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 [Débutant] UV Mapper - Créer son UV Map selon ses besoins

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Fuyaya

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Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
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MessageSujet: [Débutant] UV Mapper - Créer son UV Map selon ses besoins   Lun 30 Nov 2009, 12:15

Avant toute chose, nous allons avoir besoin d'UV Mapper!
Vous pouvez donc le télécharger ici la version UV Mapper classic


Parfait! ce tutoriel va vous montrer comment importer votre fichier Objet et créer votre UV Map.
Ce tutoriel comporte de nombreuse images, car il m'a semblé que la meilleur manière de déterminer quelle vue on a besoin pour son objet est de voir à quoi correspond chacune d'entre elle.
Car si l'on veut à un moment s'attaquer aux ombres et à des détails, il faut bien choisir son angle de vue.

Donc je vous laisse vous faire idée par vous même










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Dernière édition par Fuyaya le Mar 05 Nov 2013, 22:10, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: [Débutant] UV Mapper - Créer son UV Map selon ses besoins   Mar 01 Déc 2009, 09:39










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MessageSujet: Re: [Débutant] UV Mapper - Créer son UV Map selon ses besoins   Mar 01 Déc 2009, 09:39










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MessageSujet: Re: [Débutant] UV Mapper - Créer son UV Map selon ses besoins   Mar 01 Déc 2009, 09:39










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MessageSujet: Re: [Débutant] UV Mapper - Créer son UV Map selon ses besoins   Mar 01 Déc 2009, 09:40










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MessageSujet: Re: [Débutant] UV Mapper - Créer son UV Map selon ses besoins   Mar 01 Déc 2009, 09:40










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MessageSujet: Re: [Débutant] UV Mapper - Créer son UV Map selon ses besoins   Mar 01 Déc 2009, 09:43








Je suis en pleine expérimentation et ma première tentative ne fut pas des plus concluante. Je vais donc vous expliquer ce que j'ai fait en espérant que cela vous serve!

Je suis en train de mesher un fauteuil. Au niveau de mon UV Map j'ai choisi une vue de profil et pour ce qui est de la partie tissu j'ai opté pour une vue de dessus.
Au moment de créer mes ombres, j'ai oublié que je travaillais sur une Vue 2D de profil et j'ai donc ombré les parties extérieures, résultat sur ma vue 3D là ou les profils droit et gauche se rejoignent, j'ai une ligne noire.

Moralité:
quand vous travaillez sur du 2D, représentez vous toujours l'impact de votre travail en 3D.
Autre observation: les UV Map des objets d'origine optent pour une vue du dessus, les pro doivent bien avoir une bonne raison. Donc peut être un format à privilégier et à mixer avec d'autres vues...

Les images de ces tentatives sont dispo dans mon Journal d'apprentissage


   

MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

   -----------------------------------------

   Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée



Spoiler:
 


Dernière édition par Fuyaya le Ven 17 Mar 2017, 16:37, édité 4 fois
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idjya

Ange gardien
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Ange gardien


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Age : 38
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MessageSujet: Re: [Débutant] UV Mapper - Créer son UV Map selon ses besoins   Mar 01 Déc 2009, 10:22

Oulà, plus je lis vos tutos pour faire de nouveaux objets, plus je pige rien... Embarassed C'est pas pour moi les nouvelles meshs!

Merci quand même pour l'expérience partagée! cheers
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Maripiou

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Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 30
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MessageSujet: Re: [Débutant] UV Mapper - Créer son UV Map selon ses besoins   Sam 10 Mar 2012, 10:57

Merci pour le tuto, c'est exactement ce que je cherchais! Very Happy
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Lehanna

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Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
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MessageSujet: Re: [Débutant] UV Mapper - Créer son UV Map selon ses besoins   Sam 10 Mar 2012, 18:20

Merci Fu' !
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MessageSujet: Re: [Débutant] UV Mapper - Créer son UV Map selon ses besoins   

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