je ne vois pas de changements majeurs.
Je crois savoir que Charles n'est pas parmi tes favoris, mais moi je l'aime bien ! Je le verrais bien en couple avec la nouvelle Grace.
J'ai un peu de mal à remettre Diana, mais elle est très belle !
On reconnait bien Cael aussi, et son côté éternellement fatigué.
J'aime beaucoup la nouvelle Pia, effectivement plus atypique que l'ancienne !





Merci pour ces belles signatures ! :
 

Revenir en haut Aller en bas
Rope'

Peintre prestigieux
avatar
Peintre prestigieux


Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   Sam 15 Fév 2014, 15:41

Hey hey, merci Willo, c'est toujours un plaisir de te voir laisser un mot ici. J'ai encore du boulot sur Adam je pense, et je dois avouer que j'ai toujours du mal à trouver des coupes de cheveux convenables en jeu (pour ça que je fais du painting, généralement !)

Merci pour ce commentaire détaillé Mad ;D
Je pense que Rich a besoin de retouches aussi (le pire, c'est qu'il a pas tant changé par rapport à la dernière fois, l'éclairage et la pose jouent je pense). Pour Grace, c'était le but, mais je pense qu'elle a besoin de finitions. J'aime beaucoup Charles, mais je sais que comme Oscar, les portraits que j'ai pu poster sur Tumblr de lui ont fait un gros flop.

En tout cas merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Bettyboopjade

Ange gardien
avatar
Ange gardien


Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 34
Localisation : Mons (Belgique)

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   Sam 15 Fév 2014, 16:12

Moi je suis loin d'en avoir marre, je suis juste très curieuse de savoir comment tu obtiens un résultat pareil avec si peu de retouches !  Razz 
Pour revenir au sujet, j'aime beaucoup ce que tu as fait de Cassandre !
Elle a perdu le côté un peu snob que je lui trouvais et me semble beaucoup plus douce et naturelle.
Jackson me semble avoir prit un petit coup de vieux ou alors il a des soucis. ^^
Balthazar a changé mais il a un vrai style maintenant.
Je n'ai plus d’ambiguïté à son sujet, il a du gars cool et sympa sur qui on peut compter et qui aime s'éclater.
Je ne suis pas super convaincue par les cheveux longs de Rich par contre tu as fait un super boulot sur ses traits !
Il a gagné en virilité je trouve.

La galerie de portraits est impressionnante et c'est vrai que c'est fou de voir l'évolution à chaque fois.
Tu as du courage de te réattaquer à tes sims comme ça régulièrement. ^^
En tout cas j'ai déjà hâte d'être à la prochaine fois.
Néanmoins j'ai un reproche à te faire !!!
Il n'y a pas de rousse dans ta galerie et ça c'est de la discrimination !!!  Razz 
Pour la prochaine fois tu me fais une carotte ok ?  
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Rope'

Peintre prestigieux
avatar
Peintre prestigieux


Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   Dim 16 Fév 2014, 00:05

Merci beaucoup Betty, ça me fais plaisir de voir quelques gens commenter au moins, vu tout le travail que ça représente (surtout vu le peu de commentaires que je récolte ailleurs... enfin, je ne vais pas de nouveau en parler).

J'ai eu du mal à comprendre tes commentaires sur Balthazar et Jackson, jusqu’à ce que je me rende compte que j'avais échangé leurs noms dans mon texte (Comment ça, Baltha a l'air d'un gars cool et sympa ? ;D). Comment ça, pas de rousses ? Bon Ophelia a les cheveux d'un roux plutôt sombre, et Cael d'un roux clair, mais c'est des rouquins quand même !

 
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Ptitemu

Peintre prestigieux
avatar
Peintre prestigieux


Féminin Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 40
Localisation : Sur la route...

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   Dim 16 Fév 2014, 09:55

Ben, on ose peu commenter tes œuvres, Rope', parce qu'on se sent tout petit....

Je vais me lancer quand même : déjà, c'est marquant, les gars sont plus réussi, plus expressifs que les filles... Je trouve facilement aux filles un visage un peu anguleux, dur, et un regard glaçant, sauf la petite asiatique. Tu réussis remarquablement bien les visages asiatiques, d'ailleurs ( mais si j'ai bien compris tu es allé en Asie ?)

Ensuite, tu n'aime vraiment pas les arrondis... Il y en a trop dans les sims mais il y a pas mal de visages ronds ou ovales dans la vraie vie aussi !


J'aime particulièrement Charles je trouve qu'il a un visage réaliste et intéressant. Adam, Marwan et Jackson sont superbes, mais ils sont presque trop beaux... (On en trouve où des pareils en vrai ?)
Tu te lancerais un défi : un visage rond d'une personne en surpoids - et arriver à faire ressortir ses traits et son individualité en dépit de ça ?

Voilà, j'essaierai de commenter davantage à l'avenir. En tout cas ça fait longtemps que j'observe tes œuvres ici.



Revenir en haut Aller en bas
http://lescontesdanna.canalblog.com
Rope'

Peintre prestigieux
avatar
Peintre prestigieux


Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   Dim 16 Fév 2014, 12:08

C'est amusant ça, autant je trouve à mes sims hommes des mâchoires toujours plutôt carrées (enfin plus ou moins), autant je trouve plus de diversité chez les filles : Sonoe a bien entendu un visage rond (et yep, je suis allé en Asie), mais Pia n'a pas non plus un visage très anguleux, il est plutôt ovale. Diana a un menton prononcé, mais une mâchoire fine. Après, effectivement, Grace, Cassandre et Ophelia ont des mâchoires plus carrées, c'est prononce chez Ophelia, moins chez Cassandre, et chez Grace, ça s'inscrit presque dans la forme ovale plus longée de son visage, avec une mâchoire moins large. Après, peut-être que ça me semble visible sur ces portraits parce que je les ai en jeu et que je connais leurs visages sous plusieurs angles ;D

Peut-être qu'il faudra que j'y fasse plus attention quand je referai des portraits, que ça se voie, mais aussi que je retravaille les mâchoires de certains des hommes.

J'avoue que je suis aussi d'accord que, à part quelques exception, et encore, c'est peut-être leger, aucun de mes sims n'est moche. Je pense que c'est une chose qui me pose difficulté avec le jeu, creer un personnage moins beaux, aux traits réalistes, et qui surtout s'anime bien en jeu. C'est aussi une chose sur laquelle je pourrais travailler.

Pour le défi, j'avoue que je trouve en jeu les sims en surpoids particulièrement mal foutus, c'est répartit de façon pas vraiment réaliste, et ça amplifie de suite l'effet très pudding face qu'ils ont déjà à la base. Donc je doute de le relever un jour (on attendra les sims 4, ça a l'air un peu mieux fait pour ça !).
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Delise

Admin
avatar
Admin


Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   Dim 16 Fév 2014, 12:33

Superbe série de portrait !
Certains ont vraiment beaucoup évolué, mais en tout cas, je suis impressionée par le diversité de tes sims. Certes, c'est vrai qu'ont retrouve certains traits qui se ressemblent, mais c'est ta patte, finalement, et je trouve moi aussi qu'ils ont tous des mentons assez imposant.
Je ne partage pas du tout ton avis sur tes simettes, mais je crois que je ne suis pas la seule

Je serais très intéressée de te voir relever le challenge du sims "moche", tu vois, justement genre menton en galoche, ça pourrait donner quelque chose de terrible !
Pour les sims en surpoids, je te rejoins complètement, c'est très mal fait et tout sauf réaliste Rolling Eyes



   
Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Bettyboopjade

Ange gardien
avatar
Ange gardien


Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 34
Localisation : Mons (Belgique)

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   Dim 16 Fév 2014, 12:36

Héhé oui c'est vrai que si on inverse les prénoms mais commentaires sont débiles !   

Sinon oui c'est vrai qu'ils sont un petit peu roux mais c'est vachement timide !
Tu n'as pas de vraie carotte !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
pomme-kiwi

Ange gardien
avatar
Ange gardien


Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 30

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   Lun 17 Fév 2014, 10:08

Jolie série de portraits Wink
J'aime beaucoup Cassandre aussi, elle est vraiment jolie.
Je trouve Balthazar beau, je ne sais pas quel est ton modèle mais je trouve qu'il a quelque chose de l'acteur au nom imprononçable qui joue dans Misfits et qui fait le bâtard de Bolton dans Games of Throne (que j'aime beaucoup).
D'ailleurs je trouve que Charles a aussi un air de l'acteur qui faisait Robb dans GoT.
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que tes filles sont moins bien faites que les hommes. Yen a une ou deux qui qui le sont peut-être un peu moins c'est vrai mais avec Sonoe, Pia notamment, t'as vraiment réussi à leur faire des visages marqués et expressifs.
En les voyant tous les uns à la suite des autres, je vois que tous tes sims ont des lèvres relativement charnues. J'ai tendance à le faire aussi, mais dans la réalité, je trouve que les gens ont globalement les lèvres moins charnues.
En tout cas, tes portraits sont vraiment beaux, bravo!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Koelia

As de l'acrylique
avatar
As de l'acrylique


Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 39
Localisation : en exil

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   Lun 17 Fév 2014, 20:14

Tes sims sont très beaux, Rope'; j'ai un coup de coeur pour Pia et Elis dont j'aime beaucoup les traits.

Je note avec inquiétude, que même pour quelqu'un qui a bien l'habitude comme toi, les nez des sims3 sont difficiles à faire (en tout cas selon mes goûts). Je galère à mort avec! Je trouve que c'est ce qui est le moins réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
manine80

Poseur d'avant-garde
avatar
Poseur d'avant-garde


Féminin Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 36
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   Mar 18 Fév 2014, 11:44

Je suis bluffée par cette série de portrait, tu as raison ça permet de voir le panel de tes sims et de remarquer ce qui manque à ton jeu ( je parle rapport à la diversité).
Charles à une vrai gueule acteur de séries américaines, mais j'ai quand même un gros faible pour Greg. Des filles ma préféré c'est Pia elle est si naturelle.
J'aimerai avoir autant de patience que toi à créer mes sims, ils sont si réalistes, Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://maninesim.wixsite.com/manine-sim-vallee
Rope'

Peintre prestigieux
avatar
Peintre prestigieux


Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   Mar 18 Fév 2014, 17:26

Merci à vous toutes, je lis toujours vos commentaires avec plaisir !

Merci Delise, mais c'est vrai quen j'aimerais bien pouvoir varier encore plus mes créations. Pour ce qui est du sims moche, c'est toujours compliqué pour moi à trouver un équilibre entre un visage pas forcément très beau, mais qui reste réaliste, et aussi qui rend bien et s'anime bien en jeu.

Betty...

Spoiler:
 

...heureuse ? ;D

Pomme, tu as tout bon pour les noms que tu cites, c'est bien mes premières inspirations pour ces sims, me semble en avoir déjà parlé d'ailleurs (GoT m'inspire beaucoup, décidément, même si dans le cas de Baltha, j'ai créé le sims avant l'apparition de l'acteur dans la série, du temps de Misfits donc.). Pour les lèvres, je suis d'accord, mais j'ai du mal avec le rendu des lèvres fines en jeu en fait.

Merci Koe, et effectivement, les nez, c'est pas la joie.   

Et merci aussi Manine, ça me fait plaisir de te voir laisser un mot ici !


Sinon, me reste peu de terrains communautaires pour finir Brynmar, mais j'ai envie de créer un autre monde, dans un climat type Toundra, et moins moderne. C'est grave quand même.

  
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Free-Spirit

Illustre illustrateur
avatar
Illustre illustrateur


Féminin Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 23
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   Mar 18 Fév 2014, 17:59

Ahhh wii elle est bien rousse cette simsette et vraiment sublime !
Rope a écrit:
j'ai envie de créer un autre monde, dans un climat type Toundra, et moins moderne. C'est grave quand même.

Moi je trouve que c'est pas grave du coup ! Je serai même capable de régler mon réveil afin d'être la première au rendez-vous pour la naissance de ce nouveau monde. Je trouve que le premier et déjà tellement magnifique, alors j'ai hâte de voir ce que tu vas faire.
C'est en partie à cause de toi que je me tâte à créer mon propre monde. Mais quand on voit ton niveau, moi ça me décourage, car j'aimerai faire aussi bien que toi. Tu arrives avec un simple jeu, si je puis dire, à donner un telle impression de vrai, de réel et c'est vraiment bluffant. J'espère que j'aurai la même sensibilité que toi pour l'aménagement de mon monde et je peux te prévenir que je risque de te demander pleinn pleinn de conseils. Very Happy
Mais jusqu'à là, il faudrait déjà que je trouve une solution matériel pour mon ordi trop lent...

Et surtout ne t’arrête pas de publier des choses dans ta galerie.
On adore tous, même si toi tu es trop dure avec toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Bettyboopjade

Ange gardien
avatar
Ange gardien


Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 34
Localisation : Mons (Belgique)

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   Mar 18 Fév 2014, 18:11

   
TRES ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Mad

Animateur
avatar
Animateur


Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 30
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   Mar 18 Fév 2014, 19:30

J'ai toujours un peu de mal à déterminer les inspirations des gens, mais maintenant que c'est dit, je reconnais bien Ramsey et Robb.
En voilà une belle rousse !





Merci pour ces belles signatures ! :
 

Revenir en haut Aller en bas
Rope'

Peintre prestigieux
avatar
Peintre prestigieux


Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   Mar 18 Fév 2014, 19:37

Faut que je me retienne, pour le monde, mais c'est vrai que l'aspect île de Brynmar m'agace de plus en plus, je trouve l'ensemble tellement peu réaliste, trop beau, trop propre. J’aimerais bien pouvoir me créer un mode avec de beaus paysages, et une petite ville nichée au milieu de ça.

Pour la rousse, je la garde pas, hein, malheureusement. Surtout qu'il s'agit d'un version "test" d'Ophelia.
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Free-Spirit

Illustre illustrateur
avatar
Illustre illustrateur


Féminin Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 23
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   Mar 18 Fév 2014, 19:57

Niannn ne dit pas ça, mon dieu !
Je ne pense même pas que le jeu puisse t'offrir la possibilité d'atteindre ce que tu souhaites en réalisme. A moins que tu aurais un exemple d'un monde que toi tu trouves parfait.
Tu sous-estimes vraiment trop ton travail. C'est constructif que de chercher les défauts dans son travail afin de pouvoir s'améliorer. Mais toi je pense que tu as déjà atteins la perfection dans ton travail. Désolé de t'annoncer ça comme ça :/
Revenir en haut Aller en bas
Rope'

Peintre prestigieux
avatar
Peintre prestigieux


Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   Mar 18 Fév 2014, 20:25

Attention, je ne dis pas que Brynmar est moche, j'adore mon monde, c'est simplement que j'ai envie d'autre chose. Je pense qu'il est possible de créer quelque chose de plus réaliste, je pense même que j'y suis arrivé sur certains intérieurs, comme sur mon pub (uniquement la partie pub), ou alors la nouvelle version de mon café étudiant (y a des petits défauts, mais les couleurs fonctionnent bien). Tout simplement parce que ces lieux sont basés sur des références photographique pour mes choix de couleurs, ou pour certains éléments de mobilier. Peut-être que ça ne paraîtra flagrant à personne, ais ça l'est pour moi. Je trouve honnêtement mes extérieurs trop propres, c'est trop blanc, trop coordonné, comme si on vaiat tout construit en même temps, alors que j'ai envie de quelque chose qui fasse plus "petite ville modeste" au centre de nul part. Quand on voit le peu de place qu'il y a sur l'île de Brynmar, c'est à ce demander pourquoi on a construit un si grand hôpital, ou une école qui pourrait accueillir le double de la population d'ado que j'aurais surement au final.

Autres soucis, en dehors de bâtiments, c'est toute la partie très plane de l'île ou toute ma ville est installée. 'ai envie de grand espaces à perte de vue (pas trop le cas à Brynmar, vue que c'est une île), avec des reliefs, plus ou moins légers, une impression. J'avoue que j'aimerais aussi faire des choix de couleurs différents sur mes textures de terrains (mes textures d'herbes viennent d'un monde d'Awesims inspiré de la Nouvelle Zélande, c'est très clair et très jaune), et mes routes aussi, quelque chose de plus personnel plutôt que de reprendre ce qui est déjà présent partout.

Enfin, bref, va falloir que j'y réfléchisse, mais vu qu'il me reste moins d'un an avant la sortie des sims 4 (oui, ça m'empèchera pas de jouer aux sims 3... enfin, ça, c'est ce que j'ai pensé aussi avant la sortie des sims 3 justement, et j'ai plus vraiment retouché aux sims 2 pourtant !), et que j'aimerais bien profiter de mon jeu pour jouer, je doute que ça se fasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Free-Spirit

Illustre illustrateur
avatar
Illustre illustrateur


Féminin Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 23
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   Mar 18 Fév 2014, 20:36

Ah d'accord je comprend mieux. Pour les bâtiments et aménagements je les trouve très réalistes. Je pensais que tu ne parlais que de l’île.
C'est sur que si tu souhaites aller vers une petite ville modeste avec de grand espaces à perte de vue, ça va complètement changer de l'ile que tu as créer, qui n'a rien à voir avec la projection que tu te fais du nouveau monde, et donc, je comprend qu'en songeant à recréer autre chose, les créations antérieur ne sont plus vraiment légitimes.
Mais ce qui peut te paraître incohérent dans ton monde, nous on le remarque même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Atelier de Rope'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Atelier de Rope'
» L'Atelier de Rope'
» Atelier peinture
» L'atelier des Artistes...remis à neuf
» [galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Section créative :: Galeries des membres-
Sauter vers: