communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

Seremena , modératrice ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seremena

Timide du pinceau
Timide du pinceau

Féminin Date d'inscription : 08/11/2009

MessageSujet: Seremena , modératrice ?   Jeu 03 Déc 2009, 13:34

Bonjour .
Pseudo: Seremena
Rang demandé: Modératrice .
Vos meilleures créations (ou le lien vers votre site/blog): Je n'ai ni l'un , ni l'autre .
Vos motivations: J'aime beaucoup ce forum, et j'aimerais vraiment l'aider . Le problème , c'est que je n'ai de talent nul part , si , Animatrice, et encore , je doute fortement . Donc modératrice est le poste ou je pense pouvoir le plus vous aidez . Je pense aussi que je peux avoir une bonne orthographe . Je pense qu'on pourrait me questionner sur mon activité , mais je poste peu car j'ai peur de faire une boulette .
Seremena .
Revenir en haut Aller en bas
idjya

Ange gardien
Ange gardien

Féminin Date d'inscription : 05/10/2009

MessageSujet: Re: Seremena , modératrice ?   Jeu 03 Déc 2009, 13:45

Des boulettes on en fait tous. Le seul souci qui est présent, c'est quand tu jette un sujet, il est irrécupérable donc dans le doute, demande avant si jamais tu ne sais pas.

Pour ma part, un bon modo se doit d'être là tous les jours ou presque (suivant le temps qu'il a) et de regarder tous les sujets, tous les posts et de rectifier en cas de débordements (politesse, racisme interdit et j'en passe), de ranger les sujets si ils ne sont pas à la bonne place etc...

Il faut connaître les règles de chaque salle (ou au moins les avoirs toutes lues une fois et y revenir en cas de doute).

Il y a un temps d'adaptation ici puisque notre forum contient beaucoup de chose disparates et c'est vrai que les modos qui ont une solide expérience sont un peu perdus.

Si tu n'as jamais été modo, ça ne change rien, il faut apprendre. Je ne sais pas si chez nous on recrute les membres qui se démarquent ou si on le fait à la demande des gens comme tu viens de le faire mais je suis d'avis de donner un temps de tests comme un cdd pour voir si le candidat qui se présente s'en sort.

Il ne faut pas oublier qu'il y a des membres qui ont des droits sur leurs sections (et qui la gère seuls comme moi) donc bien définir quoi ranger et quelles sections.

A voir avec les autres! Wink
http://idjya.eklablog.com
pomme-kiwi

Ange gardien
Ange gardien

Féminin Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: Seremena , modératrice ?   Jeu 03 Déc 2009, 15:44

Coucou Seremena!!

Merci de te présenter.
Etant donné qu'on peut pas juger d'un modérateur sur ses créations, je suis d'accord avec la proposition d'idjya, un petit test de 10/15 jours. C'est vrai que le forum est assez lourd mais avec un peu de motivation tu t'y repèreras vite Wink
http://www.dressingresponsable.com
Fuyaya

Admin
Admin

Féminin Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: Seremena , modératrice ?   Jeu 03 Déc 2009, 17:53

Si ça peut rassurer, je me suis retrouvée Responsable en ayant jamais eu d'expérience d'encadrement sur un forum avant.

Ce qui me semble important c'est de se repérer dans le forum pour justement juger de ce qui doit être déplacé, scindé ou fusionné au niveau des posts.
Ensuite c'est évident la présence mais pas le genre fantôme, il faut aussi répondre aux membres. Les bonjour et bienvenue ne suffisant pas. C'est sûr on n'a pas la science infuse sur tout mais cela peut aussi être un travail d'orientation vers d'autres posts ou site, mettre un mot pour que les membres voient qu'ils ne parlent pas dans le vide.

C'est tout simple mais ça y fait beaucoup.

La période d'essai est une excellente chose, que l'on devrait appliquer d'ailleurs à tous les postes!

Si ça te va, je suis pour tenter l'expérience!!!

Spoiler:

http://fuyaya.tumblr.com/
pomme-kiwi

Ange gardien
Ange gardien

Féminin Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: Seremena , modératrice ?   Ven 04 Déc 2009, 00:39

Tout le monde étant d'accord, te voici modératrice à l'essai pendant quelques semaines.
N'hésite pas à poser des questions si tu en as Wink

http://www.dressingresponsable.com
Fuyaya

Admin
Admin

Féminin Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: Seremena , modératrice ?   Ven 04 Déc 2009, 09:31

Et surtout )à participer aux discussions dans l'espace de la team

Spoiler:

http://fuyaya.tumblr.com/
Seremena

Timide du pinceau
Timide du pinceau

Féminin Date d'inscription : 08/11/2009

MessageSujet: Re: Seremena , modératrice ?   Ven 04 Déc 2009, 12:58

D'accord et merci .
idjya

Ange gardien
Ange gardien

Féminin Date d'inscription : 05/10/2009

MessageSujet: Re: Seremena , modératrice ?   Mar 08 Déc 2009, 17:24

Je me permet de déplacer ce sujet dans les candidatures acceptées! Si j'ai fait une boulette, viendez me voir!
http://idjya.eklablog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Seremena , modératrice ?   

Seremena , modératrice ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1