communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 [CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Illustre illustrateur
zano972
zano972
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Localisation : Suisse

[CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW Empty
MessageSujet: [CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW   [CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW EmptyDim 05 Fév 2012, 16:24

[CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW Atelie11

...(Bon heu ne riez pas trop fort, vous savez bien que la création graphique & le design ne sont pas mon fort....  Laughing )


Bonjour,

Pour vous informer qu'à partir d'aujourd'hui (05/02/12) est mis en place un atelier chargé d'apprendre - aux membres qui le désirent - comment bien s'y prendre pour parvenir à la modification / création d'objets Sims 3 divers grâce au couple d'utilitaires S3OC, S3PE.

Vous pouvez vous informer et avoir une petite idée des caractéristiques de ces 2 logiciels en parcourant le sujet suivant:

http://www.sims-artists.com/t2777-comparatif-des-outils-de-clonage-d-objets-sims-3-p1

Mon choix a été porté sur ces 2 énergumènes plutôt que TSR WorkShop (car il existe déjà une tonne au moins de Tutos sur le sujet) parce que ces derniers permettent une optimisation des objets créés / modifiés beaucoup plus pointue que ne le fait TSRW.

Cet atelier s'articule autour des points suivants:


1 - ) Configuration & Prise en main des Interfaces utilisateurs

2 - Utilisation pratique de S3OC (Recherche, repérage et extraction des objets convoités)

3 - Création / modification d'un nouvel objet par participant

4 - Création du package du nouvel objet

5 - Les outils & fonctions annexes, secondaires des 2 utilitaires

6 - Exercices pratiques divers sur différents objets (compatibilité CAW, compatibilité avec TS3 base, etc.)

----------------------------------------------------
D'une façon un peu plus détaillée:


I - ) INSTALLATION & CONFIGURATION de S3OC

Sujet Forum:
PDF:
Vidéo:
QCM:



II - ) INSTALLATION & CONFIGURATION de S3PE

Sujet Forum:
PDF:
Vidéo:
QCM:



III - ) UTILISATION de S3OC (Extraction d'un objet 'coquille')

Sujet Forum:
PDF:
Vidéo:
QCM:



IV - ) CREATION du NOUVEL OBJET TS3

Sujet Forum:
PDF:
Vidéo:
QCM:



V - ) CREATION d'un NOUVEAU PACKAGE TS3

Sujet Forum:
PDF:
Vidéo:
QCM:



VI - ) FONCTIONS ANNEXES & SECONDAIRES (S3OC & S3PE)

Sujet Forum:
PDF:
Vidéo:
QCM:



VII - ) BILAN de FIN D'ATELIER, Questions / Réponses, Avis, etc.

----------------------------------------------------

Un petit formulaire (non pas d'évaluation) mais plutôt de contact a été mis en ligne ici:

https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dG90Y1J2N1NaTmF0TzV6LXhhV1pwdGc6MQ

En le remplissant en tant que futur participant à cet atelier, vous m'aidez à mieux cerner votre profil et surtout à savoir quel type d'objet à créer / modifier vous assigner pour le coté pratique de cet atelier.

L'Atelier débutera effectivement lorsque huit ( 8 ) membres au moins se seront inscrits (via le formulaire ci-dessus). N'ayez pas d'inquiétude pour le nombre de participants, il n'est pas limité, je m'arrangerais de toutes les façons pour créer des groupes de 8 'élèves' et tous les groupes progresseront au même niveau. Les modalités techniques & pratiques de déroulement de cet atelier vous seront communiquées dès le premier groupe formé et le coup d'envoi sera donné lorsque les participants auront répondus: prêts!  lol!

Restant bien entendu à disposition pour répondre à d'éventuelles questions complémentaires à ce sujet.

Bonne continuation et A+++


Dernière édition par zano972 le Jeu 19 Avr 2012, 12:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW   [CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW EmptyJeu 09 Fév 2012, 08:55

Ça a l'air intéressant! C'est vrai qu'on ne les connait pas bien ces logiciels, donc c'est super que tu fasses un atelier dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW   [CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW EmptyJeu 09 Fév 2012, 22:47

Moi je suis extrêmement tentée, je devrai avoir mon ordi, compte moi dedans !
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Illustre illustrateur
zano972
zano972
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Localisation : Suisse

[CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW   [CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW EmptyVen 10 Fév 2012, 00:47

Oki Fu...c'est noté, mais quand tu as une minute, vas remplir le formulaire, c'est lui qui me permettra de personnaliser l'atelier au niveau des objets à créer pour chaque participant.

Ci et A+++
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW   [CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW EmptyVen 10 Fév 2012, 09:44

Yep je le remplirai dès que j'ai mon PC histoire de ne pas être une inscription dans le vide et prendre la place à d'autres
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW   [CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW EmptyDim 04 Mar 2012, 09:56

Je l'ai rempli ! Je vais faire une relance sur l'atelier sur Facebook Lundi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Illustre illustrateur
zano972
zano972
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Localisation : Suisse

[CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW   [CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW EmptyDim 04 Mar 2012, 18:49

Jour,

OK Fu inscription vue et notée...

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Galaté
Galaté
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 37

[CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW   [CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW EmptyVen 06 Avr 2012, 10:52

Bonjour, est ce que ce futur atelier est toujours d'actualité ? Si oui quand est ce qu'il se déroulera car je ne serais pas dispo avant le 15 avril donc.... Bref dès que j'aurais la réponse et si tout est ok, je remplirais le formulaire de Zano.
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
zano972
zano972
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Localisation : Suisse

[CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW   [CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW EmptyVen 06 Avr 2012, 19:22

Jour,

Pas de souci pour ma part, cet atelier est toujours d'actualité, et c'est même encore plus simple, il est depuis longtemps terminé (au niveau préparation, déroulement, organisation, etc.) et n'attend plus que des intéressé(e)s...

Pour ce qui est de la date du 15/04 pour toi, no problème non plus pour moi, car je suis en ce moment en déplacement en Suisse et ne rentrait à la maison que justement le 15/04 cheers

Bonne continuation et A+++
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Kilhian
Kilhian
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 45
Localisation : United Kingdom

[CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW   [CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW EmptyMer 11 Avr 2012, 04:29

Je suis intéressée aussi, je pensais depuis un moment à me pencher un peu plus sur ces deux là, j'utilise S3PE mais assez basique. Sauf que moi je ne vais être dispo que vers le 25 pour suivre Smile Je vais aller remplir le formulaire pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://kilhian.blogspot.com/
Illustre illustrateur
zano972
zano972
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Localisation : Suisse

[CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW   [CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW EmptyMer 11 Avr 2012, 14:42

Re,

OK noté aussi, et aucune contrainte pour l'instant sur la date de démarrage...

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Kilhian
Kilhian
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 45
Localisation : United Kingdom

[CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW   [CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW EmptyMer 11 Avr 2012, 16:49

Merci Smile

Ah je viens d'installer s3oc, donc bien que j'ai mit sur le formulaire que je ne m'en étais jamais servi je commence à faire des trucs un peu basiques dedans. Ca ne va pas aller bien loin je n'ai pas le temps pour le moment de faire trop de création de toute façon, mais c'est mieux que rien!

A plus tard, je vais suivre pour voir quand ça démarre et joindre dès que je peux~
Revenir en haut Aller en bas
http://kilhian.blogspot.com/
Timide du pinceau
Galaté
Galaté
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 37

[CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW   [CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW EmptyMer 11 Avr 2012, 19:30

Je suis dans le même cas que Kilhian -> Je ne me suis jamais servi de S3OC silent

Sinon pour la date du début de l'atelier, ça m'est égal.
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
zano972
zano972
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Localisation : Suisse

[CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW   [CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW EmptyMer 11 Avr 2012, 20:11

Re,

Ne vous inquiétez pas cheers et cessez de stresser si vous ne vous êtes encore jamais servi de S3OC ou S3PE puisque le but, lla finalité de cet atelier est justement d'apprendre à s'en servir Very Happy

Bien entendu, si vous voulez entre temps voir par vous même, c'est très bien (et je pense même perso que c'est une très bonne chose, car rien ne vaut plus que l'expérience que l'on acquiert seul à essayer de comprendre comment fonctionne quelque chose de nouveau...)

Conclusion et afin de ne pas trop faire attendre, nous commencerons cet atelier dés que 5 - 6 personnes seront inscrites.

Bon allez, je retourne vite déguster ce petit apéro qui me tend les bras... cheers

Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Atokirina
Atokirina
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 32

[CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW   [CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW EmptyMer 11 Avr 2012, 21:49

Inscription envoyée, j'espère quand même pas avoir dit n'importe quoi non plus :p
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
zano972
zano972
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Localisation : Suisse

[CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW   [CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW EmptyMer 11 Avr 2012, 22:17

No pb, inscription notée...

A+++

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW   [CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW EmptyMer 11 Avr 2012, 23:22

Yeah c'est l'effervescence du coup super !

Zano tu me dis si tu as besoin de quoi que ce soit Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Timide du pinceau
Kilhian
Kilhian
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 45
Localisation : United Kingdom

[CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW   [CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW EmptyJeu 12 Avr 2012, 01:16

Je ne suis pas stressée, j'aime bien découvrir ce que je peux par moi même. Mais il n'y a pas à dire, les tuto et ateliers ça aide bien quand même :p
Revenir en haut Aller en bas
http://kilhian.blogspot.com/
Peintre au doigt
ussel
ussel
Peintre au doigt
Masculin Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Amsterdam

[CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW   [CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW EmptyVen 13 Avr 2012, 17:23

Inscription envoyée. Il faut que je télécharge certain programme? S’y oui le ou les quels


Dernière édition par ussel le Ven 13 Avr 2012, 17:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
zano972
zano972
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Localisation : Suisse

[CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW   [CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW EmptyVen 13 Avr 2012, 18:37

Soir,

Oui si tu veux déjà avoir une idée, S3OC se télécharge ici:

http://sourceforge.net/projects/sims3tools/files/s3oc/12-0310-0916/


et S3PE ici:

http://sourceforge.net/projects/sims3tools/files/s3pe/12-0317-0944/

Dans les 2 cas, c'est sur le nom du fichier *.exe qu'il faut cliquer...

Juste pour récapitulatif, on a à ce jour comme participants:

- Fuyaya
- Galaté
- Atokirina
- Kilhian
- Ussel


Bien que le formulaire me donne 5 enregistrements, je ne trouve que 4 pseudos What a Face

Quelqu'un a t-il oublié de mettre son speudo SA lors de son inscription ???

Merci, bonne continuation et A+++


Dernière édition par zano972 le Ven 20 Avr 2012, 01:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
zano972
zano972
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Localisation : Suisse

[CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW   [CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW EmptyJeu 19 Avr 2012, 12:28

Re,

je me permets de faire ce double post de façon à obtenir un nouveau message...

Dans le cadre de ce futur atelier - qui tout compte fait, pourra démarrer dès que les inscrits actuels le décideront et seront prêts - , j'ai pensé qu'afin de gagner un peu de temps en attendant le start qu'il serait bon que vous téléchargiez et installiez ce qu'il nous faut pur parvenir à nos fins...

Voici donc la liste des utilitaires que nous serons appelés à utiliser dans le cadre de cet atelier accompagné des explications nécessaires à leur installation. Ainsi si certains parmis vous font face à des difficultés de configuration, nous pourrons faire le nécessaire avant le début de l'atelier pour que chaque participant ait une installation Tip Top.

Liste des applications à installer / configurer:

- Pour le clonage:

TSRW version 2.0.39 (il faut s'inscrire sur le site de TSR WorkShop)

http://www.thesimsresource.com/workshop/

Bon pour ceux / celles que l'anglais n'inspire pas ou / et qui ne veulent pas s'inscrire juste pour télécharger cet utilitaire, il est aussi disponible ici dans sa version 2.0.36:

http://www.4shared.com/rar/MjYFgxyD/TSRW_2_0_39.html

S3OC:

http://sourceforge.net/projects/sims3tools/files/s3oc/12-0310-0916/

S3PE:

http://sourceforge.net/projects/sims3tools/files/s3pe/12-0317-0944/


Les logiciels de modélisation 3D gratuits:

MilkShape 3D v1.85:

http://chumbalum.swissquake.ch/ms3d/download.html

Avec ses plugins permettant l'importation / exportation des meshes TS3:

http://www.modthesims.info/showthread.php?t=363908

télécharger le ficher: "msS3ObjPluginsV101.rar "

ou Blender v2.62:

http://www.blender.org/download/get-blender/

Avec ses plugins permettant l'importation / exportation des meshes TS3:

http://linna.modthesims.info/download.php?t=433882


Un logiciel de retouches d'images / photos:

Gimp 2.6.11

http://www.gimp.org/downloads/

avec son plugin DDS:

http://www.4shared.com/rar/NdebRGo3/Gim2-6-11_dds-plugin.html

et enfin UVMapper Classic:

http://www.uvmapper.com/downloads.html

NB: Bien entendu ceux / celles qui ont un autre logiciel de retouches photos / images prenant en charge le format DDS est aussi tès bien (je pense par exemple à PhotoShop, Corel Paint Shop, Paint.NET, etc.)

---------------------------------------------------------

Configurer MS3D pour l'importation / exportation des meshes TS3 extraits de S3PE:

- décompresser l'archive: msS3ObjPluginsV101.rar
- déplacer les 2 fichiers résultants: msS3Objimp.dll & msS3Objexp.dll dans le dossier [dossier_installation_MS3D]\ c'est le dossier dans lequel se trouve l'exécutable: ms3d.exe

lancer MS3D, Menu File --> Import pour s'assurer que l'on a bien une option intitulée:
Sims3 Object Import1.01 - by Wesley Howe

Puis Menu File --> Export pour s'assurer que l'on a bien une option intitulée:
Sims3 Object Export1.01 - by Wesley Howe

-------------------------------------------------------------

Configurer MS3D pour l'importation / exportation des meshes TS3 extraits de TSRW:

Se rendre dans le dossier:

[dossier_installation_de_TSRW]\ Extras\Milkshape Plugins\

copier les deux fichiers: msTSRWorkshopExport.dll et msTSRWorkshopImport.dll

dans le dossier d'installation de MS3D 5milkShape 3D)

Contrôler la prise en compte des plug ins par MS3D:

Menu File --> Import et Menu File Export doivent tous deux vous proposer dans la longue liste des formats d'importation / exportation acceptés une ligne intitulée:

TSRW Object

-------------------------------------------------------

Configurer Blender 2.62 pour l'importation / exportation des meshes TS3

Il faut déplacer le fichier io_TS3_tools.py dans le dossier:

[dossier_installation_blender]\Blender foundation\Blender\2.62\scripts\plugins\

PS: si le dossier plugins n'existe pas encore dans:

[dossier_installation_blender]\Blender foundation\Blender\2.62\scripts\

c'est simple, il suffit de le créer!

Oups... Dans ma précipitation, j'ai un peu oublié de noter les références des images à mettre pour accompagner ce post Shocked ... Bon je vois tout ça rapidement et je l'éditerai pour le compléter...

à plus tard...

Voici donc les images manquantes pour ce qui est de l'installation des plugins importation / exportation meshes TS3 pour MS3D v1.85:

Spoiler:

Pour le plugin TSRW (Options Import / Export):

Spoiler:

Enfin pour Blender v2.62:

Menu File --> User Preference:

Spoiler:

Bien que la chose puisse paraître fastidueuse en ce qui concerne Blender, quand on a effectué une fois cette manip, inutile de dire qu'on peut la recommencer dans 50 000 installations...

pas de souci, si quelqu'un rencontre des difficultés de configuration, il suffit de lancer un SOS...

bonne continuation et A+++




Dernière édition par zano972 le Sam 21 Avr 2012, 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW   [CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW EmptyJeu 19 Avr 2012, 16:07

Alors Zano. Il faut que tu annonces la date pour que je puisse le mettre sur le site et qu'on relai la nouvelle. Donc pourquoi pas la semaine prochaine ou plus tard, c'est à toi de décider.

Ensuite je pense que ce que tu indiques aura parfaitement sa place dans le post de l'atelier en tant que préambule.
Je peux le dédoubler et le déplacer si tu le souhaite à moins que tu es prévu un truc précis pour le premier post.

Donc préviens moi pour la date et ce que tu souhaites que je fasse pour le post

j'allais oublié YOUHOU
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Illustre illustrateur
zano972
zano972
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Localisation : Suisse

[CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW   [CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW EmptyJeu 19 Avr 2012, 17:43

Ok Fu, no pb pour la semaine prochaine ou plus tard si tu veux... (je sais que tu participes en ce moment à d'autres ateliers, donc pour ce qui est de ton cas personnel, bien entendu c'est toi la mieux placée pour savoir si ça fera trop ou pas...)

Citation :
Ensuite je pense que ce que tu indiques aura parfaitement sa place dans le post de l'atelier en tant que préambule.

J'avais justement pensé gagner un peu de temps avec toutes ces installations, cette préparation obligatoire de façon à pouvoir démarrer directement avec le plus intéressant cad avec la création des objets proprement dit et plus avoir à s'occuper de la "cuisine ni de l'arrière boutique"...

Mais dans le fond, tu peux aussi mettre cette partie en préambule du futur atelier... Si au jour J tout le monde a installé et paramétrer tout ça, ben tant mieux, sinon on s'y mettra...

A+++

PS: c'était un bon moyen de savoir avant le début des festivités si tout le monde avait une configuration / installation PC en bon état de fonctionner...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW   [CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW EmptyJeu 19 Avr 2012, 17:54

Ok, alors pour moi au niveau atelier je m'en sors, étant en groupe on a des rythmes brisés car on s'attend les uns les autres. Donc pas de soucis pour moi. Je peux l'annoncer pour vendredi prochain comme ça les gens on le week end pour les premiers exos.

Après je vais mettre ce post en préambule. Autrement on est pas à l'abri que des gens passent à côté. Et pour le jour où l'atelier sera archivé tout est là.

Donc je l'annonce pour le vendredi 26 Avril si cela te va. En plus cela colle avec les dates de Khillian.
J'enverrai un mail aux inscrits par contre je ne peux rein faire pour le membre mystère.
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Timide du pinceau
Galaté
Galaté
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 37

[CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW   [CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW EmptyJeu 19 Avr 2012, 19:20

Kilhian a écrit:
Je suis intéressée aussi, je pensais depuis un moment à me pencher un peu plus sur ces deux là, j'utilise S3PE mais assez basique. Sauf que moi je ne vais être dispo que vers le 25 pour suivre Smile Je vais aller remplir le formulaire pour le moment.

Je crois qu'on était restés sur cette date Fuyaya.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW   [CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 2 - Création d'une image artistique
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Les Sims 3 - Création de sims réalistes.
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Création de poses
» [CLOSES] Inscription à l'atelier La création d’histoires et chroniques illustrées par les Sims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: