communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 
 

 L'Atelier de Rope'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Poupouss

Grand artiste du pinceau
avatar
Grand artiste du pinceau


Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   Lun 05 Mai 2014, 19:39

J'adore l'ambiance intimiste de ce bar, j'aurais bien envie d'y faire un tour ! L'endroit doit être très sympa autour d'un verre avec quelques amis ^^

Quant au Sim... il est très beau, tout simplement, avec beaucoup de caractère et une tête sympathique ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Rope'

Peintre prestigieux
avatar
Peintre prestigieux


Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   Mar 06 Mai 2014, 00:27

Gros merci à tout les quatre !

Betty, tu te doutes que j'ai déjà fais le tour de la majorité des créateurs français ;p
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Sims3creations

Poseur d'avant-garde
avatar
Poseur d'avant-garde


Masculin Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 47
Localisation : Avignon

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   Mar 06 Mai 2014, 00:40

Rope,

Tu me donneras l'adresse du bar, car ca donne envie d'y passer la soirée.

Merci pour ton msge sur ma page. Comme je te l'ai dis dés que j'ai terminé mon suivi d'atelier avec Sucréomile, je passe sur l'atelier que j'ai vu de création de sims réaliste.

En tout cas je t'ajoute à mes pages FAN.

A plus
David
Revenir en haut Aller en bas
http://lorddd.e-monsite.com
pomme-kiwi

Ange gardien
avatar
Ange gardien


Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 30

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   Mar 06 Mai 2014, 10:50

J'adore l'ambiance de ton bar, il a un coté un peu glauque mais donne quand même envie d'y aller!
Oscar a bien changé! Ou c'est juste cette coiffure qui lui donne un air différent? Avec les retouches que tu fais d'habitude sur tes portraits, je ne vois pas beaucoup de différence après le HQ mod.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Rope'

Peintre prestigieux
avatar
Peintre prestigieux


Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   Ven 09 Mai 2014, 00:46

Merci à tout les deux !

Pour Oscar, j'ai un peu retravaillé ses traits, ça vient peut-être de là. D'ailleurs, je suis inscrit à un concours sur le R&C avec lui, vous risquez d'avoir donc quelques images avec lui dans les semaines qui vont suivre !


En attendant, j'avance dans les derniers terrains communautaires de Bynmar, avec cette fois-ci une petite chapelle, et un centre équestre. Il ne me reste plus qu'une petite plantation où acheter du vin, et éventuellement un motel, et ça sera terminé.


La chapelle est basée sur un terrain de Jenba (disponible ici), donc je n'ai pas énormément de mérite. Je trouvais l'intérieur trop bas de plafond, je me suis débrouillé pour donner plus de hauteurs aux murs. J'ai aussi changé une grande partie du mobilier et ajouté un peu plus de déco. Enfin, à l'arrière, on peut maintenant accéder à un petit cimetière.


Spoiler:
 




Le second terrain, c'est un centre équestre (pas que le sujet me passionne, mais je veux caser tout les rabbit-hole !). J'ai été un peu limité, le terrain est pas bien grand (40x40), et en pente en plus de ça.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Sucréomiel

As de l'acrylique
avatar
As de l'acrylique


Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 22
Localisation : Imaginarium

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   Ven 09 Mai 2014, 09:19

Nom de bleu ! Ça fait une éternité que je n'ai pas commenté ta galerie. Mea culpa.
Je ne vais pas pouvoir laisser un petit mot pour chacune de tes créations mais au moins celles qui m'ont marquée.

Tout d'abord, Brynmar. Les photos de ton monde sont très agréables à regarder. Tu ne forces jamais sur les retouches et nous donne envie de nous y promener.
Ensuite, les bâtiments. Je suis toujours charmée, si ce n'est par l'extérieur, c'est par l'intérieur. Pas besoin de charger les pièces de téléchargements en tous genres pour les rendre vivantes. Tu as le sens du détail mais aussi du dosage.
L'aménagement intérieur de l'établissement scolaire me plait beaucoup.
J'adore la petite maison forestière, qu'est-ce qu'il doit être bon de prendre son temps loin de l'agitation urbaine et avec une vue pareille !
La petite épicerie est charmante et les bureaux du journal offre un cadre vraiment agréable pour travailler.
La partie vêtements du dépôt-vente est merveilleusement bien pensée (oui il m'en faut peu ^^) même si le reste du terrain a également tout pour plaire. Petite suggestion pour la salle de danse, un parquet pour la piste serait franchement plus agréable. Quant à la banque, elle est un peu austère.
Le cinéma est super, tu es parfaitement dans l'esprit. J'ai juste un petit regret pour la salle de projection qui n'est en fait qu'une salle de spectacle.
L'hôpital n'est pas très grand mais tu t'en es franchement bien sortie, on s'y croit.
J'apprécie également le terrain-festival, c'est une excellente idée de l'avoir créer sur une petite jetée. On a envie d'y emmener ses enfants le temps d'un après-midi.
Il y aussi le Cygne Blanc avec les colombages, très réussi !
J'adhère au bar-karaoké. Cette déco dans les teintes violettes se prête parfaitement à l'endroit et je suis fan des colonnes-bulles. ^^
Dans ton dernier post, la petite chapelle est mignonne mais c'est le ranch qui a attiré mon attention. C'est simple mais réaliste.
Enfin, le terrain que je préfère d'entre tous et de loin, le château ! L'extérieur est déjà époustouflant mais l'intérieur... Madre mía! Je veux devenir une princesse !
Bref, peu importe le type de terrain, tu t'en sors toujours avec brio en respectant une unité de style. Je te tire mon chapeau pour tout ce travail pharaonesque !

Le Dernier hommage me parle beaucoup. Etant une férue de mythologie, la référence à Pygmalion ne peut que me séduire. La composition est sobre mais parfaitement pensée. J'aime le fait que la statue le domine et, pourtant, c'est Balthazar avec son expression déchirante de désespoir qui attire notre attention. Et si la couleur des roses n'est pas choisie au hasard, ton image n'en est que plus forte. Une de tes plus belles productions, pas uniquement pour son rendu graphique mais aussi son histoire.

Ton Oscar nu m'emballe moins. Le travail graphique est impeccable que ce soit la lumière ou le hair drawing. Je ne comprends pas trop l'image en fait. Mais, comme tu l'as dit toi-même, ce n'est ni portrait, ni une image artistique, tu y testes des choses et tu les testes bien.

Les Bras de l'Océan est superbe aussi. Le mouvement de la robe, des objets, le travail des cheveux, la pose de la demoiselle,... Tout est fait pour nous faire passer quelque chose. Mais je n'y suis pas très réceptive, je pense que c'est plus une histoire de goût personnel et de ressenti. Il me manque quelque chose, un je ne sais quoi, qui me permettra de comprendre le sens véritable de cette image (même si je le devine en lisant tes explications).

Tes portraits sont toujours aussi sympas. Mais, plutôt que de les voir poser devant leur fond bleu, j'aimerais les découvrir en action à présent. On sent que chacun a une histoire à nous raconter Wink
Je m'attarderai juste sur Balthazar et Charles. Le premier a beaucoup changé, je ne sais pas si ce sont les sourcils et la coiffure mais c'était mon chouchou avant. Là, il apparait plus ordinaire.
Charles, je ne sais plus où je l'avais lu mais tu disais t'être inspiré de l'acteur Richard Madden. C'est vrai qu'il lui ressemble bien qu'au premier coup d'oeil, j'ai pensé à James McAvoy avec ses yeux bleus et son nez un peu fort.
Belle brochette en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Delise

Admin
avatar
Admin


Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   Ven 09 Mai 2014, 10:00

J'adore totalement l'ambiance de ce bar ! C'est intimiste, ça donne vraiment envie d'y aller, même si, pour le coup, j'aurais aimé voir ce terrain peuplé. C'est vrai qu'on s'attendrait à le voir un peu plus cracra dehors, mais ça rend super comme cela !

Oscar est... très beau... ^^ J'adore son regard, très pénétrant, très vivant, sur ce portrait. Alors, satisfait de ton hq mod ? Razz Ha ha, inscrit à un concours ? Chouette, ça veut dire qu'on va voir des images Wink

Oh là à, lire que Bynmar est bientôt terminé... Ouah, quel boulot ! En tout cas, la chapelle est très jolie, tout comme le terrain. Je suis particulièrement charmée par le cimetierre qui parvient à avoir l'air gai.
Le centre équestre a l'air super, la vue sur la mer, la classe ^^




   
Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Rope'

Peintre prestigieux
avatar
Peintre prestigieux


Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   Ven 09 Mai 2014, 11:44

Sucrée, ça me fais super plaisir de te voir poster ici, j'avais l'impression que tu me boudais ! Et merci aussi Delise pour le commentaire.

 
Je suis content que Brynmar te plaise Sucrée, ça a été beaucoup de travail, mais j'en vois enfin le bout.
Pour le ciné, il y a bien une salle de projection au rez-de-chaussé, mais comme je ne voyais pas l'utilité d'en avoir deux, j'ai transformé celle de l'étage en scène de spectacle pour Showtime (me suffit d'enlever la décoration sur scène).
Je prend note pour la salle de danse, j'ai un peu galéré avec ce coin là. Il y a plusieurs coins de ma ville que je me tâte de refaire d’ailleurs, mais on va attendre d'en avoir terminé avant !
Delise, pour ce qui est du bar, c'est vrai que ça serait plus sympa peuplé, mais il n'y a qu'un habitant pour l'instant dans ma ville, donc c'est un peu compliqué :p

Ton avis sur le Dernier Hommage me fais vraiment plaisir aussi, c'est une création plus personnelle. En effet, les couleurs ne sont pas choisie au hasard, tu à l'oeil. Enfin, c'est pas étonnant, vu la qualité de ton travail ;p

Pour ce qui est du portrait d'Oscar, et de ton avis sur ma dernière illus, je te rejoins totalement. Le premier ne raconte rien, c'est sûr, je voulais simplement faire quelques test sur les rendus de peau... et d'ialleurs, qu'est ce qui te dis qu'il est parfaitement nu. Enfin, si tu veux l'imaginer sans pantalon, libre à toi.

  

Je trouve aussi qu'il manque quelque chose pour Les Bras de l'Océan : la pose y est pour quelque chose, elle est trop droite, j'aurais du la pencher plus en avant surement, pour  donner l'impression qu'elle tends bien une main à quelqu'un l'invitant à la rejoindre. Et éventuellement faire apparaître le personnage hors cadre d'une certaine manière. Enfin, j'ai quelques regrets aussi avec cette création.


Pour les portraits, après coup, je ne suis plus sûr que c'était une bonne idée : à part quelques exceptions, tout à été fait en vitesse, sans véritable travail sur les poses. J'avais effectivement retouché les traits de certains (et même, j'en ai déjà retouché d'autre depuis, notamment Baltha').


Voilà, en espérant ne rien avoir oublié.
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
corblas

Illustre illustrateur
avatar
Illustre illustrateur


Masculin Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 24
Localisation : Le Havre

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   Ven 09 Mai 2014, 12:03

Salut Rope' ! Merci de nous faire partager les avancées de ton quartier !

Pour la chapelle, j'apprécie vraiment le changement intérieur. L'atmosphère est vraiment devenue spéciale avec ces fleurs et ces tapisserie. Et l'arche de mariage comme ça à l'intérieur, c'est génial ! J'aime beaucoup ce mélange de matériau organiques dans le géométrique de la chapelle !

Pour l'extérieur, j'ignore si tu as fait beaucoup de changements, mais le cimetière rend vraiment bien. C'est fou comme quelques détails ajoutent vraiment à une décoration !

En ce qui concerne le terrain d'équitation, il a l'air bien sympa, mais j'aurais aimé une vue générale ou un plan pour m'y repérer, même si les aperçus que tu donnes sont vraiment sans défauts !
Revenir en haut Aller en bas
http://corblas.canalblog.com/
Mad

Animateur
avatar
Animateur


Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 30
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   Ven 09 Mai 2014, 12:11

J'aime bien ce que tu as fait de l'intérieur de la chapelle, elle était en effet assez basse de plafond !
Le cimetière est presque gai, comme dit Delise Wink
Le centre équestre est super, très réaliste ! Et quelle belle vue !

Comme Sucrée, je ne serai pas contre quelques mises en scène Wink





Merci pour ces belles signatures ! :
 



Dernière édition par Mad le Ven 09 Mai 2014, 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sucréomiel

As de l'acrylique
avatar
As de l'acrylique


Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 22
Localisation : Imaginarium

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   Ven 09 Mai 2014, 12:17

Rope a écrit:
et d'ialleurs, qu'est ce qui te dis qu'il est parfaitement nu. Enfin, si tu veux l'imaginer sans pantalon, libre à toi.
Très juste ^^
En fait, l'ambiance m'a fait inconsciemment penser à GoT et comme les acteurs sont rarement vêtus...   

Pour le cinéma, je suis passée trop vite. Donc, en effet, c'est une bonne idée d'avoir créer les deux types de salle.

Bon courage pour terminer Brynmar ! Le plus gros du travail est derrière toi à présent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bettyboopjade

Ange gardien
avatar
Ange gardien


Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 34
Localisation : Mons (Belgique)

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   Ven 09 Mai 2014, 19:56

Ces deux terrains sont vraiment très beaux ! I love you 
Je te pique d'ailleurs le lien de la petite église qui sera très jolie dans mon quartier, merci !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Free-Spirit

Illustre illustrateur
avatar
Illustre illustrateur


Féminin Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 23
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   Sam 10 Mai 2014, 12:09

Des créations encore une fois parfaites à mes yeux.
Magnifique travail. J'adore comment tu aménages et travail les extérieurs, ça fait tellement vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Poupouss

Grand artiste du pinceau
avatar
Grand artiste du pinceau


Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   Sam 10 Mai 2014, 12:16

Encore magnifique, ces deux terrains, je suis définitivement fan de ton travail sur les images, je ne sais pas comment tu fais, mais j'adore, c'est super réaliste !

La chapelle est vraiment très jolie, et comme Delise, j'aime beaucoup le cimetière qui est très agréable et reposant (ça tombe bien, tu me diras) !
Le centre équestre est superbe aussi, moi qui aime tout ça justement, j'admire !

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Rope'

Peintre prestigieux
avatar
Peintre prestigieux


Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   Mar 13 Mai 2014, 13:15

Merci à tous pour vos messages.

Le cimeterre est un ajouts, il n'y en avait pas à la base, j'ai essayé de créer un cadre paisible, et je suis content que vous l'ayez perçu. Corblas, j'avais pris une vue de haut, mais j'ai supprimé le screen visiblement, faut que j'y repense la prochaine fois (enfin, y a rien à voir, le terrain est petit ;p). Pou', je retouche tout mes screens avec quelques petits filtres, avec l'habitude, ça me prend que quelques secondes.

  


Du coup, je met le topic à jour avec les dernières nouveautés de mon Tumblr (y a pas grand chose inintéressant, du coup j'ai un peu tardé à poster !).

D'abord, une petite galerie d'art, L'Ours Cramoisi : c'est vrai que l'ensemble fait un peu vide, mais il faut dire que j'ai peu d'espace (c'est un terrain 15x15 je crois !), et que j'ai voulu laisser de la place qu'on puisse prendre du recul pour admirer les œuvres.



Spoiler:
 



Je pensais approcher de la fin pour les terrains communautaires, mais j'avais zappé les terrains de Super-Pouvoir : du coup, je me suis débrouillé pour ajouter dans la forêt, proche du château, une petite tour de sorcier, et des ruines qui constituent un jardin pour fées.




Spoiler:
 



Enfin, pour finir, deux petits screens inutiles : mon sim-self de profil, seul habitant de Brynmar, et une vue éloignée du centre-ville et du quartier du port, pour montrer que ça se rempli !



Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Katnat

Grand artiste du pinceau
avatar
Grand artiste du pinceau


Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 49

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   Mar 13 Mai 2014, 14:25

Ça fait longtemps que je me dis qu'il faut que je laisse un petit mot dans ta galerie, mon problème est que je n'ai rien de constructif à dire, j'admire en silence. C'est juste très beau ce que tu fais. J'aime beaucoup tes images avec les drapés : Les bras de l'océan, un rêve de printemps et 7ème ciel. Les images de ton monde son splendides.
Merci de nous montrer ton talent!

-------

Suite de la galerie : http://www.sims-artists.com/viewtopic.forum?t=10430


-----------------------
EDIT Delise : Ajout de 3 messages supprimés dans la 2e galerie pour cohérence :

Mad a écrit:
Sympa la petite galerie d'art ! Je trouve l'intérieur un peu terne, mais d'un autre côté ça crée une ambiance assez calme.
Je préfère la tour et le jardin, leur aspect mystique me plait beaucoup !
Tu dois te sentir un peu seul à Brynmar Wink Beau portrait cela dit ! Face à la mer, non ?
En effet, ça se remplit bien ! C'est sympa d'avoir une vue d'ensemble.

Bettyboopjade a écrit:
J'adore l'aspect feutré de la galerie d'art !
La tour de sorcier est très belle et s'intègre très bien dans le paysage et j'adore le jardin des fées ! I love you
La photo de ton simself est peut-être simple mais j'aime beaucoup l'angle et la luminosité.
Par contre il doit s'ennuyer tout seul le pauvre dans la ville...
Ville qui d'ailleurs en jette vachement !

corblas a écrit:
Que dire... que dire, ces terrains que tu nous présentes finissent que par nous montrer ta motivation à faire de Brynmar un magnifique quartier ! Perso, tout ces terrains et leurs aspects extérieurs, ça me donne envie d'être un Sims pour jouer les touristes !

Et puis quand on voit la vue de ton quartier, on ne peut dire que c'est une réussite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Atelier de Rope'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» L'Atelier de Rope'
» L'Atelier de Rope'
» Atelier peinture
» L'atelier des Artistes...remis à neuf
» [galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Section créative :: Galeries des membres-
Sauter vers: