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 [Fiche] Autres mods de Nraas

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Grand artiste du pinceau
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Camelya
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MessageSujet: [Fiche] Autres mods de Nraas   Mer 11 Avr 2012, 02:01

INFO


Bonjour,
Ce tutoriel a perdu toutes ses images, nous n'avons pas eu le temps de les sauvegarder. Il reste accessible sur le forum, mais les informations visuelles ont disparu.

Si vous êtes l'auteur de ce tutoriel, nous vous avons contacté en MP pour vous en avertir. Passé le délais d'un mois sans réponse de votre part, nous nous autoriserons à remplacer nous même les images.

Si vous souhaitez remplacer les images d'un tuto dont vous n'êtes pas l'auteur, n'hésitez pas à nous contacter en MP.

Merci de votre compréhension




~ Autres mods de NRaas ~


L'objet de cette fiche est de présenter les mods de NRaas qui ne méritent pas une fiche à eux seuls comme le Master Controller.



Avec ce mod, les livres de recettes et les partitions de musique ne disparaissent plus une fois que votre sims les a appris.
Un exemple en image :
L'Homme a soudain eu envie de ratatouille, alors ma simette, telle la copine parfaite qu'elle est (pas de sarcasmes, je vous prie) s'est ruée à la librairie pour acheter le livre correspondant.

Ensuite, Cam lit consciencieusement sa recette...

Et tadam ! Après la lecture, le livre est toujours bien dans l'inventaire de ma simette, alors que sans le mod j'aurais du la racheter si L'Homme voulait apprendre cette recette aussi (nous avons tous le droit de rêver).

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• Decensor (version 9)



Ce mod enlève les grilles de censures : en gros c'est une sorte de « no-mosaïc ». Le grand avantage de celui-ci c'est qu'on peut le paramétrer.
Sur la photo les cadres noirs sont de moi (je n'allais quand même pas vous montrer ma simette toute nue nan Wink )
Dans le jeu, on peut directement activer/désactiver le mod. On peut aussi décider de l'activer/le désactiver en fonction du sexe et/ou de l'âge.  

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• Dreamer (version 11)



Ce mod modifie le système de souhaits de nos sims. Il change la façon dont les souhaits sont satisfait et le temps qu'ils restent disponibles.
A l'origine, il y a 4 emplacements de « promesses » et au dessus se trouve les souhaits non promis.
Ce mod permet d'augmenter le nombre de souhaits « satisfiables » à 7.
Il permet aussi aux sims inactifs de satisfaire des souhaits sans qu'ils aient été promis. Ces sims verront aussi les points de leur Souhaits à long terme (SLT) comptabilisés s'ils sont réalisés.
Une autre fonction du mod est de comptabiliser les réussites des souhaits non promis. En clair, un souhait non promis mais réalisé rapportera des points. Il faut tout de même savoir qu'il y a une limite : seuls les 3 souhaits les plus récents peuvent rapporter des points.
Une dernière chose : quand on change de foyer les souhaits sont supprimés. Pour éviter cela, il faut utiliser un « Attrapeur de rêve » :
→ le master controller
→ le Story Progression
→ le portrait panel
→ le selector (j'en parlerais plus bas)
Tous ont une option « Retain Dreams and Opportunities » ou « Make Active (Dream Catcher) », les trois premiers feront l'objet de fiches.
Avertissement : si EA avait mis en place ce système, c'est pour une bonne raison. Si vous laissez ce système actif sur trop de sims dans la ville des problèmes de lag et des bugs de sauvegarde pourraient apparaître.
Pour régler ce soucis, le Master Controller possède une option bien utile appelée : "NRaas \ Master Controller \ Town \ Drop All Dreams And Opportunities" . Ce qui supprimera les rêves « sauvegardés » des sims inactifs et vous évitera les bugs.

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Dernière édition par Camelya le Ven 08 Juin 2012, 13:59, édité 6 fois
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Camelya
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MessageSujet: Re: [Fiche] Autres mods de Nraas   Mer 11 Avr 2012, 02:13

• Go Here (version 13)



Ce petit mod est tout simple mais très pratique à mon sens !
Quand vous cliquez sur le terrain d'un voisin : vous avez l'interaction : « Rendre visite au foyer X ».
Avec ce mod, quand vous cliquez sur le terrain vous avez l'interaction : « Aller ici ». Pour rendre visite au foyer il vous faudra cliquer sur la maison elle-même.
En résumé vous pouvez visiter le jardin de vos voisins sans aller leur dire bonjour ! Moi je trouve ça formidable.
Autres utilités :
→ les fantômes quittent moins les cimetières
→ il corrige un bug qui peut survenir avec l'interaction « Visiter un lieu communautaire »
→ les sims inactifs auront moins de chance de visiter un endroit si un sims actif y est déjà.
→ par contre imaginons que votre simette célibataire aille au parc : il a plus de chance qu'elle rencontre un beau mâle de son âge !

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• HomeOpener (version 10)



Ce mod va forcer le jeu a montrer l'intérieur de vos voisins. Je m'explique : lorque ma simette va devant la maison de l'un de ses voisins, en baissant les étages je peux voir l'intérieur de la maison !
Mieux encore : ma simette peut tranquilement se servir des meubles...
Bien entendu ce mod demande un peu de ressource à votre jeu. C'est pourquoi, le système ne chargera les intérieurs qu'une fois la caméra sur le lot.
Si vous placez un nouveau lot, son intérieur ne sera visible que si vous re-chargez le jeu ou si vous changez de foyer actif.

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• Mover (version 3)



Le mover est accessible via l'Hôtel de ville, nous allons détailler le menu :
Allow Greater Than Eight Sims : autoriser plus de 8 sims, par défaut c'est activé.
Allow No Adult Households : permet la création d'un foyer sans adulte, par défaut c'est activé.
Maximum Money Transferred: Normal. Définit le montant maximal d'argent qui peut être transféré quand une famille normale est divisée, par défaut c'est à 20 000 § et il suffit de régler à 0 pour ne pas avoir de limite.
Maximum Money Transferred: Rich. Définit le montant maximal d'argent qui peut être transféré quand une famille normale est divisée, par défaut c'est à 50 000 § et il suffit de régler à 0 pour ne pas avoir de limite.
Minimum Money Transferred. Définit le montant minimal d'argent qui peut être transféré quand une famille est divisée, par défaut c'est à 0. Si le foyer n'a pas les fonds suffisant, ce minimum sera ignoré.
Move Per Person Percentage : le pourcentage des fonds qui seront transmis à la nouvelle famille quand le foyer est divisé.
Total Reset : remet les paramètres initiaux du mod.
Version : donne la version du mod.

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• OnceRead (version 9)



Ce mod modifie l'interaction « Lire quelque chose » lorsqu'on clique sur une bibliothèque. Avec celui-ci le sims ne choisira que des livres non-lus.

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• RelationshipPanel (version 11)



Ce mod agit sur le panneau des relations du sims. Il va une valeur numérique à l'avancement de la relation.
De plus, il permet de supprimer une relation en cliquant sur celle-ci tout en appuyant sur Ctrl.
Attention : twallan précise bien que ce mod ne doit pas être mis avec l'Awesome mod. En effet, ils entreraient en conflit.

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Dernière édition par Camelya le Ven 08 Juin 2012, 14:01, édité 3 fois
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Camelya
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MessageSujet: Re: [Fiche] Autres mods de Nraas   Jeu 12 Avr 2012, 23:53

• Saver (version 17)



Le saver vous aide à bien sauvegarder vos parties. A une intervalle de temps que vous pourrez définir, le mod vous propose "d'enregistrer sous". De plus, chaque sauvegarde se fera sur plusieurs parties tour à tour.
General : diverses options que nous verrons plus bas
Minutes Between Saves : nombre de minutes avant que le jeu ne vous propose de sauvegarder de nouveau. Par défaut, il est réglé à 30 minutes. Cette option n'est visible que quand vous avez choisi « Real Time ».
Reset Settings : remet tous les paramètres par défaut.
Save hour : option visible quand vous avez choisi « By Hour », définit l'heure sims à laquelle le jeu va vous proposer de sauvegarder. Il faut donc entrer un nombre entre 1 et 24, par défaut c'est à 5 heures.
Save Method : détermine l'intervalle entre chaque proposition de sauvegarde.
○ Real Time : en temps réel (option par défaut).
○ Sim Time : en temps sims.
○ By hour : à une certaine heure de la journée de vos sims.
Version : vous donne la version du Saver.

Voyons à présent plus en détail le menu « General » :
Number of saves cycle : détermine le nombre de sauvegarde que le mod va vous créer en ajoutant un chiffre à la fin du nom de celle-ci. Par défaut, il en créera 4.
Pause on load : mettre le jeu en pause après avoir chargé une partie. Par défaut : oui.
Pause on save : mettre le jeu en pause après avoir sauvegarder. Par défaut : non.
Switch to Map View before Save : passer en vue générale avant la sauvegarde, ce qui réduit la mémoire utilisée et donc les erreurs code 12. Par défaut : non.

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• Selector (version 6)



Move interactions to Cheats Menu : par défaut, non.
Je ne comprends pas, ou plutôt je ne vois pas concrètement ce que ça change.
Show Debugging : par défaut, non.
Permet de débloquer le mod « debugging », il ne faut pas modifier ce paramètre à moins d'une demande express de twallan.
Show No interactions : par défaut, oui.
Lorsque cette option est désactivée, la mention « Aucune intéraction disponible » n'apparaît pas.
Switch Households On Right Click : par défaut, oui.
En cliquant sur n'importe quel sims de votre ville vous controlerez le foyer auquel il appartient. Cette option garde les souhaits et les opportunités comme le Dreamer (j'en parle plus haut).
Total Reset : remet tous les paramètres du mod par défaut.
Version : vous indique la version du mod.

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• Shooless (version 13)



Ce mod va permettre à vos sims d'être moins « à cheval » sur leur intimité, par exemple : l'un pourra se doucher pendant que l'autre se lave les dents.
On va détailler le menu que vous pourrez trouver en cliquant sur l'Hôtel de Ville, Nraas, Sans vergogne :
Naked Toilet : par défaut, non. S'il est activé vos Sims se mettront tout nu pour aller au toilettes.
Intimitée activée : par défaut, non. Définit si vos sims doivent vouloir leur intimité ou non.
Version : vous donne la version du mod.
Les interactions remplacées (qui n'impose plus d'intimité donc) sont : prendre une douche, prendre un bain, avoir une aventure sous-marine, utiliser les toilettes.

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• SleepFreedom (version 13)


Ce mod va permettre à deux ados ou à un adulte de dormir avec un ado. Alors ne criez pas à la pédophilie je ne fais que vous expliquer l'utilité du mod Wink.
Le mod ne sera pas actif sur les lits pré-éxistants mais le sera sur tout nouveau lit achetés via le mode achat.
Bien entendu ça ne marche pas sur les lits téléchargés. Si vous voulez que cela marche, il vous faut faire une petite manipulation à l'aide de S3PE, je vous donne ici ce qu'explique Nraas :
→ Créer un package contenant le OBJK du lit concerné.
→ Faites « Edit OBJK » dans S3PE, pour modifier ce package nouvellement crée.
→ A la fin du « Script », il faut ajouter Nraas, par exemple :
"Sims3.Gameplay.Objects.Beds.Mimics.BedDoubleColonial"
devient :
"Sims3.Gameplay.Objects.Beds.Mimics.BedDoubleColonialNRaas"
→ Il vous suffit d'installer le base-mod ainsi que le nouveau packages.
Attention : si vous supprimez ce mod, tous les lits concernés seront supprimés, ainsi que tout sims dans ces lits. Faites donc attention en utilisant le SleepFreedom.

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• Traffic (version 4)


Ce mod gère le camion de nourriture et les faux taxis venus avec Accès VIP.
Si vous voulez ajouter le camion de nourriture à votre ville, il faut placer au moins 4 emplacements de stationnement sur 4 lots différents. Vous pouvez télécharger l'emplacement ici.
En cliquant sur l'hôtel de ville, vous trouverez ça :
Trafic Delta : par défaut, réglé à 0. Ce chiffre règle le nombre de taxis générés par le gestionnaire. Il y un maximum définit par le nombre d'immeubles et de rabbit-holes, donc mettre un nombre très élevé n'aura pas d'effet.
Version : vous donne la version du mod.

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Dernière édition par Camelya le Ven 08 Juin 2012, 14:05, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: [Fiche] Autres mods de Nraas   Jeu 19 Avr 2012, 22:55


Les livres écrit par vos Sims sont disponibles à la librairie dans la catégorie général.
Regardez (oui la modestie me caractérise) :

Et voilà, cette fiche est enfin finie, si vous avez une question/remarque n'hésitez pas !

MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

-----------------------------------------

Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée



Dernière édition par Camelya le Dim 05 Jan 2014, 14:25, édité 3 fois
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Fuyaya
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MessageSujet: Re: [Fiche] Autres mods de Nraas   Jeu 19 Avr 2012, 23:27

Génial c'est exactement ce qu'il me fallait moi qui suit une quiche en mod.


Spoiler:
 
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pomme-kiwi
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MessageSujet: Re: [Fiche] Autres mods de Nraas   Ven 20 Avr 2012, 09:22

AH oui c'est super cool d'avoir une liste de ces mods, merci beaucoup Cam!


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zano972
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MessageSujet: Re: [Fiche] Autres mods de Nraas   Ven 20 Avr 2012, 10:58

Jour,

Super, récapitulatif et explications très intéressants. Merci et A+++
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Camelya
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MessageSujet: Re: [Fiche] Autres mods de Nraas   Ven 20 Avr 2012, 11:33

Mais de rien Wink
Je vais me pencher sur le Master C. maintenant ^^
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MessageSujet: Re: [Fiche] Autres mods de Nraas   Ven 20 Avr 2012, 11:37

Camelya a écrit:
Mais de rien Wink
Je vais me pencher sur le Master C. maintenant ^^

Courage parce qu'avec tous ces menus on s'y perd un petit peu mais une fois qu'on les connait (et ceux qui sont un peu inutiles) la vie des sims et grandement plus aisée.

Et merci pour cette fiche j'ai appris pas mal de trucs ça va m'aider.
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Maripiou
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MessageSujet: Re: [Fiche] Autres mods de Nraas   Ven 20 Avr 2012, 11:45

Super travail merci Cam'. Smile
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Camelya
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MessageSujet: Re: [Fiche] Autres mods de Nraas   Ven 20 Avr 2012, 11:46

Merci les filles Wink

Nib' -> ouai je sais et puis avec toutes les extensions arghhh
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Lehanna
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MessageSujet: Re: [Fiche] Autres mods de Nraas   Ven 20 Avr 2012, 19:12

Que de possibilités ! Merci de nous les avoir toutes décrites !
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idjya
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MessageSujet: Re: [Fiche] Autres mods de Nraas   Sam 21 Avr 2012, 19:40

Génial, pile ce qu'il me fallait pour piger! Merci! Wink
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AuroreB
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MessageSujet: Re: [Fiche] Autres mods de Nraas   Mar 03 Juil 2012, 20:53

J'ai tout lu, j'ai tout compris, je suis ravie,
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Camelya
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MessageSujet: Re: [Fiche] Autres mods de Nraas   Jeu 05 Juil 2012, 15:29

De rien Wink
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Dimdona
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MessageSujet: Re: [Fiche] Autres mods de Nraas   Sam 07 Juil 2012, 14:21

Cool ce tuto très utile et il n'a pas du être de tout repos à le mettre en place ;-)
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Camelya
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MessageSujet: Re: [Fiche] Autres mods de Nraas   Mar 10 Juil 2012, 15:44

Non, mais voir qu'il est utile compense bien Smile
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Marion31
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MessageSujet: Re: [Fiche] Autres mods de Nraas   Ven 07 Sep 2012, 22:02

Merci pour cette superbe fiche Camelya Wink


Dernière édition par Marion31 le Ven 07 Sep 2012, 23:33, édité 1 fois
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pomme-kiwi
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MessageSujet: Re: [Fiche] Autres mods de Nraas   Ven 07 Sep 2012, 22:47

Marion, qu'y a-t-il marqué à la fin du tutoriel et au dessus du cadre de réponse?


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MessageSujet: Re: [Fiche] Autres mods de Nraas   Jeu 07 Nov 2013, 23:21

Cool cette liste, j'ai trouvé ce qui me manquai. Merci !


Le naufrage commandité:
 


site de l'ArcenCiel:
 


Cadeau de SundaySims:
 
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MessageSujet: Re: [Fiche] Autres mods de Nraas   Jeu 14 Jan 2016, 18:38

Intéressant, mais pourquoi est-ce dans la section sims 2, alors qu'apparemment c'est pour sims 3 ?
Je me réjouissais déjà de certains mods avant de me rendre compte que je ne pourrai jamais les utiliser !!!! Sad
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Morgane07
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MessageSujet: Re: [Fiche] Autres mods de Nraas   Jeu 14 Jan 2016, 19:23

ankoyume a écrit:
Intéressant, mais pourquoi est-ce dans la section sims 2, alors qu'apparemment c'est pour sims 3 ?
C'est une erreur de rangement ^^, je déplace au bon endroit






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MessageSujet: Re: [Fiche] Autres mods de Nraas   

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