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 [Sims 3] Création de rabbit holes avec S3OC et S3PE (finalement avec le TSR...) (résolu)

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MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de rabbit holes avec S3OC et S3PE (finalement avec le TSR...) (résolu)   Jeu 15 Mar 2012, 14:39

Mais j'ai pourtant fait tout ce que tu m'as dit, regarde ce que j'ai :
Spoiler:
 

Moi je voudrais qu'il soit plus petit et centré au milieu du carré central.
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MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de rabbit holes avec S3OC et S3PE (finalement avec le TSR...) (résolu)   Jeu 15 Mar 2012, 14:53

Ok montre moi stp l'image de ton UVmap (celle que tu as généré depuis UVMapperClassic)...

Sinon voici un petit montage qui te montre comment positionner un motif que l'on veut placer à la surface d'un objet...



Là on voit clairement que le motif se trouve placé au centre de la partie ronde (centre du tapis, l'autre rectangle à droite étant le bord).

PS: envoie moi l'image en fichier joint que je puisse la récupérer... Ci

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MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de rabbit holes avec S3OC et S3PE (finalement avec le TSR...) (résolu)   Jeu 15 Mar 2012, 15:03

Voilà je te l'ai envoyée par mp. Smile

Je vais réessayer de positionner le logo et cette fois-ci je vais utiliser le mask en calque en dessous pour arriver à centrer le logo.

Edit - aaahaaaah ça marche! (oui ça y est ça a fait "tilt" ^^). Sinon tu ne trouves pas que les bords ne sont pas parfaitement droits? Et c'est normal qu'on voit la texture géométrique de dessous par transparence?

Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de rabbit holes avec S3OC et S3PE (finalement avec le TSR...) (résolu)   Jeu 15 Mar 2012, 15:52

Et bien voilà...je mets donc au panier ce que je t'avais préparé comme image et je file sur un autre post Very Happy

Bravo cheers

bonne continuation et A+++

PS:

Citation :
Sinon tu ne trouves pas que les bords ne sont pas parfaitement droits? Et c'est normal qu'on voit la texture géométrique de dessous par transparence?

Effets d'optique t d'angle de vision dans la vue 3D... N'oublie pas que cette vue 3d essaye de donner l'illusion de la profondeur... Wink

Alors non il n'est pas normal que l'on voit la texture du dessous par transparence. Tu dois remonter (dans MS3D le centre du tapis un peu plus haut avec Move) de façon à ce qu'il se place au dessus et au ras de la surface du bord.



Dernière édition par zano972 le Jeu 15 Mar 2012, 15:58, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de rabbit holes avec S3OC et S3PE (finalement avec le TSR...) (résolu)   Jeu 15 Mar 2012, 15:55

Hihi merciii viii j'y suis arrivée! Very Happy
Désolée de t'avoir fait faire des images pour rien alors.
Sinon ça va pour les bords et le fait que le carré du milieu soit transparent?
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MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de rabbit holes avec S3OC et S3PE (finalement avec le TSR...) (résolu)   Ven 16 Mar 2012, 09:26

J'ai remonté un peu le carré central puis j'ai refait toute la démarche (pour la 3° fois...) et là en arrivant dans le TSR le centre du tapis est en haut à gauche... Je crois qu'on va garder la texture un peu transparente, parce que là j'en ai marre! Surtout qu'il me reste encore à le transformer en rabbit hole et puis à faire pareil pour les 14 autres tapis....
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MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de rabbit holes avec S3OC et S3PE (finalement avec le TSR...) (résolu)   Ven 16 Mar 2012, 09:48

Ah...n'oublie pas la maxime que j'ai mis dans ma présentation :

'C'est en forgeant que l'on devient forgeron...'

ou encore:

'Cent fois remets ton ouvrage sur le métier...'

Et enfin:

Rome ne s'est pas fait en un jour...

Bon on va stopper là... Mais je m'inquiète pas, tu vas bien finir par y arriver...

A+++
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MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de rabbit holes avec S3OC et S3PE (finalement avec le TSR...) (résolu)   Ven 16 Mar 2012, 09:54

Je sais bien mon Zano mais là franchement j'aimerais bien en finir avec Cléos pour pouvoir faire un peu autre chose quoi... Sad Je l'ai revérifié 2 fois et je ne vois pas ce qui cloche...

Et puis surtout ça ne fait transparent que si j'utilise une texture unie... les autres textures elles marchent très bien (avec du marbre ça rend bien je trouve Very Happy) :

Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de rabbit holes avec S3OC et S3PE (finalement avec le TSR...) (résolu)   Ven 16 Mar 2012, 13:54

Oui moi aussi je comprends qu'il arrive un moment où on a envie d'en voir le bout...

Envoie moi stp si tu veux ton fichier *.wrk et je te regardes ça sitôt reçu..

Pendant que j'y suis, Statues pour Cleos terminées et la torche du Parthenon s'allume et s'éteint à volonté à présent... Est ce que je te fais un paquet et une livraison ?

A+++
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MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de rabbit holes avec S3OC et S3PE (finalement avec le TSR...) (résolu)   Ven 16 Mar 2012, 14:03

Ok merci mon Zano.
Je t'envoie ça de suite.
Oui une livraison à domicile et si possible en sims3pack. ^^
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MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de rabbit holes avec S3OC et S3PE (finalement avec le TSR...) (résolu)   Ven 16 Mar 2012, 14:51

Pour moi ma chère ton tapis est parfait! cheers Et il n'y a rien à redire (bon à part le jeu de textures à ch... que j'ai choisi pour tester)...Voici comment je le vois sur 2 machines différentes:

Spoiler:
 

J'ai fait passer le 'Tiling' à 4 au lieu de 2... Si toi tu vois de la transparence... essaie comme je t'ai dit dans mon mail de corriger la valeur Gamma de ton écran.

Bonne continuation et A+++
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MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de rabbit holes avec S3OC et S3PE (finalement avec le TSR...) (résolu)   Ven 16 Mar 2012, 15:14

Aaah merci mon Zano contente de te l'entendre dire! Vous avez vu les enfants j'ai fait mon premier tapis! Ça se fête!

Bon ben alors il ne me reste plus qu'à le transformer en rabbit hole. On fait comment?
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MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de rabbit holes avec S3OC et S3PE (finalement avec le TSR...) (résolu)   Ven 16 Mar 2012, 17:02

Il faut que tu reprennes les premiers posts de ce sujet... Exactement à partir de:

3 - ) transformation de l'objet tapis en objet de type rabbithole stade...
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MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de rabbit holes avec S3OC et S3PE (finalement avec le TSR...) (résolu)   Ven 16 Mar 2012, 17:06

Ah ben oui... Allé je vais regarder ça. Smile

Edit 1 - voilà j'ai tout coché/décoché comme tu m'as dis. Wink
Y a juste cette dernière étape qui du coup va poser problème puisque je n'ai pas pu cloner le package avec S3OC :
Citation :
Notre tapis étant dans son aspect général terminé, la dernière étape consiste à faire croire au moteur du jeu Sims 3 que ce tapis est un rabbithole, et nous avons besoin pour cela de l'aide de S3PE...
Il faut donc ouvrir le package (cloné au début avec S3OC) juste pour récupérer une chaine de caractère: l'adresse et le nom de la fonction qui est appelée à chaque fois que l'on clique sur un objet de type rabbithole...

4 - ) Récupération du nom & de l'adresse de la fonction pilotant les objets de type rabbithole...

Cette opération est indispensable pour que le menu relatif au rabbithole du type stade soit affiché... Dans le cas contraire, il n'y aura que le menu relatif aux tapis et qui n'affiche que 'Voir'...

Edit 2 - Alala je viens de penser à un truc là! Tu m'as passé quelle version de S3OC et S3PE? Là on me propose de mettre à jour pour Showtime ça veut dire que les versions que j'ai correspondent à la MAJ d'avant Showtime... donc la MAJ 1.31 ou 32 (dans ces eaux là quoi...) et moi j'en suis à la MAJ 1.29 car je ne mets plus à jour mon jeu à cause de CAW!!! Est-ce que tu aurais les versions de ces deux logiciels qui correspondent à mon niveau de patch stp?
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MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de rabbit holes avec S3OC et S3PE (finalement avec le TSR...) (résolu)   Sam 17 Mar 2012, 20:10

Re Piou

Citation :
et moi j'en suis à la MAJ 1.29 car je ne mets plus à jour mon jeu à cause de CAW!

Rha la la c'est un peu bête car tout fonctionne très bien avec à la fois la MAJ 1.33 + le nouveau CAW 0.1.0.27 et ceci même sur des mondes créés en 2010 (je l'ai essayé il y a quelques jours et tout se relit, s'édite et se sauvegarde Tip Top sans erreur).

Sinon ce n'est as grave non plus si tu prends des S3OC / S3PE optimisés pour ST What a Face ... Ben dis toi bien que tous les utilisateurs de ces utilitaires n'ont quand même pas tous tous les kits & addons installés! Et ces utilitaires fonctionnent très bien même pour celui qui n'a que le jeu de base...

Si l'addon / kit est présent, ben l'outil en tient compte, s'il n'est pas installé, ben il passe à autre chose et on en parle plus. Mais dans tous les cas, S3OC & S3PE ne sont pas liés et dépendants de tes kits & addons...Heureusement sinon tu serais obligée d'aller acheter tous les kits & addons existants pour pouvoir les utiliser... Ce qui - avouons le - serait un peu idiot de la part du concepteur.

TSRW c'est pareil...Pas besoin d'avoir tout d'installer pour cloner un objet... Il te présente dans sa liste d'objets à cloner ceux que effectivement il a trouvé dans les packages des jeux installés sur le PC...

EDIT:

C'est même dommage que tu n'utilises pas le nouveau CAW car dis toi bien que si il y avait des bugs dans la version précédente, ils ont certainement été corrigé dans la verssion 0.1.027. Et de toutes façons il n'est jamais bien bon de continuer à utiliser une version obsolète d'un programme puisque tout ce qui est produit depuis la sortie du nouveau CAW sera de toutes les façons optimisé pour lui et pas pour sa version précédente...
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MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de rabbit holes avec S3OC et S3PE (finalement avec le TSR...) (résolu)   Sam 17 Mar 2012, 20:16

zano972 a écrit:

Rha la la c'est un peu bête car tout fonctionne très bien avec à la fois la MAJ 1.33 + le nouveau CAW 0.1.0.27 et ceci même sur des mondes créés en 2010 (je l'ai essayé il y a quelques jours et tout se relit, s'édite et se sauvegarde Tip Top sans erreur).

Oui mais j'ai trop peur... le projet touche à sa fin là alors j'aimerais ne pas trop compliquer les choses... déjà que CAW plante bêtement à n'importe quel moment...

Pour les logiciels je ne disais pas d'avoir les addons/kits installés mais d'avoir comme pour CAW des versions qui correspondent. Là j'en suis à la MAJ 1.29 est-ce que la version que tu m'as donné de ces deux logiciels fonctionnent bien avec cette MAJ? N'ont-ils pas une version plus récente?

Sinon si ce n'est pas ça alors comment je fais pour faire la dernière partie de ton explication, celle où on récupère le package du rabbit hole pour avoir son "code" à insérer dans mon tapis?
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MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de rabbit holes avec S3OC et S3PE (finalement avec le TSR...) (résolu)   Sam 17 Mar 2012, 20:30

Comme tu veux, mais il n'y a pas de versions de ces utilitaires correspondants à des versions X ou Y des Sims 3... Les différentes versions de ces utilitaires apportent des modifications / améliorations / fonctions qui leurs sont propres (cad ne touchant que leur présentaton des données ou de leurs façons de fonctionner)...

Mais il existe le site de Peter L. Jones sur sourceforge.net où tu peux avoir les anciennes versions (mais là, ça va être galère, car quelle version tu vas installer ? What a Face ... versions de 2010..2011... ? )

ici:

http://sourceforge.net/projects/sims3tools/files/s3pe/OldReleases/s3pe/

tu as toutes les versions sorties du S3PE depuis juillet 2009

et ici pour S3OC :

http://sourceforge.net/projects/sims3tools/files/s3oc/OldReleases/s3oc/

mais à mon avis...Là tu te compliques l'existence... What a Face

A+++

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MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de rabbit holes avec S3OC et S3PE (finalement avec le TSR...) (résolu)   Sam 17 Mar 2012, 20:36

Ok donc je fais quoi? Comment je fais pour avoir le code de chaque rabbit hole?
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MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de rabbit holes avec S3OC et S3PE (finalement avec le TSR...) (résolu)   Sam 17 Mar 2012, 20:40

Bon je te refais des screens à partir de TSRW... faut me laisser 30 mn env...

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MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de rabbit holes avec S3OC et S3PE (finalement avec le TSR...) (résolu)   Sam 17 Mar 2012, 20:56

Ah c'est possible à partir du TSR? Mais pourquoi on s'est embêté avec S3OC et S3PE alors? scratch
Ok merci mon Zano mais c'est pas pressé, je ne repasserai que demain en fin de mâtiné. Wink
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MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de rabbit holes avec S3OC et S3PE (finalement avec le TSR...) (résolu)   Sam 17 Mar 2012, 21:35

Citation :
Ah c'est possible à partir du TSR? Mais pourquoi on s'est embêté avec S3OC et S3PE alors

Parce que les versions antérieures à la 2.0.34 de TSRW ne permettaitent pas ce type de facétie, il n'y avait que S3PE... Bien que perso je préfère continuer à faire ce type de manipulations avec S3OC / S3PE car pour finir, si tu veux rendre ton tapis compatible CAW... Je te laisse trouver dans TsrW où et comment tu peux le faire... affraid

Avec S3PE...en 3 clics...

PS: il faut aussi dire que l'équipe de développeurs de TSRW s'est rapproché de Peter L. Jones en 2011... Sinon à mon avis on attendrait encore longtemps ces possibilités avec TSRW...

Bon on passe à la métamorphose...

1 - ) Ouvrir 2 instances de TSRW (ça c'est possible Very Happy )...Dans l'une on clone temporairement un rabbit Hole: le CityHall, dans l'autre tu y mets ton tapis à modifier en rabbithole...

Spoiler:
 

puis à partir du TSRW contenant le rabbithole CityHall:

- 'Menu Edit --> Project contents'

pour afficher une petite fenêtre qui va lister toutes les composantes de l'objet City Hall...

Spoiler:
 

Spoiler:
 

On sélectionne la ligne qui contient le type: OBJK ... puis clic droit sur la ligne pour afficher un menu pop up dans lequel on va cliquer sur: Script Class Editor

Spoiler:
 

Dans le champ de saisie suivant qui s'affiche, on sélectionne toute la chaine de caractère que l'on copie d'un talentueux CTRL + C...

Spoiler:
 

On a plus besoin de l'objet rabbithole, on peut fermer le projet temporaire... On passe dans le TSRW contenant le projet du tapis...

Spoiler:
 

Et comme le but du jeu est de recopier au même endroit dans l'objet tapis, la chaine de caractère récupérée de l'objet rabbithole, ben on s'y rend bravement..

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

... Désolé je suis obligé de sauvegarder temporairement pour reprendre ensuite car le bouton d'hébergement d'images me montre en permanence une espèce de pub à la (²é'é²"'²('é"'(²-"²àè(çàè(è( ...que je n'ai pas demandé...

voici la suite...

Spoiler:
 

Puis pour finaliser et enfin donner au tapis la catégorie & le comportement d'un rabbithole de type CityHall, on positionne les 2 Flags RabbitHole et le Flag CommunityLot du package de l'objet...

Spoiler:
 

A partir de là, ce tapis est devenu un rabbitHole cheers Bien entendu l'endroit où le trouver dans le mode Achat / Construction dépendra des autres Flags que tu auras positionné ou au contraire désactivé... Si tu laisses positionné le Flag 'Rugs', il faudra le chercher dans les tapis, si tu postionnes le Flag MiscDecor, alors il sera sous les 3 points de l'onglet Decor des objets communautaires, etc...

Là je te laisse faire ta propre soupe lol!

A+++






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MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de rabbit holes avec S3OC et S3PE (finalement avec le TSR...) (résolu)   Dim 18 Mar 2012, 12:12

Merci pour cette explication. Smile
Là j'ai testé le tapis dans le jeu avant de le "transformer" en rabbit hole avec la manip' que tu viens de m'écrire et malheureusement y a un soucis :

De plus il est plus grand que le tapis que j'ai utilisé tout au long de la partie "création de terrains" pour vérifier que les créateurs avaient laissé assez de place pour que les sims puissent bien accéder au tapis de rabbit hole et faire les actions qu'ils avaient à faire...

Qu'est-ce que j'ai loupé? Pourquoi est-ce qu'il "clignote" comme ça? Il va falloir que je le réduise un peu... Je vais craquer...
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MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de rabbit holes avec S3OC et S3PE (finalement avec le TSR...) (résolu)   Dim 18 Mar 2012, 14:53

Re,

1 - le fait qu'il 'clignote' (j'aime l'expression lol! ) démontre qu'il est beaucoup trop près du sol et se confond par endroit avec lui (et oui...un sol est rarement plat de chez plat et ton tapis au contraire est super plat, entre le sol et le tapis à des endroits il y a inter pénétration... Ouah...je suis allé la chercher loin celle là loool)

2 - ) je pense qu'encore un petit coup de scale (des meshes dans MS3D) de façon à ce que le tapis occupe bien un seul pas de grille à gauche, à droite, en haut et en bas devrait suffire.

En conclusion:

- Détacher le mesh un peu du sol du monde virtuel que quelques millimètres (ben c'est simple, tu extrais le mesh du tapis de cazarupt, celui de ton tapis, tu mets les 2 en même temps dans MS3D et tu alignes la position de ton tapis avec celui de cazarupt

- Re 'Scaler' l'objet en entier

Bonne continuation et A+++

EDIT: en regardant de nouveau ton tapis, cela peut aussi être du à un mauvais format de compression des images DDS vérifie aussi:

- Le Multiplier & le Mask (de recoloration) --> DDS DXT1 (donc sans canal Alpha)
- Le Specular & l'Overlay --> DDS DXT5 (avec canal Alpha noir, sauf dans le canal Alpha de l'Overlay où l'image de ton dessin - qui doit apparaitre sur le tapis - doit être en blanc... Je te mets une illustration de ceci...


-
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MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de rabbit holes avec S3OC et S3PE (finalement avec le TSR...) (résolu)   Dim 18 Mar 2012, 15:40

Voici la suite...

1 - ) l'aspect de l'Overlay du tapis dans ses couches RVB (seul le motif ne doit pas être noir...



2 - ) Le détail de la couche Alpha seule... Ici on a besoin que de définir (en blanc) le contour du motif... C'est le motif qui devra apparaître sur toutes les textures qui seront plus tard appliquées à l'objet...





3 - ) Le résultat que l'on doit obtenir lorsque toutes les couches sont affichées... Contour en rouge et motif... ben en motif lol!



4 - ) Positionnement du tapis au dessus du sol virtuel... C'est approximatif et certainement pas à positionner au millimètre près... Comme la caméra dans le jeu ne peut pas se mettre au ras du sol, on ne pourra jamais déceler que l'objet 'flotte' sur le sol...



A+++

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MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de rabbit holes avec S3OC et S3PE (finalement avec le TSR...) (résolu)   Dim 18 Mar 2012, 15:56

Pour les dds j'ai bien suivi ce que tu m'as dit, du DDS DXT1 pour le mask et le multiplier et du DDS DXT5 pour le specular et l'overlay.

Comment je fais pour "extraire le mesh du tapis de cazarupt"?

Sinon j'ai remarqué que son tapis a un p'tit effet de profondeur entre les deux "carrés" de son tapis, j'aurais ça moi aussi? Ça ne sera pas tout plat?
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MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de rabbit holes avec S3OC et S3PE (finalement avec le TSR...) (résolu)   

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