communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Débutant des galeries d'art
presentez
presentez
Débutant des galeries d'art
Masculin Date d'inscription : 22/05/2011

Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés   Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2012, 19:23

Bonne idée ! Je ferais quelques photos depuis mon jeu d'avancés possible ,tu pourra piocher ,les autres aussi s'il en ont besoin . Je fais ça rapidement Wink

Archi4Sims ,j'ai donné le sujet il y a 20 jours ,où en est tu ? Si tu a des problèmes de disponibiltés ,fait nous signe Wink Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://sims-clement-design.jimdo.com/
Illustre illustrateur
archi4sims
archi4sims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Pau

Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés   Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012, 15:49

20 jours ? Je n'avais pas vu que cela faisait aussi longtemps Embarassed.
Ne m'attendez pas, je rattraperais Wink. Je commence justement, mais je manque un peu d'inspiration en ce moment Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
presentez
presentez
Débutant des galeries d'art
Masculin Date d'inscription : 22/05/2011

Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés   Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012, 16:01

Enfin exactement 17 jours ,j'ai arrondi. Mais c'est pas grave ,je voulais juste que tu nous le dise si tu ne pouvais pas venir ,histoire que l'ont ne soit pas tous à s'attendre ... Mais merci d'avoir répondu !
Bon bien rattrapes ,mais montre nous ce que tu fais ,on te donnera des conseils !


Quelques idées :

Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 Screen54

Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 Screen55

Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 Screen56

Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 Screen57

Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 Screen58
Revenir en haut Aller en bas
http://sims-clement-design.jimdo.com/
Débutant des galeries d'art
presentez
presentez
Débutant des galeries d'art
Masculin Date d'inscription : 22/05/2011

Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés   Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012, 16:48

Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 Screen59

Revenir en haut Aller en bas
http://sims-clement-design.jimdo.com/
Débutant des galeries d'art
presentez
presentez
Débutant des galeries d'art
Masculin Date d'inscription : 22/05/2011

Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés   Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2012, 21:22

Sujet donné le 5 Mars (qui à l'origine était l'edit du message précédant

Nouveau sujet

Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 Screen68

Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 Screen69

Style : victorien

Ce quartier de Sunset Valley peut vous donner des idées :

Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 Screen70

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://sims-clement-design.jimdo.com/
Illustre illustrateur
lilisims
lilisims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 60
Localisation : Vallée des Souhaits

Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés   Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2012, 17:12

Je ne serais disponible qu'un fin de la semaine prochaine. Je suis plongée dans les testes de simport. C'est grave docteur ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://logalisims.free.fr/
Débutant des galeries d'art
presentez
presentez
Débutant des galeries d'art
Masculin Date d'inscription : 22/05/2011

Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés   Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2012, 17:55

Non c'est pas grave lili, ce que je demande c'est que l'on me prévienne Wink

Pomme : tu as fini l'hôpital ?

Astrate : Je sais que tu as beaucoup de choses à faire en ce moment ,mais est-ce que tu peux nous donner des nouvelles ?

Archi4Sims a choisi de quitter l'atelier.
Revenir en haut Aller en bas
http://sims-clement-design.jimdo.com/
Illustre illustrateur
lilisims
lilisims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 60
Localisation : Vallée des Souhaits

Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés   Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2012, 19:08

Me voilà rassurée. Merci Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 800185
Revenir en haut Aller en bas
http://logalisims.free.fr/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés   Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2012, 22:40

Oui mon hôpital est terminé, pourquoi il est pas bien?
Je ferais la maison victorienne dès que je trouve un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Débutant des galeries d'art
Astrate
Astrate
Débutant des galeries d'art
Masculin Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 34
Localisation : sous des plafonds peints

Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés   Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2012, 09:23

C'est vrai, c'est pas cool, je vous ai tellement mis de côté que mon retard devient inconvenant. Puis-je donc sauter l'étape de l'hôpital pour reprendre le train en route, comme si de rien était ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sims-baroque.jimdo.com
Débutant des galeries d'art
presentez
presentez
Débutant des galeries d'art
Masculin Date d'inscription : 22/05/2011

Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés   Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 EmptyLun 02 Avr 2012, 21:47

@ Pomme : le tout c'est que tu "apprenne" de nouvelles choses ,que tu le sente ,l'hôpital n'est qu'un support. On a déjà parlé des + et des - ,mais c'est bien oui. J'espère que tu aura le temps pour la maison victorienne Wink

@ Astrate : D'accord ,passe à la victorienne alors Wink
(pas de problème au fait ,je suis bien placé pour savoir que le temps n'est pas toujours un ami Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://sims-clement-design.jimdo.com/
Illustre illustrateur
lilisims
lilisims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 60
Localisation : Vallée des Souhaits

Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés   Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 EmptySam 07 Avr 2012, 18:14

Pour le terrain victorien c'est pour faire un terrain communautaire ou résidentiel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://logalisims.free.fr/
Débutant des galeries d'art
presentez
presentez
Débutant des galeries d'art
Masculin Date d'inscription : 22/05/2011

Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés   Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 EmptyLun 09 Avr 2012, 12:51

Bien moi au début je pensais à un terrain résidentiel , puisque le précédant sujet était basé sur un terrain communautaire . Mais si tu veux faire un communautaire victorien , vas-y , ça peut être intéressant Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://sims-clement-design.jimdo.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés   Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 EmptyLun 09 Avr 2012, 23:57

Je n'ai pas oublié mais j'ai été super occupée à plein d'autres trucs, je m'y mets dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Illustre illustrateur
lilisims
lilisims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 60
Localisation : Vallée des Souhaits

Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés   Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012, 13:27

J'ai déjà construit la base de la maison. C'est déjà ça ! Mais c'est dur pour moi quitter mon jeu en ce moment, une véritable addiction affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://logalisims.free.fr/
Débutant des galeries d'art
presentez
presentez
Débutant des galeries d'art
Masculin Date d'inscription : 22/05/2011

Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés   Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012, 22:13

Bon , au niveau des disponibilités , où en êtes vous ?
J'ai quand même donné le sujet il y a 1 mois et demi , et je n'ai toujours pas de travail. J'aimerai qu'on me tienne au courant . Moi même j'ai été en pointillé ces derniers temps , mais en comparaison le groupe débutant est déjà au prochain sujet.
D'accord vous n'avez pas le temps , mais au minimum tenez moi au courant , ici ou par MP.

lilisims a écrit:
Mais c'est dur pour moi quitter mon jeu
: je le répète , j'ai donné le sujet il y a un mois et demi , tu as pris un engagement en t'inscrivant dans cet atelier , j'aimerai savoir où tu en est. Même le début si tu veux , et on fait par étape si tu as du mal Wink

Pareil pour les autres , à la moindre difficulté , postez ce que vous construisez , et on travaille ensemble , petit à petit Wink

Allez , à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://sims-clement-design.jimdo.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés   Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012, 23:07

Moi, j'ai aussi refait le batiment dans mon jeu mais ça ne m'inspire pas, le thème ne va pas dans mon quartier Embarassed
C'est pas une excuse hein, juste la raison de ma lenteur.

Ce que j'aimerais faire, pour que ça colle à mon quartier, c'est de créer un parc d'attraction sur le thème pirate (un peu comme une partie de Disney, Adventure Land avec pirate des Caraïbes et la maison hantée, qui serait la maison victorienne), je le mettrais sur le terrain tout en bas à gauche quand on regarde Sunset Valley depuis la mer, c'est un 40*40 peut-être un peu trop petit pour ce genre de lot mais je vais essayer de goupiller ça. Ce matin j'ai installé Générations (enfin) et ya de la matière. Cette semaine je devrais être plus libre, je te donne une première ébauche.
Remarque, si j'achetais le kit Katty Perry, je pourrais faire une deuxième partie de Disney avec un plus grand terrain... Ouais mais non, 30€ pour ça, c'est trop abusé, je vais partir avec mon idée de base.

Désolée encore pour la lenteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Débutant des galeries d'art
Astrate
Astrate
Débutant des galeries d'art
Masculin Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 34
Localisation : sous des plafonds peints

Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés   Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012, 09:53

Eh bien voilà mon chef d'oeuvre... Je crois par contre que j'ai pris le bâtiment à l'envers... Mais cela m'a permis de flatter mes obsessions de symétrie puisque j'ai pu organiser la façade autour du fronton.

Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 Screen32

Est-ce que l'ajout de l'espèce de tourelle est judicieux ? Et, d'ailleurs, avait-on le droit d'ajouter des niveaux ? des terrasses ?

J'avoue que je me suis pas foulé pour le derrière, mais je ne voulais pas que ça dégénère en atelier jardin, alors c'est minimaliste.

Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 Screen33

Mais j'ai fait un effort : le jardinet devant....

Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 Screen34

Bon. je laisse ce bâtiment en pâture au Maître.
Revenir en haut Aller en bas
http://sims-baroque.jimdo.com
Illustre illustrateur
lilisims
lilisims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 60
Localisation : Vallée des Souhaits

Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés   Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012, 16:47

Voici où j'en suis :

Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 110

Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 210

Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 310



Comme d'hab je suis en train de galérer avec les toits. Il n'a pas une astuce, une touche clavier par exemple pour forcer le toit se mettre dans le sens qu'on veut ?

presentez je suis vraiment navrée que tu as mal pris mon message. Je me suis engagée au mois de Janvier, or j'ai des obligations vis à vis au Forum Officiel donc aux sorties des add-ons je dois les tester pour pouvoir modérer. C'est une obligation/plaisir.
Bref, j'ai voulu te dire que j'ai malgré tout je n'oubliais pas cet atelier et surtout que j'avais commencé.

Voilou Embarassed


Edit : 17/04

J'ai fini, les toits c'est toujours mon grand souci, mais j'ai fini l'aménagement extérieur :

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://logalisims.free.fr/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés   Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012, 22:36

Donc j'ai construit la maison, comme je le disais plus haut, pour faire une maison hantée dans mon Adventure Land à moi Very Happy
Voilà ce que ça donne:

Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 3a11

Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 3b11

Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 3c11


J'en suis pas du tout satisfaite, la forme ne m'a pas inspiré et j'aime pas les barrières d'EA, yen a jamais aucune qui va avec ce que je fais No Ça nécessite encore du travail mais là j'ai pas l'inspiration.
Est-ce qu'on va faire des exercices sans forme imposée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Débutant des galeries d'art
presentez
presentez
Débutant des galeries d'art
Masculin Date d'inscription : 22/05/2011

Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés   Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012, 00:25

Ah , c'est bien , vous avez tous très bien travaillé Wink

Astrate : Tout d'abord je suis pas très fan du demi mur sur le toit. Pour les maisons victoriennes , le bas de toits est plus apparent il me semble , tu peux t'inspirer de ce qu'a fait lilisims.

Mise sur des porches en bois , au moins sur la façade avant.

Tu as de beaux exemples ici, ici , ici et .

En sims , quelqu'un à fait de très beaux édifices victoriens (Sims 2) : ici.

Pour moi , pierre et brique , ça ne va pas. Ose plus le bois.

lilisims : C’est bien , les couleurs sont dans le style. Les textures aussi.

Le toit de la façade avant était mieux sans modification. Tu peux utiliser le toit type « en mansarde » , et ensuite on voit ensemble le rendu et les améliorations à y porter si tu veux.

Pour faire moins vide , mets sous le porche de la porte d’entrée quelques décorations , un banc , une plante , tu vois ?

Les pièces du rez-de-chaussée doivent êtres bien éclairées , c’est ici que l’ont reçoit . Veille à toujours y mettre de grandes fenêtres Wink
Le cabanon c’est très bien , mais pourquoi la porte en bois à une texture qui n’est nulle part ailleurs ? Peut être est-ce que du blanc rendrait mieux ?

Il y a quelque chose qui cloche avec le toit de la façade arrière.

Le terrain est trop plat , mais heureusement que nous avons notre Open' national qui nous a écrit un tutoriel du côté du groupe des débutants !.

Donc déjà fait ça , on continue ensemble après Wink .

Spoiler:

pomme-kiwi : Inspire toi de ce qu'a fait lilisims et de ce que je lui ai dit , car ce qu'elle a fait est très victorien.


Donc en bref :

- Privilégie des toits en mansarde
- autour de la base des toits tu peux mettre des ferronneries
- utilise du bois pour les revêtements muraux
- tu peux faire des porches aux rez-de-chaussée
- Utilise des fenêtres "coloniales" du jeu (comme celles de lilisims , les tiennes en briques font espagnoles)
- Prend plutôt des couleurs claires ( rose , bleu turquoise) ou du gris (puisque tu veux faire une maison hantée. Le marron fait un peu maison d'îles , tu vois ?)
- Le blanc/gris est recommandé pour les menuiseries.

Bon travail !
Revenir en haut Aller en bas
http://sims-clement-design.jimdo.com/
Illustre illustrateur
lilisims
lilisims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 60
Localisation : Vallée des Souhaits

Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés   Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012, 14:15

Bonjour, le souci avec le toit mansarde est que cela donne ça :



Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 Vic8

Et que cela ne colle pas avec ces fenêtres que j'ai bien aimé dans ce côté là.

Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 Vic9

Ma grande galère avec les toits est qu'ils partent dans tous les sens et jamais dans celui que je veux et que cela me prends vraiment le choux. Car quand je veux que cela soit dans un sens ce n'est pas autrement scratch

Donc j'ai encore fais des essais :

Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 Vic%20(1)

A remarquer que j'ai ajouté un canapé, deux tables d’appoint, une bougie et de la limonade sur le perron. J'ai un peu cabossé mon terrain sans grandes convictions Razz

Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 Vic%20(2)

Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 Vic%20(3)

Je me demande aussi pourquoi j'ai laissé la porte marron quand en blanc cela va tellement mieux Very Happy

Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 Vic%20(4)

Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 Vic%20(5)

Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 Vic%20(6)

Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 Vic%20(7)
Revenir en haut Aller en bas
http://logalisims.free.fr/
Débutant des galeries d'art
presentez
presentez
Débutant des galeries d'art
Masculin Date d'inscription : 22/05/2011

Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés   Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012, 00:06

Ton toit en mansarde n'est pas si mal , mais on voit sur la seconde image qu'il dépasse un peu (sur la gauche). Quand tu construit ton toit , tu peux faire ça :

Tu construit une première partie du toit ,

Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 Screen85

Et accolé à celle là , tu construit la deuxième partie du toit ,

Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 Screen86

Voilà :

Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 Screen87

Pour les lucarnes , soit on fait comme toi , des petits chapitaux :

Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 Screen88

soit on peut les raccorder avec le reste de la toiture avec le type de toit "à deux versants" (le premier dans la liste) :

Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 Screen89
( Les images sont là pour illustrer , mais bien sûr le bâtiment en son ensemble ne reflète pas l'esthétique demandé )

Bon après si le toit en mansarde gêne tes fenêtres , soit tu peut voir pour en choisir d'autres , soit on cherche ensembles un autre type de toit. Voilà , tu me dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sims-clement-design.jimdo.com/
Illustre illustrateur
lilisims
lilisims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 60
Localisation : Vallée des Souhaits

Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés   Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2012, 18:11

Presentez je n'aime pas le rectangle en carrelage que le toit en mansarde crée. Je suis en train de retravaillé les toits pour te soumettre une autre version. En plus, je ne sais pas si tu as remarqué, mais sur le côte droit où j'ai mis un toit en dôme, je l'ai fait car j'ai crée une petite avancé pour faire comme une bay-window, du coup c'est la meilleure solution pour ces parties là. En tout cas c'est la seule que j'ai pu trouver Embarassed

Je suis sur mon terrain j'éditerai pour poster les images une fois terminé

Voici encore un nouveau teste pour les toits :(je suis partie surun autre terrain du coup je n'ai plus les modifications du terrain en relief) Je ne suis pas satisfaite du résultat du coup je travaille encore.



Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 Screenshot-89

Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 Screenshot-90
Spoiler:


Edit 2 : Ajouter images du travail sur le terrain

Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 Screenshot-107
Spoiler:


Dernière édition par lilisims le Mar 08 Mai 2012, 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://logalisims.free.fr/
Débutant des galeries d'art
presentez
presentez
Débutant des galeries d'art
Masculin Date d'inscription : 22/05/2011

Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés   Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 EmptyMar 08 Mai 2012, 15:39

Déjà , désolé du retard.

Tu peux mettre en spoiler certaines images , car normalement on peut en mettre 5 dans un post et là tu en as mis 11 Wink Rien de grave Wink

C'est très bien , les toit sont agréables. Néanmoins entre le toit de la façade côté rue , et le toit de la façade arrière , il y a un creux :

lilisims a écrit:

Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 Screenshot-91

ça ne fait pas très réaliste puisque si il pleut , l'eau reste. M'enfin , après ce n'est qu'un détail. Tu en est satisfaite , de ce toit , ou tu veux que l'on approfondisse ?

Sur la végétation , varie les couleurs . C'est dommage d'avoir un ensemble de buisson à fleur blanches d'un côté , et un autre buisson à fleurs rouges d'un autre. Tu pourrait mettre côte à côte plusieurs sortes de fleurs.
Une astuce , moi je l'utilise beaucoup :
Tu tape le code " moveobjects on " et ensuite une fois que tu as sélectionné une sorte de buisson , tu reste appuyée sur Alt pour les placer. Tu obtient ainsi quelque chose d’assez naturel.
A l'arrière de la maison aussi , continue ce que tu a fait devant , à savoir des chemins en ardoises , de la terre , des buissons de fleurs ,...

Revenir en haut Aller en bas
http://sims-clement-design.jimdo.com/
Contenu sponsorisé


Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés   Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe avancés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe débutants
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction Atelier extérieur
» Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction moderne pour débutant.
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: