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 [CAW] Atelier découverte.

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Fuyaya

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MessageSujet: Re: [CAW] Atelier découverte.   Lun 21 Mai 2012, 23:03

Me voici cher maitre pour te montrer mes premières ébauche. Merci de ne pas desespéré, il est des espaces auquel j'ai pensé lorsque je créait le monde, il reste à voir la faisabilité.

Donc voici le plan :

Spoiler:
 

Et la définition des espaces :

Zone bleu : la ville sachant que je ne souhaite pas faire de grande ville. Pas de construction au delà de deux étages; C'est une petite ville qui s'est développée petit à petit. Le cadre bleu clair correspond au centre ville qui sera pieton. On y trouvera différents commerces, ce seront des bâtiments dans lesquels on peut rentré, j'utiliserai des tapis pour faire des rabbit hole pour la plupart.

Zone orange : une zone plus riche avec des demeures. donc des terrains au minimum de 40X40. la zone orangé d'une autre couleur accueillera un espace thermale avec donc piscine, jaccuzzi et centre de remis en forme.

Zone verte : au bord du lac on trouvera un terrain communautaire, une petite base de loisir pour pêcher, s'amuser et se détendre. On y trouvera également de grande propriété terrienne plus orientées vers la cultures et un centre hippique.

Zone marron : au bord de la route et légèrement en contre haut peut contenir un terrain. Je pensais y mettre la caserne des pompiers

Zone noir : un parc

Zone rose : église avec petit cimetiere et mausolé

Zone vermeille avec un M : j'aimerai y créer une sorte d'bservatoire, accessible via le metro. L'observatoire serait donc un rabbit hole qui servira au complexe scientifique et militaire.

Zone rouge avec un M : même principe avec un métro, cela sera un hôtel casino avec une boite de nuit à l'étage. Egalement siege de la mafia


_____________________________

Les batiments rabbit hole
Mairie (hôtel de ville)
Observatoire : armée et science
Stade

Les bâtiments communautaire avec tapis :
- Ecole + jardin d'enfant
- Médiathèque : bibliothèque + cinéma + galerie
- Centre ville commercial : librairie + restaurant + médecin + supermarché + bar + tatoueur + magasin de vêtements + animalerie
- Hôtel de luxe : boite de nuit + casino + crime organisé
- Cimetière + église avec mausolée
- Centre de recyclage : casse + dépôt/vente
- centre équestre + haras

_____________________________


Voilà je sais que c'est un gros projet mais j'ai tout mon temps !

Donc ma question tu t'en doute est relative au métro, est-ce possible ? Sais tu comment faire ? Est-ce à cette étape ou plus tard ?

Il est probable que je change encore un peu le paysage pour l'implantation des routes et terrain pour être obéissante et aplanir Razz


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MessageSujet: Re: [CAW] Atelier découverte.   Mar 22 Mai 2012, 14:05

C'est super ce que tu as fait Fu !

Bon ben moi je dois bien vous avouer que je ne sais pas quoi faire...
Déjà je ne comprends pas pourquoi mon sable n'apparait pas sur mes plages comme chez Fu et en plus je retrouve avec un gran espace vide au milieu et je ne sais pas du tout comment agencer tout ça...

Photo :

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MessageSujet: Re: [CAW] Atelier découverte.   Mar 22 Mai 2012, 15:37

Pour le sable je l'ai coloré moi même.

Comme le disait Astrate, une chose qui peut aider c'est d'imagine quelle sera la ville et les habitants que tu veux voir dedans.

Donc une station balnéaire, mais est-ce un lieu très urbain ou alors plutôt une petite ville.

Quels sont les bâtiments que tu souhaite créer, au delà des batîments types ou télécahrgés ou compte tu utiliser des bâtiments visitables dans lesquels tu mettra un tapis. Fait la liste des bâtiments en te basant sur ta manière de jouer actuelle. Pour les espaces communautaires de loisir qu'est ce que tu imagines ?

Est-ce un centre ville et des maison autour ou alors plusieurs points avec une organisation par quartier.
Au niveau des résidences, tu comptes avoir des quartiers de maison avec des ambiances différentes (visuel, niveau de vie, taille de terrain) ou tout se mélange.

Avec cela tu commenceras à articuler les choses les unes par rapport au autres. Si c'est pas le cas, fait une liste et poste on pourra peut être avec une suggestion déclencher un déclic.


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MessageSujet: Re: [CAW] Atelier découverte.   Mar 22 Mai 2012, 16:42

Si je dis aucune idée ? Embarassed Pas taper... Laughing
En fait j'avais juste l'idée du style de maison mais à part ça... Rolling Eyes

Spoiler:
 

Et comme terrain com :



En fait je ne pensais pas vraiment me casser la tête pour les terrains coms et mettre ceux du jeu et de vie citadine + quelques-uns du store peut-être... Very Happy
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MessageSujet: Re: [CAW] Atelier découverte.   Mar 22 Mai 2012, 16:50

Ok donc j'ai l'impression que ce sont plutôt des grands terrains avec un niveau de vie assez riche.

Donc selon moi espacé les terrains pour ne pas donné un côté trop etriqué en les aposant les uns à coté des autres.

Vu ce que tu aimes, je verrai bien des routes légérement sinueuses idem pour ne pas donner un côte cheap avec les maisons en rang d'oignon

Ensuite au niveau de la ville, ça vaudrait le coup que tu aies un grand par, un peut à la central parc organisé en une zone de loisir et un espace pavé ou il pourrait y avoir des kiosques de joeurs d'échec. Ainsi le long du parc tu peux mettre des maisons standing.
Un autre quartier qui pourrait être de type quartier d'affaire avec des immeubles ou tu peux ainsi mettre les lieux communautaires et rabbit hole.

Une organisation des quartiers en rayonnement. je mettrai une zone urbaine avec immeuble au dons puit cet espace composé de plusieurs terrain pour faire un central parc que les côté et le deavant des maison et ensuite on arrive vers quartiers residentiels et enfin les maison de bord de mer. Ta plaine à la forme d'un quart de cercle, c'est pour cela que je travaillerai ainsi


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MessageSujet: Re: [CAW] Atelier découverte.   Mar 22 Mai 2012, 17:46

Ok ! je commence à y voir plus clair ! Very Happy

Donc (plan pourri je suis super douée... Laughing ) un genre à ça :

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MessageSujet: Re: [CAW] Atelier découverte.   Mar 22 Mai 2012, 18:08

Euh qu'est ce qui est quoi ?


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MessageSujet: Re: [CAW] Atelier découverte.   Mar 22 Mai 2012, 20:49

Oui pardon...

Donc la grosse ligne en bord de plage c'est la digue avec les belles maisons de riches.

Le premier rectange près de la plage c'est la place verte avec centre de loisirs et maisons résidentielles.

Et le rectangle le plus près des montages c'est le quartier des affaires avec les rabbit hall.
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MessageSujet: Re: [CAW] Atelier découverte.   Mar 22 Mai 2012, 23:32

Bon, en attendant de savoir quoi faire avec mon plan j'ai voulu peindre ma plage, mes montagnes et planter mes arbres... et je crois que j'ai fait une grosse bêtise... Embarassed
Je vous montre, les images parlent d'elles-même... :

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MessageSujet: Re: [CAW] Atelier découverte.   Mer 23 Mai 2012, 14:58

très bien.
Fuyaya, je valide tout, et je suis enthousiasmé par le projet bien construit et bien mené. Juste pour le métro : dans une ville résidentielle, ce n'est pas très crédible.... réserve cette subtilité pour les centres urbains denses.
Pour le reste, fonce, si j'ose dire.

Betty... ces maisons d'Uriox te placent directement dans une ville balnéaire cossue. Par contre, je ne crois pas qu'il faille séparer le "quartier d'affaire" du reste : au contraire, organise ton centre ville autour de la mairie, par exemple. Prends exemple sur sunset valley, c'est pile ce qu'il te faut.
une dernière chose : ne mets pas les maisons au bord de l'eau, mais de l'autre coté de la route, comme ca la plage est publique et touristique.

Si jamais vous n'aviez pas d'inspiration, les autres, et meme toi, Betty, je veux bien vous dessiner un plan si vous me donniez une photo vue d'en haut de votre monde. Il suffit de me donner des idées, meme une vague impression.

Par contre, je m'en vais en corse le mardi 29, donc c'est le dernier moment pour passer commande, à moins que vous ne vouliez attendre. Non, en Corse je n'ai pas internet, c'est la préhistoire. Mais je rentre le 4 Juin.
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MessageSujet: Re: [CAW] Atelier découverte.   Mer 23 Mai 2012, 15:15

Oui ! Oui ! Oui ! Je veux bien !!!!! cheers
Très volontiers, ça m'aiderai beaucoup !
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MessageSujet: Re: [CAW] Atelier découverte.   Mer 23 Mai 2012, 15:46

Merci Astrate, c'est noté. Je vais voir comment me débrouiller pour les terrains qui doivent être dans les montagne car si les sims doivent y aller à pied ça va prendre des heures...

Betty c'est pas grave pour les montagne il te suffit de les repeindre si cela ne te convient pas. Moi j'ai triché ainsi en jouant sur l'opacité pour garder quand même un peu de matière de roche


Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: [CAW] Atelier découverte.   Mer 23 Mai 2012, 15:56

Alors voici pour toi :



La route est en gris. Comme tu vois, sur les cotés, tu fais en sorte qu'elle passe derrière la montagne, et une fois qu'on ne la voit plus, tu ne t'en occupes plus. On verra plus tard.

En orange, ce sont les possibles terrains résidentiels. Il n'est aps question du nombre, mais de l'emplacement : ils se structurent tous autour de cette place en vert, qui donne directement sur la plage, bordée par des terrains résidentiels, de type mairie/supermarché/librairie/bars et resto branchés/à touristes. Je te propose de mettre les pompiers à gauche, les policiers à droite (respectivement en rouge à gauche et en bleu à droite, comme la couleur des partis politiques, d'ailleurs).

De tout cela, il en ressort qu'il y aura peut etre un vaste espace, en haut, si mon plan est à l'échelle (sinon, on oublie ce paragraphe). Donc, je te propose de faire une toute petite colline, sur laquelle tu peux faire un petit village ancien, avec de petites maisons aux couleurs vives. Perché, face à la mer, ça aura un charme fou, et tu peux mettre des constructions plus traditionnelles, des cafés délicieux et intimes, etc.

Ce n'est pas une ligne directrice faite d'obligations : tu as seulement le droit de t'en inspirer.

N'oublie pas que les croisements ne se font qu'à angle droit.



Edit pour Fuyaya : si tes terrains sont dans les montagnes, ne les place pas trop haut.
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MessageSujet: Re: [CAW] Atelier découverte.   Mer 23 Mai 2012, 19:22

Fu, j'ai essayé de repasser avec une opacité moindre mais ça ne fait rien... Sad

Merci beaucoup Astrate !
J'ai une imagination de poulpe donc je fonctionne mieux avec des lignes directrices. Very Happy
Bon ben... y a plus qu'à !
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MessageSujet: Re: [CAW] Atelier découverte.   Mer 23 Mai 2012, 19:44

puisse cette araignée écrasée t'inspirer justement.
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MessageSujet: Re: [CAW] Atelier découverte.   Mer 23 Mai 2012, 20:36

lol!

Ah oui une petite question aussi : où puis-je mettre les terrains coms apportés par les add-ons ?
Principalement ceux d'ambitions et d'animaux.
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MessageSujet: Re: [CAW] Atelier découverte.   Lun 28 Mai 2012, 23:58

J'ai commencé par le quartier résidentiel, qui a vu des transformations par rapport à l'idée de base; Il y aura des terrains communautaires :
- ecole
- parc (composé de 3 terrains communautaires)
- musée (en face du parc)
- spa centre aquatique
- stadium ou centre équestre j'hésite...

Spoiler:
 

Donc mon problème essentiel est comment joindre la route au pont. Car pour aller vers le centre ville composé de petite boutique et de petites maison, il faut que ma route passe au dessus de la rivière.
Sachant que j'avais mis ce pont mais je n'ai aucun soucis à le changer avec un autre !


Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: [CAW] Atelier découverte.   Mar 29 Mai 2012, 11:58

Bon j'ai commencé à placer mes routes par contre je me suis apperçue que je ne connaissais pas la taille des lieux communautaires... affraid
J'ai vu ce tuto de Cyn : http://www.sims-artists.com/t1994-fiche-tailles-de-batiments-communautaires mais il précise bien que c'est la taille des bâtiments et pas la taille des terrains donc il faut prévoir combien en plus pour bien faire ? scratch
Autre chose, impossible de placer un pont au dessus de ma rivière... le pont rentre dans l'eau... Shocked
Help... silent

Très joli au fait Fu ! I love you
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MessageSujet: Re: [CAW] Atelier découverte.   Mar 29 Mai 2012, 13:17

Pour la taille des terrains communautaires, ça dépend de toi, Betty : si tu veux un parc ou non pour mettre en valeur ton bâtiment. C'est toi qui décides entièrement.

Pour le pont : place le au début à la sauvage, et après, en sélectionnant "déplacer l'objet du monde", tu peux le mettre à niveau. Ca fait une transition avec le pont de Fuyaya : je crois qu'il va falloir choisir un autre modèle, car tu as pris un pont à quatre voies, ce qui donne un petit côté autoroutier peu en rapport avec ta banlieue paisible. En ce qui concerne les connexions, il faut connecter la route au pont et non le pont à la route, ce qui signifie que vous placez le pont, et vous faites venir la route dessus, si possible en reliant bien les lignes. Ca devrait le faire.

Fuyaya : j'ai peur que certains de tes terrains soient vraiment petits. Il faudra voir ce que tu as la place de faire...

Bref, je vous réponds vite, car je ne serai pas là jusqu'au 6 juin..
Qu'on se le dise.
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MessageSujet: Re: [CAW] Atelier découverte.   Mar 29 Mai 2012, 14:14

J'ai pas mal de terrain de 20X30 (ce sont les plus petit) car ce que je préfére construire ce sont des maisons de ce format. Mais je me suis forcée à mettre pas mal de 40X30 et de 40X40 et même les plus grande, mais c'est pas mon fort comme format...

Ok Astrate je vais changer et effectivement ça ira mieux. Je vais faire des captures pour aider Betty vu que je dois remettre un pont. Le temps de ton retour on va faire fonctionner l'entraide Wink


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MessageSujet: Re: [CAW] Atelier découverte.   Mar 29 Mai 2012, 16:39

Bon déjà Fu: J'adore, je kiff, je like(s?) enfin tout ce que tu veux! Franchement j'adore, mais j'ai juste un tout petit de mal avec les arbres Wink

Bon voilà je suis là pour donner des nouvelles donc tout n'ai pas finis, tout est moche mais je donne des nouvelles, c'est toujours bon à savoir que je ne suis pas mort! Very Happy

-Donc voilà ma cascade, je compte en rajouter une autre pas loin, je vous montrerais des screens quand ce sera fait:


Bon on ne voit pas la cascade mais la j'ai la flemme de retourner sur CAW pour vous montrer, donc je vous montrerais en même temps que l'autre cascade que je vais faire et mes idées pour la ville Wink

Et voilà de haut ce que donne ma ville, bon j'ai pas encore trop décidé de ce que j'allais faire, donc je reposterais pour vous montrer mes idées! Smile

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MessageSujet: Re: [CAW] Atelier découverte.   Mar 29 Mai 2012, 20:04

La perspective est très joli Marky ! Et c'est chouette en effet d'avoir des nouvelles !!!
Joli ton pour les arbres, mais il reste encore du boisement (je compatis, j'en rajoute encore)

N'hésites pas si tu as besoin d'aie ou d'idée pour ta ville, tu as commencé à réflechir au type que tu souhaiterais ?


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MessageSujet: Re: [CAW] Atelier découverte.   Mar 29 Mai 2012, 22:17

Manipulation des ponts et rattachement à la route :

Comme l'expliquais Astrate on doit d'abord mettre en place le pont et ensuite on va rattacher la route à celui-ci.

Donc une fois que tu as positionné d'un pont et qu'il est n'importe comment, on va changer d'outil pour prendre l'outil de déplacement des objets :


Il suffit ensuite de cliquer sur le pont pour voir apparaître les axes correspondant à X, Y et Z. Ils sont illustrés sur l'image ci dessous :


Afin que la jonction avec la route se fasse, le terrain doit être plat à ce niveau. Je vais donc aplanir ma surface. Je peux ensuite lisser sans toucher aux 6 cases qui correspondent à la largeur de la route


Il est important de changer de perspective pour bien positionner le pont. D'une part pour qu'il soit exactement au niveau du sol et d'autre part pour que l'alignement soit bon entre le pont et la route.


On peut donc à présent sélectionner la route et la prolonger pour arriver jusqu'au pont. Lorsque la jonction se fait, la balise change de couleur pour devenir bleu pâle. Le raccordement est fait !


Voilà j'espère que c'est clair, auquel cas dis le moi, je le ferai en vidéo Wink


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MessageSujet: Re: [CAW] Atelier découverte.   Mer 30 Mai 2012, 07:41

Non mais c'est très clair !
Merci ma biche je vais essayer ça tout à l'heure !
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MessageSujet: Re: [CAW] Atelier découverte.   Mer 30 Mai 2012, 10:01

Encore moi pour vous faire profiter de deux choses qui facilitent grandement la vie :

1. Compter les cases c'est galère, Astrate a zoomer au maximum pour nous montrer les cases. personnellement je me suis faite avoir, en ne zoomant qu'à un niveau intermédiaire j'avais mes petites cases mais en zoomant à fond je me suis rendu compte que mes 20 cases équivalaient à 40.
san compter le fait que compter les cases sur l'écran c'est pas le plus pratique et ça laisse des traces...

Au niveau de l'encart qui apparaît lorsque l'on est en mode grille. tout en bas à droite se trouvent les informations capitales qui vont vous faciliter la vie et faire gagner un temps fou !


Une fois un terrain construit, personnellement je n'ai pas trouvé de moyen pour en modifier la taille. Par contre on ne se rappelle pas forcement la taille ou l'on souhaite apporter des modification après coup quand à la valeur supplémentaire du terrain ou ses points de vue (icône belle vue) voir changer le type de terrain (residentiel/communautaire).
Pour faire cela on va sélectionner un terrain et au niveau de la fenêtre des metadonnée on va avoir toutes les informations :
- cadre rouge : points de vue
- cadre vert : changement de parcelle; si vous passez en mode communautaire la ligne Sous type parcelle comme, vous permet de sélectionner un type de terrain communautaire particulier
- cadre bleu : valeur supplémentaire, une belle vue se monnaie en théorie
- cadre orange : rappel de la taille de votre terrain

je rajoute cela à la suite du post d'Astrate pour les retardataires


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