communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Sims 3 a cessé de fonctionner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Débutant des galeries d'art
Zazie
Zazie
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : ~ Aux Champs Elysées ~

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Sims 3 a cessé de fonctionner Empty
MessageSujet: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Sims 3 a cessé de fonctionner   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Sims 3 a cessé de fonctionner EmptyLun 09 Avr 2012, 23:47

Le cas du jeu qui plante, c'est classique. Mais je ne suis pas sûre quant aux raisons du plantage.
Je vous autorise néanmoins à me taper sur les doigts une fois que j'aurais exposé mon problème, vu que moi-même je ne me retiens qu'à grand peine.

On part d'une "bonne résolution" : faire le tri des sims3pack dont je ne me sers jamais à partir du launcher, pour alléger mon jeu.

L'erreur qui va mener au désastre : j'ai supprimé dans Téléchargements, sans désinstaller le Contenu installé (je n'avais pas les yeux en face des trous  Suspect ).

Premier problème qui se pose : quand je tombe sur un certain contenu ( New OBJD Object, tableau mal sauvegardé je crois) qui faisait planter le launcher dès qu'il apparaissait dans la liste. Au final, je l'ai supprimé dans Mes documents -> Electronic Arts -> Les Sims 3 -> Downloads, vu que via le launcher ça ne marchait pas.

Ensuite je me suis attaquée à supprimer l'inutilisé dans Téléchargements (je m'en mors les doigts). Après quoi j'ai voulu jouer. Le jeu a planté dès le début du chargement.

Retour sur le launcher. Mes deux neurones se connectent soudainement et je réalise ma connerie mon erreur. J'essaye de retrouver pour le désinstaller dans Contenu installé ce que j'ai supprimé dans Téléchargements. Sans plus de résultats.

Après cette lecture où se révèle ma bêtise chronique, je vous laisse deux minutes de temps libres pour aller chercher des règles en métal.

Bien, pour le moment je ne fais plus rien afin essayer de ne pas aggraver (encore plus) les choses et attend vos conseils éclairés et miséricordieux.


Dernière édition par Zazie le Lun 23 Avr 2012, 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Zazie
Zazie
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : ~ Aux Champs Elysées ~

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Sims 3 a cessé de fonctionner Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Sims 3 a cessé de fonctionner   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Sims 3 a cessé de fonctionner EmptyJeu 12 Avr 2012, 18:35

Le sujet ayant déplacé, je me rend compte que je l'ai posté au mauvais endroit. Navrée.

J'ai essayé de désinstaller mon contenu personnalisé via la launcher, mais celui-ci plante à chaque tentative.

Quelqu'un aurait une idée ?

Dans le cas contraire, je pense tout désinstallé, en gardant mes parties de côté et en croisant les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
zano972
zano972
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Localisation : Suisse

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Sims 3 a cessé de fonctionner Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Sims 3 a cessé de fonctionner   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Sims 3 a cessé de fonctionner EmptyJeu 12 Avr 2012, 18:53

Soir,

Pas de panique zazie, la tâche n'est pas surhumaine ni le problème irésoluble...

Pour commencer, on peut très bien supprimer tous les objets qui sont listés sous l'onglet 'Téléchargements' puisque cette liste est le fidèle reflet de tous les fichiers présents dans le dossier Downloads\

Donc soit les fichiers présents dans ce dossier / listés dans cet onglet, ont déjà étét ajouté au jeu ou ne l'ont pas encore été, (ce n'est pas grave) en les supprimant, on ne supprime que des fichiers!

Ce qui a été effectivement ajouté au jeu se trouve listé - dans le bien nommé - onglet / bouton: Contenu Installé et donc logiquement, pour enlever du CP de son jeu, il suffit de se placer dans cet onglet / bouton / catégorie, puis de cocher ce que l'on veut supprimer, le choix fait, on clique sur le bouton 'Désinstaller' et le tour est joué cheers

Where is the problem ? Suspect

Citation :
Dans le cas contraire, je pense tout désinstallé, en gardant mes parties de côté et en croisant les doigts.

Oh oh... Si tu veux, mais il faut quand même observer une certaine logique... Si tu désinstalles tout (je suppose que tu veux parler de ton CP), c'est comme tu veux, c'est comme tu le sens... Mais si (et c'est certainement le cas, sinon pourquoi tu aurais perdu du temps à télécharger et à installer des fichiers dont tu n'as pas besoin...) tu as installé le CP contenu dans les fichiers téléchargées (et dont le contenu ou partie est forcément présent dans tes parties sauvegardées), que crois tu qui se passera (dans tes parties mises de côté) ??? une fois que ce CP ne sera plus présent dans l'environnement du jeu What a Face

Ou autrement dit: à quoi peuvent bien ressembler des lots de Sunset Valley que j'ai truffé de CP récolté un peu partout sur le Net après que je me décide brusquement de supprimer tout ce CP ???

Je te laisse y réfléchir... Tu nous diras bien tôt ou tard ce que tu en penses...

A+++



Dernière édition par zano972 le Jeu 12 Avr 2012, 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Sims 3 a cessé de fonctionner Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Sims 3 a cessé de fonctionner   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Sims 3 a cessé de fonctionner EmptyJeu 12 Avr 2012, 18:58

Alors ma pauvre Zazie, la dernière fois comme uen gourde j'ai viré mes téléchargement dans le dossier et non pas en passant par le launcher pour :
1. desinstaller via le launcher
2. supprimer le fichier via le launcher

Et ceci en plein test de mesh. Résultat j'ai eu mon jeu beugué et rien n'y a fait. Donc je suis pas porteuse d'espoir.
Cela m'a même fait planter CAW

En revanche j'ai gardé mes parties de côté (clef USB) et fait la totale au niveau désinstallation. Par la suite aucun soucis quand je les ai remis dans mon dossier de save

EDIT : super Zano est là Shocked [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Sims 3 a cessé de fonctionner 84521
peut être la lumière au bout du couloir
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Débutant des galeries d'art
Zazie
Zazie
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : ~ Aux Champs Elysées ~

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Sims 3 a cessé de fonctionner Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Sims 3 a cessé de fonctionner   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Sims 3 a cessé de fonctionner EmptyJeu 12 Avr 2012, 18:59

Des réponses! Merci !

zano972 a écrit:
Ce qui a été effectivement ajouté au jeu se trouve listé - dans le bien nommé - onglet / bouton: Contenu Installé et donc logiquement, pour enlever du CP de son jeu, il suffit de se placer dans cet onglet / bouton / catégorie, puis de cocher ce que l'on veut supprimer, le choix fait, on clique sur le bouton 'Désinstaller' et le tour est joué cheers

Where is the problem ? Suspect

Le launcher plante que je tente de les désinstaller de cette manière silent .
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
zano972
zano972
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Localisation : Suisse

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Sims 3 a cessé de fonctionner Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Sims 3 a cessé de fonctionner   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Sims 3 a cessé de fonctionner EmptyJeu 12 Avr 2012, 19:07

Aloprs le diagnostic est sans appel: le jeu est mal installé car ce Launcher n'a pas été développé pour fonctionner uniquement si le joueur lui parait sympathique...
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Zazie
Zazie
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : ~ Aux Champs Elysées ~

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Sims 3 a cessé de fonctionner Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Sims 3 a cessé de fonctionner   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Sims 3 a cessé de fonctionner EmptyLun 23 Avr 2012, 16:10

Après réinstallation, le jeu plante toujours. Sauf que ... Par élimination, c'est le dossier "Mods" qui posait problème. Après suppression du Nraas controlers (plus sur de l'orthographe) plus de soucis. Et mes sauvegardes marchent toujours !

:^^:

Je ne vois pas le lien entre ma confusion lors du tris de mes téléchargements mais le résultat est là : mon jeu marche !

Problème résolu !
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Reservoir Bogs
Reservoir Bogs
Poseur d'avant-garde
Date d'inscription : 18/12/2011

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Sims 3 a cessé de fonctionner Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Sims 3 a cessé de fonctionner   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Sims 3 a cessé de fonctionner EmptyLun 23 Avr 2012, 16:39

Ton Mod Master Controller que tu as supprimé, as-tu vérifié qu'il était à jour par rapport à ta version de jeu ainsi que les modules (cheats, tatoos, integration, progression) facultatifs que tu aurais pu prendre ?

J'ai remarqué aussi qu'Enregistrer Sous fait moins d'erreur que Sauvegarder, bizarre mais je n'ai plus eu d'erreur 12/13 de sauvegardes depuis 2 ans.

Bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Sims 3 a cessé de fonctionner Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Sims 3 a cessé de fonctionner   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Sims 3 a cessé de fonctionner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Sims 3 a cessé de fonctionner
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] A cessé de fonctionner incessant !
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Les Sims 3 a cessé de fonctionner
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] "Les Sims 3 a cessé de fonctionner malgré prévention de données" Edition 2
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] LS3 a cessé de fonctionner malgré prévention de données - Sol : disque dur
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Retour au bureau fréquent et freeze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Questions :: Archives des questions Sims 3 :: Bugs du jeu-
Sauter vers: