communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 [LindaS et Sucréomiel] Nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boulet de la toile
LindaS
LindaS
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

[LindaS et Sucréomiel] Nouvelle Empty
MessageSujet: [LindaS et Sucréomiel] Nouvelle   [LindaS et Sucréomiel] Nouvelle EmptyMer 18 Avr 2012, 21:57

Bonsoir comme je suis nouvelle je ne sais pas si je peux posté ici Embarassed
J'aimerais bien faire une battle avec quelqu'un , je n'ai pas d'idée de thème peu importe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[LindaS et Sucréomiel] Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: [LindaS et Sucréomiel] Nouvelle   [LindaS et Sucréomiel] Nouvelle EmptyMer 18 Avr 2012, 22:02

Oui tu peux bien sûr, il reste à attendre un ou une participante. ne soyez pas timide venez participer !
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[LindaS et Sucréomiel] Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: [LindaS et Sucréomiel] Nouvelle   [LindaS et Sucréomiel] Nouvelle EmptyMer 18 Avr 2012, 22:02

Je sais que ce n'est pas raisonnable mais, depuis que cette section a été créée, je résiste à la tentation. Voilà, j'ai cédé ! ^^
Je n'ai pas non plus de thème précis en tête. Par contre, j'aimerais bien un début imposé pour une nouvelle non illustrée. Et par pitié, tout sauf du comique.

Qu'en dis tu LindaS ? Un gentil arbitre voudra bien s'occuper de nous ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boulet de la toile
LindaS
LindaS
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

[LindaS et Sucréomiel] Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: [LindaS et Sucréomiel] Nouvelle   [LindaS et Sucréomiel] Nouvelle EmptyMer 18 Avr 2012, 22:11

Ça me semble bien comme thème Smile Puis je ne suis pas très forte pour écrire des textes comiques ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[LindaS et Sucréomiel] Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: [LindaS et Sucréomiel] Nouvelle   [LindaS et Sucréomiel] Nouvelle EmptyMer 18 Avr 2012, 22:19

Je veux bien être votre arbitre. Quand tu dis début imposé tu parles simplement du contexte, pas d'un texte déjà écrit?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[LindaS et Sucréomiel] Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: [LindaS et Sucréomiel] Nouvelle   [LindaS et Sucréomiel] Nouvelle EmptyMer 18 Avr 2012, 22:24

Non je parle bien d'une amorce écrite en une ou deux phrases (voire plus, c'est vous qui voyez).
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[LindaS et Sucréomiel] Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: [LindaS et Sucréomiel] Nouvelle   [LindaS et Sucréomiel] Nouvelle EmptyMer 18 Avr 2012, 22:45

Allez, je suis gentille, je vous laisse libre du thème, les seuls contraintes à respecter sont de garder le ton et le narrateur du texte du début. Enfin, gentille, ce texte va être compliqué à terminer en si peu de mots donc je veux pas vous rajouter de difficulté supplémentaire:

Citation :
- « Eh ben, ma p’tite danseuse du ventre préférée a vu un fantôme cette nuit ? Qu’est-ce qu’il se passe ma beauté, ton chat est mort ? »
Crétin ! Ne pleure pas à cause de lui, ne pleure pas devant lui, ça lui ferait plaisir. Mais dans ces cas-là c’est plus fort que moi. Ce n’est qu’une petite larme qui coule sur ma joue mais je ne peux pas me retenir. Et ma boule au ventre, celle qui fait mal, très mal, revient aussitôt. Moi qui voulais passer inaperçu en arrivant au boulot ce matin, c’est gagné. Ca sera donc plan B : marcher le plus vite possible jusqu’à mon bureau, monter les marches en courant et ne pas m’arrêter, fermer la porte derrière moi. Ca n’a pas été discret mais au moins personne ne m’a posé de questions. Par contre, je n’ai pas pu éviter mon boss avec qui je partage mon bureau :
- « Doucement avec la porte Nora ! Elle t’a rien f… Qu’est-ce qu’il t’arrive ?
- Rien.
- Ok. Bon de toute façon j’ai pas le temps de te demander comment ça va, regarde ce qui vient d'arriver. »

Vous avez 1100 mots maximum pour nous raconter la fin de la journée de Nora et nous faire entrer dans son univers. Bonne chance les filles!

Vous avez deux semaines soit jusqu'au mercredi 2 mai pour rendre votre texte. Si je suis absente (en Grèce) au moment où les deux textes sont rendus si Nini, un animateur ou une admin peut poster le nouveau sujet ça serait sympa Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[LindaS et Sucréomiel] Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: [LindaS et Sucréomiel] Nouvelle   [LindaS et Sucréomiel] Nouvelle EmptyMer 18 Avr 2012, 23:23

Pas de soucis je m'en occuperai en ton absence et bien avec ce texte je suis curieuse de voir ce que cela va donner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[LindaS et Sucréomiel] Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: [LindaS et Sucréomiel] Nouvelle   [LindaS et Sucréomiel] Nouvelle EmptyJeu 19 Avr 2012, 10:38

Ah oui, moi aussi ! [LindaS et Sucréomiel] Nouvelle 285761
Bon courage les filles ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[LindaS et Sucréomiel] Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: [LindaS et Sucréomiel] Nouvelle   [LindaS et Sucréomiel] Nouvelle EmptyJeu 19 Avr 2012, 11:32

Ça me va ! J'ai décortiqué le texte et établi les grands axes, me reste plus qu'à trouver l'Idée.
Juste le style un peu familier de cette amorce qui me gêne mais c'est aussi le jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[LindaS et Sucréomiel] Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: [LindaS et Sucréomiel] Nouvelle   [LindaS et Sucréomiel] Nouvelle EmptyJeu 19 Avr 2012, 11:44

Merci les filles Wink
Sucrée oui c'est le jeu, essayer de faire quelque chose de différent et comme tu te débrouille bien, faut bien que je t'embête un peu Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Peintre prestigieux
Ninichou
Ninichou
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : Bordeaux.

[LindaS et Sucréomiel] Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: [LindaS et Sucréomiel] Nouvelle   [LindaS et Sucréomiel] Nouvelle EmptyJeu 19 Avr 2012, 12:36

Idem, je curieuse de voir ce que vous allez en faire ^^.
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ninichou.jimdo.com
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[LindaS et Sucréomiel] Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: [LindaS et Sucréomiel] Nouvelle   [LindaS et Sucréomiel] Nouvelle EmptyJeu 19 Avr 2012, 12:58

Vilaine Pomme Evil or Very Mad ^^
Petite question : il faut donner un titre à la nouvelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[LindaS et Sucréomiel] Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: [LindaS et Sucréomiel] Nouvelle   [LindaS et Sucréomiel] Nouvelle EmptyJeu 19 Avr 2012, 14:34

Non pas forcément mais tu peux le faire si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Débutant des galeries d'art
597694
597694
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 30

[LindaS et Sucréomiel] Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: [LindaS et Sucréomiel] Nouvelle   [LindaS et Sucréomiel] Nouvelle EmptyJeu 19 Avr 2012, 20:43

C'est un très bon thème, je suis certaine que vous allez nous pondre des supers trucs !
Revenir en haut Aller en bas
http://quarlem.forumactif.org/
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[LindaS et Sucréomiel] Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: [LindaS et Sucréomiel] Nouvelle   [LindaS et Sucréomiel] Nouvelle EmptyVen 20 Avr 2012, 21:55

Très bon thème, j'ai hâte de voir ce que ça peut donner. Et l'amorce est une très bonne idée, qui corse un peu les choses ! Smile
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[LindaS et Sucréomiel] Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: [LindaS et Sucréomiel] Nouvelle   [LindaS et Sucréomiel] Nouvelle EmptyVen 20 Avr 2012, 22:57

Merci les filles !

Oui, d'une certaine façon, ça multiplie les contraintes...

Je n'en suis pas encore au stade de l'écriture mais ça commence à prendre forme dans ma tête. Et toi LindaS, ça va ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boulet de la toile
LindaS
LindaS
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

[LindaS et Sucréomiel] Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: [LindaS et Sucréomiel] Nouvelle   [LindaS et Sucréomiel] Nouvelle EmptyVen 20 Avr 2012, 23:47

je n'ai pas encore commencé mais je devrais arriver à faire quelque chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Mog
Mog
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 35
Localisation : Evry

[LindaS et Sucréomiel] Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: [LindaS et Sucréomiel] Nouvelle   [LindaS et Sucréomiel] Nouvelle EmptySam 21 Avr 2012, 20:33

Bon courage les filles, je suis pressée de lire vos œuvres!
Revenir en haut Aller en bas
Boulet de la toile
LindaS
LindaS
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

[LindaS et Sucréomiel] Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: [LindaS et Sucréomiel] Nouvelle   [LindaS et Sucréomiel] Nouvelle EmptyDim 22 Avr 2012, 21:23

Alors excusez moi si ma question est un peu bête mais par "ce qui vient d'arriver" tu veux dire qu'il s'est passé quelque chose ou qu'ils ont reçu quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[LindaS et Sucréomiel] Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: [LindaS et Sucréomiel] Nouvelle   [LindaS et Sucréomiel] Nouvelle EmptyDim 22 Avr 2012, 21:33

Moi, je me rends compte que 1100 mots ça va être juste... Au fait c'est 1100 mots avec ou sans l'amorce ?
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[LindaS et Sucréomiel] Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: [LindaS et Sucréomiel] Nouvelle   [LindaS et Sucréomiel] Nouvelle EmptyDim 22 Avr 2012, 22:26

Linda, c'est toi qui voit, tu l'interprètes comme tu veux, j'ai fait exprès de vous laisser du champs et place à votre imagination.
Sucrée, oui c'est court, j'ai hésité à vous laisser un peu plus de mots. C'est sans l'amorce et la règle des +/- 10% s'applique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[LindaS et Sucréomiel] Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: [LindaS et Sucréomiel] Nouvelle   [LindaS et Sucréomiel] Nouvelle EmptyDim 29 Avr 2012, 14:35

Ok. Au final, mon texte brut fait 1400 mots en comptant les étoiles et les guillemets... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Boulet de la toile
LindaS
LindaS
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

[LindaS et Sucréomiel] Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: [LindaS et Sucréomiel] Nouvelle   [LindaS et Sucréomiel] Nouvelle EmptyDim 29 Avr 2012, 23:54

Voilà ma participation j'espère que ça vous plaira Embarassed :


Spoiler:

Mon texte fait exactement 995 mots, j'ai fait un peu moins mais j'ai bien appliqué la règle des 10%
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[LindaS et Sucréomiel] Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: [LindaS et Sucréomiel] Nouvelle   [LindaS et Sucréomiel] Nouvelle EmptyMer 02 Mai 2012, 16:08

Sympa ta participation Linda, je commenterais dans les votes Wink

Sucrée, je suis désolée mais c'est la contrainte, ça ne serait pas juste par rapport à Linda. Par contre, comme j'ai mis quelques jours à te répondre je veux bien t'en laisser 2/3 de plus pour modifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Contenu sponsorisé


[LindaS et Sucréomiel] Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: [LindaS et Sucréomiel] Nouvelle   [LindaS et Sucréomiel] Nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LindaS et Sucréomiel] Nouvelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vote][Le Poulet & Sucréomiel] Thème libre
» [Lehanna & Sucréomiel] Voyage dans le temps
» Nouvelle vie
» [Le Poulet & Sucréomiel] Libre
» Sucréomiel ou Sucrée pour les intimes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Les battles :: Archives des battles littéraires-
Sauter vers: