communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 [Apprenti] Le masque de fusion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Apprenti] Le masque de fusion Empty
MessageSujet: [Apprenti] Le masque de fusion   [Apprenti] Le masque de fusion EmptyMar 08 Mai 2012, 15:18

Les masques de fusion

Ces masques de fusion influent sur ce que l'on rend visible ou pas de l'image ou réglage auquel il est associé.
On va pouvoir masquer des parties de l'image sans la détériorer, en cela c'est un outil puissant et important.
En modifiant le masque vous modifiez l'affichage du calque auquel il est associé. Les parties que vous allez remplir de noir vont être masquées sur le calques quant aux parties blanches  elles restent visibles.

Au cours de ce tuto nous allons avoir trois points :
1. Comprendre ce qu'est un masque de fusion et comment le manipuler
2. Quand utiliser un masque de fusion?
3. Techniques avancées de manipulation

Mais commençons par le début, il est temps pour moi de tâcher de vous expliquer le principe et vous faire appréhender le champ des possibles qui s'offrent à vous Wink

1. Comprendre ce qu'est un masque de fusion et comment le manipuler :


A- Comment cela fonctionne ?!

Si elles sont blanches par défaut c'est parce qu'elles fonctionnent selon un principe simple:
- Le blanc révéle l'effet
- Le noir masque l'effet.

Voyons ceci au travers d'un exemple basique !

Cette image est composée de deux calques:
1. Un calque bleu
2. Un calque blanc
[Apprenti] Le masque de fusion 1k26fcfrir8gh22zg

A présent je vais sélectionner le cadre blanc et lui ajouter un masque de fusion en cliquant sur l'icône encadrée en rouge qui se trouve en bas de mon cadre.

[Apprenti] Le masque de fusion Gr4gs7wtcqjpjg0zg

On peut aussi passer par le menu du haut calque > masque de fusion
Vous avez ensuite différents choix à sélectionner selon ce qui vous arrange. Dans mon cas je choisi tout faire apparaître

[Apprenti] Le masque de fusion 9mmzkvo1xiia5w4zg

Comme vous pouvez le voir, pour l'instant rien ne change mais j'ai à côté de mon image blanche un cadre de fusion

[Apprenti] Le masque de fusion Cublbu430kbk9mbzg

A présent je sélectionne le cadre représentant le masque de fusion et j'applique un dégradé qui va du blanc vers le noir

[Apprenti] Le masque de fusion 9jg9s9gz61a26rdzg

Comme vous pouvez le constater là ou c'est blanc on voit la partie de l'image à laquelle le calque est associée. Là où c'est noir l'image est masquée. Et pour ce qui est des nuances de gris plus il est foncé plus l'image est masquée, c'est ce qui donne ce dégradé.


Dernière édition par Fuyaya le Dim 10 Nov 2013, 08:28, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Apprenti] Le masque de fusion Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Le masque de fusion   [Apprenti] Le masque de fusion EmptyMar 08 Mai 2012, 15:54

Voici un exemple qui vous permettra je l'espère de mieux comprendre et voir la puissance de ce masque :

[Apprenti] Le masque de fusion Di61cge5uj56d9pzg

J'ai juste rempli un calque de blanc et un autre de rouge, sur le même principe que l'exemple plus haut. Puis j'ai utilisé cette fois-ci un bush avec une couleur noir.

B-manipuler les masques de fusion :

Si vous avez utilisez des masques de remplissage ou de réglage, vous avez peut être remarqué que ceux-ci sont constitué de deux cadres :

[Apprenti] Le masque de fusion 472y5130f921a6azg

Ce sont ces vignettes blanches (entourées en rouge) qui nous intéressent car elle sont les masques de fusion.

J'attire votre attention sur ces vignettes car il va falloir faire attention à bien agir au niveau du masque de fusion.
Sur cette image dans le cadre rouge vous voyez que c'est l'image qui est sélectionnée. Dans le cadre jaune c'est le masque qui l'est.
C'est subtil mais on voit un cadre autour des représentations; pensez toujours a bien sélectionner votre masque de fusion.
sachez également que lorsque vous sélectionner un calque c'est systématiquement la vignette de l'image qui est sélectionnée (cf. cadre rouge)

[Apprenti] Le masque de fusion N5zgqtbmj83iqbyzg


2. Quand utiliser un masque de fusion ?


J'aurai tendance à dire tout le temps !

Personnellement depuis que j'ai appris à m'en servir je les utilise en permanence
Tout simplement car cette solution vous permet de ne jamais abîmer votre image et vous permet de toujours revenir en arrière si vous avez un problème.

Voyons quelques cas pratique pour vous convaincre si besoin est...

A- Détourer une image :

Voici donc mon image à détourer :

[Apprenti] Le masque de fusion Qlmec1xxkbk11bczg

J'ai fait mon détourage avec la plume et j'ai ensuite converti le tracé en sélection, c'est ce qui correspond à la phase 1.
dans un second temps je vais ajouter un masque de fusion à mon image.
Phase 3 : vous pouvez constater que mon masque de fusion à la forme de ma fillette en blanc (donc elle est visible). Lorsque vous avez une sélection active et que vous créez un masque de fusion Photoshop masquera tout ce qui n'est pas sélectionné en peignant donc ces parties en noir.

[Apprenti] Le masque de fusion U8v6o8w2435cx6yzg


Dernière édition par Fuyaya le Dim 10 Nov 2013, 08:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Apprenti] Le masque de fusion Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Le masque de fusion   [Apprenti] Le masque de fusion EmptyMar 08 Mai 2012, 16:04

Voici donc ce que ça donne et ce n'est pas terrible. le contour est très net du fait que j'ai utilisé la plume.
Un artifice consiste souvent à dupliquer le calque et créer un flou gaussien.
grâce à mon masque de fusion pas besoin de dupliquer le calque ou d'artifice.

[Apprenti] Le masque de fusion Jjsv3w2fv4k499wzg

Bien rappelez vous que l'on a le blanc qui révèle et le noir qui masque, mais je vous ai montré également que les niveau de gris amène des fondus. C'est exactement ce qu'il nous faut pour adoucir les contours !
On en va pas se casser la tête pour trouver une nuance de gris, on va sélectionner une brosse qui a des contours progressif (dureté).
puis on va travailler tout le tour de l'image en appliquant au niveau du masque de fusion du noir, les bords de ma brosse s'occupe de créer des niveau de gris et donc un fondu.
Vous devez toujours lorsque vous travailler utiliser du blanc, du noir ou une teinte de gris.

[Apprenti] Le masque de fusion Jw5690ajp93wswmzg

Là je travaille avec du noir. Imaginons que je me soies trompée, il me suffit d’intervertir les couleurs de premier et second plan (raccourci : X). je repasse donc avec du blanc et les choses réapparaissent.

Voilà ce que l'on obtient avec un peu de retouche :
Plus vous peaufinez plus le rendu est conforme à vos désirs et ceci sans avoir altéré l'image de base.

[Apprenti] Le masque de fusion Awsj5v1ko9yjq21zg


Dernière édition par Fuyaya le Dim 10 Nov 2013, 08:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Apprenti] Le masque de fusion Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Le masque de fusion   [Apprenti] Le masque de fusion EmptyMar 08 Mai 2012, 16:12

B- Jouer avec les effets :

Photoshop propose toute une panoplie d'effets et de masques de réglages.
Parfois un effet correspond parfaitement à votre image SAUF que le rendu n'est pas terrible sur un élément de décor ou un sims.

C'est là que le masque de fusion entre en jeu, ce n'est pas pour rien qu'ils sont crées d'office quand vous ajoutez un masque de réglage (balance des couleurs, courbes, etc...)
Et bien ils sont tout autant utile si vous décidez de faire vos propres expérimentation.

Pour mon essai je vais prendre une image de Xavier et ce que j'aimerai faire c'est donner l'illusion qu'il y a le soleil qui se couche derrière. L'image est un peu plate donc j'ai décidé de travailler l'ambiance et les contrastes pour plus de profondeur.

[Apprenti] Le masque de fusion Gb3amp1qbxa2shlzg

Je rajoute donc un calque et j'applique un dégradé avec des couleurs chaude, du rouge vers l'orange.

[Apprenti] Le masque de fusion Vwdd3uzo8o83wvszg

Forcement on ne peut pas laisser comme ça alors je vais modifier le mode de fusion du calque (si ça vous intrigue voici consultez le tuto les répertoriant )
donc un seul constat c'est bien trop orange, une solution serait donc de jouer sur l'opacité

[Apprenti] Le masque de fusion 7l8v4bivmhyyt9izg

Voilà j'ai l'opacité à 50%, c'est mieux au niveau de la pièce toujours trop sur Xavier et moins bon au niveau du paysage.

[Apprenti] Le masque de fusion 347gdr7vy2zv9a4zg

En gros je ne suis pas satisfaite car il me faudrait différentes opacité pour cette même incrustation !
Mais nous connaissons à présent un autre moyen de jouer sur les opacités des éléments, oui c'est un peu le titre du tutoriel : masque de fusion !

Je remet donc l'opacité à 100% car je vais agir directement et comme je l'entends.
Je vais donc créer un masque de fusion associé à mon fond en dégradé, cela n'a aucun impacte sur le mode de fusion du calque. Je vais donc avec mon pinceau agir sur le masque de fusion pour masquer par endroit soit totalement soit partiellement en jouant sur les niveaux de gris.


Dernière édition par Fuyaya le Dim 10 Nov 2013, 08:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Apprenti] Le masque de fusion Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Le masque de fusion   [Apprenti] Le masque de fusion EmptyJeu 10 Mai 2012, 10:25

Pour ce faire (les teintes de gris) on peut procéder de différentes manières :

En jouant directement sur la couleur :

On va donc jouer sur le dégradé qui va du noir vers le blanc; Pour cela on va double cliquer sur la couleur (cadre rouge) pour la modifier.
On en va toucher qu'au cadre vert, car cela joue sur la luminosité et on reste dans des teintes pur sans dévier vers du rouge, bleu ou vert.

[Apprenti] Le masque de fusion Tw88plby09uc91gzg

Voilà ce que cela donne au niveau de mon image. En bas à droite est un agrandissement de la vignette du masque de fusion.
Vous voyez j'ai utiliser un noir, un gris intermédiaire et un gris très proche du blanc;
Selon les teintes on voit peu ou pas notre dégradé orangé.

[Apprenti] Le masque de fusion Qwg88kwrxcuojo0zg

On va donc avoir un rendu lié au couleur utilisées, sachant que les couleurs se remplacent, si je met du gris foncé sur mon gris clair, celui-ci le remplace. Quand vous utilisez les couleurs pensez toujours à avoir une dureté progressive pour un effet de transition.

En jouant sur l'opacité :

Cela va permettre d'être plus fin si l'on souhaite apporter des nuances correspondant à des ombrages.
On va utiliser une seule couleur le noir, mais on va jouer sur l'opacité du pinceau, cela va jouer sur la transparence du noir.
Ainsi sur l'image j'ai une opacité de 100% puis de 60% et de 30%.
Tout en bas j'ai utilisé une opacité de 20%, mais j'ai repassé mon pinceau plusieurs fois dans la zone. La couleur va donc se déposer en couche ce qui donne sur la droite quasi du noir et sur la gauche un gris très léger. Vous pouvez ainsi voir aux différences de gris les zones ou le pinceau est repassé sur une opacité antérieure

[Apprenti] Le masque de fusion W12v71o939ab4wrzg

En jouant sur l'opacité vous pouvez donc être plus fin et travailler précisément en respectant les ombres existantes de votre image de base afin de les accentuer ou les gommer.

Au final, on est amené à jouer avec à la fois la couleur pour avoir des effets tranchés et mettre en relief les éléments et l'opacité pour apporter de la nuance sur un plan particulier.
Sans oublier de jouer avec les autres options de photoshop, pour l'image ci dessous une fois mes modifications faites sur le masque de fusion, j'ai diminué l'opacité à 75%

[Apprenti] Le masque de fusion M0i7bchzoksbvayzg


Dernière édition par Fuyaya le Dim 10 Nov 2013, 08:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Apprenti] Le masque de fusion Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Le masque de fusion   [Apprenti] Le masque de fusion EmptyJeu 10 Mai 2012, 11:16

3. Techniques avancées de manipulation :

Pas de panique ces techniques avancées sont des moyens qui vont vous permettre de mieux manipuler vos masques de fusion pour vérifier que vous êtes précis ou tout simplement pour visualiser le rendu.

Je vais donc vous indiquer les raccourcis clavier et vous montrer ce que cela vous permet de voir.

A- Sans le masque :

Cela va vous permettre d'obtenir un avant/après le masque pour vous rendre compte du rendu.
Cliquez donc sur la touche Majuscule de votre clavier et en la maintenant appuyé cliquez sur la vignette
Pour revenir à la vue normale utilisez la même combinaison de touche.

[Apprenti] Le masque de fusion X20wsksgwcp0kgrzg


B- Le masque de fusion :

Vous allez pouvoir visionner en taille réelle votre masque de fusion qui apparaît en place de l'image sur laquelle vous l'appliquer.
Cela vous permet donc de le voir en taille réelle et de faire des ajustements. C'est aussi l'occasion d'utiliser d'autres outils sur lui tel que l'éponge ou le doigts voir la densité. A vous de tester !
Cliquez sur la touche Alt de votre clavier et en la maintenant appuyé cliquez sur la vignette
Pour revenir à la vue normale utilisez la même combinaison de touche.

[Apprenti] Le masque de fusion Ru1k8awclv2q95azg


C- Superposition :

le must du masque de fusion. Celui ci va apparaître en superposition sur votre image. Ce que vous voyez en rouge plus ou moins dense c'est mon masque de fusion. En utilisant cette vue je peut être beaucoup plus fine et voie les endroits ou je l'ai mal appliqué; Au niveau du cadre du lit j'ai débordé et au niveau des cheveux j'en ai oublié.
Tout en restant dans cette vue, je vais appliquer mon pinceau (toujours en utilisant un noir, blanc ou dégradé de gris) afin de corriger les oublis ou les débordements.
La vue idéale pour soigner les détails !

Cliquez sur la touche Majuscule ET Alt de votre clavier et en la maintenant appuyé cliquez sur la vignette
Pour revenir à la vue normale utilisez la même combinaison de touche.

[Apprenti] Le masque de fusion Dnbmmztnzwk9t6azg



MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

-----------------------------------------

Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée



Dernière édition par Fuyaya le Dim 10 Nov 2013, 08:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Apprenti] Le masque de fusion Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Le masque de fusion   [Apprenti] Le masque de fusion EmptyJeu 10 Mai 2012, 11:16

Voilà pour ce tuto, je garde ce post pour d'eventuels ajouts.
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Apprenti] Le masque de fusion Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Le masque de fusion   [Apprenti] Le masque de fusion EmptyJeu 10 Mai 2012, 12:43

Merci pour le tuto, c'est clair cette notion est super importante. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Illustre illustrateur
zano972
zano972
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Localisation : Suisse

[Apprenti] Le masque de fusion Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Le masque de fusion   [Apprenti] Le masque de fusion EmptyJeu 10 Mai 2012, 14:22

Ci Fuyaya voilà là un tuto bien intéressant cheers et utile bounce pour une quiche comme moi dès qu'il s'agit de manipuler du graphisme ou de faire du détourage.

Bonne continuation et A+++
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Apprenti] Le masque de fusion Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Le masque de fusion   [Apprenti] Le masque de fusion EmptyJeu 10 Mai 2012, 17:23

Merci Zano
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

[Apprenti] Le masque de fusion Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Le masque de fusion   [Apprenti] Le masque de fusion EmptyJeu 10 Mai 2012, 18:44

Merci pour le tuto Fu [Apprenti] Le masque de fusion 822878 , peut être que cela m'incitera à faire les détourages par moi même au lieu d'avoir recours à mon fils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Apprenti] Le masque de fusion Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Le masque de fusion   [Apprenti] Le masque de fusion EmptyJeu 10 Mai 2012, 18:58

Cool !
Oui avec cette méthode tu ne prends pas de risque vu que tu n’altères rien. Et si comme moi tu as la main qui tremblotte (jamais su colorier dans les lignes) il te permet de fignoler.
En prenant son temps et en coloriant moi ça me détend au final Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Peintre prestigieux
cywkis
cywkis
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 48
Localisation : Remontée dans le nord chez les chtis!!

[Apprenti] Le masque de fusion Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Le masque de fusion   [Apprenti] Le masque de fusion EmptyVen 11 Mai 2012, 09:50

sympa et très utile ton tuto fu!!! merci beaucoup:!!! [Apprenti] Le masque de fusion 822878
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cywkisproductions.com
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Apprenti] Le masque de fusion Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Le masque de fusion   [Apprenti] Le masque de fusion EmptyVen 11 Mai 2012, 09:57

Merci beaucoup pour le tuto [Apprenti] Le masque de fusion 822878
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Apprenti] Le masque de fusion Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Le masque de fusion   [Apprenti] Le masque de fusion EmptyVen 11 Mai 2012, 17:50

[Apprenti] Le masque de fusion 889826
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Poseur d'avant-garde
simorette
simorette
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51

[Apprenti] Le masque de fusion Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Le masque de fusion   [Apprenti] Le masque de fusion EmptyJeu 17 Mai 2012, 09:08

Merci pour ce tuto, Fu !! Smile
Il est vrai que le masque de fusion offre d'infinies possibilités (dont je n'ai pas encore exploré le 1/4 hihihi) et que l'on ne pense pas forcément à utiliser... c'est sympa d'avoir fait un topo dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://parthenia01.eklablog.ne
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Apprenti] Le masque de fusion Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Le masque de fusion   [Apprenti] Le masque de fusion EmptySam 02 Juin 2012, 16:46

Bon, après avoir testé hier pour un fondu (qui n'a pas donné le résultat escompté mais faute à la netteté de la photo), j'ai enfin compris comment ça marchait (non sans avoir lu celui de mari sur gimp aussi, dans la foulée!)! cheers

Merci pour ces tutos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
As de l'acrylique
Naine
Naine
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 33
Localisation : Ici : x

[Apprenti] Le masque de fusion Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Le masque de fusion   [Apprenti] Le masque de fusion EmptyMar 05 Juin 2012, 13:47

Merci pour le tuto ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

[Apprenti] Le masque de fusion Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Le masque de fusion   [Apprenti] Le masque de fusion EmptyMer 29 Mai 2013, 21:01

Merci pour ton tutoriel bien détaillé, Fuyaya !
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

[Apprenti] Le masque de fusion Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Le masque de fusion   [Apprenti] Le masque de fusion EmptyMer 19 Mar 2014, 09:11

Merci Fu pour ce tuto très clair!
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Shimydim
Shimydim
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 23
Localisation : Dans 3ds max / Bordeaux

[Apprenti] Le masque de fusion Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Le masque de fusion   [Apprenti] Le masque de fusion EmptyMer 20 Juil 2016, 16:39

Merci Fu cheers
Très complet et très clair pour un débutant sur Photoshop !
Revenir en haut Aller en bas
http://shimydimsimss.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


[Apprenti] Le masque de fusion Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Le masque de fusion   [Apprenti] Le masque de fusion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Apprenti] Le masque de fusion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Apprenti] Fusionner deux images avec le masque de fusion
» [Apprenti] Masque d'écrêtage
» [Apprenti] Les Modes de fusion
» [Apprenti] Présentation des modes de fusion
» [Débutant] Le masque d'écrêtage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Graphisme :: Photoshop-
Sauter vers: