communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Apprenti] Animation des effets vidéo avec Sony Vegas Pro 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Illustre illustrateur
JeremyBatz
JeremyBatz
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 27
Localisation : St Panta, Drôme

[Apprenti] Animation des effets vidéo avec Sony Vegas Pro 9 Empty
MessageSujet: [Apprenti] Animation des effets vidéo avec Sony Vegas Pro 9   [Apprenti] Animation des effets vidéo avec Sony Vegas Pro 9 EmptySam 03 Mar 2012, 17:12

INFO


Bonjour,
Ce tutoriel a perdu toutes ses images, nous n'avons pas eu le temps de les sauvegarder. Il reste accessible sur le forum, mais les informations visuelles ont disparu.

Si vous êtes l'auteur de ce tutoriel, nous vous avons contacté en MP pour vous en avertir. Passé le délais d'un mois sans réponse de votre part, nous nous autoriserons à remplacer nous même les images.

Si vous souhaitez remplacer les images d'un tuto dont vous n'êtes pas l'auteur, n'hésitez pas à nous contacter en MP.

Merci de votre compréhension



Bonjour à tous =D
Dans ce tuto je vais expliquer comment animer des effets vidéo sur Sony Vegas pro 9 (marche aussi avec d'autres versions)

PS: Les vidéos servant à expliquer le tuto correctement bug un peu, elle ne sont pas fluides, c'est à cause de mon logiciel.

Regardez en plein écran

Je vais commençer par l'animation du halo sony
Pour l'image de fond je vais prendre du rouge qui se trouve dans générateurs de médias, c'est simple et suffisant pour un tuto.

Ensuite je vais dans les effets vidéo et je clique sur "halo sony" , pour le tuto je vais prendre le tout premier, et je vais mettre la teinte au maximum pour mieux voir.


Pour l'animer c'est très simple, quand vous avez terminer de modifier la teinte, l'intensité, le mélange....ect, vous verrez qu'il y a une barre de temps pour le halo juste en dessous.
Vous déplacez le trait (regardez vidéo) à l'endroit oÙ vous voulez que votre animation s'arrête.
Et pour l'animer vous faites un mouvement avec votre souris comme sur la vidéo çi-dessous:

(Et pour voir le résultat vous appuyez sur lecture dans la barre de montage, et vous allez voir que votre halo fait le mouvement voulu.)


Simple et bien non ? =D

Je vais maintenant expliquer comment animer un deuxième effet un peu différent, avec celui là on ne peux pas faire le mouvement avec la souris comme pour le halo.

Pour ça je garde mon petit fond rouge, et je vais choisir comme effet: "Impression journal Sony" , et je prend l'un de ceux proposés....

Pour l'animer c'est simple aussi, vous allez aussi dans la barre de temps et vous déplacez le petit trait (regardez vidéo) à l'endroit voulu, et vous modifier les paramètres à votre guise:


Il faut savoir que vous pouvez faire plusieurs animations pour un seul effet, pour ça il suffit tout simplement de choisir un autre endroit dans la barre de temps, et de re-modifier les paramètres.




Pratique non ? =D
Vous pouvez aussi animer les transitions en modifiant les paramètres, ça marche aussi avec les titres....

J'espère que ce tuto vous sera utile pour améliorer vos vidéos =D

Bonne journée.  cheers


MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

-----------------------------------------

Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée



Dernière édition par srsisi76 le Jeu 08 Mar 2012, 05:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Camelya
Camelya
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Dans mon lit.

[Apprenti] Animation des effets vidéo avec Sony Vegas Pro 9 Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Animation des effets vidéo avec Sony Vegas Pro 9   [Apprenti] Animation des effets vidéo avec Sony Vegas Pro 9 EmptyDim 04 Mar 2012, 00:50

Merci Sri' Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdetatacamy.jimdo.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Apprenti] Animation des effets vidéo avec Sony Vegas Pro 9 Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Animation des effets vidéo avec Sony Vegas Pro 9   [Apprenti] Animation des effets vidéo avec Sony Vegas Pro 9 EmptyDim 04 Mar 2012, 15:56

Merci pour le tuto [Apprenti] Animation des effets vidéo avec Sony Vegas Pro 9 822878
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Apprenti] Animation des effets vidéo avec Sony Vegas Pro 9 Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Animation des effets vidéo avec Sony Vegas Pro 9   [Apprenti] Animation des effets vidéo avec Sony Vegas Pro 9 EmptyDim 04 Mar 2012, 16:27

Merci pour le tuto ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Débutant des galeries d'art
Zazie
Zazie
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : ~ Aux Champs Elysées ~

[Apprenti] Animation des effets vidéo avec Sony Vegas Pro 9 Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Animation des effets vidéo avec Sony Vegas Pro 9   [Apprenti] Animation des effets vidéo avec Sony Vegas Pro 9 EmptyDim 04 Mar 2012, 16:33

Merci pour le tuto.


Dernière édition par Camelya le Jeu 22 Mar 2012, 20:58, édité 1 fois (Raison : nettoyage)
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Lesimsettes
Lesimsettes
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 25
Localisation : Carcassonne

[Apprenti] Animation des effets vidéo avec Sony Vegas Pro 9 Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Animation des effets vidéo avec Sony Vegas Pro 9   [Apprenti] Animation des effets vidéo avec Sony Vegas Pro 9 EmptyDim 04 Mar 2012, 16:36

Merci pour le tuto, peut être que j'utiliserai Vegas un jour tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Lesimsettes/367740083249885
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Apprenti] Animation des effets vidéo avec Sony Vegas Pro 9 Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Animation des effets vidéo avec Sony Vegas Pro 9   [Apprenti] Animation des effets vidéo avec Sony Vegas Pro 9 EmptyDim 04 Mar 2012, 18:14

Merci pour le tuto, les vidéos m'ont toujours fait envie mais je n'ai jamais eu le courage de m'y mettre!!! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Illustre illustrateur
JeremyBatz
JeremyBatz
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 27
Localisation : St Panta, Drôme

[Apprenti] Animation des effets vidéo avec Sony Vegas Pro 9 Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Animation des effets vidéo avec Sony Vegas Pro 9   [Apprenti] Animation des effets vidéo avec Sony Vegas Pro 9 EmptyDim 04 Mar 2012, 18:16

Tu devrais, c'est super Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
meldinina
meldinina
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 38

[Apprenti] Animation des effets vidéo avec Sony Vegas Pro 9 Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Animation des effets vidéo avec Sony Vegas Pro 9   [Apprenti] Animation des effets vidéo avec Sony Vegas Pro 9 EmptyDim 04 Mar 2012, 21:14

Merci pour le tuto Smile
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Maxime
Maxime
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 30
Localisation : Gatineau, Québec, Canada

[Apprenti] Animation des effets vidéo avec Sony Vegas Pro 9 Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Animation des effets vidéo avec Sony Vegas Pro 9   [Apprenti] Animation des effets vidéo avec Sony Vegas Pro 9 EmptyLun 05 Mar 2012, 00:09

Merci pour le tutoriel Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-outaouais.com
Contenu sponsorisé


[Apprenti] Animation des effets vidéo avec Sony Vegas Pro 9 Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Animation des effets vidéo avec Sony Vegas Pro 9   [Apprenti] Animation des effets vidéo avec Sony Vegas Pro 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Apprenti] Animation des effets vidéo avec Sony Vegas Pro 9
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Apprenti] Votre première vidéo avec Sony Vegas 7
» [Apprenti] Créer un générique avec Sony Vegas 7
» [Intermédiaire] Changer le fond d'une vidéo avec Sony Vegas 9 (Fond vert)
» Vidéo [Apprenti] Faire un tapis sur mesure avec Gimp, Blender et S4Studio
» [Débutant] Découvrir l'interface de Sony Vegas 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Histoires, vidéos et séances photos :: Vidéos-
Sauter vers: