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 [Débutant] [Blender 2.4 à 2.49] Personnalisation de Blender -Part 2 / l'ajout d'un écran

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Timide du pinceau
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-Maylin-
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 10/10/2009

MessageSujet: [Débutant] [Blender 2.4 à 2.49] Personnalisation de Blender -Part 2 / l'ajout d'un écran   Sam 14 Nov 2009, 15:33

Personnalisation de Blender -  Part 2

Dans ce tuto on va rajouter un écran non installé d'office dans Blender pour avoir accès directement à l' UV Mappage sans être à chaque fois obligé de le faire manuellement.
Dans le menu déroulant où se trouve "SR2-Model" choisir "ADD NEW":

Nota: Dans ce menu déroulant il y a d'autres écrans, on peut les supprimer parce qu'il concerne surtout l'animation en 3D non utile pour les Sims. Mais il faut iimpérativement gardé l'écran "2-Model" (pour les supprimer: les sélectionner un à un et cliquer dans la croix juste à droite)


Après avoir fait "Add new" dans la case qui s'affiche cliquer sur"Duplicate" ("SR2-Model" devient alors "SR2-Model.001")


Maintenant, il faut séparer l'écran en deux, bien au milieu:




Clic droit sur la ligne de séparation et dans le pop up choisir "Split Area"

Cliquer  sur la ligne verticale matérialisée par une double flèche à l'endroit désiré.

On se trouve en présence de deux écrans identiques.

L'écran de gauche ne doit pas être modifié mais passer l'écran de droite en "UV/Image Editor"


Mettre en surbrillance la case nommée "SR2-Model.001" et lui donner un nom significatif, pourquoi pas tout simplement "UV Map"


Dernière édition par -Maylin- le Sam 14 Nov 2009, 15:36, édité 1 fois
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Timide du pinceau
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-Maylin-
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 10/10/2009

MessageSujet: Re: [Débutant] [Blender 2.4 à 2.49] Personnalisation de Blender -Part 2 / l'ajout d'un écran   Sam 14 Nov 2009, 15:36

Repasser dans l'écran "2-Model":


Vérifier que la fenêtre  de travail est complètement vide et que le curseur est bien en position centrale (X,Y,Z à zéro) comme indiqué à la fin de ce tuto:
http://www.sims-artists.com/tutoriaux-blender-f50/blender-intermediaire-personnalisation-de-blender-part-1-t292.htm#2953

Puis sauvegarder ce paramétrage:


Maintenant, pendant la création d'un objet il n'y a plus qu'à changer d'écran pour faire son UV Map.  flower
-Maylin-

MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

-----------------------------------------

Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée

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Ange gardien
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idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 38
Localisation : Cholet

MessageSujet: Re: [Débutant] [Blender 2.4 à 2.49] Personnalisation de Blender -Part 2 / l'ajout d'un écran   Sam 14 Nov 2009, 18:45

C'est quand même super top que tu soit là pour nous expliquer tout ça en français. J'espère que ça donneras envie aux gens de nous rejoindre et de tenter le meshage avec nous (enfin surtout toi parce que moi...).

Merci de prendre sur ton temps pour faire tout ça! Very Happy cheers
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MessageSujet: Re: [Débutant] [Blender 2.4 à 2.49] Personnalisation de Blender -Part 2 / l'ajout d'un écran   

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