communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[Sims 3] Création de rabbit holes avec S3OC et S3PE (finalement avec le TSR...) (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zano972

Illustre illustrateur
Illustre illustrateur

Masculin Date d'inscription : 09/06/2010

MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de rabbit holes avec S3OC et S3PE (finalement avec le TSR...) (résolu)   Jeu 08 Mar 2012, 12:25

Euh... j'avais pensé à une toute autre idée et je vais te le montrer dans pas longtemps... Pour te mettre sur la piste, n'oublie pas que j'ai ton simself eh eh eh... cheers

Résultats d'ici à la fin de cette semaine... J'en ris d'avance....

A+++ lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-des-sims.fr
Maripiou

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

Féminin Date d'inscription : 29/01/2011

MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de rabbit holes avec S3OC et S3PE (finalement avec le TSR...) (résolu)   Jeu 08 Mar 2012, 12:27

Aaah? Je me languis de voir ça alors. Very Happy

Est-ce que tu aurais l'icône du terrain "diner" stp? Parce que là dans toutes mes icônes que j'avais téléchargé sur MTS pour mon histoire je ne l'ai pas trouvée...

Edit - alors j'ai tout bien réussi (ça t'en bouche un coin hein ^^), j'ai mon tapis, j'ai choisi ses couleurs et motif, par contre le motif est étiré...
J'ai exporté le mask, multiplier et specular, mais ceux-ci sont carrés... 512x512 pour le mask et le multiplier et 32x32 pour le specular.
Comme j'avais choisi un tapis carré à l'origine (celui qui fait 4x4) pour n'avoir qu'à le redimensionner en carré plus petit, je me dis que peut être ça vient de là que c'est 3 trucs sont déjà carrés... scratch
http://maripiou.jimdo.com/
zano972

Illustre illustrateur
Illustre illustrateur

MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de rabbit holes avec S3OC et S3PE (finalement avec le TSR...) (résolu)   Ven 09 Mar 2012, 00:12

Re,

Citation :
Est-ce que tu aurais l'icône du terrain "diner" stp? Parce que là dans toutes mes icônes que j'avais téléchargé sur MTS pour mon histoire je ne l'ai pas trouvée...

Laquelle ? celle originale du Diner des Sims 3 ?

Citation :
Edit - alors j'ai tout bien réussi (ça t'en bouche un coin hein ^^)

Ben nan...j'en ai jamais douté moi.

Citation :
J'ai exporté le mask, multiplier et specular, mais ceux-ci sont carrés... 512x512 pour le mask et le multiplier et 32x32 pour le specular.

Juste une petite précision sur les termes employés... 'exporter' pour moi veut dire que tu as pris des ressources d'un objet en cours d'édition dans une application X ou Y et que tu as sauvegardé cette ressource sur disque... Dans ce cas pourquoi t'étonner que ces images soient carrées ? si EA en a décidé ainsi dans l'objet original ??? Shocked

Ne voudrais tu pas plutôt parler "d'importation" ??? et là effectivement je comprendrais qu'il puisse y avoir un pb de format si dans ton package en cours d'édition tu as des images rectangulaires et que tu 'importes' des carrées...

En attente de précisions sur ce point...

A+++

Maripiou

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de rabbit holes avec S3OC et S3PE (finalement avec le TSR...) (résolu)   Ven 09 Mar 2012, 06:46

Oui l'originale TS3 avec la tasse de café fumante. Smile

zano972 a écrit:

Citation :
Edit - alors j'ai tout bien réussi (ça t'en bouche un coin hein ^^)
Ben nan...j'en ai jamais douté moi.

C'est gentil. ^^

Quand je dis que j'ai exporté ou importé quelque chose avec le TSR, ça veut dire que j'ai cliqué sur :
- ce que je voulais exporter (on va dire le mask)
- "edit" qui apparaît à sa droite
- "export" (l'icône de la p'tite flèche rouge qui va vers la droite) / "import" (l'icône de la p'tite flèche verte qui va vers la gauche)

Une fois que j'ai les dds du mask, multiplier et specular (comme tu me l'as demandé), je les ouvre dans PS (car Gimp ne me les ouvre pas...) et là je fais Alt + Ctrl + I pour regarder la taille de l'image.

On est d'accord mes images sont carrées car j'ai choisi un tapis carré, jusque là pas de soucis. Le truc c'est que toi tu as choisi un tapis rectangulaire et en redimensionnant les images en carré tu as réussi à ce qu'elles ne soient plus étirées. Donc moi en ayant des images déjà carrées je fais comment pour qu'elles ne soient plus étirées? C'était ça le sens de ma phrase (mais je te l'accorde c'était pas très clair).
zano972

Illustre illustrateur
Illustre illustrateur

MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de rabbit holes avec S3OC et S3PE (finalement avec le TSR...) (résolu)   Ven 09 Mar 2012, 13:20

bonjour,

Citation :
Oui l'originale TS3 avec la tasse de café fumante

je ne savais pas que cette image était l'icone originale de TS3... Va falloir que je cherche dans quel objet elle est car je peux te dire que ce n'est pas dans l'objet 'Restaurant Diner' ni 'Restaurant Bistro' What a Face ... va falloir chercher dans les package FullBuild0 ou 1 .package des Sims 3...

Citation :
Si en jouant avec l'option 'Tiling' des Patterns A, B ta texture te semble étirée ou mal positionnée

as tu essayé de mettre les paramètres X et Y de Tiling sur 2 ou 4 ?

Si tu peux mets moi une image stp... Bon je regarde pour le coup de la tasse.

A+++

Maripiou

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de rabbit holes avec S3OC et S3PE (finalement avec le TSR...) (résolu)   Ven 09 Mar 2012, 13:33

Aaaah oui c'est l'icône de la toque et de la moustache c'est vrai... Tu saurais la trouver?

Du coup en lançant mon jeu j'ai vu que j'avais des icônes qui ne correspondaient pas aux vraies icônes du jeu... La mairie, la librairie et l'épicerie aussi il me les faut, je n'ai pas les bonnes.. Attend je vais te montrer les icônes que j'ai.

Oui j'ai changé le tiling comme tu l'avais dis mais la texture reste toujours étirée et surtout tordue...
Tu vois la texture du milieu comme c'est juste de la couleur y a pas de soucis, mais c'est le motif grec qui lui part en live...
Spoiler:

Edit - alors voilà je t'ai fait un p'tit montage photo avec les 15 icônes que j'ai pour le moment :

Voici donc une photo de toutes icônes du jeu, en bleu c'est celles qui me manquent :

Very Happy
zano972

Illustre illustrateur
Illustre illustrateur

MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de rabbit holes avec S3OC et S3PE (finalement avec le TSR...) (résolu)   Ven 09 Mar 2012, 15:02

OK...

Citation :
Tu vois la texture du milieu comme c'est juste de la couleur y a pas de soucis, mais c'est le motif grec qui lui part en live...

alors tu regénères vite fait avec UVMapperClassic une nouvelle UVMap dans laquelle tu sépares simplement le cadre qui représente le centre du tapis du cadre qui représente son bord... Je vais te faire quelques screens vite faits là dessus, mais faut que tu attendes un petit peu car je suis actuellement avec pleins de programmes ouverts et dans autres choses... Le temps que je finisse ce qui ne peut être sauvagement interrompu et je te poste ça...

Citation :
Voici donc une photo de toutes icônes du jeu, en bleu c'est celles qui me manquent :

Ces icones (bleues ou rouges) sont générées et affichées par le moteur du jeu en cours de jeu... Ce ne sont pas des icones contenues dans les objets eux mêmes... Et ces icônes varient suivant les kits & addons installés...

Donc ce que tu recherches, ce sont des vignettes / images à mettre dans tes tapis et qui seraient donc visibles à l'installation (dans le Launcher et dans le mode Achat / construction), dans le jeu (en haut à gauche, dans la file d'attente des actions du sim) lorsque tu envoies le sim sur le terrain communautaire. Ce sont les seuls cas où tu voies les images issues de ton objet rabbithole, dans tous les autres cas (mode Modifier dans la ville, mode Plan), ce sont les icones du moteur du jeu que tu voies.

Si tu fais par exemple 15 tapis rabbitholes, il te faut 15 images personnalisées susceptibles de les représenter (dans les cas que je viens de te citer)... Le reste est à la charge du moteur du jeu.

Bon je vais te faire tes screens.

A+++

Maripiou

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de rabbit holes avec S3OC et S3PE (finalement avec le TSR...) (résolu)   Ven 09 Mar 2012, 15:19

Ah encore un nouveau logiciel, c'est d'un compliqué... scratch
Fais comme tu peux mon Zano. Smile

Oui oui tout à fait ces icônes là c'est juste pour les mettre sur le tapis, quand on voit les tapis dans le mode achat, dans le lanceur etc... !
Sachant que je vais aussi ajouter le mot "Cléos" dans le coin en bas à droite de l'image. Tout ce p'tit montage photo : tapis du rabbit hole, avec icône et nom sera uniquement pour ça.
Bon ben alors si tu vois les icônes : mairie, cimetière, épicerie, librairie et bistrot qui ressemblent plus à celles du jeu de base, fait moi signe, sinon je vais garder celles-là. Wink
zano972

Illustre illustrateur
Illustre illustrateur

MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de rabbit holes avec S3OC et S3PE (finalement avec le TSR...) (résolu)   Ven 09 Mar 2012, 16:30

Citation :
Ah encore un nouveau logiciel, c'est d'un compliqué.

Oups, je ne sais pas ce que tu as compris dans ce que j'ai dit plus haut, mais on n'a pas besoin de nouveau loggiciel...

Citation :
Oui oui tout à fait ces icônes là c'est juste pour les mettre sur le tapis, quand on voit les tapis dans le mode achat, dans le lanceur etc... !

Alors dans ce cas ces images sont à récupérer dans l'un des gros packages originaux de TS3: le FullBuild2.package package qui ne compte que....11 937 ressources de type image Shocked

Ce ne sont pas des ressources images de type DDS mais ça peut être des icones / image de type PNG, c'est à vérifier... Mais bon si tu te lances dans cette opération, on ne sera trop de deux pour trouver et extraire ces images du package dans ce cas, tu commences par chercher dans la 1ère moitié et moi je m'occupe de la seconde moitié du package
(avec 3PE car bien entendu TSRWorkshop n'est pas fait pour une telle tâche - je te l'avais dit que S3OC et S3PE sont incontournables dès que l'on sort des sentiers battus...)

Sinon voici quelques screens:

1 - ) le tapis original rectangulaire servant de cadre...

Spoiler:

2 - redimensionnement dans MS3D :

Spoiler:

Spoiler:

3 - ) génération d'une nouvelle UVMap dans UVMapper Classic:

Spoiler:

Spoiler:

4 - ) la génération du 'Mask' avec Paint.NET ou autre :

Spoiler:

Spoiler:

5 - ) le 'nouveau tapis' dans TSRW après avoir importé les meshes, le mask, multiplier et specular et mis les valeurs 'Tiling' X et Y sur 4 :

Spoiler:

(Bon je te l'avoue que sur l'image on ne voit pas bien les détails d la texture du bord du tapis mais je puis t'assurer qu'il n'y a pas de déformation ni d'effet d'étirement avec ces valeurs...)

Autre chose pour finir, je suis parti du principe depuis le début de ce sujet, que tu avais déjà fait ce type d'objets et donc de manipulations avec TSRW... Si ce n'est pas le cas, alors pas de pb, mais dis le moi et je procéderais d'une autre façon plus détaillé pour la suite...

bonne continuation et A+++

Maripiou

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de rabbit holes avec S3OC et S3PE (finalement avec le TSR...) (résolu)   Ven 09 Mar 2012, 18:11

zano972 a écrit:
Citation :
Ah encore un nouveau logiciel, c'est d'un compliqué.

Oups, je ne sais pas ce que tu as compris dans ce que j'ai dit plus haut, mais on n'a pas besoin de nouveau loggiciel...

Le UV mapper que tu utilises ce n'est pas encore un autre logiciel? scratch

zano972 a écrit:
Citation :

Alors dans ce cas ces images sont à récupérer dans l'un des gros packages originaux de TS3: le FullBuild2.package package qui ne compte que....11 937 ressources de type image Shocked

Ce ne sont pas des ressources images de type DDS mais ça peut être des icones / image de type PNG, c'est à vérifier... Mais bon si tu te lances dans cette opération, on ne sera trop de deux pour trouver et extraire ces images du package dans ce cas, tu commences par chercher dans la 1ère moitié et moi je m'occupe de la seconde moitié du package
(avec 3PE car bien entendu TSRWorkshop n'est pas fait pour une telle tâche - je te l'avais dit que S3OC et S3PE sont incontournables dès que l'on sort des sentiers battus...)

Oula non non je vais garder les miennes et puis voilà... on ne va pas encore se rajouter du boulot sinon Cléos va sortir à l'automne prochain... ^^

zano972 a écrit:
Autre chose pour finir, je suis parti du principe depuis le début de ce sujet, que tu avais déjà fait ce type d'objets et donc de manipulations avec TSRW... Si ce n'est pas le cas, alors pas de pb, mais dis le moi et je procéderais d'une autre façon plus détaillé pour la suite...

Et bien oui c'est ce que je t'ai dis la dernière fois, je ne fais que remplacer l'image des tableaux et sinon Mam' est en train de m'apprendre comment modifier la taille d'un tableau avec Milkshape 3D.
Donc là moi la partie sur le TSR ok, la partie sur Milkshape 3D j'arrive un peu à suivre, mais le UV mapper ça je ne connais pas.

Est-ce pour ton explication tu pourrais partir du tapis 4x4 stp? Histoire qu'on soit sur la même chose. Là tu vas te dire "pourquoi est-ce qu'elle ne prend pas le 3x2 comme moi?", tout simplement parce qu'avec le 4x4 on garde les mêmes proportions, donc les p'tits rebords des 4 côtés du carré sont de même taille. Wink

Merci. Smile
zano972

Illustre illustrateur
Illustre illustrateur

MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de rabbit holes avec S3OC et S3PE (finalement avec le TSR...) (résolu)   Ven 09 Mar 2012, 19:27

OK ..

Citation :
Est-ce pour ton explication tu pourrais partir du tapis 4x4 stp? Histoire qu'on soit sur la même chose. Là tu vas te dire "pourquoi est-ce qu'elle ne prend pas le 3x2 comme moi?", tout simplement parce qu'avec le 4x4 on garde les mêmes proportions, donc les p'tits rebords des 4 côtés du carré sont de même taille

Pas de souci je reprends donc depuis ce point... Je te refais un fiche détaillée avec screens car pour ce qui est de:

Citation :
Et bien oui c'est ce que je t'ai dis la dernière fois, je ne fais que remplacer l'image des tableaux et sinon Mam' est en train de m'apprendre comment modifier la taille d'un tableau avec Milkshape 3D.
Donc là moi la partie sur le TSR ok, la partie sur Milkshape 3D j'arrive un peu à suivre, mais le UV mapper ça je ne connais pas.

Désolé et en effet je n'avais pas percuté ni même vu... J'étais resté sur le fait que comme tu sais faire des tableaux, c'est que tu connais toutes les particularités et possibilités du TSRW. Et là effectivement je reconnais être allé un peu vite... On va donc reprendre le tout à partir - comme tu l'as dit - d'un tapis 4x4 et je tache de découper le job en étapes / séquences...

Cependant télécharge et installe le UVMapper Classic, c'est léger, ça ne prend pas beaucoup de place et facile à utiliser... Je pars donc du principe que lorsque tu liras la prochaine fiche, tu auras déjà installé cet utilitaire...

A toute...

Maripiou

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de rabbit holes avec S3OC et S3PE (finalement avec le TSR...) (résolu)   Ven 09 Mar 2012, 20:21

Ok mon Zano et merci beaucoup pour ta patience. Very Happy
Je vais aller voir si on a des tutos sur ce UV mapper.

Edit - valààà je l'ai. Smile
zano972

Illustre illustrateur
Illustre illustrateur

MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de rabbit holes avec S3OC et S3PE (finalement avec le TSR...) (résolu)   Sam 10 Mar 2012, 12:20

Bon... juste pour te confirmer que je te mets la suite des festivités cet après midi en ligne... J'éditerais ce post si tu n'as rien ajouté à sa suite puis je t'enverrais un MP car je ne sais pas si le forum est paramétré pour qu'un post édité soit de nouveau marqué comme non lu... A+++

------------------------------------------------------------------------------------------

Ok c'est reparti et comme je risque d'être là pour un bon moment et qu'il y a environ une centaine d'images je vais donc faire un nouveau post après un certain nombre d'images sous spoiler (car là tu es partie pour une série de 163 images commentées... On va commencer doucement:

Nous partons donc dans TSRW d'un tapis TS3 de 4x4:

Spoiler:

Voici pour ce qui était de la présentation du tapis chargé de nous prêter son enveloppe... Passons donc à présent à la création du nouveau mesh du nouveau tapis...

Création d'un nouveau mesh 'tapis' avec MilkShape 3D:

Spoiler:

Nous sommes à présent en présence d'une surface plane carrée de 512x512. Histoire d'avoir pour le futur tapis 2 zones distinctes (bord et centre) recolorables, il va falloir créer un second carré plus petit qui sera placé exactement au centre de celui qui vient d'être fait... Ceci se réalise avec une simple copie suivi d'un redimensionnement du premier carré créé...

Spoiler:

L'étape qui suit est optionnelle mais permet dans ce cas de vérifier vite fait que les 2 surfaces (centre & bord du tapis) seront bien visibles et distinctes dans le jeu)...

Application d'une texture, d'un matériel à un objet...

Spoiler:

Les 2 plans étant situés l'un dans l'autre, il va falloir remonter un peu le centre de façon à ce que ce dernier soit visible et ne se confonde pas avec le gros carré représentant le bord du tapis...

Spoiler:

Il est temps de sauvegarder ces nouvelles meshes impérativement au format OBJ car l'application suivante: UVMapper Classic ne peut charger que ce format de fichier...

Spoiler:

Création d'une UV Map à partir des meshes de l'objet...

Spoiler:

Dernière édition par zano972 le Dim 11 Mar 2012, 02:36, édité 2 fois
zano972

Illustre illustrateur
Illustre illustrateur

MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de rabbit holes avec S3OC et S3PE (finalement avec le TSR...) (résolu)   Dim 11 Mar 2012, 00:11

Création du Mask, du Multiplier, du Specular et de l'Overlay du tapis avec PhotoShop

PS: j'ai choisi PhotoShop car je sais que tu l'as et que tu le connais, qui plus est le plugin DDS de Gimp semble ne pas fonctionner chez toi What a Face

Spoiler:

L'exportation du mesh du nouveau tapis au format accepté par TSR WorkShop...

Spoiler:

L'importation des nouvelles meshes dans le tapis édité dans TSR WorkShop...

Spoiler:

Ajout d'une image Overlay chargée de personnaliser un peu plus le futur tapis... Il existe pour les objets TS3 deux façons de placer sur la / les texture(s) d'un objet un / des motif(s), détail(s) qui s'afficheront en permanence sur l'objet:

- l'Overlay, motif qui sera affiché dans tous les cas et quelque soit le design choisi
- le Stencil, motif qui sera affiché par dessus la / les textures mais seulement pour un design donné...

Il en résulte donc que l'on ne peut avoir qu'un Overlay par objet mais plusieurs Stencils - si on le veut - et qu'on en définissent.

Spoiler:

Mise en place de l'overlay, test de divers motifs (patterns) & finalisation du tapis...

Spoiler:

Et voilà le tapis personnalisé est terminé... C'est certain que celui ci ne passera pas à la postérité et ne se retrouvera jamais dans un musée, What a Face mais le but de ceci était de montrer comment faire les choses... Le côté design et graphisme n'est pas tellement mon fort...

Une fois le projet sauvegardé, il reste à transformer ce tapis en rabbithole ce qui fut expliqué dans un post précédent...

Bon là dessus, j'ai mes statues à peaufiner... lol! je reste bien entendu dispo pour d'éventuelles informations complémentaires, bonne continuation et A+++
zano972

Illustre illustrateur
Illustre illustrateur

MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de rabbit holes avec S3OC et S3PE (finalement avec le TSR...) (résolu)   Dim 11 Mar 2012, 13:34

Re,

Avec toutes ces images je me suis aperçu que j'en ai oublié quelques unes.. What a Face Il s'agit d'une étape qui intervient lorsque l'on est sur le point d'exporter les nouvelles meshes de l'objet dans le format accepté par TSRW. Cette opération est 'l'assignation des Joints' (Tous les objets n'en ont pas besoin mais pour ceux qui justement en ont besoin, il est nécessaire de la faire)...

On considère donc qu'on est sur le point de convertir ses meshes comme meshes d'objet TS3 compatibles TSRW...

1 - ) On importe dans MS3D les nouvelles meshes de l'objet:

Menu File --> Import --> Wavefront OBJ...

Puis immédiatement après, ceux de l'objet original TS3 auparavant exportés depuis TSRW...

Menu File --> Import --> TSRW Object (tout en bas de la longue liste)

Ce qui forcément conduit à avoir à ce moment les deux objets chargés dans MS3D... On clique sur l'onglet 'Joints'

(Et c'est là que l'on voit si l'objet TS3 a des joints assignés, car si la liste située sous les onglets est vide, cela signifie que l'objet n'a pas de joints d'assignés et que par conséquent cette opération est inutile puisqu'on ne peut pas la faire)

Spoiler:

Un clic sur l'onglet 'Joints' fait apparaître une donnée dans la liste située juste en dessous des onglets... Cela signifie donc que l'objet original TS3 a des joints d'assignés... Il va donc falloir les assigner aussi à notre nouveau mesh...

Spoiler:

Clic sur le bouton 'SelAssigned'

Spoiler:

Les vertices de l'objet TS3 passent en rouge...

Spoiler:

On repasse sous l'onglet 'Groups' puis on sélectionne le nouveau mesh (donc le mesh qui viendra remplacer le mesh original TS3). On a donc à ce moment en rouge:

- les vertices de l'objet TS3
- la totalité des composantes du nouveau mesh

Spoiler:

Les 2 objets étant sélectionnés, on repasse sous l'onglet 'Joints'

Spoiler:

Puis on clique sur le bouton 'Assign'

Spoiler:

Puis à des fins de vérification, on clique de nouveau sur le bouton 'SelAssigned'

Spoiler:

Il ne reste plus qu'à se débarrasser de l'objet original TS3 en le supprimant... Sous l'onglet 'Groups', on le sélectionne seul, puis un simple appui sur la touche 'DEL / Suppr' ou un clic sur le bouton 'Delete' va supprimer l'objet couramment sélectionné.

Spoiler:

Voilà oubli réparé... Bonne continuation et A+++

Maripiou

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de rabbit holes avec S3OC et S3PE (finalement avec le TSR...) (résolu)   Dim 11 Mar 2012, 15:22

Merci pour cette explication.

Alors j'en suis au moment où on assigne une texture à chaque carré mais moi en faisant comme toi je n'ai pas de texture sur mes carrés... Le petit carré je lui ai donné une texture "ciel" et le grand carré je lui ai donné une texture avec des p'tits carreaux verts... On voit dans "Groups" qu'ils ont chacun leur texture mais rien ne vient sur la vue 3D.
Spoiler:

zano972

Illustre illustrateur
Illustre illustrateur

MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de rabbit holes avec S3OC et S3PE (finalement avec le TSR...) (résolu)   Dim 11 Mar 2012, 22:16

Ah... si tu:

1 - ) active l'onglet 'Groups'
2 - ) double clic sur le nom de l'objet auquel tu veux assigner une texture (qui passe au rouge)
3 - ) active l'onglet 'Materials'
4 - ) Bouton 'New' (ce qui a pour effet d'afficher une sphère grise)
5 - ) Clic sur un des boutons 'None' (ce qui aura pour effet d'ouvrir une fenêtre qui invite à charger un fichier image)
6 - ) Enfin Clic sur le bouton Assign pour assigner la texture à l'objet sélectionné.

pour passer à l'objet suivant, il faut désélectionner l'objet (le groupe couramment sélectionné), double-clic sur son nom dans la liste située sous 'Groups' - il n'est plus en rouge -.
puis re double clic sur le nom de l'objet suivant à texturer...

J'ai certainement du oublier de mentionner le coup du clic sur le bouton New What a Face et aussi de dire que:

Clic droit dans la fenêtre 3D dans le menu pop up qui s'affiche, cocher la ligne: Textured pour voir les objets avec leurs textures (quand on en a assigné bien sur)

Mon MS3D est parmétré depuis tellement longtemps que j'en oublie ce genre de petits détails... What a Face

A+++
Maripiou

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de rabbit holes avec S3OC et S3PE (finalement avec le TSR...) (résolu)   Lun 12 Mar 2012, 16:06

Ah bah oui voilà ça marche! ^^
Bon alors je vais continuer mon chemin. Je ne sais pas si j'aurais le temps de tout faire aujourd'hui mais sinon je reprendrais jeudi (regarde j'ai posté dans les absences).

Dernière édition par Maripiou le Lun 12 Mar 2012, 16:29, édité 2 fois
zano972

Illustre illustrateur
Illustre illustrateur

MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de rabbit holes avec S3OC et S3PE (finalement avec le TSR...) (résolu)   Lun 12 Mar 2012, 16:26

Super... Piou cheers

Bon ben on te laisse continuer ton petit chemin... Bonne continuation et A+++

Maripiou

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de rabbit holes avec S3OC et S3PE (finalement avec le TSR...) (résolu)   Lun 12 Mar 2012, 16:29

J'ai agrandi un peu mon centre car je voulais que les bords du tapis soient plus fins. Wink
Bon là moi la touche "/" pour diminuer la taille des meshes dans UV Mapper ça ne marche pas, rien ne bouge... scratch
zano972

Illustre illustrateur
Illustre illustrateur

MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de rabbit holes avec S3OC et S3PE (finalement avec le TSR...) (résolu)   Mar 13 Mar 2012, 15:05

aie aie aie...C'est bien la touche / du pavé numérique...pas celui sur le : (deux points)...

Sinon histoire de voir si l'objet est quand même sélectionné, bouge le centre de façon à dégager et à amener un des coins sur la surface visible de l'espace d'affichage... Ceci fait tu peux réduire comme tu veux le croquis sélectionné en jouant avec les coins justement... Pas de souci à te faire si ta forme obtenue à la fin n'est pas carrée... Tu ne modifies pas en faisant cela la structure primaire des meshs de l'objet original... C'est juste une définition de l'UV Map.

Donc du moment que tu obtiens 2 carrés / rectangle séparés (que tu puisses reconnaitre ensuite dans PS), c'est tout ce qu'il faut... La forme et la taille de ces deux formes n'a aucune incidente sur la taille et la forme réelle du mesh tel que créé dans MS3D... Ce sont deux mondes différents...

A+++
Maripiou

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de rabbit holes avec S3OC et S3PE (finalement avec le TSR...) (résolu)   Jeu 15 Mar 2012, 10:18

Aaaah du pavé numérique! Désolée j'avais zappé l'info! Je continue donc cet aprem. Smile

Edit - j'en suis à l'overlay, quelle taille fait le carré central? Parce que là il est soit trop grand soit pas centré...
zano972

Illustre illustrateur
Illustre illustrateur

MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de rabbit holes avec S3OC et S3PE (finalement avec le TSR...) (résolu)   Jeu 15 Mar 2012, 13:15

Re,

Si tu as bien séparé le centre du bord, ton overlay doit couvrir la plus grande surface possible du carré / rectangle qui représente le centre sur ton UVMap...

exemple si le centre du tapis se trouve placé dans le coin en haut à gauche, alors le motif de l'overlay doit s'y trouver aussi.

pour rappel:

Citation :
Donc du moment que tu obtiens 2 carrés / rectangle séparés (que tu puisses reconnaitre ensuite dans PS), c'est tout ce qu'il faut... La forme et la taille de ces deux formes n'a aucune incidente sur la taille et la forme réelle du mesh tel que créé dans MS3D

bonne continuation et A+++
Maripiou

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de rabbit holes avec S3OC et S3PE (finalement avec le TSR...) (résolu)   Jeu 15 Mar 2012, 13:21

Hein? Mais j'ai posé quoi comme question là? scratch
Non non je disais que j'aimerais bien que le logo soit centré au milieu du carré central sans qu'il fasse tout le carré, donc quelle taille fait le carré central?
zano972

Illustre illustrateur
Illustre illustrateur

MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de rabbit holes avec S3OC et S3PE (finalement avec le TSR...) (résolu)   Jeu 15 Mar 2012, 14:27

Citation :
Non non je disais que j'aimerais bien que le logo soit centré au milieu du carré central sans qu'il fasse tout le carré, donc quelle taille fait le carré central?

Ben oui... Nous parlons bien de la même chose et je te dis que tout dépend des dimensions sur l'UVMAP' de ton fameux carré ou rectangle représentant le centre...

Là c'est toi qui a l'UVMap que tu as fait sous les yeux, je ne peux que te dire que ton motif doit être centré dans ce fameux carré / rectangle, ses dimensions (du motif choisi) ne doivent pas dépasser celles du support (carré / rectangle central) mais peuvent très bien être plus petites...

Voici un exemple :

Ici le mask de recoloration...La partie en rouge est le centre de mon tapis, et la partie verte: son bord

Et maintenant l'overlay correspondant:

Si tu pouvais superposer les 2 images, tu verrais bien que le motif situé dans l'overlay est est exactement au centre de la partie rouge.

Il faut donc que tu arrives à ce résultat avec ta propre UVMap. C'est bien pour faciliter les choses que je t'avais suggéré de faire deux carrés simple un en haut à gauche, l'autre en bas à droite... Si on sait bien calculer:

- dans une UVMap qui fait 512x512, si je réduis de moitié l'une des composantes (occupant par défaut tout l'espace offert soit: 512x512), j'obtiens un objet qui fait 256x256 de coté. mais dans le fond ce n'est pas tant les dimensions qui sont importantes: c'est le placement, la position du motif par rapport à son support: le carré du centre dans l'UVMap.

je vais essayer de retrouver celle qui m'a réellement servi... pour te la montrer...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de rabbit holes avec S3OC et S3PE (finalement avec le TSR...) (résolu)   

[Sims 3] Création de rabbit holes avec S3OC et S3PE (finalement avec le TSR...) (résolu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant